Vos 5 jeux vidéo préférés !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 juil. 2013 13:39

C'est vrai qu'il était sympa Twilight Princess, un peux déçu par la fin (Ganon était vraiment trop facile :( ). L'univers et le scénario étaient bien quoi que un peux p'tit peux trop sombres à mon goût et j'ai donc préféré ShyWard Sword entre les deux.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 31 juil. 2013 13:51

C'est vrai qu'il était sympa Twilight Princess, un peux déçu par la fin (Ganon était vraiment trop facile :( ). L'univers et le scénario étaient bien quoi que un peux p'tit peux trop sombres à mon goût et j'ai donc préféré ShyWard Sword entre les deux.
Ca dépend, il est super simple à part quand t'es sur Epona à la fin, perso j'ai grave galéré à ce moment là x')
C'est justement l'univers un peu sombre que j'ai beaucoup aimé :)
May we meet again

Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 juil. 2013 14:04

Ca dépend, il est super simple à part quand t'es sur Epona à la fin, perso j'ai grave galéré à ce moment là x')
C'est justement l'univers un peu sombre que j'ai beaucoup aimé :)
Ah ben non j'ai pas du tout galéré quand il faut le battre avec Epona et Zelda. Le seul truc qui m'énervée c'était Zelda qui tirait à côté alors qu'il se trouvait à quel-que centimètres.

Et pour l'univers même-ci j'ai bien aimé celui-ci j'ai une préférence pour les univers colorés et enfantins de Wind Waker et Skyward Sword.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 31 juil. 2013 14:33

Ah ben non j'ai pas du tout galéré quand il faut le battre avec Epona et Zelda. Le seul truc qui m'énervée c'était Zelda qui tirait à côté alors qu'il se trouvait à quel-que centimètres.
Hahaha x') Non moi je suis juste pas très douée et parfois je rageais devant ma télé car c'est vrai qu'elle tirait pas au bon endroit
J'ai vraiment adoré le personnage de Midona :)
May we meet again

Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 juil. 2013 15:04

Hahaha x') Non moi je suis juste pas très douée et parfois je rageais devant ma télé car c'est vrai qu'elle tirait pas au bon endroit
J'ai vraiment adoré le personnage de Midona :)
Pourtant je suis moi même un vrai manchot O_O et ce coup là j'ai assuré grave.:twisted:

De même j'ai adoré le personnage de Midona, j'aimais bien son côté peste mais gentille quand même.^^ Et le Link de cet épisode et pour le Link le plus classe de la série.

Sinon par simple curiositée c'est le quel ton épisode préfèré ?

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 31 juil. 2013 15:14

Haha x) Oh oui Linko a trop le swaaag.
Je n'ai pas joué au dernier qui est sorti, mais pour l'instant mon préféré est twilight princess. Et toi ?
May we meet again

Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 juil. 2013 16:03

Dans les épisodes 3D c'est Wind Waker et dans les épisodes 2D Link's Awakening et Minish Cap.

Il trés bon Skyward Sword je te le conseil.^^ Déjà niveau gameplay il est trés novateur avec le système Wii Motion Plus qui fait que les coups que tu donne en vrai Wii mote et nunchuk ce répercute dans le jeu. En gros si tu fais un geste vertical avec la manette Link donnera lui aussi un coup vertical. Pour le scénario il s'agit des origines de la série et tu apprend pourquoi il y a toujour des Link et Zelda différent (dans la plupart en tout cas) dans chaques épisodes. Et enfin les quêtes annexeces sont trés nombreuses et trés fun a faire.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 31 juil. 2013 16:37

Waaah on voit la fan ! Dans ce cas j'y jourais merci Tall ;)
May we meet again

Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 06 août 2013 21:35

Pour ma part :


1 - La saga Final Fantasy
Oui, la saga dont je suis tombée amoureuse à partir du septième opus <3 <3 Et si je devais faire un classement de mes cinq FF préférés, ce serait (oui, je suis chiante, et je l'assume :P) :
1 - Final Fantasy VII
2 - Dissidia Duodecim
3 - Final Fantasy Crystal Chronicles
4 - Final Fantasy IX
5 - Final Fantasy XIII / Final Fantasy XIII-2


2 - La saga Assassin's Creed
Pour une gaga d'Histoire et des Templiers, je pense que c'est primordial !!! ^^ Je pense que je vais faire aussi un classement :
1 - Assassin's Creed III -> pour les graphismes, l'histoire et les batailles navales =D
2 - Assassin's Creed Brotherhood -> le système d'envoyer les apprentis Assassins et l'histoire aussi
3 - Assassin's Creed II
4 - Assassin's Creed


3 - Soul Calibur IV
Ayant joué à plusieurs Soul Calibur, j'ai une grosse préférence pour cet opus... peut-être à cause de la présence de Yoda et de Dark Vador (Mouhahahahahaha !!!! :twisted:)
Je prends du plaisir à jouer à ce jeu et je ne m'en lasse pas, contrairement au cinquième opus que j'ai trouvé assez décevant, surtout à cause du mode Âmes légendaires que je trouve... INFAISABLE !!! :shock:

4 - Saint Seiya : Hadès
Effectivement, un jeu Saint Seiya qui semble avoir une mauvaise réputation !! x)
Malgré cela, j'y joue quand je le peux. Je trouve qu'il est beaucoup plus "rapide" au niveau du déplacement des personnages et mieux fait que Saint Seiya le Sanctuaire (sur PS2, hein ? xP )... Même si quelques fois, on se fait mal à la main pendant les résurrections ou les contre-attaques : on est obligé d'appuyer comme un dingue sur les quatre touches !!!!! T_T *voit l'état de sa main droite* Maieuh...!!! J'ai maaaaallllll !!!!! :cry:
Mais bon, j'aurais préféré qu'on garde Toru Furuya pour le doublage de Seiya, plutôt que Masakazu Morita... enfin, c'est mon avis x)

5 - Koudelka
Un beau jeu que je vous conseille vivement ^^ J'ai tout de suite été charmée par l'univers du jeu, très franchement. Vive les armures qui bougent toutes seules ou le zombie en robe de mariée xD Mais ce qui m'énerve dans ce jeu, ce sont les armes qui se cassent pendant les combats... Grrrrr...!!!
* est en train de combattre un zombie et après lui avoir donné un coup, se rend compte que le marteau s'est cassé* Naaaaoonnnnnn !!!! Pourquoi il faut que ça m'arrive, à moi !!!! En plus, elle était bien utile, cette arme... T_T
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 août 2013 22:29

Pour ma part :


1 - La saga Final Fantasy
Oui, la saga dont je suis tombée amoureuse à partir du septième opus <3 <3 Et si je devais faire un classement de mes cinq FF préférés, ce serait (oui, je suis chiante, et je l'assume :P) :
1 - Final Fantasy VII
2 - Dissidia Duodecim
3 - Final Fantasy Crystal Chronicles
4 - Final Fantasy IX
5 - Final Fantasy XIII / Final Fantasy XIII-2


2 - La saga Assassin's Creed
Pour une gaga d'Histoire et des Templiers, je pense que c'est primordial !!! ^^ Je pense que je vais faire aussi un classement :
1 - Assassin's Creed III -> pour les graphismes, l'histoire et les batailles navales =D
2 - Assassin's Creed Brotherhood -> le système d'envoyer les apprentis Assassins et l'histoire aussi
3 - Assassin's Creed II
4 - Assassin's Creed


3 - Soul Calibur IV
Ayant joué à plusieurs Soul Calibur, j'ai une grosse préférence pour cet opus... peut-être à cause de la présence de Yoda et de Dark Vador (Mouhahahahahaha !!!! :twisted:)
Je prends du plaisir à jouer à ce jeu et je ne m'en lasse pas, contrairement au cinquième opus que j'ai trouvé assez décevant, surtout à cause du mode Âmes légendaires que je trouve... INFAISABLE !!! :shock:

4 - Saint Seiya : Hadès
Effectivement, un jeu Saint Seiya qui semble avoir une mauvaise réputation !! x)
Malgré cela, j'y joue quand je le peux. Je trouve qu'il est beaucoup plus "rapide" au niveau du déplacement des personnages et mieux fait que Saint Seiya le Sanctuaire (sur PS2, hein ? xP )... Même si quelques fois, on se fait mal à la main pendant les résurrections ou les contre-attaques : on est obligé d'appuyer comme un dingue sur les quatre touches !!!!! T_T *voit l'état de sa main droite* Maieuh...!!! J'ai maaaaallllll !!!!! :cry:
Mais bon, j'aurais préféré qu'on garde Toru Furuya pour le doublage de Seiya, plutôt que Masakazu Morita... enfin, c'est mon avis x)

5 - Koudelka
Un beau jeu que je vous conseille vivement ^^ J'ai tout de suite été charmée par l'univers du jeu, très franchement. Vive les armures qui bougent toutes seules ou le zombie en robe de mariée xD Mais ce qui m'énerve dans ce jeu, ce sont les armes qui se cassent pendant les combats... Grrrrr...!!!
* est en train de combattre un zombie et après lui avoir donné un coup, se rend compte que le marteau s'est cassé* Naaaaoonnnnnn !!!! Pourquoi il faut que ça m'arrive, à moi !!!! En plus, elle était bien utile, cette arme... T_T
Et bien Louha tu joue vraiment à des bons jeu !^^ Moi aussi je suis fan d'Assassin's Creed pour les même raisons que toi... J'adore aussi l'Histoire.

Et tout comme toi j'ai préféré Saint Seiya Hades plutôt que Sanctuaire. Dommage en revanche que l'on ai eu droit à des plans fixe pour les phase de dialogue dans Hades. :) Sinon je me demande ce qu'il vaut celui sur PS3 ?

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 06 août 2013 23:47

Sinon je me demande ce qu'il vaut celui sur PS3 ?
Ah, Saint Seiya Senki !! ^^

D'après ce que j'ai entendu, il avait l'air déçevant, au niveau des graphismes et de la durée de vie du jeu. J'ai vu quelques images et quelques vidéos de tests, et je suis à peu près d'accord, ils auraient pu faire encore mieux.

En plus, le jeu n'est basé que sur la bataille des 12 maisons, et c'est assez dommage, même si on a le droit à quelques clins d'oeil aux autres sagas, mais il faut passer par la case DLC (donc dépenser encore des sous T_T ) : Seiya avec l'armure d'Odin, Sorrento de la Sirène, Kanon du Dragon des Mers et Rhadamanthys de Wyverne (ne faut-il pas oublier aussi Jabu de la Licorne et l'armure du Sagittaire pour Seiya, mais c'est autre chose)... Mais bon, ils rectifient le tir avec la sortie prochaine de Saint Seiya Brave Soldiers, à la fin de cette année, qui semble être super attendu...

Après, c'est vrai que Saint Seiya n'est pas vraiment gâté au niveau des adaptions en jeu vidéo :?
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 août 2013 0:17

Sinon je me demande ce qu'il vaut celui sur PS3 ?
Ah, Saint Seiya Senki !! ^^

D'après ce que j'ai entendu, il avait l'air déçevant, au niveau des graphismes et de la durée de vie du jeu. J'ai vu quelques images et quelques vidéos de tests, et je suis à peu près d'accord, ils auraient pu faire encore mieux.

En plus, le jeu n'est basé que sur la bataille des 12 maisons, et c'est assez dommage, même si on a le droit à quelques clins d'oeil aux autres sagas, mais il faut passer par la case DLC (donc dépenser encore des sous T_T ) : Seiya avec l'armure d'Odin, Sorrento de la Sirène, Kanon du Dragon des Mers et Rhadamanthys de Wyverne (ne faut-il pas oublier aussi Jabu de la Licorne et l'armure du Sagittaire pour Seiya, mais c'est autre chose)... Mais bon, ils rectifient le tir avec la sortie prochaine de Saint Seiya Brave Soldiers, à la fin de cette année, qui semble être super attendu...Après, c'est vrai que Saint Seiya n'est pas vraiment gâté au niveau des adaptions en jeu vidéo :?
D'accord je vais pas le prendre alors. Merci Louha !^^
Oui, j'avoue que les jeux vidéos sur Saint Seiya sont plutôt bof bof comparé aux Dragon Ball Z, les Naruto ou encore One Piece. Sinon il y avait un jeu amateur français reprenent l'univers de Saint Seiya qui avait sympa mais je sais pas si ça aboutit ?

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 07 août 2013 0:29

Sinon il y avait un jeu amateur français reprenent l'univers de Saint Seiya qui avait sympa mais je sais pas si ça aboutit ?
Dès que je vois cette phrase, je repense à Saint Seiya Ultimate Cosmos Mugen, mais je ne sais pas si tu parles de ce jeu en particulier ^^
Et si c'est le cas, non, il est en encore en bêta et apparemment il est passé à la version 1.6...
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 août 2013 0:43

Je sais pas si c'est celui là. :( C'était un jeu en 2D façon RPG avec combat au tour par tour.

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 07 août 2013 19:11

Ah ben non, alors... Ultimate Cosmos est un jeu du genre Street Fighter, si tu vois. Il est aussi développé par des Français, donc c'est pourquoi ça... ^^'
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités