[FFXII] Premières Impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez vous FFXII ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2007 16:30

Trés bien
12
63%
Bien
6
32%
Moyen
0
Aucun vote
Decevant
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

[FFXII] Premières Impressions !

Messagepar Kerberos » 21 févr. 2007 16:30

Voila, je l'ai et au premier abords il est trés beau (il n'y a pas de mots juste) Je le trouve trés appliqué graphiquement ...
Maintenant l'histoire à l'air classique mais je ne doute pas que la suite sera impréssionante au vu de la grosseur de la soluce (que je n'ai pas acheté)

Et vous, comment trouvé vous ce FF12 aux premiers abords ?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 févr. 2007 20:09

Graphisme à couper le souffle ( un "putain la vache" m'a échappé après la première cinématique ). Niveau des graphismes de jeu, c'est très coloré, très beau, très bien travailler niveau environnement (3 lieux visités, 3 lieux vraiment totalement différents sur tous les points (architecture tout ça))
Niveau du gameplay, c'est très intuitif. Le système de Permis / Damier tout ça, a l'air vmt complet. Le système de combat promet d'être vraiment dynamique.
Et mon coup de coeur : la bande-son. Totalement magique ...
Scénaristiquement, ça change des autres FF, on a affaire principalement ici à une trame vraiment politique (dans laquelle on est plongé dès le début)
Animation des villes énormissimes : y'a beaucoup de monde dans les rues, et pas habillé pareil ! xD

Petit plus : le guide édition collector est vraiment très très bien foutu. La couverture est superbe (tant à la vue qu'au toucher)
Et qd ils disent complet, ils font pas semblant xD + de 300 pages.

Voilà, ça n'augure que du bon, et des dizaines d'heures de jeu =)
Plus d'impressions qd j'aurais + d'heures de jeu (ouais 1h30, ça fait mince xD)
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 21 févr. 2007 21:35

La, je suis en train de pleurer car ce FF est de mieux en mieux !

Le putain la vache m'a echaper aussi a la cinematique !
Les musqiue sont énorme Bref il a lair GENIAL !

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 22 févr. 2007 18:46

Haha, sublime tout simplement, les graphismes sont si soignés c'est !! hou :D

le système de combat est vraiment trop bien trouvé, on reste dans l'esprit tour par tour, mais c'est vraiment acitf et libre fin, un coup de génie!
Les voix anglaises collent très bien avec les personnages et ça je le redouté (oui chacun ses caprice ^^) et encore une fois les graphismes ouaa, la première cinématique est magnifique! le système de damier est vraiment bien pensé.

Ha les couleurs, décores, personnages, traductions, et puis tout, c'est prometteur, bon aller je glisse un petit noir mais vraiment insignifiant, le retour des niveaux, enfin pour ma part hein! et puis le terme PV/MP au lieu HP/MP :D, mais vraiment insignifiant, mais le jeu est vraiment parfait! je n'ai que trois heures et j'ai fait un énorme effort pour quitter la manette, je suis sur un p'tit nuage! :D

Les vacances demain :twisted: ça va y'aller!
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 févr. 2007 19:58

Moi j'ai un peu senti une grosse rupture, on est complètement sorti des anciens FF, et en ça j'avoue que je suis un peu déçu, mais sinon le jeu est diablement beau, la jouabilité intuitive, j'ai peur par contre que le système de personnalisation des persos soit un peu complexe avec les Gambits, les permis et tout le toutim.

Bref, pour ce que j'en ai vu, c'est pas mal, mais j'ai aps l'impression de jouer à Final Fantasy, tout a vraiment complètement changé...
Image
Image
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 févr. 2007 20:48

Franchement jadore tout simplement systeme de combat GENIAL c'est ancore quand meme du tour par tour mais libre je ne suis pas decu de ses 60€ depenser OUUUUUUUUUUUUUUUUU ! demain les vacances et je crois que ma menette va rester dans mes mains !

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 févr. 2007 20:51

C'est vrai que je te rejoins un peu sur ce point Xeric, l'interface tout ça, ce qu'on peut faire dans certains points se rapprochent du MMO. Mais ça reste qd même un jeu très prometteur pour le peu de tps de jeu que j'ai deçu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 22 févr. 2007 21:30

Eh bien que dire si ce n'est whaouuuuuu :shock:

Des graphismes sublimes (comme toujours d'ailleurs^^), doublage parfait, scénario qui tient la route pour l'instant ( bah ué j'en suis qu'au début encore), un système d'évolution bien pensé et un système de combat de grande qualité.
De plus, le jeu n'est pas du tout linéaire ce qui le rend encore plus intéressant

Il est vrai que cet opus change beaucoup des autres FF et que cela peut etre assez déroutant, mais je considère pas ça comme un défaut.

En bref, que du bon :D

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 22 févr. 2007 22:42

Arf, en y pensant c'est vrai qu'il est un peu différent, peut-être moins fantasiste ^^, l'ambiance est différente, et après 5h de jeu, je remarque que le coté magique est un peu effacé face au coté gerrier et épée :/ mais bon le reste nous en met quand même plein la vue :d
Image

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 23 févr. 2007 12:08

BONS COTES :

-En effet, les cinématiques sont un effarement pour nos petits yeux, on ne peut pas le nier. Je me souviens de ma surprise quand j'ai découvert la première cinématique... je me suis installée sur mon divan, prit la télécommande, monté le son, puis au démarrage du CD j'ai poussé un grand "WAOUUUUH c'est trop beau''

- Au niveau de la musique, c'est du grand art, des thèmes variés qui me rappellent néanmoins un fond sonore à la STAR WARS

-Les personnages, rahhhh je suis éblouie par l'animation, je trouve les mouvements d'un réalisme saisissant... Après FFX je me demandais si Square pouvait faire mieux... j'ai ma réponse (et puis Adieu l'aliasing, qui rendait dans certaines cinématiques de FFX les persos moches^^)

- niveau design, je trouve les pnj vraiment superbes,les habits sont très beaux, et j'aime le fait qu'il y ait différentes races. Si vous remarquez bien, ils ne sont pas simplement debout dans la ville, certains vaquent à leurs occupations... kya j'aime cette finition du détail... Ah le progrès... on ne l'arrêtera jamais...

- La carte : oula la, par contre je suis un peu mitigée, pour le point positif je dirais qu'il y a pas mal de ballades à faire et que l'on peut prendre le temps d'admirer le résultat d'années de travail... Rabanastre (ortho ?) est sublime... mais faut voir la finesse de l'architecture, des couleurs, des rues... punaise... j'en reste baba...

- Les déserts sont aussi quelque chose... tellement grands et beaux que si ballader (pour ma part) me plait bien... de plus diriger Vaan est très intuitif, que c'est un vrai bonheur ! je le trouve déjà plus rapide que notre cher TITI, ce qui n'est pas un mal lol

MAUVAIS COTES :


- Concernant la carte, critique personnelle, mais le radar me manque mdr... les lieux sont tellement vastes que ça en devient fatiguant de tourner en rond à la recherche de la cible à atteindre...
mais bon... rien de bien méchant^^

-La musique est certes très belle, mais il est vrai que je n'ai pas encore rencontré de theme accrocheur que je pourrais jour et nuit fredonner dans ma tête ou évacuer sur les touches de mon piano... De plus, lors de la navigation dans la Mapmonde, ce qui n'est pas fait en 5 mn, j'aurai préféré un thème plus calme et plus reposant, qui m'inciterait pas à baisser le volume de ma TV tellement la mélodie est rythmique (imaginez un joueur, paumé, qui ne trouve plus sa route mdr et qui s'énerve sur sa manette, ben c'est moi, et dans ce cas là... la musique n'est pas mon amie lol)

- je sens que le système de permis va etre casse - *bip* je ne l'aime pas trop perso... voilà comme ça c'est clair, le fait d'activer une compétence mais sans l'avoir... non il faut encore l'acheter dans un magasin... pfff... Mais bon je pense que je vais mit faire.

- le système de combat, ben là je suis actuellement avec Fran et Balthier, ces deux persos m'ont rapidement expliqués la fonction des gambits (que je trouve un peu compliqué à règler...) quand on veut fuir c'est pas l'idéal et c'est pour ça qui faut sans cesse les activer et le désactiver selon le monstre à affronter... pfff... c'est un peu prise de tête.

- et pour terminer... je dirais que ce FF manque de magie... je suis d'accord avec FFman on y voit plus un esprit guerrier... mais bon c'est un peu dû au scénario du jeu... on va pas faire les difficile ce FF est déjà tellement splendide, là j'ai fait une pause mais je ne vais pas tarder à le reprendre hi hi hi...

ma vie sociale va en prendre un coup...


--------------------------------------------------------------------------------
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 23 févr. 2007 12:54

La, je suis en train de pleurer car ce FF est de mieux en mieux !
Moi aussi j'ai failli pleurer et devenir grossier mais pas pour les mêmes raisons :roll:




Ma télé a rendu l'âme!!!
Au moins elle aura eu l'honneur d'afficher ce superbe jeu pendant huit heures... je me dis qu'elle n'attendait que ça pour reposer en paix. (heureusement je venais de sauvegarder)

Pour ce que j'ai pu voir jusque là je suis vraiment emballé.

Les graphismes sont pour l'instant à la hauteur de mes attentes (à part que j'aime pas la tronche de Vaan... c'est pas qu'elle est mal modelisée, c'est juste que je l'aime pas lol je finirai par m'y faire), la ville de rabanastre comme les terres qui l'entourent et les autres lieux que j'ai visités jusqu'à présent (mais chut, spoilers) sont gigantesques, leur architecture travaillée. Sinon pour la scène d'intro le sentiment est le même mais je suis resté poli.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au systême de combat au début mais seulement par ce que je ne contrôlais que Vaan à ce moment là, je trouvais ça un peu lent mais maintenant il me tarde d'acquérir plus de techniques et de gambits, je trouve le systême vraiment génial.
Et j'adore la carte! à mort FFX et son couloir^^ celles de FFXII sont vastes, je sens le jeu BEAUCOUP moins linéaire que les précédents volets. Le systême de chasseur de primes a l'air sympa lui aussi.

Bon, j'ai plus qu'à revoir mon budget et changer de télé...
Dernière modification par zasa le 23 févr. 2007 16:42, modifié 1 fois.
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 23 févr. 2007 13:56

Ah merde vous me faites baver !!!

Ouais moi je l'ai acheté mais je dois attendre de rentrer chez moi avant de pouvoir l'essayer lol...

Je pourrais vous donner mes impressions mercredi soir, si je ne suis pas scotcher devant ma PS2 bien sûr !

En tout cas, je dois avouer que, même si j'ai certaines appréhension, je suis très très impatiente ! :cry:

(Rien que la boîte donne envie......et le guide collector aussi, comme l'a dit Kingbahamut, il est vraiment sublime !)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 23 févr. 2007 21:28

2eme journée de jeu^^

...et premiers game overs contre la plus grosse bestiole du désert Est ( ceux qui y sont allés sauront de quoi je veux parler :)) et contre la 3eme bête à chasser (eh oui une sous qûete qui commence dès le début du jeu, encore un point positif)

Mon avis pour les gambits : ils nécéssitent vraiment une attention particulière, sans quoi on se retouve avec un perso qui attaque tout ce qui bouge ou qui utilise tous ses MP en soin juste pour un autre perso qui a perdu que 30 HP.......mais cela reste un bon système :)

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 24 févr. 2007 19:02

C'est bon j'ai le guide collector, c'ma bible :d

alors 12h de jeu, et la j'ai eu trois game over, le chasseur de prime, le vangaa, je n'arrive pas à leurs échapper, mais bon perceverence, au moins il y a de la difficulté, une des rares choses que je reprochais au 10.
Mais le système de combat est vraiment bien encore une fois, ça donne une grande vivacité au jeu, je le trouve superbe, et les gambits je trouve ça pas mal, comme ça on continu à magouiller des tactiques comme les autres, mais on ressent le coté prototype.

Ha et les villes, je vien d'en redécouvrir une autre, c'est impressionant, et tout ces détails comme le disait ffmagic, les petits trucs qui rendent crédible les villes et ce monde.

mais la chose qui me manque vraiment c'est un bon vieu mage, il n'y en à pas, bon Fran est apparament celle qui fait office de mage mais c'est pas très prononcé, ils auraient du introduire dans l'équipe un mog sorcié, ça aurait compensé le manque de magie, je pense que c'est le plus gros reproche que je puisse lui faire.

Autres reproches, les personnages se ressemblent un peu tous, ils n'ont pas des caractères très "pointus", baltier aurait du être un peu calme à la Auron, et penelo plus gamine comme Rikku, pareil pour Vaan, un peu plus naif.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 24 févr. 2007 19:13

Pas de mage ... Il appartient qu'à toi de t'en faire un ^^
De ce que j'ai lu, les armes type Masse augmentent la puissance magique ... Tu lui fais des gambits spécial magie, tu l'habilles en habit de sorcier ... En plus sur le "damier" y'a des talents qui diminuent la conso de PM, qui rendent des PM en cas d'attaque magique ... Et voilà :p

11h de jeu, et c'est tjrs aussi bon. Je viens de découvrir que contrairement à ce qu'on peut bcp lire, y'a des stratégies à faire dans ce jeu ... Certes, foncer dans le tas en tappant tout fonctionne. Mais s'y prendre autrement fonctionne aussi, et même plus vite =)
Du genre équiper un type qu'en armure lourde ac une deux mains pendant qu'un autre rapide, plein de PV, prend les coups et qu'un autre derrière soutien en magie, ça le fait vraiment bien.
Ou encore, selon les vulnérabilités magiques aussi (need les gambits appropriés xD)
Bref. Y'a de la stratégie à faire faut pas croire, faut juste bien exploiter le système de gambits et d'équipements, donc croyez pas trop ce que vous pourrez lire sur certains sites où y'a des avis donnés.
(Même si ce côté (tank / gros tappeur / soutien magie) rappelle une fois de plus les MMO xD)
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités