Final Fantasy IX: Le Monde du Souvenir

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Final Fantasy IX: Le Monde du Souvenir

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 16:26

je sais pas si vous avez remarqué parce qu'il faut avoir joué a bcp de FF, mais il ya un grand nombre d'elements de FFIX qui proviennent de tous les precedents, que ce soient les objets les persos ou les lieux: par exemple dans FFI il y a 5 boss qui s'appelle Tiamat, Merilith, Garland... que l'on retrouve dans FFIX
-dans FFII, le dernier niveau est le Pandaemonium, comme le chateau de Garland dans FFIX
-l'Invincible du III
-les jobs (mage noir, moine, dragon, voleur...)
-le Cristal et les sanctuaires du Feu du Vent de l'Eau et de la Terre

j'ai pas tout en tete mais si vous trouvez d'autres ressemblances...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 16:31

exactement j'avais remarké comme j'ai ff1 a 6 sur ordi en émulation tt ce ke tu a dit c vrai
ça veut dire ke pr faire les ff7 et après, ils ont puisés dans ceux fait avant
j'en ai d'otre:
le sous-marin de ff5 dans ff7
bien sur l'ATB présent dès ff4, les invoquations ki sont les mêmes depuis ff3, etc...
je t'en rajouterais d'otre après kan j'orais trouvé saturnawolf ct une bonne idée de topic ça
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 16:40

FFIX c'est un peu un melange de tous les FF precedents, je pense que c'est parce que c'etait le dernier a sortir sur Psone qu'ils ont fait un petit "recapitulatif"
-dans FFI il faut rapporter la queue de rat a Bahamut, dans FFIX c'est un objet que tu peu acheter aux encheres
-ya une carte, la derniere de la liste je crois, qui s'appelle anaeronef et c'est le meme dessin que les vaisseaux de FFIV et V
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 mars 2005 17:52

-___-Y'a pas que FFIX..
Tous les FF sont comme ça..
Déja si tu joues au 6 avant le 7 tu véra que le 7 reprends pas mal de choses du 6..meme des musiques.

Y'a meme d'autre jeux qui ont les meme noms d'objets d'armes etc..
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

final fantasy 9

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 17:56

L'hypohèse que FFIX est le dernier et donc qu'il est récapitulatif n'est pas mauvaise, mais il faut surtout noter le retour de l'univers médiéval dans FFIX qui font penser à celui des premiers FF, c'est pour cela qu'il y a tant de ressemblances, puisque les mondes sont les mêmes. C'est un bon topic et j'espère découvrir d'autres ressemblances entre les FF grâce à ce sujet, n'étant pas muni des anciens FF je ne peux vous être d'aucune aide. Mais je félicite votre recherche approfondie.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 19:47

-___-Y'a pas que FFIX..
Tous les FF sont comme ça..
Déja si tu joues au 6 avant le 7 tu véra que le 7 reprends pas mal de choses du 6..meme des musiques.

Y'a meme d'autre jeux qui ont les meme noms d'objets d'armes etc..
a ton avis, pourquoi j'ai pas parle de Cid, des Chocobos et des Mogs? c'est plus des details dont je veux parler, pas des grandes lignes qu'on retrouve dans tous les FF...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 13 mars 2005 20:06

Toutes façons ouais, dans tous les Final Fantasy, tu as des éléments repris des opus précédents!!!C'est obligé!Bon pas pour le 1 bien sûr-_-!Mais c'est obligé.Et puis, c'est plutôt bien car par exemple pour les moggles et les chocobos, ce sont devenu les mascottes des Final Fantasy.Tout comme Cid, il est intéressant de le retrouver à chaque opus, même s'il n'a pas à chaque fois le même rôle^^!Et pour les musiques, je pense qu'il est bien que certaines soient reprises pour les opus suivants!!!Mais le fait que certains éléments soient repris ne veut en aucun cas dire que les Final Fantasy se ressemblent entre eux...Car ils sont tous différents!!!^^C'est ce qui fait la diversité de cette saga!!!L'unvivers médiéval est présent dans des tas de jeux d'ailleurs!!!!Et puis tu as les chimères qui sont reprise à PRESQUE chaque épisode.Bon pas toutes les même, certaines disparaissent, ceertaines apparaissent, mais elles sont devenues symboliques^______^!
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 23 mars 2005 14:39

oui c'est vrai que si tu le voit de cette facon mais dans luniver de ffxI ba fo notre lenvironnement plutot ...medieval!!

mais c'est vrai il faut avoir joueer a bcp de final fantasy pour arriver a cette conclusion!

les mascottes des derniere opus c'etait seulement les chocobos et maian c'est le moogles et les chocobos ensuite certaints final fantasy sont repris des dernier opus c'est pour sa kil sont ressenblant! et surtout faut pas etre un pro pour voir que ertrain chimeres sont repri kasiment je dit bien kasiment tout le temp dans d'autres final fantasy exemple:ff8 ifrit et aussi repris dans ff9!!!vala mais c'est toujour un plaisir de jouer au ff et di rejouer et de rerererererejouer juska les finir entierement!!!

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 mars 2005 14:55

nan mais les clins d'oeil de FFIX c'est fait exprès, puisque FFIX était annoncé comme un retour aux sources de la série

pour info on trouve aussi la coupe de Dorga dans FFIX qui est un objet de FFI si je ne m'abuse
Il est possible d'entendre la musique Doga and Une dans le village des mages noirs, et cette musique est extraite de FFIII

on a un clin d'oeil dans Lindblum chez le marchand d'arme quand on regarde les épées dans le fond de la boutique ,en y retournant régulièrement Djidane finira par dire un truc du genre "J'ai vu un gars avec des cheveux pointus en porter une grosse comme celle-là"
Clin d'oeil à Clad bien entendu =)

Et il y a aussi la carte Nemingway (traduction conne) qui permet de renommer les persos à Daguéréo quand on l'a, or Namingway (ça c'est le vrai nom, ya pas de faute de frappe) est un personnage de FFIV qui pouvait renommer vos persos =)
Image
Image
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 23 mars 2005 21:27

bien vu xeric pr nemingway ou namingway ^^
on peut dire osi que l'idée des 4 mirroirs élémentaires pour pouvoir aller a Terra est une reprise des cristeaux de ts les otres ff (4 et 5 surtout)
c vrai que le 9 revient o sources des ff qui étaient médiévaux (sof peut-être le 6 c un peu bizarre lui) le 7 et le 8 se déroulant a notre époque et même plutot dans le futur pr le 8 c donc normal qu'il y est ts ces clins d'oeil o anciens ff dans celui là en particulier
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 24 mars 2005 13:04

FF se déroulerait-il dans un seul et même univers évoluant au fil du temps, et chaque épisode nous laisserait voir ce monde à différentes époques ?

LOL le délire XD
Image
Image
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Rumeur ? si seulement...

Messagepar lpu8er » 14 avr. 2005 15:57

D'autres ont aussi émis l'hypothèse que Final Fantasy dont la traduction littérale est "Dernier Fantasme", ne l'oublions pas, serait en fait un recueil de rêves d'enfants...

J'ai vu cela sur un site pas fiable à 100% (ni même à 50), mais cette hypothèse me plaît, alors... j'énonce ! :D

Imaginez... des fragments de nos rêves... que l'on pourrait examiner... explorer... (aucun rapport avec un certain navigateur internet...)...

J'aime bien !

Concernant les éléments repris, il faut savoir qu'à la base, les Chimères de FF sont prises de divers recueils et récits que Square à trouvé à la sueur de son front (je parle de SQUARESOFT (C) ), puisant principalement dans les mythologies nordiques. ifrit est l'un des seuls exemples sur la croyance chrétienne (si on exclue Chevaliers...)...
Les Magies ? Alors là, je donne ma langue au chat. Je pense qu'ils n'ont fait que suivre la tendance actuelle niveau RPG, avec DQ...
Je sais par contre d'où vient Atomnium... Allez faire un tour au Nord-Est de la France, et continuez par là... Vous y verrez... un étrange édifice... L'Atomnium. :P
Au final, on peut dire que Square ne se creuse pas trop la tête à ce niveau. Mais on voit qu'ils innovent. Et cela non en vain. Même si on retrouve plusieurs éléments, très fréquemment, on assiste à des ajouts, voire à des "oublis", volontaires ou non...


lpu8er

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 14 avr. 2005 16:05

j'ai trouvé un autre element repris, de FFII cette fois:
quand on est a Pinnacle Rock et qu'on doit raconter une histoire a Ramuh, cette histoire parle de Joseph, d'une grotte de glace, d'un Adamantine, d'un Boghen, d'une cloche de la deesse, etc...
si ça c'est pas un clin d'oeil... :wink:
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Re: Rumeur ? si seulement...

Messagepar MrKrain » 14 avr. 2005 17:08

Au final, on peut dire que Square ne se creuse pas trop la tête à ce niveau.
Bein justement ..je pense plutot qu'ils se donnent du mal pour faire correspondre des choses fantaisiesques avec des choses réelles et parfois inclure des "histoires" ou des choses logiques dues au rapprochement avec les "vraies" choses..

(si y'a besoin d'éclaircissement sur ce que ej viens de dire y'a aps de soucis XD j'pense pas avoir été clair mais pour l'instant j'arrive pas a etre plus clair XD)
...
Image

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 14 avr. 2005 18:19

La base de Final Fantasy est de reprendre beacoup d'élément des optus précédent ! C'est pour ça que dans n'importe quel FF, si vous faites suffisament de recherche, vous pouvez trouver énormément de point commun entre les autres ! Donc, c'est pas le 9 qui est un mélange de tout les autres, c'est tous les FF qui se confonde toujours les uns dans les autres !


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités