Des nouvelles de FF X HD

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Des nouvelles de FF X HD

Messagepar shintracteur » 12 janv. 2013 0:25

Le remake de Final Fantasy X HD revient faire parler de lui sur Twitter. En effet, SE a déclaré sur sa page que nous serons bientôt servis en informations.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=tXR35NF4fco

Franchement, vivement ! Avec un remake du V et du VI, ce sera parfait pour l'année (et LR aussi).

idylus
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2011 15:33
Localisation : paris
Finaland  :

Messagepar idylus » 12 janv. 2013 3:40

c'est pas vraiment un remake mais une remasterisation :wink:
EDIT: euh ta vidéo c'est pas FFX o_O

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 12 janv. 2013 9:50

Oups, erreur, c'est ce lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ations.htm

C'est très flou, je le sais, tu le sais, on le sait. Remake ou portage, SE semble prendre son temps, je parie sur un remake perso.

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 12 janv. 2013 16:19

Un petit oiseau m'a murmuré que Sony a demandé à Square Enix que ce soit plus qu'un simple portage.
Ce ne sera pas un remake dans le sens où ce sera simplement un passage HD des graphismes, mais des éléments supplémentaires devraient être implantés (prions tous pour le blitzball online).

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 12 janv. 2013 18:25

Je ne voudrais pas jouer les rabats joies car je n'ai absolument rien contre le site et les personnes qui le gèrent, mais depuis un mois ou deux, les news sont moins présentes, à tel point que je récupère ma dose de news sur jeuxvideo.com.

Que se passe t-il sur Finaland, habituellement toujours les premiers sur les infos ???

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 janv. 2013 19:24

Baisse de chômage.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 12 janv. 2013 19:40

Cette information n'est pas suffisamment consistante pour en parler. Quant à la baisse de régime, elle est également imputable à Square Enix qui communique peu ces derniers temps. Des choses arrivent...
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 12 janv. 2013 21:47

Comme dit à Omikronsoul, on avait des infos de ce type avant sur Finaland le site. Si vous cherchez des newsers, je suis votre homme. J'ai bossé dans la presse, et vu le temps que ça prend, c'est vraiment pas le bout du monde.

Et si je me propose, ça m'ennuie royalement, c'est vraiment parce que j'aime ce site, et que je préfère lire une news ou deux tous les jours comme avant.

Je suis désolé d'étaler ça là, il y a deux semaines j'ai tenté de contacter l'équipe via le site, mais y a rien pour ça sur le site (ou alors j'ai pas vu).

Alors oui, j'aurais pu le faire par MP sur le forum à l'admin, mais ça ne concernait que le site.

Dire que c'est imputable à SE, j'y crois moyennement. L'info, ça se trouve, ça se cherche, et y en a toujours, même quand y'en a pas.

Et c'était le cas avant sur Finaland, je rigolais même de la tournure de certaines infos, mais j'aimais ça :)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 janv. 2013 22:00

Shin, je comprends bien ta "détresse", mais les pages tournent, on reprend les études ou on trouve du boulot, dans tous les cas les newsmakers n'ont plus autant le temps de faire tout ce qu'ils voudraient comme cette époque dont tu parles.

Je ne remets pas en cause le back-office un peu désuet par lequel on passe, mais il faut croire que si, faire un article propre avec un tant soit peu d'illustrations, ça prend quand même un peu de temps.

De ce fait, même si je ne l'approuve pas toujours, nous choisissons de faire une sorte de filtrage des informations (ça reste toujours subjectif, bien sûr) et de passer plus de temps sur des récapitulatifs, tout en diffusant sur les réseaux sociaux de petits flash infos...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 12 janv. 2013 22:15

J'apprécie ton honnêteté Toulal, cependant ce message de "détresse" est plus alarmant qu'il n'y parait.

Je vous suis depuis 2008, j'ai jamais vu le site comme ça. Il y a encore deux mois, vous aviez le meilleur site du web francophone en ce qui concerne Final Fantasy.

Tout ce travail pour ça ? J'ai mes petites habitudes, et Finaland en fait parti, donc je rage. lol.

Sinon privilégier les réseaux sociaux, c'est pas ma tasse de thé, je n'y vais plus sur ces twitter et face de book, et je n'irais d'ailleurs plus. C'est sur le site que je veux des infos.

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 13 janv. 2013 5:53

Faire une news sur un tweet qui dit : "The world will get answers soon, we promise.", pourquoi pas, mais pourquoi personne n'a relevé qu'après, ils se sont rétracté via plusieurs tweets du genre "don't get too excited. No announcements on the horizon, but we know news is important to you."

Pour ma part, je n'aurais rien écrit non plus. Il n'y a absolument rien à dire là dessus. "Square Enix promet des nouvelles sur FFX HD bientôt mais il ne faut pas trop s'exciter car pas vraiment bientôt mais ils savent que c'est important". mNan... C'est juste du RP blabla. Tout comme dire "Versus est toujours en développement".

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 13 janv. 2013 8:35

Kikou, je me permet de répondre parce que je me sens le premier concerné par cette attaque etant donné que je réalise 3/4 des news ces temps-ci.

Effectivement je filtre les news et je trouvais une info qui dit que des infos vont arrive pas très pertinente. Mais c'est vraiment par manque de temps que je peux pas m'investir comme avant sur le site. J'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps, reprise des cours, période de partiel plus la vie personnelle à gerer. Y'a des infos bien plus importante que j'ai laissé filer qui me font beaucoup plus chier comme la beta de FFXIV et son nouveau trailer...

Mais c'est pas pour autant qu'on laisse le site mourir, si tu lis les dernieres actus tu verras qu'on a organisé beaucoup de grandes choses qui demandent beaucoup de temps, et newser régulièrement est pas aussi simple que tu ne le crois ;)

De plus on laisse pas tomber, on continue à travailler en interne pour préparer du contenu et il y a des news très très importantes qui vont arriver bientôt et qui nous prennent beaucoup de temps.

Sinon, je suis complètement à la recherche d'un nouveau newsmaker pour épauler Ochibi et moi, donc si tu te propose on peux en discuter sans soucis :)

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 13 janv. 2013 10:44

Bon, puisqu'on a commencé le sujet ici, autant le terminer là si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Si je prends cette tâche, ce sera par intérime le temps de trouver de nouveaux newsers. Car je me répète, ça fait 5 ans que je viens sur ce site, car les news y sont plus courantes et régulières, ça fait parti de mes petites manies que de découvrir une news par jour (en moyenne).

Sur le log terme, je préfère donc venir ici comme avant.

Par contre, désolé de me répéter, mais des news comme celle que je viens de mettre, vous en mettiez avant. Ça rendait le site plus vivant.

Comme je ne vais pas sur twitter et que beaucoup d'infos se trouvent là bas, j'en ai parlé à ma compagne qui se dit opé pour s'abonner là où il faut et me donner les news tweets qui nous intéressent.

Maintenant, la balle est dans votre camp, si vous avez des questions à me poser supplémentaire d'ordre privé, nous aurons tout le loisir d'en discuter par MP.

J'attends votre propale.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 13 janv. 2013 10:53

On les mettait en avant quand nos newsers avait du temps à leur consacrer, ce qui n'est pas le cas aujourdhui, il faut pas oublier qu'on est des amateur passioné par des profesionnels ;)

Et les réseaux sociaux prennent une place très importante dans la communication aujourd'hui alors c'est normal qu'on s'y mette.

On continuera cette discussion en privé prochainement, je te contacterais !

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 13 janv. 2013 10:55

Okay,

A moins que ne trouviez une autre solution, je suis open quand vous aurez pris votre décision.

PS : Justement, vous vous rapprochiez du professionnalisme.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités