Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 20 mars 2013 21:53

Personnellement,Le Cloud/Aerith est criant a la lecture de ton enigme!=)

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.

Aerith n'était qu'une fragile fleur des Taudis,ayant peur du ciel,quand elle fit la rencontre de Cloud et lui demanda donc de devenir son garde du corp pour la protéger!(des Turks,notamment)

Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,

Ils devinrent membre d'Avalanche, fervent révolutionnaire de la planète,décidés coûte que coûte a a la sauver!


Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
Faisant de nous d'heureux spectateurs.

Alors la.....j' avoue que je seche....Peut-être leur impuissance face au meurtre d'Aerith?


Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;
Aerith qui se retrouve dans la riviére de la Vie,devenant sa gardienne ainsi que sa protectrice en un sens.


Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet

Référence au fait que Cloud soit la marionnette de Séphiroth,et donc,son valet!

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...

Dans la Riviére de la Vie,plus jamais Aerith ne mourra car elle sera a tout jamais la gardienne de la Vie.
Mais malgré cela,au fond'elle,elle ne peut s’empêcher de penser a Cloud,et de se dire que finalement,elle aurait sans doute aimé pouvoir vivre pour continuer a être pret de Cloud.

Ca fait un peu amour a l'eau de rose!xD
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 21:57

Tu tiens le bon filon :D

Voici un indice :

Au moins trois histoires se croisent ici, pourtant je ne demande que deux noms...

Rappel pour la nouvelle page :

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.
Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,
Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
Faisant de nous d'heureux spectateurs.
.......
Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;
Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet.
.............
D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 20 mars 2013 22:10

Ho oui ca y est j'ai compris!!!
Il s'agit de Tifa Lockheart et Aerith Gainsborough!!!!!

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.
Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,
Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
Faisant de nous d'heureux spectateurs.


Ca référence le fait que enfants,Cloud a promis a Tifa que quand elle serait en danger,il viendrait la sauver!

Ensuite ils devinrent membres d'avalanche!

Et furent muet d'effroi quand ils assisterent au meurtre d'aerith!!!

Me revoici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste ;
Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de Valet.


Aerith,maintenant membre de la riviére de la vie se dit:
Cloud,tu n'es qu'une marionette au service de Sephy!un simple Valet!

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...

Comme dit precedemment,Aerith veux etre pret de Cloud!
Et le triple Bond est peut etre une référence que Tifa,cloud et Aerith ont tous les trois rejoint la riviére de la vie un moment ou a un autre!
(Mort pour aerith et voyage dans le subconscient de Cloud pour les deux autres!!!!

Merci pour ton indice!!
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 22:13

Je me disais bien que mon énigme était tirée par les cheveux ._.

Quand je dis que trois histoires se croisent, je parle d'opus de la saga (aïe aïe !)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 mars 2013 22:41

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.
==>Rinoa est une jeune fille fraîche douce, innocente et un peux fleur bleu (avec tous de même son petit caractère)

Ensemble, nous étions tout d'abord les pionniers,
==> Elle et Squall sont les personnages principaux du jeu. De plus ceux sont les seules persos de l'équipe a avoir un background plus travaillé et le scénario tourne autour d'eux (plus Laguna mais c'est un peux différent )

Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
==>Ça fait sans doute allusion au rêve que fait Rinoa quand elle se retrouve seule chercahnt despérément Squall. Rêve qui se produit à lors de la scène de fin du jeu qui savère être le lieu de la promesse.

Faisant de nous d'heureux spectateurs.
==>heu... Je sais pas...

Me voici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste;
==>Si on admet la théorie Rinoa=Ultimécia, Rinoa devenu Ultimécia une puissante sorcière traversant le future pour aller dans le présent par l'intermédiaire d'Edea arrive dans ce nouveau monde qui est celui de Squall,Rinoa et Cie.
De plus Rinoa comme Ultimécia ont toute deux des ailes. Celle de Rinoa sont blanches et dessinées au dos de sa tunique. En plus lors de sa limite ( Cadonisation ou un truc du genre) des ailes apparaisses. Et Ultimécia a elle aussi des ailes noirs qu'elle apporte au niveau de ses omoplates.
Ce qui souligne l'aspect céleste.

Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de valet.
==>Rinoa du future donc Ultimécia observe le groupe de Squall du haut de sa Citadelle.
Squall devenu un Seed dont le rôle est de vaincre les sorcières devient par la suite en plus d'être un Seed le chevalier (dont le rôle est de canaliser les pouvoirs destructeurs des sorcières) de sa bien aimée: Rinoa quand celle-ci devient par la même occasion une sorcière.
Faisant donc référence au valet (chevalier)

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...
==>La particularité d'Ultimécia (Rinoa) c'est qu'elle est devenu une puissante sorcière capable de voyager à travers les époques par l'intermédiaire des sorcières présentes à ces différentes époques.
De plus une sorcière ne peux mourir tant qu'elle n'a pas transmis ses pouvoirs. Ce qui explique pourquoi Rinoa a pu vivre aussi longtemps. Tellement longtemps que Squall son grand amour qui est qu'un simple humain finit donc par mourir. Son amour lui manque est c'est pourquoi elle décide de compresser le temps pour que le passé,présent,future ne font plus qu'un pour pouvoir ainsi vivre éternellement avec son chéri ou tous simplement mettre fin à sa prope existence.


Donc ma réponse est Squall et Rinoa.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 22:45

:B

Il y a de la réflexion, mais il n'y a pas de Final Fantasy VIII dans mon énigme

Il faudrait que vous analysiez les paragraphes un par un, en déduisant à quel Final Fantasy chacun se rapporte, pour ensuite les confronter :)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 mars 2013 22:51

Donc si j'ai bien compris chaque paragraphes faient
À un FF différent mais au final c'est que nom qui doivent resortir ? :roll:
Du même FF ou de deux FF différents ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2013 22:55

Je cherche le nom d'une femme et celui d'un homme : les deux sont présents dans le premier et le deuxième paragraphe, puis elle est seule dans le troisième

Les personnages sont différents dans chaque paragraphe, et pourtant ce sont les mêmes personnes qui reviennent

J'en ai trop dit :x
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 mars 2013 23:05

Heu... D'accord je crois que vais laisser une autre personne trouver. Moi je laisse tombée en plus j'ai pas joué à touts les FF donc je ne pense pas que je vais trouver. :)

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 20 mars 2013 23:42

Encore une fois, le problème est que toutes les phrases réunis peuvent se lier à plusieurs histoires. Je laisse tomber pour ma part...
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 21 mars 2013 1:43

Les "personnages" ( je suis bien tenté de dire "invocations" plutôt pour ma part ) ne seraient pas tirés de FF7 et FF13, genre Shiva et Ifrit, des fois ? :)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 mars 2013 14:39

Tu as trouvé deux bons Final Fantasy !
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 21 mars 2013 20:49

La rose référant à FF XIII me fait penser à Odin, mais comme je n'ai ni joué à FF VII (du moins assez longtemps), ni à FF XIII, je peux juste conjecturer. Et alors la personne avec qui il serait en couple, à part la reine du château dans lequel on le trouve dans FF VI, je ne vois pas.
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 21 mars 2013 21:29

Bon finalement je retente ma chance :D

Je n'étais qu'un bouton de rose lorsque tu devins mon protecteur.
==>Bon la ça me fais pensée à FFVII quand Aerith demande à Cloud de devenir son garde du corps pour là reconduir chez elle.

Ensemble, nous étions tous d'abord les pionniers.
==>Ce sont tous les deux les persos principaux du jeu (tout du moins que lors du CD1 pour Aerith).

Puis nos voix ne devinrent plus que vivides souvenirs,
==>Aerith finit par mourir en laissant ses compagnons seuls avec leurs souvenirent.

Faissant de nous d'heureux spectateurs.
==>Là je ne vois pas trop à pare en mourant Aerith rejoind la rivière de la vie pouvant observer ses amis (donc elle devint spectatrise) voir aide ses amis mais de manière indirecte.

Me voici, dans ce nouveau monde, puissante et céleste;
==>Bon là je dirais Lighting de FFXIII devenu une l'Cie sur Gran Pulse luttant contre son destin de l'Cie se sert de son nouvau statut pouvant user de la magie et chevauchant Odin (sa chimère) dans le airs (le côté céleste) comme sur Terre.

Et de loin je te regarde et t'écoute, toi qui a choisi le rang de valet.
==>Ici je dirais Grenat de FFIX qui est une princesse puis une reine (au début du CD3) amoureuse de Zidane (amour réciproque) qui lui est un voleur soit "le valet de la reine"(le valet qui est un serviteur de la seigneurie)

D'un triple bond, je suis à présent une rose intemporelle, mais ta voix me manque...
==>Là encore je dirais Ligthing qui se libère de son statut de l'Cie devient une rose (le cristal de Light qui lui permet d'invoquer Odin est en forme de rose, des pétales de roses vol autour d'eux quand ils entrent en simbiose. De plus je sais plus le quel des créateur du jeu avait dit que la rose symbolisée Lighting). Dans FFXIII-2 elle est devenu la gardienne d'Etro résidant à Vahalla là où le temps ne s'écoule pas observant les différentes époques.; la voix qui lui manque doit être celle de Serah sa petite soeur changée en cristal aprés avoir accompli sa têche (FFXIII). Puis elles se retrouvent une fois de plus séparées dans FFXIII-2. Lighting se trouve à Vahalla combattant Caius et Serah voyage avec Noel à travers les époques pour résoudre les paradoxes et ainsi pour retrouver sa soeur.


Voilà aprés j'ai pas encore fait le lien entre les tous ces FF mais pour le moment je dirais que ma réponse est:
Cloud et Aerith de FFVII ("couple")
Greant et Zidane De FFIX (couple)
Et Lighting et Serah de FFXIII(soeurs)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 mars 2013 22:26

Oui tu es la plus proche !

Le premier personnage féminin est bien Aeris et le troisième est Lightning...
Maintenant, je reconnais que deuxième paragraphe peut être de trop, donc je ne vous en voudrai pas si vous l'occultez pour vos analyses...

J'avais oublié de le préciser, mais les recherches sur le net sont bien sûr autorisées, car selon votre culture il pourrait être nécessaire - si tant est que vous devinez quoi chercher - de faire des fouilles afin de trouver le point commun entre ces personnages...

Allez, j'en ai dit beaucoup là :x
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités