Tutorial "booster votre ordinateur"

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Tutorial "booster votre ordinateur"

Messagepar biggsous » 04 août 2005 20:24

Sur ce tutorial je vais vous expliquer comment faire de votre ordinateur un outil de travail et non un putching ball.

Je vais donc vous expliquer comment enlever des choses inutiles de Windows XP, et aussi vous en montrez beaucoup de choses inutiles.Mais je vous expliquerais aussi des choses pour l'internet, notemment pour des accélérateurs, etc

----------------------------------------------------------------------------

Enlever l'écran d'accueil

La première chose que j'ai à vous apprendre est l'écran de démarrage, deja moi, rien que mettre cette image de mer**faisait ramer mon pc, j'ai changé en mettant l'interface plus simple et plus rapide:

Allez dans le panneau de configuration (pour les boulz, demarrer, et Panneau de configuration), cliquez ensuite sur comptes d'utilisateurs et cliquez sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session et décochez la case utiliser l'écran d'accueil et ensuite cliquez sur appliquez les options.

Voici pour mon premier conseil concernant windows XP

----------------------------------------------------------------------------

Nettoyage point de restauration

Ensuite, pour nettoyer votre disque dur:
sur l'icone Poste de Travail, faites un clik droit, et cliquez sur Propriétés. Il apparait ensuite une fenetre où il y a un camembert rose et bleu :P. Cliquez sur autres options, le troisieme cadre correspond aux points de sauvergarde créés automatiquement. Windows garde tout ces points qui s'accumulent. En cliquant sur nettoyer, ne gardez que le point de restauration le plus récent, supprimez tout les autres. Quand les fichiers de restauration sont tous supprimés, cliquez sur OK
Une petite fenetre vous indique où ca en est, ca peut prendre pas mal de temps.

----------------------------------------------------------------------------

Défragmenter un DD

Vous savez presque tous défragmenter un disuqe dur? Non ? bon pour les nuls :P:
Cliques sur Démarrer, tous les programmes, Accesoires, Outils systeme , et défragmenteur de disque
Cette opération est super longue et ne doit pas etre perturbée par un autre programme, mais heureusement il existe d'autres programmes capables de faire ce travail plus rapidement :)

cliquez ici ===> @

C'est une version d'essai de 15 jour mais c'est largement suffisant :)

Donc installer le logiciel, et quand le logiciel est ouvert, il regarde automatiquement une mise à jour, ensuite sur l'écran d'accueil du logiciel, cliquez sur Analyse selected volume et ensuite sur Start.
Quand l'opération est terminée, cliquez juste en dessous sur Defragment selected volume puis sur start

Maintenant votre ordinateur est maintenant libéré des l'espace libre superflux :)

----------------------------------------------------------------------------

et voila, je mettrais d'otres conseils si les modos approuvent ce tuto =)
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 04 août 2005 23:05

Mdr, toi aussi tu a integré la team de squall pour aider les newbies? Oo oO
En tout cas, simpa ton tutorial^^
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 04 août 2005 23:40

Ca va, il gére pas mal, ton tutoriel ,mais il est peut etre un peu vide a mon gout c_c ... (attention , c'est pas une critique, hein XD)

remarque, tu a dis toi meme que tu ajouteras des choses par la suite, donc j'attend :) (surtout pour avoir plus de vitesse a ma connexion internet >_<)

merci , koi, et sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 11 nov. 2005 18:42

Bon comme je ne savais pas trop quoi faire de mon après-midi de 11 novembre, j'ai décidé de poursuivre ce "tutorial" qui était un peu perdu parmis tout ceux de Squall :)

Je commencerai par donner des logiciels dit " Donwload manager" :s
Pour ma part, j'ai essayé IDM ( Internet Donwload Manager ), il était super, mis à part la période d'évaluation de trente jours.
Mais sinon l'un de mes favoris reste FlashGet =)
Pour expliquer un peu plus, les donwload manger sont des logiciels qui permettent le téléchargement internet, et accélèrent ceux-ci =)

Ca permet aussi de faire despauses entre des télléchargements, et de le continuer quand on veut. ( certains ne marchent pas, si jamais il y a une file d'attente ou ce genre de choses )
Certains ne fonctionne que sous Internet Explorer, ce qui est assez chiant -_-
je donne des liens que pour ces deux là, les autres ne sont vraiment pas géniaux.

.O° IDM °O.
Tout d'abord, voici le lien pour le télécharger :
Internet Donwload Manager
Hormis la période d'essaie, IDM est excellent niveau téléchargement, il prend plein de fichier, et est compatible pour les liens torrents.
De plus il a une utilité assez bien ^^ quand il y a un vidéo sur un site, IDM est capable d'enregistrer automatiquement la vidéo :) ( mais ca ne fonctionne pas avec toutes les vidéos )
les téléchargement sont pas mal accélérés, chez moi, je passe de 55ko/sec ( hey oui j'ai du 512k -_- ) à du 65ko/sec :)
Petit probleme aussi, avec cette qualité, certains sites ne marchent pas, ou IDM commence à télécharger tout et n'importe quoi qui passe.


.O° FlashGet °O.
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur, aucunes super utilité là dedans, le management de téléchargement est très bien tout seul :)
Voici deja le lien: FlasGet
Maintenant pour l'extension pour faire tourner sur Firefow : Ici
Installer-le tout simplement et relancez Firefox, et à chaque téléchargement qui démarre, la fentre s'ouvre pour demander votre choix :)

Sur ce, Bon download :p
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 12 nov. 2005 19:41

Alors j'ai stiké le topic .. =D

Ensuite je renome un peu pour vous proposer de tous participer a ce topic ... en changeant un peu les règles.. :

Vous pouvez poster des tuto de logiciels assez interessant que les utilisateur peuvent télécharger pour bien surfer / bien réparé son pc / ou des tests etc...

Tous le monde peut participé .. comme ca on pourra faire une petite banque de donné assez sympa ... voilà :D

PS: des logiciels du genre des défragmenteur de ram / ou des widget truc du genre =D ... c'est un topic un peu libre =D

Amusez vous bien =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 nov. 2005 22:13

Bah j'ai pas de tuto ni de logiciels sous la main.
Mais j'viens plutot vous mettre en garde.
Si vous voyez apparaitre le message "system error. => system free repair download=> http://jvaisréparertonpc" ne cliquez pas.
D'une part parce que le DL est gratuit, mais c'est juste le scan.
Ensuite parce que le scan totalise TOUJOURS entre 40 et 70 erreurs dans votre base de registres.
Aussi qu'il faut payer 25$ a on ne sait qui pour réparer vraiment, et que c'est winfix, soit une grosse daube qui immite les logos windows.
...
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 14 déc. 2005 15:05

J'avais pas vu ton message @_@
Oais donc les trucs comme ca qui apparaissent, c'est surtout avec Internet Explorer -_- puis souvent si vous avez des spywares, c'est les anti spywares qui les créent pour ensuite les acheter c_c une méthode de pourri :x

Bon comme jsais pas quoi dire, bah je ne dis rien =D
Image
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 14 févr. 2006 16:22

Bon voila, je suis là, donc j'en profite pour pour parler d'un logiciel de personnalisation de PC que je viens de connaitre , et qui s'appelle WindowBlinds...
Je le trouve un peu plus puissant que StyleXP, du fait qu'il y ait des thèmes animés, mais l'interface, les fonctions et tout le reste, c'est un bordel pas possible :(
Il est dispo ici : => ICI <=
Je l'ai choisi juste pour un magnifique thème Halo...
Seul gros problème, j'ai trouvé aucuns moyens de cracker ce logiciel :( donc sortez vos portes monnaie :p ( j'ai pas essayé emule )

Sinon... Si quelqu'un voulais bien s'occuper d'expliquer les logiciels de Crytal XP ca serait cool =D
je donne au moins le site, vous vous débrouillez, vous etes des grands C=

http://www.crystalxp.net/

Voilou, bye @_@
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 févr. 2006 19:15

Ba y'a rien de spécial à comprendre pour crystalXP. Soit tu n'installes que le thème et il te modifie tout tout seul, ou bien tu peux ajouter les petits progs en plus qui t'ajoutent des grigri à l'écran (ex: Object... te met une barre d'icônes à la Mac-OSX sur ton bureau) mais normalement tout est expliqué sur le site il me semble ^^"

Un truc sympa aussi, c'est de passer sous un autre shell que Explorer de Windows. Juste pour donner quelques noms, vous pouvez tenter LiteStep ou Aston, c'est franchement pas mal et beaucoup plus léger que WindowsBlind ou CrystalXP... étant donné que ca remplace Explorer et ne se contente pas de se mettre par dessus :)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 févr. 2006 20:21

Si vous voulez vraiment modifier votre windows... et si vous pensez pouvoir gerer... je vous donne le must pour le personnalisé ...

http://www.samurize.com/modules/news/

Samurize... un logiciel hyper complexe (je suis pas le seul a galérer c_c)

Si vous voulez un exemple de ce que l'on peut faire avec samurize...

http://www.samurize.com/modules/myalbum/photos/3187.jpg
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 févr. 2006 20:42

C'est vrai que niveau Custom, avec Samurize y'a pas mal de choses qu'on peut retaper mais tout comme les logiciels StyleXP, WB,... je trouve que ca pompe trop de ressources pour que l'ensemble reste stable et fluide. Evidemment si on a une configuration dernier cri, c'est sur que là y'a pas de soucis à se faire, ca ira tout seul :)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 févr. 2006 23:18

Effectivement tu as raison de précisé que des configurations ... un peu grosses son demander... surtt en ram en fait ... ce qui est tt a fait normal...

Ayez au moins 512 de ram pour faire tourner ce genre de logiciel.

Par exemple le thèmeVista + tt les addons du genre Y'Z shadow, rainmetter etc... pèse plus de 75 mega ...au démarage... bon vous allez me dire comme ça... oki c'est rien ... mais penser a vos autre logiciels en cours d'utilisation en (premier plan ou non...) consome quand même... et par exemple ... de faire un simple Alt+tab pour changer par exemple entre votre bureau et un jeu en plein écran .. consomme en ram.... car il faut le reloadé en parti.. (un pross ne peux pas gerer "deux applications a la fois" (sauf l'HT en software et le DC en physique -_- enfin vous m'aurez compris) En gros, ses soft sont jolies tt plein mais a long termes... consomme quand même beaucoup...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités