Entre l'ombre et la lumière

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

aimez vous cette fic ?

Le sondage est terminé depuis le 21 déc. 2006 16:52

oui
3
100%
non
0
Aucun vote
bof
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Entre l'ombre et la lumière

Messagepar tifafa » 28 août 2006 19:50

Chap.1 : Après le déluge...

Clad et Tifa se sont mariés un ans après la défaite de Séphiroth, ils ont une fille nommée Thémis qui avait la malchance d'être aveugle mais les prouesses de combat de ses parents, la beautée de sa mère et la sagesse d'une personne agée; elle avait de long cheveux bruns de tout les tons de cette couleur qui était toujours noués en queue de cheval; un visage bien fait; seuls ses yeux sont tristes : ils était blancs à la pupille et noirs au contour mais ce handicap ne la rendait que plus forte au combat car elle avait une grande rapidité et d'exellents reflexe... mais ils n'y a pas qu'elle... Yuffie elle continue de rechercher de la materia à droite à gauche; Caith Sith à été détruit avec tout ses clones; Cid est en plein apprentissage de... parent! Il a une petite fille
ressemblant beaucoup à sa mère,Shera, qui s'appelle Loly et qui a le même sale caractère que son père; Barret s'occupe de Marlène à la ferme chocobo chez qui ils ont été embauchés et Vincent lui on ne sais pas trop...

Chap.2 : ça recommence.

[Hmm... qu'est-ce que c'est ce bruit; il revient sans arrêt... comme un grattement...]

Tifa : Thémis? Ca va? Tu a l'air... bizzard...

Thémis : oui je vais bien maman! C'est juste que... j'entend un drole de bruit comme un grattement... tu as une idée?

Tifa [air malicieux] : Bien sur! C'est moi et les autres qui écrivons sur des papiers car tu peux entendre le moindre murmure...

Thémis [suspicieuse] : [c'est pourtant bien les voix et les pas de maman et des autres... et personne ne peux me bernée...] pourquoi ne voulez vous pas que je vous entende?

Tifa : Viens dans le jardin et tu sauras...

Thémis, laissant de côté ses suspiscions suivit Tifa dans le jardin et soudain...

Tous : SURPRISE!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!

Thémis [joyeusement surprise] : Merci! Merci beaucoup!

Ne pouvant avancée toute seule on l'aida avancer jusqu'au cadeau de Clad et Tifa...

Thémis [l'effleurant du bout des doigts] : Un chien! Un chien! Oh merci à tous!

Clad : Et il est entrainait aussi au combat! Joyeux anniversaire ma puce!

Thémis : Ah non! J'ai 18 ans maintenant! Tu te souvien de ta promesse!

Clad : [je me fais avoir à chaque fois avec ces promesse] Oui je n'ai pas oublié! Je ne dois plus t'appelé comme ça...

Yuffie [excitée] : Alleeezzz!!! Ouvre les autres cadeaux!!

Yuffie lui avait donnée un très beau kimono; Barret et marlène un chocobo d'or; Cid et Shera une combinaison spéciale qui possède plusieurs fonctions telle que auto-chauffante, combinaisons de plongée... et Vincent lui as envoyée un pendentif en forme de canine de vampire sensé porté chance.

Et voila dites moi ce que vous pensait de ce début svp pasque moi je peux pas dire si c bien ou pas...
merci d'avance (que les critiques soient bonnes ou mauvaises)
Dernière modification par tifafa le 22 sept. 2006 17:53, modifié 3 fois.
Image

Linoa32
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 25 juil. 2006 13:00
Localisation : Au bras de mon squall
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa32 » 29 août 2006 10:26

Ben, ça a l'air pas mal comme ça.
Mais, pauvre Thémis d'être aveugle, c'est pas super sympa pour elle !
Mais sinon, j'attends la suite !
Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 août 2006 11:31

(J'ai pas lu mais simple remarque ...)

Avec un nom comme ça, Thémis ne pouvait qu'être aveugle ...
Dans la mesure où la déesse de la justice Thémis (panthéon Romain si je dis pas de bêtises), était aveugle ... (Bandeau sur les yeux, Epée et Balance étaient ses attributs)
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 29 août 2006 11:58

pas mal, je voit que je suis pas le seul a avoire des problemme de titre, XD, si non, effectivement, il me semble bien que themis est aveugle
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 29 août 2006 22:31

C'est exact Thémis est aveugle mais j'ai choisi ce prénom par hasard, au départ je pensai à Arthémis (si,si c'est vrai) et je l'ai mise aveugle parce que j'aime bien les problème (par ex. un passé malheureux ou un handicap)et pis ca lui donne du charme et elle peux pas etre parfaite alors...
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 29 août 2006 22:37

oui, en tout cas, la suite c'est quand tu veu (je vais encore me fair taper sur les doit avec mes poste trop cour mais je voi malk se que je peu dire d'autre)

bonchance !
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 30 août 2006 0:29

Merci!bon ben voilà la suite :arrow:

Chap.3 : premier voyage

[j'ai décidée de partir de nuit, juste après ma fête ; j'avais peur de pas arriver à surmontée les "au revoir". Mon chien, Seph, (je l'ai appelé comme ça parce que les récits sur Séphiroth m'on tellement marquée que je voulai un peu lui rendre hommage sans que l'on s'en doute... surtout mon père...)me suis et m'aide; je viens à peine de rencontrer un monstre qu'il est déjà k.o grâce à nous deux.
Je lui ai donné une matéria feu, terre, poison et vie; moi j'ai une matéria glace, feu, éclair, guérir, barrière et vie aussi; ce sont mes parents qui me les on données j'en ai d'autre dans mon sac.
Je part faire une sorte de voyage chez tout les compagnons de bataille mes parents... ils ne le savent pas mais je veux tout connaitre
de cette aeris et de Séphiroth...
Première étape : Midgar, là ou tout à commencé. Elle est en ruine maintenant mais on peux retrouvé des truc intérressants (je le sais car j'habite à Kalm et j'y vais souvent me procurer des objet pour fabriquer mes propres armes ou accessoires.
Tiens! Un monstre! Je sort mon épée, mon boucliers et mes griffes (je me bat d'une manière spéciale : j'utilise mon épée et mes biceps
des fois je lance mon épée sur l'ennemi et je me rue sur lui pour lui asséné un coup mortel) et voila bye bye le monstre!
Seph lui se bat avec ses crocs bien entendu mais aussi avec des broches comme Nanaki (apparement c'est lui qui lui a appris à se battre).]

Seph : Wouf!

Thémis : oui? On est déjà arrivé? Non? Quoi alors?

Seph [avec insistance] : Waf! Waf!

[Chose étrange je pouvait le comprendre; mon chocobo nous avait suivit... je pris le chien dans mes bras et suivant la respiration du chocobo et montait deçu.]
Le voyage se passa plus rapidement et plus tranquillement et enfin... Midgar!



Chap.4 : la ville fantôme

Thémis : Ohé! Y a quelqu'un!

??? : Pas la peine de crier! Je suis devant! Z'êtes aveugle ou quoi!

Thémis [vexée] : Vous savez que les aveugles existes! Ca n'existe pas que dans la fiction!

Homme : Je... je suis désolé... c'est juste que...

Thémis : Ce n'ai rien... après tout ça arrive les erreurs!

Homme : Dites-moi jeune fille que faites vous ici?

Thémis : Je cherche des réponses! Connaissez-vous une marchande de fleurs qui se nommait aeris?

Homme : Oui, mais je ne sais pas grand chose d'elle... allé à Gongaga et vous "verrez" sa mère... Elmyra qu'elle s'appelai je crois!

Thémis : Merci! Au revoir!

Et elle repartie en direction cette fois en direction du ranch chocobo ou elle avait depuis longtemps envie d'y affronté le fameux Zolom.
Elle décida de passée la nuit sur cette plaine à côté des vagues après une vallée non loin du ranch mais elle était fatiguée et avait envie d'essayé sa nouvelle combinaison.
Elle s'est appuyée sur son chocobo et son chien se colla à elle et seules les étoiles assistèrent à cette scène émouvante.

Et voila le travail!...Euh... dites... vous avez pas des idées de prénoms originaux (comme ceux que l'on trouve dans les mangas par ex...) pasque moi... ben :oops:
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 30 août 2006 9:46

[mode : generateur de nom : on]

Zan
Yazy
Tevlaël (phonetique = t vla l )
Idjisco (phonetique = i dji s ko)
Yüsca (phonetique : i u sca)

[mode : generateur de nom : off]

voila, sa peu ptetre t'aidée, c'est completement inventer, si non, l'histoire et original, sa fait comme un voyage initiatique, voial, bonchance pour la suite !
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 31 août 2006 14:08

merci Goju!( j'ai vraiment aucune imagination :? )voila la suite! :arrow:

Chap.5 : Premier boss

[je ne pense pas m'arrêter à la ferme; ça me retarderai donc je vais battre ce serpent et traversé cette mine!]

Elle s'arrête à l'extrémitée du marais et descend de son chocobo (qu'elle a baptisé Choc). Le serpent s'approche et...

Zolom : tu est dans mon marais! Tu vas donc périr!

Thémis : [Hein! Ca parle ce truc !?] Je sais pertinament ou je suis! Et c'est pour t'affronter que je suis là!

Zolom : Tu a du cran, tu est la première à m'affronter de ton gré! Donc je te laisserai la vie sauve quand tu ne pourras plus rien faire!
Pas même souffler. Mais attention cette faveur ne se produira qu'une fois!

Thémis : je n'ai pas besoin de cette faveur mais bon, j'accepte! Mais
à une condition; pas de sort ni d'invocation à part les sorts de soin et vie; d'accord?

Zolom : D'accord! En garde!

Et le combat commença : à chaque fois que l'un prennait l'avantage,
l'autre le reprenais aussitot.
Thémis et Seph formaient un duo de choc mais le Zolom avait plus d'expérience et de facilité...

[Ah! Il est vraiment fort et sans magie je suis vraiment nulle! De plus il bouge tout le temps et assez silencieusement si je n'avais pas Seph et Choc j'aurais beaucoup de mal à le cogné! De plus il fait des remouds dans l'eau qui font un bruit d'enfer; il y a tellement d'odeur que je ne peut m'y repérer il ne me reste que mes compagnons choc qui m'aide à attaquer et Seph à me défendre...]

Mais le combat devient plus violent et le Zolom prend la tête et les frappe avec force... surtout Thémis!
Il s'arrête et lui laisse à peine de quoi respirer tellement elle est mal en piont...
Choc s'approche d'elle et avec l'aide de Seph la met sur son dos.

[Qu'est-ce qui s'est passé j'ai rien entendue venir! j'essaie de parler mais j'arrive à peine à soufffler... je veux pas allé chez Barret... ils semblent me comprendre car il traverse la montagne jusque Fort Condor... Je suis trop fati...]

Et elle s'évanouie...

Chap.6 : La revanche

Homme : Eh ben! Elle est bien amochée!

Femme : Allez vous en! Elle a besoin de calme pour se reposée! Pauvre enfant!

Thémis [se réveillant] : ... mmh... gézguézé..?

Femme : Du calme. Tu peux me voir?

Thémis : Non. Mais ne vous inquiétée pas! C'est normal : je suis aveugle...

Femme [génée] : Oh! Je vois!.. Que t'es t'il arrivée pour que tu sois dans cet état ?

Thémis : je me suis battue avec le Zolom..! J'ai perdue et il a tenue sa promesse! Mais je vais m'entrainait pour le battre!

Femme : Plus tard! Tu dois te reposer au moins une semaine!

La semaine passa vite et Thémis passa les autres semaines à s'entrainée pour devenir plus forte, autant en magie qu'en physique.
Un mois plus tard, elle se sentait prête; et décida d'aller le re-provoquer en duel .

Zolom : Te revoila! Bien commencons le même combat : avec les même regles concernant la magie!

Thémis : D'accord! Allons-y!

Et le combat repris de plus belle à une différence près : Thémis conservait une facilité et un avantage certain car elle avait, en plus de son entrainement, mis au point un système de communication avec Choc et Seph.
Grâce à ce système, elle put prendre l'avantage et conserver ses forces à un bon niveau... mais le Zolom sentant qu'il allait perdre décida de "contourner" ses propres règles et utilisa "bêta" sa meilleur attaque magique qui eu pour effet d'affaiblir considéralement Thémis qui ne s'y attendait pas... mais elle reprit le dessus en continuant de se battre à la loyale comme le lui avait apris ses parents.
Elle remarqua que le Zolom ne bougeait apparement plus car elle ne l'entendait plus faire des remous mais elle entendait son coeur battre faiblement... que son coeur...

Thémis : Seph! Choc! Ou êtes vous?

Rien...
puis Thémis réalisant que le zolom les avait surement ejecté décida de suivre les faibles battements du coeur du Zolom et d'y mettre son épée, mais ne pouvant être sur qu'il s'agisse du Zolom elle mit sa main en avant quand elle sentie une matière dur comme du caoutchouc...

[pas de poil, pas de plume c'est bon!]

Et elle planta son épée violament. Le Zolom poussa un cris déchirant et disparu.
Thémis elle recherché à tatons ses compagnons trébuchant à chaque pas elle était recouverte de l'eau sale et puante du marais quand elle entendit une voix...

??? : Je peux vous aidait?

Thémis : Ou... oui... je cherche un chien et un chocobo d'or...

??? : Comment est le chien?

Thémis : Euh... je sais pas... poilu... Je cherche un chiien d'aveugle...

??? : Oh! Je suis... non rien... vous devez en avoir marre... Je m'appelle Zan! Et toi?

Thémis : Enchantée! Moi c'est Thémis! En temps normal je suis... disons plus... présentable!

Zan : Bof c'est rien! T'es toujours très jolie!

Thémis : Ah oui!... Dis, tu peux me décrire tel que tu me vois...

[Il accepta et moi je l'écoutai... j'ai beaucoup changée en 14 ans...
Je me souviens de ma tête avant que je perde la vue... mes yeux étaient violets clair... ]

Ils repartirent à la recherche des animaux qu'ils trouvèrent assomés au flanc de la montagne ou ils décidèrent de passé la nuit.

Et voila le travail! J'espère que mon histoire vous plait!
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 31 août 2006 14:19

si tu a besoin d'autre nom, nesite pas, je doit en avoire d'autre en stock, si non l'istoire n'est pas mal, la suite quand tu veu
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Linoa32
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 25 juil. 2006 13:00
Localisation : Au bras de mon squall
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa32 » 31 août 2006 14:46

Où est-ce qu'il est el toutou ! et le chocobo !
Non, sérieusement, c'est assez bon, et ta de la suite dans les idées !
Ich kann nicht schlafen
Mein Kopf ist so randvoll von dir

Image

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 31 août 2006 22:52

ben y sont avec Thémis et Zan au flan de la montagne!
bon ben pour ceux qui s'ennuie voila la suite!

Chap.7 : le commencement

Une fois que les animaux seront reposé, Thémis et Zan ont décidés qu'ils partiraient.
En attendant, ils apprennent à se connaitre...

Zan : QUOI!! Ton père c'est Clad! Celui qui nous a débarrassé de ce crétin de Sephiroth!

Thémis : Oh! Ca va! D'abord Sephiroth il est pas bête! Ensuite il ne nous en a p'tête pas débarrasser et il était pas tout seul!

Zan [étonné] : Ton père a failli mourrir pour la planète! Et toi tu éloge ce traitre de Sephiroth!

Thémis : Ce n'était pas un traitre! Il était malheureux et manipuler! Et je ne l'éloge pas! Au contraire! Avant de juger, moi je fais des recherche!

Zan : Tu parle! Y a rien a savoir sur ce traitre assassin! Ouvre les yeux et tu verras! Oh!...pardon... je suis désolé...

Thémis [retenant ses larmes] : ... ce n'est rien... c'est l'emportement... j'espère... tu sais... je n'ai pas toujours était aveugle... c'est arrivé quand j'avais 4 ans... à cause d'un "ami" si on peut dire ca comme ca... il avit trouvé une matéria à ma mère et a voulus l'utilisé pour voir ce que s'était... c'était une matéria foudre...
il y eu un éclair et puis... plus rien... je ne me souviens que de l'éclair jaune avant le noir complet... [pourquoi je lui dis tout ça... je n'en ai aucune idée... mais je sens que je peux lui faire confiance... c'est bizzard... pourtant on ne se connais que depuis quelques temps et je lui raconte l'evenement qui m'a le plus marqué... c'est bizzard c'est peux t'être le début d'une belle amitié...]

Et voila je sais c'est pas beaucoup mais j'ai pas le choix.
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 31 août 2006 23:07

c'est malin, tu nous met l'eau a la bouche sans la suite, ... bon, au moin on aprend comment elle est devenu aveugle, c'est deja sa, pour la suite, c'et quand tu veux que tu nous la met
Et voila je sais c'est pas beaucoup mais j'ai pas le choix.
comment sa tu na pas le chois ?
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 01 sept. 2006 18:46

ben chuis pas toute seule chez moi :(
_________________
Je suis désolée mais pour ceux qui attendent la suite va falloir attendre un peu... je peux pas avoir beaucoup l'ordi ces derniers temps...
mais la fic sera p'têt fini quand je la remaitrai alors... patience
_________________
Fusion par Toulal
(Spilen, fainéant c_c)
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 sept. 2006 19:18

J'aime pas les doubles post...
T'as une commande d'édition de message en haut à droite de chaque post, faut s'en servir.
Surtout que la premier des 2 posts est super légé c_c
(garde ce genre d'info pour ton prochains post -_- la prochaine fois, ça évitera que je post derrière toi et qu'à l'avenir, on soit moins clément)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités