Vous faites des BDs ?

Vous dessinez ? Venez exposer vos oeuvres ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Vous faites des BDs ?

Messagepar Terra » 30 janv. 2007 23:15

Bah j'aurais bien aimé une confirmation si j'avais le droit d'ouvrir un nouveau sujet mais comme je mourrais d'envie de le faire (enfin si j'en ai trop fait vous pouvez le fermer :? ) alors en faites j'ai longtemps réfléchis ou je voulais le placer et j'ai opter pour les fanart pour vous permettre d'afficher vos pages . Si vous créer des bds venez ici et montrez vos oeuvres si toute fois vous n'avez pas de scanner ( comme moi :( ) vous pouvez raconter l'histoire , le scénario quoi :!: vous pouvez mettre tout type de bd , bd final fantasy , manga ( pour ma part c'est des mangas ) , bd française bien sur :lol: donc tout se qui existe quoi :wink:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 janv. 2007 10:45

Tiens, ça me fait penser à la mort hier du vainqueur du festival de la BD d'Angoulême de samedi, Didier Lefèvre,
auteur de la BD "Le Photographe"...
Enfin bon.
Perso on m'a déjà dit bêtement "tu devrais faire de la BD", mais on ne se rend pas compte du boulot que ça fait.
Moi je dessine de temps en temps et j'ai horreur de dessiner plusieurs fois les mêmes personnages, avec tous les détails, les décors, etc. C'est un travail qui mérite que l'on en vive, mais qui demande beaucoup, beaucoup de temps/patience/minutie.
Dernière modification par Toulala le 31 janv. 2007 10:54, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 31 janv. 2007 10:54

Oui , il ya un sur les bandes dessinés mais ce n'est pas celles qui ont étaient crée par des membres se sont celles qui existe déja et ce serait bien si on pouvait voir le travail de chacun non ? Moi mème j'ai déja fait quelque bds donc 2 ont presque abouti a la fin ( parce que sa prends du temps :twisted: )

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 janv. 2007 10:58

Ah... t'as posté avant que je termine mon édition -_-
Donc oui ça prend du temps, mais après il faut voir la qualité de ce que tu fais.
Si tu fais des gribouillis qui trucident les yeux tellement c'est moche, c'est sur que tu peux en faire facilement.
Après il y a d'autres types de planches, colorisées bien comme il faut, avec des dessins agréables à regarder, des textes lisibles, dans des bulles bien placées... Moi je parle de ça.
Ne confonds pas les manga avec les BD non plus.
Dernière modification par Toulala le 31 janv. 2007 16:44, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 31 janv. 2007 13:19

Oups désolée te t'avoir coupé la parole :? je m'en étais pas rendu compte , euh pour ce qui des bd t'as raison qui faut pas confondre avec mangas mais c'est que quand je dessine je fais des cases à la françaises mais avec du manga dedans , se qui serait mieux c'est de trouver son style mais sa fait 6 ans que je dessine comme sa et que j'aime sa alors c'est dur de vouloir en changé , sinon pour ce qui est de la qualité du dessin , ben c'est vrai que je colorise pas les cases :
1) parce que ma façon de colorier est pas top top mème si je peux réussir
2) sa prends beaucoup de temps ( tu vas dire dans une bd faut justement mettre tous son temps :roll: )
3) les mangas sont pas en couleur alors sa a tendance a m'arranger
enfin mes dessins sont pas trop mal quand mème , bon d'accord y en a qui font mieux c'est mème certain et coté scénario , je suis loin du compte mais bon ne dis t'on pas que c'est la pratique qui emmene à la réussite :P

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 janv. 2007 16:58

Hum non, je pense pas ça du tout...
Y en a qui dessinent mal et qui dessineront mal toute leur vie parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font,
tandis que d'autres savent observer et apprennent vite qu'est ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.
Et il y en a encore d'autres qui savent observer et reproduisent très bien un modèle alors qu'ils ont du mal à créer..

Sinon n'hésite pas à poster ne serait-ce que des photos de tes planches, on te dira ce qu'on en pense...
Ou dis toujours ton synopsis
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 31 janv. 2007 17:37

malheuresement comme je l'ai déja dit je n'ai pas de scanner alors je ne peux pas les envoyé je peux juste raconter ( mais en tout cas je sais que , je ne dessine pas mal attention je n'ai jamais eu la prétention d'oser dire que je dessinais bien , ce n'est pas un truc de pros certes j'ai plein de choses à apprendre , mais je pense que je m'en tire bien car j'ai une capacité pour créer et copier mais j'ai plus de mal à copié ) enfin voila un de mes sujet qui peut paraitre un peu gamin mais je l'ai commencé quand j'avais 13 ans et maintenant j'ai 3 ans de plus alors , les prochains scénarios seront certainement plus élaboré :

en fait c'est une fille qui s'appelle shéba ( oui comme la marque pour chat ^^ , c'est bète )
et elle a un baton magique donné par sa mère et ce baton sert à faire des voeux si on réunit des éléments et bien sur un groupe de démons nommé néoroles le veulent pour réaliser leur but , les néoroles sont mi humain , mi robot , en fait certains ne sont pas devenus démons par leur volonté , ils sont juste possédés contre leur gré (forcément T.T) et Yuri le héros qui veut sortir de sa condition démon vas aidé shéba à les empéché d'envahir la terre et de possédé tous le monde , ensuite ils sont rejoint par Gana une prétresse de néoroles , angèl ami de gana , Jioku un magicien qui porte la marque d'auréole ( cette marque le tue petit à petit et sert à ouvrir le monde des néoréoles , c'est pour sa qu'il doit rester en vie , car s'il meurt le portail menant à néoréole sera ouvert et tous les démons pourront entrer sur terre ) puis par kuraki l'ancienne petite amie de Yuri qui a été tué par kami-waru ( le frère de yuri ) et enfin rejoint par évangeline une néoréole à part entière qui dirige un groupe de résistants pour détruire les néoréoles .

bon voila sa peut paraitre un peu léger pour le moment mais il faut que j'étudie ma Bd en profondeur car sa fait longtemps que je l'avais pas reprise , vous pouvez juger mais je n'ai pas encore dévoilé tout les points cachés de l'histoire , si j'arrive à faire un résumé de chaque chapitre , je le ferais ( mais pour l'instant y a un petit garçon , chez moi qui m'empèche de me concentrer sur ce que j'écris , alors j'arrive pas à raconter correctement , en bon français , je suis désolée ( de faire une si mauvaise explication ) :oops:

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 01 févr. 2007 18:04

Je prefèrerais laisser champs libre aux autres membres si
ils le veulent parce que moi , c'est sa qui m'interresse :)
au fait tout acte de copie ( exemples pour le prénom des persos ou autre ) sera gravement sanctionné :lol: non je plaisante pas :twisted: , on n'as pas le droit de ce piqué les trucs alors vous autres membres , ne vous inquiétez pas , moi je pique rien donc osez affiché vos dessins , votre scénar :D

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 févr. 2007 2:21

malheuresement comme je l'ai déja dit je n'ai pas de scanner alors je ne peux pas les envoyé
C'est pour ça que j'ai parlé de photos... n'ayant pas de scanner non plus, je fais ce que je peux pour montrer mes dessins, avec mon téléphone <<.
( mais en tout cas je sais que , je ne dessine pas mal attention je n'ai jamais eu la prétention d'oser dire que je dessinais bien , ce n'est pas un truc de pros certes j'ai plein de choses à apprendre , mais je pense que je m'en tire bien car j'ai une capacité pour créer et copier mais j'ai plus de mal à copié )
Si tu arrives à créer sans montrer tes influences, c'est déjà un plus.
Mais bon. Savoir dessiner, c'est quelque chose, ensuite il faut savoir mettre en page astucieusement, faire des effets pour mettre dans l'ambiance, etc. 'suffit pas que d'un crayon, quoi.
(Au fait, les double posts, c'est mal)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 04 févr. 2007 12:24

Je sais qu'il y a une explication sur" comment pouvoir mettre ses images" mais je n'y arrive pas quand mème , ça serait quoi la plus simple des deux procédures proposés parce que sincèrement c'est pas trop mon truc l'informatique ( enfin je me débrouille mais pas assez bien faut croire :lol: )
à ce propos , on voit bien que ce que je dessine , c'est des mangas
donc . . . .mème si je ne copie pas , le style "manga" ma influencé snif :(

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 févr. 2007 12:54

Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", choisis ton image et clique sur "Envoyer le fichier".
Tu auras trois liens: forums, html et direct. Clique avec ton bouton droit sur le premier (forums) et fais "copier".
Reviens sur la fenêtre du forum, clique avec le bouton droit dans le champ où tu tapes ton message et fais "coller".
Dans ton message, tu auras donc ton image miniaturisée sur laquelle on pourra cliquer pour la voir en taille réelle.
Exemple:
Image
Si tu n'es pas sûre de ce que tu fais, prévisualise avant de poster.

Perso je dessine de moins en moins de manga.
Quand je fais une copie, ok j'ai pas vraiment le choix (à moins de salir l'original Oo),
quand je fais un dessin pour quelqu'un d'autre aussi, je fais des trucs souvent simples,
mais j'aime bien dessiner des choses dans mon style, dans le genre un peu plus "normal".
(Je dois être la seule à me comprendre là.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 04 févr. 2007 16:29

bon voila la qualité fe le photo est pas trés cool
Image
lui je l'ai fait en mi 2006 , de ma bd " blood shot " c 'est le héros : Hash
par rapport aux défauts , je pense que je les connais mais comme il faut laisser les autres juger . . . . . :oops:

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 févr. 2007 11:51

Muahaha

1) Faire une bd requiert temps, compétence, inspiration.
Après celà dépend de l'importance de la bande dessiné, si c'est seulement une bd comme ça pour triper ou si c'est un truc qu'on veut un minimum sérieux.
Rien que le fait de faire un planche prends du temps, aussi bien dans le croquis, puis dans la finissions pour poursuivre dans l'encrage. Si elle est colorisé, informatiquement ou manuellement (comprené par là par peinture ou tria généralement), cela demande expérience, temps et qualité de nouveau..
Ensuite, le style graphique et la qualité ne suffise pas. Comme précisé par Toulal, il faut un travail sur l'angle des points de vue (comme au cinéma c_c)
Après t'as le nombres de cases à définir, les dialogues, le scnénario qui doit regroupé les points culminants d'une oeuvre (comme le suspens, l'action, l'humour, les sentiments et etc..)
Enfin voilà quoi @_@


2) Passons à la critique de ton dessin =D
Alors si c'est une case de ta bd (ou une planche), j'vais y aller en critique c_c (pour fêter mon comeback)
Donc concernant le style au crayon de papier... J'ai connu un manga où il n'y avait pas d'encrage et il reste très beau et pas si épuré que ça. C'est l'habitant de l'infini. Par contre là, ça donne un effet brouillon, croquis.
Ensuite pour parler de vrai défaut concernant le personnage, son visage et plutot bancal. Si il s'est prit un coup de pelle dans le scénario, alors je comprendrais, mais j'en doute. Le personnage est torse nue et pourtant on ne remarque pas vraiment le volume de son corps. Pour exemple, les articulations du coude, le torse, les poignets et etc..
Ensuite, les autres défaut que je puisse remarqué viennent du style croqueté. (ailes, vêtements et autre)
Surtout pour le décors. Il est sacrément vide :/ et de plus, incompréhensible.

Enfin voilà, je prends en compte le fait que tu n'as que 16 ans et que ce dessin date d'avant encore, mais j'ai préféré exposer toute les contraintes et défauts.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 13 févr. 2007 12:12

houla , j'en avais vu déja pleins d'autre de défaut que tu n'avais pas
citer mais la c'est le massacre !!
promis , je vais m'améliorer , ha la la , j'ai honte je me rendais pas
compte enfin bon celui la reste quand mème un plus ancien donc il
n'est pas top top !
pour ce qui est de la tronche du personnages , on ma toujours dis que je fesais les angles trop pointus , ensuite heureusement que l'on voit mal les mains parce que c'est mon plus grand défaut enfin je crois
et si le décor est incompréhensible , c'est parce qu'il est coupé pour que l'on ne vois pas mon nom et toutes les autres inscriptions enfin
sinon il est devant en réalité ( parce que la c'est vrai que l'on ne voit rien ) un espece d'oeil de verre géant mais la il faut connaitre la bd . . .
pour l'instant c'est tous ce que je peux dire mais je me suis acheté un bouquin pour mieux dessiner
(pas mal l'idée du coup de pelle :lol: )

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 févr. 2007 12:19

J'hésitais entre la pelle et le camion c_c
x)
Non mais niveau décors c'était surtout dans le sens où on voit pas vraiment les détails, venant justement du fait que c'est un style drôlement croqueté.
En fait, dans une bd ou même dans un dessin, il y a pour moi 2 phases. Le personnages principal au premier plan (qui demande déjà du travail) et le décors tout aussi important. ça peut permettre une certaine animation ou un certain environnement amenant à une certaine ambiance.
Enfin voilà ^^
Sinon tu as le temps de progresser à 16 ans ^^
(mes dessins à cette époque était pire @_@)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités