[FFXII] Simple question

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

[FFXII] Simple question

Messagepar Ward » 31 janv. 2015 22:33

Bonsoir, j'aimerais savoir si dans FFXII les monstres que l'on rencontre s'adaptent a notre niveau au fil de l'aventure ? J'ai actuellement un niveau moyen de 20 pour tout mes personnages et quand je retourne dans le Désert Est je croise uniquement des loups lvl 2-3 et des pampas lvl 6-7...En ce moment je ne trouve pas de monstres qui soient réellement adaptés à mon niveau, c'est tout l'un ( par exemple : Loups , Pampas , Hibours , Sleipnir ETC... ) ou tout l'autre ( exemple : Molochs , Élémentaires, Esprits , Ouargue ...) Peut être vais-je simplement dans des endroits ou le niveau est trop haut , peut-être que les zones du jeu ont toutes une difficulté ascendante ( exemple : Lvl 2-3 Désert Est / Lvl 3-8 Plaines de Giza / Lvl 8-15 : Désert Ouest ...) Bref j'aurais bien besoin que quelqu'un m'éclaire a ce sujet :D

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 01 févr. 2015 16:00

Alors pour répondre à ta question, le niveau des monstres ne s'adapte pas à celui de tes personnages comme c'est le cas dans Final Fantasy VIII.

Si tu veux rencontrer des monstres de ton niveau il faut que tu poursuives l'histoire afin d'avoir accès à de nouvelles zones et donc de nouveaux monstres rapportant plus d'expérience.

J'espère avoir pu t'éclairer.
Image

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 01 févr. 2015 22:47

Ouf ! Tu es mon messie Laguna :D Le système de level de FF8 me parait un peu particulier car si les associations ne sont pas maitrisées les monstres semblent toujours avoir une longueur d'avance sur l'équipe que l'on contrôle je trouve !

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 01 févr. 2015 22:50

les monstres semblent toujours avoir une longueur d'avance sur l'équipe que l'on contrôle je trouve !
Oui, c'est un peu vrai. Si l'association n'est pas maîtrisé alors le jeu peut vite devenir difficile. Ce ne sont que des chiffres et des mots après tout. Il est quand même possible de gagner sans vraiment faire d'association ;)
ImageImage
Fat Chocobo is life

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 01 févr. 2015 23:06

Personnellement, même si tu ne fais pas d'associations magiques dans Final Fantasy VIII, tu peux t'en sortir très facilement.

Il suffit juste de savoir utiliser correctement ses G-Forces et d'utiliser des magies ou des objets quand ça va pas et tout se passe bien ^^
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités