tuto : comment metre son avatar/baniere sur un forum

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

se topic a t'il une utilité ?

oui
10
56%
non
8
44%
 
Nombre total de votes : 18

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

tuto : comment metre son avatar/baniere sur un forum

Messagepar goju » 14 juil. 2006 11:52

Voila, j'ai déjà remarqué qu'il y a souvent des demandes pour savoir comment on met son avatar ou sa bannière dans les renseignements, et comme je n'ai rien a foutre ce matin, je me suis dit que je pouvais peu être arrangé sa.


Pour commencer, héberger l'image:

Pour commencé, il faut un avatar ou une bannière, la je vous laisse faire comme vous voulez, juste quelques recommandations cependant :

lisez bien sa :

http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=3381

Si vous ne lisez pas, je suis pas responsable de ce qu'il peu arrivé, il risque d'y avoirs une avalanche de modo en colère, j'aurai prévenu, et évité d'utiliser l'avatar/bannière de quelqu’un d'autre sans son autorisation.

Une fois l'avatar/bannière de vos rêves localisés, ouvrez une nouvelle fenêtre de ie/firfox/opéra/ etc. sur cette adresse :


http://img37.exs.cx/

Ensuite, la suite dépend de l'emplacement de l'avatar.

Si l'avatar se trouve sur votre disque dur.

Dans ce cas, cliqué sur parcourir, puis allez chercher l'image sur votre ordinateur, dans mes documents par exemple.

Image

si l'image est trop grande, vous pouvez utiliser le menu "resize image" qui propose different format (n'oublier pas dans le cas de coché la case en face).

une foit cela fait, cliqué sur "host it", en bas de la page, patienté jusca obtenire la page suivent, SURTOU NE FERMER PAS LA FENETRE.

la page suivente se present comme seci :

Image

selectioné le contenu de la derniere ligne (celle qui et entouré) clique droit et copier. Vous pouvé fermé la fenetre.

si vous avez obtenu un message du type :

The file you attempted to upload is 1766 kilobytes.

c'est que vous avez tenté de trensfere une image trop grosse, mais franchement, elle doit largement depasser le formet généralement admis sur les forum.

voila, l'image et sur le web pret a etre affiché, vous pouvé passez a l'etape suivente.

Si l'image se trouve sur un site web :

dans se cas, vous devez conaitre l'url de l'image, pour l'obtenire, faite un clique droit sur l'image puis sur proprieter

Image

vous obetnez se genre de fenetre, selectioné la ligne "adresse (url)" puis faite un clique droit, copier.

Image


retourné sur imageshark, selectioné "url", puis colle l'adresse dans le cadre a cauté :

Image

si l'image est trop grande, vous pouvez utiliser le menu "resize image" qui propose different format (n'oublier pas dans le cas de coché la case en face).

une foit cela fait, cliqué sur "host it", en bas de la page, patienté jusca obtenire la page suivent, SURTOU NE FERMER PAS LA FENETRE.

la page suivente se present comme seci :

Image

selectioné le contenu de la derniere ligne (celle qui et entouré) clique droit et copier. Vous pouvé fermé la fenetre.

si vous avez obtenu un message du type :

The file you attempted to upload is 1766 kilobytes.

c'est que vous avez tenté de trensfere une image trop grosse, mais franchement, elle doit largement depasser le formet généralement admis sur les forum.

voila, l'image et sur le web pret a etre affiché, vous pouvé passez a l'etape suivente.


Metre l'image sur le forum :

voila, vous avez copier l'adresse, allez dans la section profil de forum, puis suivé les instruction selon que vous voulier metre la banier ou l'avatar.

L'avatar :

c'est le plus simple, coller juste le lien dans la la ligne prevue a cette effet, tout en bas de la page :

Image

cliquez sur envoiller, est la, un chocobo rose fluo vous ammene un wisky coca parfumé a la framboise, nan je decone, vous pouvez surfé tranquil, il n'y a plus rien a faire.

La baniere

pour la baniere, c'est un choilla plus compliqué, mais si vous savez lire et vous servire des touche de votre clavier, sa sera un jeux d'enfant, rendé vous dans la section profil du forum et cherchez la ligne pour enregistré sa signature :

Image

copier s'y le lien de votre baniere que vous avez copier sur imageshark, puis ajouté Image deriere, sans espase non plus, vous obtene quellquechose comme
[img]http://www.leliendel'image.com[/img]

cliqué sur envoiller en bas de la page, et la, un chocobo rose fluo vous ammene un wisky coca parfumé a la framboise, nan je decone, vous pouvez surfer tranquil, il n'y a plus rien a faire.




J'esper que se petit tuto en aidra et dechargera les modo de l'habituelle question "commen on met un avatare/banier ?????"
Dernière modification par goju le 14 juil. 2006 13:45, modifié 5 fois.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 14 juil. 2006 12:18

bah t'a vraiment pris du temps à faire ça toi ! bah moi j'ai mis que ça m'a pas été util parce que je connais déjà ^^ sinon ça m'aurait sûrement été util (surtout que la première fois que je suis venu au forum on m'a dit que pour obtenir la bannière il fallait l'acheter au balamb's bazar ;D )

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 juil. 2006 12:22

Goju c'est utile oui pour toutes les personnes qui ne savent pas comment faire et il doit en avoir régulièrement je pense. Il est clair que tu as pris du temps pour le faire mais pour ne pas que ton travail soit décrédibilisé tu devrais faire un effort pour corriger toutes tes fautes... c'est assez contraignant durant la lecture.

Tu prends ton texte et tu le fais passer dans ton éditeur de texte avec correction et ca sera "kinder bueno" voila tout ;)
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 14 juil. 2006 12:27

Oui les fautes c'est un petit détail négliger, mais sinon ton tuto est très utiles pour les nouveaux il est complet et illustrer parfait pour comprendre, surtout pour ceux qu'on du mal sur de simple chose, hein ! :roll: :wink:
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 14 juil. 2006 12:45

je prend en compte pour l'orthographe, juste le temp de reinstalez wordounet et je luis soumet sa. si non, en 30 a 40 min, cettai fait, j'ai deja prie le coup des screen avec mon tuto sur epsxe, et la sa n'avais rien de compliqué. c'est surtout destiné au pti nouveau qui passe et qui cherche pendans des heur, et j'ai remie un lien vere les format acseptée, comme sa.

edit :
en faite, j'ai juste le temp de corigé le debut, et encore, sa doit pas etre encor tout a fait sa.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 14 juil. 2006 20:58

Ben le tuto en lui même est bon.
Mais voila, pour le peu que ca va aider ... ;)

C'est pourtant pas compliqué de rentrer les balises img dans la signature et de mettre le lien d'un avatar dans le profil ...

Si on a un tant soit peu fréquenté des forums, on sait faire ca en théorie ^^'
Mais peut-être que Finaland est le 1er forum de certains ici et la cette aide leur sera utile ... 8)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 16 juil. 2006 23:06

Effectivement, pour l'utilisateur regulier de forum, sa sert pas a grand chose, mais pour le ptit nouveau qui utilise pour la premiere foit le net, sa peu paraitre plutot compliqué, et c'est pour heu que se topic sert, comme sa, il n'on pas besoin de deamndé a quellqu'un d'autre (les modo par example) de se fair expliqué la marche a suivre, surtout que sertain sont dure a la detante.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juil. 2006 19:00

Moi j'utilise ça : http://www.imagestack.org
Le système est le même mais c'est en français.
De la même manière il faut utiliser le lien direct (celui tout en bas)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 23 août 2006 21:05

Merci beaucoup Goju, je sais enfin comment mettre un avatar. J'ai donc trouvé ce topic très utile. En plus il était assez clair malgrès les fautes. Je pensais pas que c'était aussi simple. Merci.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 23 août 2006 21:18

ba voila, sufie de lire (si je disai a word de finire son boulot, heu, pas se soire maleuresement ...) Content que sa t'est servie
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités