Spécial Métal

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 30 avr. 2006 16:28

big_Anima , le spectacle de avenged sevenold a montreal est passer , s'étai cette été , tu peux toujours aller te consoller en alans voir d'autres spectacles de metal , il i en n'a beaucoup a montreal .

Toulal , par exemple dans le Death Metal la voix est différente de celle du Black Metal (oui, dans les deux cas elle est défoncée).

j'en profite pour vous faire connaitre un groupe de *black metal symphonique * ( si on peux apeler sa comme sa ) Cradle of filth , se n'est pas que j'aime se groupe , mais je vous conseille fort bien d'écouter , une voix asser bizzare . Bref ce n'est pas le meilleur groupe mais trés bonne voix 8)

big_Anima
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2005 22:22
Localisation : la ou la peur regue
Contact :
Finaland  :

Messagepar big_Anima » 01 mai 2006 3:31

je lsais shadow sauf que sai bientot lete fak y von revenir ROOOOCCKK

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 mai 2006 12:35

Dark_Shadow : Ok, mais faut donner des exemples... tu m'aides pas, là.
J'vais tenter ma chance:
Black = Cradle of Frite
Death = Dimmu Burger ?
(private joke.)

En fait j'aime pas trop les voix défoncées, ça me donne mal à la gorge au bout d'un certain temps.
Pour Cradle, j'en ai que 3 - 4 musiques donc je peux pas trop m'avancer,
je dirais juste que j'apprécie pas mal Her Ghost in the Fog et que j'adore Nymphetamine (la partie avec Liv Kristine).
En fait j'aime tout ce qui est mélodique, donc dans les parties de Nymphetamine où il dit :

Six feet deep is the incision
In my heart, that barless prison
Discolors all with tunnel vision
Sun setter
Nymphetamine

Sick and weak from my condition
This lust, this vampyric addiction
To Her alone in full submission
None better...
Nymphetamine


J'aime bien les riffs derrière.

Ah, j'aime bien aussi le passage où il chuchote :

Wracked with your charm
I am circled like prey
Back in the forest
Where whispers persuade
More sugar trails
More white lady laid
Than pillars of salt...


Le son à fond dans les oreilles, ça rend bien :]
Mais bon, autrement quand il gueule la voix de Dani me laisse quand même de marbre.
T'as pas des morceaux à me conseiller, histoire que j'étende mon avis ?

big_Anima > 42 messages à ton actif et tu sais toujours pas poster correctement ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 01 mai 2006 18:01

Cradle of filth , se n'est pas que j'aime se groupe , mais je vous conseille fort bien d'écouter , une voix asser bizzare . Bref ce n'est pas le meilleur groupe mais trés bonne voix

Et bien, contrairement à toi je trouve que dans Cradle of Filth, la voix est vraiment bien entrainée, mais euh, elle gène souvent la musique et ne s'adapte pas à tous les riffs et au sons de la batterie.
De plus, elle rape un peu les guitare dans le sens où elle se met plus en avant que les autres instruments (mais bon, ca c'est normal).

Dans Cradle, y'a certaines chansons qui sont assez parfaites, voix bien adaptées, et musique démentielle.
Mais y'en a beaucoup d'autres où je préfèrerais les écouter avec beaucoup moins de chants dessus, les guitares ont un niveau tellement monstrueux qu'ils pourraient même se limiter à faire de l'instrumental.
Je trouve que Cradle est pour moi le groupe où les instruments sont les meilleurs, et c'ets un peu dommage que le chant ne concorde pas toujours ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 02 mai 2006 4:31

Hum bon Toulal , ( en pasant plutot amusante la blague :P )

Puisque j'ai un peu de temps a chasser je vais vous résumer mes connaisance sur le black metal . ( avis au interreser )


Les Légendes Du Black Metal :


En tout premier lieu , le Black Metal fut inspirer par Black Sabbath pour son coter satanick . En 1978 , le tout premier groupe de black metal fut fondé , Venom . A l'époque , le groupe n'étais seulement que du * rock and roll satanick * Jusqu'a leur 2ème album lancée en 1982 , Black Metal . Il venait donc de crée un nouveau style de musique .

Quelque annés plus tard , 1984 , un groupe nommé Bathory se freya un chemin dans la musique . Ce fut une des plus grande inspiration du black metal dans l'histoire. Le chanteur dfut mort en 2004 ( tummeur au cerveau )

Quelques années après , Mayhem entra dans le jeu avec un tout premier demo nommée *Pure Fukcing Armageddon*


Le Black Metal

Le black metal suivis dans les année 1990 avec quelque légendes :

DarkThrone : 1987
Burzum :1987
Nargaroth : 1989
Dissection : 1990
Immortal :1990
Marduk : 1990
Satyricon : 1990
Emperor :1991
Gorgoroth : 1992
Dimmu Borgir : 1993
Dark Funeral : 1993
... (ect)

En 1991 , le groupe Mayhem fit perdre un grand espoire suite au suiside de leur chanteur Dead . Le groupe trouva l'homme mort et en fit la pochette de leur cd Dawn of the black Hearths . (( Il s'est suisidé pour cause que le black metal étais trop commercial ))

En 1993 , Euronymous , Guitariste de Mayhem , ce fit assasiner par le chanteur de Burzum (Varg) ainsi qu'un membre du groupe Thorns (Snorre) par 23 coups de couteau. Ce qui condanna Varg a 21 ans de prison . Il continua donc de composser en prison . (( Sorti prévus en 2011-2014))

Inner Black Circle

Euronymous créa en 1990 le Inner Black Circle . Ce mouvement de 10 personnes n'avait que pour but d'abolire le satanisme . 8 églises de bois fut bruler en Norvége ce qui fut attirer l'attention des media . Seulement Varg ( chanteur de Burzum ) ce fit prendre ce qui lui acumula d'autres année de prison (en plus du meurtre).

Le Inner Black Circle était un simple batiment de bois réserver a tout les true black metaleux de norvège di venir afin de prier Satan et élaborer des plan contré la religion catholique.

Bref Aujourd'hui , le black metal est encore un style de musique très écouter . Les légendes survivent encore exepter quelque groupe qui ont terminer leur règne : Emperor 2003 , Immortal 2004 ...

J'ai pas TOUT réssumer et j'ai oublier de mentionner bien des choses , le black metal a une histoire simplement remarquable .

Pour en savoir plus , un livre a été publier nommer * Le Seigneur Du Caos * résumant en 300 pages l'histoire du black metal . ( disponible en France mais pas au Canada :( )

Je sais que je ne repond pas a ta question Toulal , Black / Death ...

Black Metal : Voix plus aigu , plus sombre , ambiant , satanick

Death Metal : aucune symphonie , gros vois de barbare , des chansons resemblable .

Bref ses comme sa que je me reconnais :P

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 02 mai 2006 16:55

It's really perfect !
Plus j'apprends, moins je sais

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 mai 2006 18:33

Ben, Mayhem, ce groupe est mort ou existe encore ? oO

Je comprend pas trop si on parle bien du même, mais si c'est le cas, je les ai vu au metal therapy de cet année, ya 1 mois, à Amneville.

Plus d'infos ici ==> http://www.metal-therapy-festival.com/


Alors étant donné ce que tu raconte, je sais pas trop si c'est bien eux que j'ai vu (à vrai dire, je connais pas grand chose dans l'univers du black metal), mais je voulais dire que, pendant cette journée, jai vu 15 groupes défiler devant moi, les un à la suite des autres, pour 15 heures de pur métal sans aucunes poses laissant le temps de boir un verre. Breff, beaucoup de groupes étaient du black metal, du death metal, et autres, voir Grind, mais je constate que dans les rifles musicaux, tout se ressemble un peu, pourtant, il y a quelque chose (notamment les voix), qui est différent pour chaque style, et que je ne saurais pas expliquer ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 03 mai 2006 23:29

Oui Mayhem existe encore mais il n'y a plus un membre innitial . Le groupe est aussi rendu un genre de trash / grind metal . Ce n,est plus le bon vieu mayhem :P

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 mai 2006 17:55

Vous avez vu, Lordi a remporté l'Eurovision ce week-end, c'est excellent !
J'en connaissais qu'un morceau et j'aurais jamais cru qu'ils puissent remporter un concours comme ça o_o
(enfin j'ai pas dû être la seule)
Enfin c'est super pour eux, ils sont déjà passés en France récemment en plus,
voilà de quoi gagner un peu (beaucoup o_o) en popularité.
Pour ceux qui connaissent pas, Lordi, c'est ça.
L'extravagance a triomphé sur les préjugés x)
Peut être que grâce à eux, le metal sera enfin considéré comme un style de musique à part entière ?

Un ami connaisseur (il les a déjà vus plusieurs fois en live ><) me conseille de trouver les deux premiers albums
(bien que j'adore le dernier single "Hard Rock Hallelujah" - qu'ils ont présenté à l'Eurovision),
c'est complètement introuvable sauf en import, mais j'vais essayer, obligé x)

(cliquez ici pour (re)voir la vidéo de l'Eurovision :D)
Dernière modification par Toulala le 26 juin 2006 16:36, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Lolideath
Débutant
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2006 20:51
Finaland  :

death metal? trash?

Messagepar Lolideath » 13 juin 2006 21:17

Et le death metal, sa va ossi ? :oops:

Type:

NILE
DEVILDRIVER
CANNIBAL CORPSE
DEVOURMENT
PROFANATION
SIX FEET UNDER
OBITUARY
DEATH
DEPRESION

et le Trash metal? :oops:

SLAYER

Mouhahahaha !!! :twisted: :twisted: :twisted:

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 26 juin 2006 15:27

Mayhem c'est un groupe d'horribles, mais il existe toujours^^ en fait, c'est juste le chanteur qui est mort, s'étant tiré une balle dans la tete avec un fusil. après les autres membres du groupe se sont fait un collier avec les bouts de son cerveau, et....bon je vais m'arreter là avec les détails, c'est que des types avec une sale mentalité (généralement due à l'enfance :wink: ) qui font du black metal de toute facon.

ce qu'il faut écouter, c'est "system of a down", meme si c'est très commercial, ils continuent à faire de la bonne musique 8)

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 17 juil. 2006 11:00

Je vais faire très court m'enfin pour résumer :

Marilyn manson, korn, slipknot, sepultura, rammstein, cradle of fifth, soulfly, SOAD, nightwish, muse j'en ai plein la liste est longue 8)
Je rejoins les précédents posts :D

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 18 juil. 2006 0:41

moi jaime tout les genre de rock de avril lavigne et kyo jusqu'a eths, korn, slipknot en passant par evanescence et surtout je kiffe SOAD ma préferé c'est chop suey. le rock ça c'est de la musique :D pas comme les genre musicaux a la mode en ce moment si vous voyé ce que je veux dire. :twisted:

j'aime aussi la J-music , arc-en-ciel, le groupe des générique de gundam seed, et gackt pour le rock et d'autre comme ayumi amasaki pour d'autre style
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 juil. 2006 1:02

Je veux pas me montrer "michant" mais en titre de topic il m'a semblé voir "Special Metal"... je veux bien que certains groupes qu'on ait pu citer entrent dans d'autres styles que le Metal à proprement parler (sans trop s'en éloigner) mais là ton rock d'Avril Lavigne ou ta J-pop ca n'a rien à faire là je trouve.

Ensuite me dire que SOAD c'est du rock c'est assez osé tout de même... j'ai beau ne plus vraiment aimer le groupe je vais pas non plus aller le classer n'importe où. Je sais bien qu'il y a des tonnes d'étiquettes inutiles mais faut pas abuser au pire tu me dis SOAD c'est du Heavy, du Dark, du Black ce que tu veux mais pas du rock :/

Un mini coup de gueule? Apres si des gens pensent que je me trompe qu'ils se manifestent je creverai moins con ^^
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 18 juil. 2006 23:16

PsyKos => tu te trompes, vu que tous les dérivés du rock font partie du rock. SOAD c'est du heavy, et encore...c'est donc une branche du rock...même si les groupes d'aujourd'hui sont bien éloignés de l'esprit rock'and'roll xD La distorsion de la guitarre éléctrique a ouvert l'esprits aux plus tarés des satanistes, histoire de créer des affrosités comme le black metal, où l'on distingue pas un seul accord...et je suis d'accord qu'appeler ca du rock serait une hérésie totale lol. mais les groupes de progressif et de heavy peuvent encore etre considérés comme dérivés du rock à mes yeux.
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités