Quel est votre vieux Final Fantasy préféré?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre vieux Final Fantasy favori?

Final Fantasy I
0
Aucun vote
Final Fantasy II
1
4%
Final Fantasy III
1
4%
Final Fantasy IV
9
39%
Final Fantasy V
2
9%
Final Fantasy VI
10
43%
Final Fantasy Legends
0
Aucun vote
Final Fantasy Legends II
0
Aucun vote
Final Fantasy Legends III
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Quel est votre vieux Final Fantasy préféré?

Messagepar schrnieg » 20 oct. 2012 21:59

Quand on dit Final Fantasy, beaucoup d'entre vous pensent Final Fantasy 7, voire de nos jours Final Fantasy XIII. S'il est vrai que ces deux opus sont les plus médiatisés, et avec les licences les plus exploitées, il n'empêche que ce ne sont ni les seuls Final Fantasy, ni les premiers.

Je vous demande donc en toute honnêteté, quel est votre VIEUX Final Fantasy favori? Par vieux j'entends avant Final Fantasy 7, avec bien sur des opus moins connus comme les Legends.

Pour ma part, même si Final Fantasy Legends III m'a ouvert la voie, je pense que l'opus V est d'une qualité rare, même si le VI le talonne de très très près.
Dernière modification par schrnieg le 25 janv. 2013 2:24, modifié 1 fois.
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 oct. 2012 23:36

Le VI indubitablement (Pour dire vrai, je n'ai jamais fait le V, car dès le départ, je n'ai pas accroché, mon avis est donc un peu faussé.)

En revanche, même s'ils sont maigres, je garde de très bons souvenirs du IV, certains personnages m'avait particulièrement plu.

J'ai aussi hésité pour le II (Qui comme le V m'avait fait mauvaise impression au départ, oui, au départ) parce que le système d'évolution était extra, et il avait ses moments de difficulté.

Mais bon, Locke, Celes, Terra et Kefka forever. Le VI est mon favori, tout opus confondu de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 oct. 2012 12:29

J'aime pas vraiment voter pour des FF sans avoir joué aux autres :?

Dans la catégorie "avant FF7", je n'ai terminé que le VI. Je me suis aussi mis au V, mais arrivé au dernier monde j'ai constaté qu'on était encore parti pour une période "Le donjon final est accessible mais il reste plein de choses à faire avant". Comme dans le VI. C'était dommage, parce que pendant ce temps on avait l'impression que le scénario n'avançait plus, et j'ai laissé tomber un jeu qui m'avait beaucoup plu au départ.

Donc des deux, je préfère le VI, que ce soit pour le scénario, la bande son, Kefka, et la claque graphique sur un jeu 2D. Mais je compte me mettre très prochainement à FFII ou IV

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 21 oct. 2012 18:56

Pour moi c'est le 4 dans cette liste.
Un très bon scénario et des personnages que j'apprécie
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 22 oct. 2012 18:45

Le IV !! :D
Premier Final Fantasy à disposer de protagonistes charismatiques, une histoire somme toute assez longue -et très intéressante- et en plus j'adore son portage PSP =3 .
Par contre les Années suivantes est, selon moi, vraiment mal ficelé (le coup des scénarios par épisodes, j'aime pas).

Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 22 oct. 2012 18:48

FF II pour ma part ~
Je connais chaque pixel du jeu par coeur <3
Sinon, après, je peux dire avec certitude FFVI ! o/
Image
Megami no Mori ~

Auron24
Débutant
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2012 14:36
Localisation : Franche Comté
Finaland  :

Messagepar Auron24 » 18 déc. 2012 15:59

Alors pour ma part j'ai voter pour FFV. Je dois avouer que le système de job ainsi que la personnalité du vieux Galuf rende le jeux bien delirant et attachant.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 21 mars 2013 15:07

(Un UP, désolé. Mais j'ai pas pu me retenir de défendre mon vieux FF favoris !)

J'ai voté FFVI. Les raisons sont trop nombreuses pour que je les exprimes toutes (je vous invite juste à aller dans le topic "Le FF que vous aimez le moins" ou un truc comme ça, j'y explique tout.)

Alors, oui, FFVI est mon préféré, mais je dois dire que le II et le IV sont pas très loin derrière ! (le VI étant juste devant le IX et le XII qui sont à égalité) Beaucoup disent que le IV est le premier FF à avoir des personnages construits, mais les perso de FFII ne sont déjà plus des coquilles vides comme on en trouve dans FF ou FFIII. Les héros on un passé, un nom, et des caractéristiques qui les différencies tous les uns des autres. De plus comment parler de Kefka sans évoquer l'Empereur ? Tout ce que le clown de FFVI à fait, l'Empereur l'à déjà fait. Et comment évoquer Kain sans parler de Ricard, le dernier des Chevalier Dragon de FFII ?
FFII reste à mes yeux la base de ce que sera le fond des FF, là où FF (le premier) est la base de ce que sera la forme des FF.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 21 mars 2013 20:05

Étant donné que j'ai joué qu'aux I,II et IV dans les plus anciens. Celui que je préfère est le IV c'est le seul des trois à m'avoir marqué par son son scénar et ses persos par rapport aux deux autres. Sinon j'avoue avoir une préférence pour la version PSP que la version DS (je préfère de la bonne 2D plutot qu'une 3D que je trouve bof).

Pour FFVI un pote me l'avait preté malheureusement j'ai jamais pu le finir mais pour le peux que j'ai jpué et bien j'ai adoré faut vraiment que me le procure.

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 22 mars 2013 8:56

Final Fantasy VI
Devant le IV et le III (enfin, le remake DS avec les superbes musiques refaites)
Le I est sympatoche, et meilleur que le II je trouve.
Je suis un peu en retrait par rapport au V, moins aimé.

Alors pourquoi le VI ? (peut constituer un petit spoiler sur diverses parties de l'histoire)
L'évolution de l'histoire d'abord, lorsque j'ai commencé le jeu, est-ce que je m'attendais a ce que j'allais découvrir ensuite? Pas du tout, d'ailleurs, je pensais que ce serait tout autre et j'avais pensé que cela me plairait pas, heureusement, j'ai pu faire l'effort de pousser un peu plus loin l'expérience et en découvrir la richesse.
Le terrible scénario. Bon,il est vrai que c'est un peu une amélioration du II mais il y quand même plein d'ajouts par rapport a ce dernier, et des rebondissements, donc je préfère quand même le scénar du VI.
Les personnages sont biens, on se plait a jouer avec les commandes spéciales, par contre elles peuvent pousser a squatter certains persos plus que d'autres ce qui est assez pénalisant pour le donjon final. :?
Le gameplay est un final fantasy quoi, même si l'entrée des accessoires constitue un plus certain. (il existe dans le V mais il sont plus utile dans le VI et plus facile a attribuer je trouve)
On est très libre sur les sorts a apprendre aux persos, donc on peut booster ceux qui nous plaisent plus que d'autres (même si j'ai fait attention aux commandes spéciales plutôt.)
Plein de quêtes secondaires (je reviendrais sur un aspects qui m'a déplu plus tard).
Les musiques.... les musiques !
Les thèmes de perso, de boss, d'environnement qui squattent mon portable et que j'écoute régulièrement .... <3
Le theme de Setzer, Cyan, Terra, Relm, Kefka Toutes les parties de l'opéra, incluant le combat contre Orthros, le thème d'Ultima Weapon, et bien d'autres !
Les boss, Orthros pour son originalité, Ultima Weapon qui frappe par sa forme et son thème, le train fantôme qui m'a également marqué, les boss difformes du donjon final... on reconnait bien un FF :D
La durée de vie vraiment pas dégueulasse, Personellement 36 heures avec toutes les quêtes secondaires de la version originale. Il me reste encore les bonus GBA :D
La 3D isométrique est parfaitement utilisée, des passages cachés, des choses a trouver...
Défaut : le fait de devoir séparer mon équipe au donjon final, et battre des boss avec une équipe réduite, euh... :|
Bon il est vrai que les boss du donjon final ne sont pas bien durs (même Kefka et sa clique de la triade Guerrière) mais ça m'a un peu gâché le truc. :cry:
Sinon, pour le fait que la moitié des persos soit récupérable quasiment sous forme de quête annexes est un peu décevant, mais on passe outre (de plus un belle soluce est dispo sur le site :D même si je l'ai peu utilisée pour la quêtes principale, elle me fut très utile pour les quêtes annexes).

Désolé pour mon pavé, mais meilleur FF de la 4eme gen, meilleur FF 2D, et meilleur FF tout court pour moi <3

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 22 mars 2013 9:06

Le VI, forcément.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 mars 2013 10:30

F
Sinon, pour le fait que la moitié des persos soit récupérable quasiment sous forme de quête annexes est un peu décevant, mais on passe outre (de plus un belle soluce est dispo sur le site :D même si je l'ai peu utilisée pour la quêtes principale, elle me fut très utile pour les quêtes annexes).
Je trouve justement que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce FF. Déjà, le fait que pendant un long moment, les personnages se retrouvent séparés et que tu passe d'un groupe a l'autre, ça me botte a fond. Mais qu'en plus on les perde tous lors de la prise de pouvoir de Kefka, c'est royal.

Je préfère ça qu'un FF dans lequel les persos te suive tout au long du jeu sans "vrai" motif. On essaie bien sur de toujours les justifier, mais voila, l'exemple parfait de ce genre de truc est Tarask de FFIX qui t'accompagne comme ça, sur un coup de tête, et c'est loin d'être le seul. Dans FFVII, il y a Yuffie, et Nanaki quelque part, etc etc. On leur file toujours des motivations, mais plus ou moins douteuse et dont on entends a peine parler. Tandis que là, c'est super.

J'adore par exemple Shadow qui te promet de te montrer le chemin jusqu'a tel endroit et qui se casse après. C'est tellement plus crédible.

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 22 mars 2013 12:56

Je trouve dommage moi, niveau histoire c'est justifié, mais on a l'impression que les persos sont des quêtes annexes le font moi je trouve.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 22 mars 2013 15:10

Mais c'est justifié. Il n'y a qu'à voire Strago qui à carrément rejoint le culte de Cefca (d'ailleurs le débat entre les membres qui appelle Cefca et Kefka m'a bien fait marrer ! XD) parce qu'il est persuadé que Relm est morte. C'est franchement grandiose quoi. TOUTE l'équipe à baissé les bras, et à abandonné, certains allant même jusqu'à essayer de se suicider. Pour moi c'est juste le meilleur passage du jeu quoi.

D'ailleurs, notons bien que Kefka est le seul personnage de FF à avoir réalisé son objecif : Il devient le dieux de la magie, détruit le monde, brise l'équipe, et finit vénéré par des dizaines et des dizaines de fanatiques. Il massacre des villes entières avec sa Lumière du Verdict, c'est... C'est un Dieu quoi. XD
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

aaserge
Débutant
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2013 17:01
Finaland  :

the best ff

Messagepar aaserge » 22 mars 2013 17:10

the best ff8 sans aucun doute


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités