Pour ou contre la peine de mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 18 oct. 2006 14:37

J'ai jamais dit ça non plus.
Bien au contraire. Je voulais simplement faire comprendre que le viol en laisse, et bien plus profonde qu'on ne peut croire -_-
Si t'avais bien lu, j'ai cité qqun qui disait qu'on pouvait s'en remettre et lui ai demandé ce qu'il en savait. Ca sous entendait que tu t'en remets pas comme ça -_-
Donc avant de qualifier ce que je dis de débile, comprends ce que je dis.
Déformez pas ce que les gens disent, c'est ça qui fout les débats en l'air.


EDIT : Une phrase entre guillemets ( " et " ) c'est une citation.
Image

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 18 oct. 2006 16:06

franchemaent, il y a une personne que je connais et ki est très proche de moi et qui s'est fait violée. ça fait 6 ans, mais elle a appris à sourire de nouveau. pourtant, ça à presque recommencé il y 3 semaines, mais elle aimait ce garçon. :cry:
Image

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 18 oct. 2006 16:18

je dit non à la peine de mort.
voilà un exemple parmis d'autre: je sais pas si vous avez vu le reportage sur M6 qui parlait des prisons americaine...
he ben dans ce reportage, on dit que ce n'est pas la mort le pire, mais l'attente.
je me suis un peu écarté du sujet, mais dans ce reportage, on voyait aussi des personne innocentes, qui attendaient dans le couloir de la mort qu'on leur prennent leur vie.
beaucoup de personne innocentes sont mortes à cause de ça, et en prison (surtout en Amerique), lorsque l'on vit de pareilles choses, dit toi bien qu'on a pas envie de recommencé une foi sorti.
donc mieux vaut qu'un criminel change plutot qu'un innocent soit tué...
Image
Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 18 oct. 2006 16:23

oui ta raison kdavr m&is si il est vraiment coupable, alors la mort, moi je m'en atmponne, quil crève ( et meme si c'est une femme d'ailleurs ! meme si c'est rare )
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 oct. 2006 17:11

Mais tu peux pas dire ça comme ça...
Tout dépend de la gravité du crime, après, et aussi de l'état de santé du coupable ><
Si c'est carrément un malade qui viole, charcute et enterre ses victimes, ok personnellement je le tuerais de mes mains si je le pouvais, mais on pourrait aussi le laisser vivre, mais dans un endroit isolé (c'est là que la prison entre en jeu), et là ok je suis d'accord pour la perpétuité : il passerait le reste de sa vie ailleurs sans qu'il puisse faire de mal à qui que ce soit.
Mais il y a d'autres crimes qui ne méritent pas un tel châtiment en supposant qu'en sortant de quelques mois de prison, le mec se soit "réconcilié avec lui-même" c_c (oui je parle bien)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 18 oct. 2006 17:17

ok mais moi j'aimerais qu'ils meurent.... lentement et qu'ils souffrent beaucoup !!! :D :D :D :twisted:
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 oct. 2006 17:41

et moi que t'évite les messages d'une ligne =)

Et puis pour la peine de mort, c'est comme j'ai dis, ça dépend de la moralité mondaine tout simplement.
Après chaque crime est relatif au fautif, mais le problème de la justice c'est qu'elle a tendance à tout regrouper généralement.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 22 oct. 2006 16:54

Je suis pour,... contre les actes vraiment odieux :evil:

Pourquoi quelqun qui enleve la vie à une autre personne meriterait de garder la sienne?
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 oct. 2006 1:34

De plus, il arrive que l'accusé ne soit pas coupable, et cela rend d'autant plus injuste la condamnation à mort (voir le film Philadelphia T_T).
Euh..........

D'où sors-tu qu'il y a un condamné à mort dans Philadelphia ?

Le type est pas condamné à mort, il meurt de sa maladie oO
_________________
[Toulal] Oui j'ai corrigé plus tard ><
Image
Image
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 oct. 2006 4:01

En plus le film c'est pas Philadelphia, c'est la Ligne Verte XDD (Oui bah c'est Tom Hanks hein ><)
lit tout v_v
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Yume,warrior eternal
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 août 2006 16:21
Localisation : Région parisienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar Yume,warrior eternal » 24 nov. 2006 20:20

Je suis contre la peine de mort pour de nombreuses raisons mais pour résumer je pense que rien ne peut justifier l'exécution d'une personne, que se soit par n'importe qui ou, à plus forte raison par la justice.
Tout d'abord la justice n'est pas infaible, et même pour quelqu'un que tout semble accuser, un preuve de son innocence peut être trouvé bien après son accusation, alors que la mort et irrémédiable.
Et si la personne accusée est vraiment coupable, quelque soit son crime, elle ne mérite pas la peine de mort, même si cet acte a été horrible, même si elle a tué. Nous ne pouvons la condamner à mort car sinon en quoi serions nous "meilleurs" que cette personne? De plus tuer quelqu'un se n'est pas tuer une seul personne, c'est en tuer une infinité: ce qu'elle a été, ce qu'elle est mais aussi l'infinité de ce qu'elle aurait pu devenir. Tout le monde peut changer quelque soit ça faute, bien sûr cela ne pardonnera en rien son crime mais il faut permettre à cette personne de changer, de lui donner le choix et puis si elle ne change pas et bien elle restera enfermé toute sa vie. Mais àchaque instant elle pourra changer.
Tout cela peut parraitre idéaliste mais la peine de mort n'est pas concevable pour moi car elle ne correspond pas au droits de l'homme.
Maintenant, il est vrai que la peine de mort ferait peut etre (ce n'est qu'une hypothèse) baisser la criminalité et garder les gens en prison toute leurs vie ou leur permettre de changer coute peut etre trop cher à l'état mais après c'est un choix d'orientation de la société.
En ce qui me conserne la peine de mort et la loi du Talion sont incompatible avec l'idée (peut etre trop idéaliste) que je me fais de ce que devrais etre notre société et de ce qu'est le concept d'humanité.....

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout^^

Yume

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 nov. 2006 20:32

C'est la classe, t'as résumé tout ce que je disais :D
Sauf pour la partie où tu dis qu'en tuant quelqu'un on en tue une infinité d'autre, là j'arrive pas à suivre ton raisonnement...

Ce que je comprends pas en fait, c'est que bon... j'sais pas pourquoi on a créé la Justice, peut-être pour faire plaisir aux victimes ou aux familles, mais voilà, c'est quand même au final une poignée de gens qui décide de l'avenir d'autres,
et ça, pour moi, c'est pas vraiment concevable...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Yume,warrior eternal
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 août 2006 16:21
Localisation : Région parisienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar Yume,warrior eternal » 24 nov. 2006 20:56

En ce qui concerne l'infinité de vie, si on considère qu'une personne peut changée, elle peut changer de différentes façons,non? Donc elle peut devenir (potentiellement) une infinité de personne, mais pour faire plus simple, lorsque l'on tue une personne on tue aussi ce qu'elle pourrait devenir sinon.

Et en ce qui concerne la justice, c'est vrai seul une poignée de personnes décident, et cela n'est pas très normal, mais comment faire autrement? Il faut bien que quelqu'un décide et un vote ne serait pas vraiment possible à grande échelle, car à ce moment là ce ne serait pas la notion de "justice" qui serait mise en avant mais celle de majorité.

Je pense que la justice existe car l'homme n'est pas encore capable de de ce controler tout seul et de respecter certaines limites alors il faut quelque chose pour fixer des limites et les faire respecter (dans l'idéal des limites raisonnables, ce qui n'est pas toujours le cas, mais c'est une autre histoire). Les jugements n'étant pas parfaits, la justice ne sera jamais juste, mais (dans la théorie) elle doit tenter de s'en approcher le plus possible.... et cela entraine des erreurs.....


Yume

Azaghal
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2006 19:29
Localisation : EuH .. o.O
Finaland  :

Messagepar Azaghal » 26 nov. 2006 11:56

y'en a qu'un poignée qui décide comme tu dis, mais si tu regardes les infos, c'est temps-ci il y a plein de personne qui ont fait entre 5 à 10ans de prison dans le vent, des personnes innocentes mais coupable aux yeux de la justice car il faut absolument un coupable, c'eest normal d'un coté, mais jeté des personnes comme toi et moi en prison pour une chose qu'elles n'ont pas commise (dsl ortho c_c) ça devient du n'importe quoi. Aprés va retrouver une vie saine et du travail, mais si tu a été libéré sous erreur de la justice. C'est pour cela que je suis contre la peine de mort, on ne peut choisir de prendre la vie d'une personne. Mais d'un coté j'me dis, si c'est grave, si on le sait réellement, si y'a des témoins itou .. enfiiiin bon. encore des choses qui n'ont pas de réponse. je pense que tout le monde est pour et contre.

lina38
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2006 16:21
Localisation : Là où l'amour et la haine régissent le monde
Contact :
Finaland  :

Messagepar lina38 » 05 déc. 2006 9:22

Je pense que la peine de mort n'est pas une solution, ni même un chatiment pour les criminels comme les violeurs, les tueurs,... Ca ne leur accorderaient que plus de valeur, la mort et la plus douce des pûnitions a mon avis (c'est que mon avis, c'est tout) car, une fois que les criminels sont morts, ils sont 'en paix' si on peu dire ca comme ca mais, aprés, imaginez la peine et le chagrin qui submergent les familles. Le criminel est mort, d'accord mais, les victimes ne sont pas solagées pour autant, et les morts ne reviennent pas a la vie.
Donc, pour resumer, je suis contre la peine de mort.
Souhaiter la mort de quelqu'un, même si c'est une personne le méritant, n'est vraiment pas une bonne chose, la vie peut etre cruelle pour ca, mais, il faut pourtant arriver a vivre.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités