Tim Burton

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 30 juil. 2009 14:17

Jme suis planté enfait c'est sur wii et pc (ds aussi) par Etranges Libellules (les mecs qu'on fait Spyro)

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... adapte.htm

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juil. 2009 19:43

Alors il sera en 3D, et c'est effectivement du pur Tim Burton....
T'entends quoi par 3D?
Il y aura des effets spéciaux comme partout mais il sera pas en "3D" comme on peut l'entendre d'ordinaire.
En revanche, des cinéma le proposeront avec les lunettes pour le voir en 3D, rien de plus.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 30 juil. 2009 20:35

Merci samsam pour ta réponse, je vais aller y jeter un oeil ....

Pour te répondre Spilen, c'est bien ce que j'avais compris pour la 3D, mais je me suis dit que ce n'était pas la peine de préciser pour les lunettes proposées à l'entrée de certains ciné et que tout le monde comprendrait ce que je voulais dire....... apparemment non....xD

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juil. 2009 20:54

Moi j'dis que tu bluff

Sinon on retrouve la fantasy psychédélique de Alice aux pays des merveilles avec la Tim Burton Touch.
Il me hâte de le voir depuis les premières images et même depuis l'annonce de cette réa en fait.

Les contes sont à la mode en ce moment, notamment ceux des Grimm qui font fureur chez les dessinateur comicsbook. Car outre les cover entre autre de J. Scott Campbell, il y a aussi des crossover marvel (sacrément atypique).

Pour revenir dans le sujet, n'oublions pas la réalisation de Marilyn Manson: Phantasmagoria.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 30 juil. 2009 23:03

Et moi je t'assure que je ne bluff pas...... ça peut durer longtemps comme ça .... :lol:

Bref les premières images me donnent réellement envie de foncer voir ce film au cinéma dès sa sortie.
Qui plus est je trouve que l'univers d'Alice au pays des merveilles s'accorde parfaitement à celui de Tim Burton, il lui procure des personnages déjà totalement loufoques à la base....entre le chapelier toqué, la Reine, le milles pattes ...il ne reste plus à Tim Burton qu'à ajouter sa "touche" personnelle pour en faire un film "Burtonesque" comme on les aime une fois de plus ! :D

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 août 2009 1:19

[...]la fantasy psychédélique de Alice aux pays des merveilles avec la Tim Burton Touch. [...]
Disons que la psychanalyse du conte définit un peu Alice comme une droguée un peu déséquilibrée, donc ouais avec la Tim Burton touch ça devrait bien donner un truc de drogués au carré.

EDIT
A propos, il y a une autre œuvre, co-produite avec Timur Bekmambetov, qui va sortir le 19 août ; c'est Numéro 9 (Nine)...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iqNQix1jJQI[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 03 août 2009 13:44

Oui j'ai vu ça, en tout cas merci d'avoir posté la bande annonce sur le forum Toulal.
Le fait que Tim Burton co-produise ce film ne me surprends pas, c'est visiblement une fois de plus un univers loufoque et original, si il débarque au cinéma de ma ville je me laisserais surement tenter... mais bon c'est une petite ville alors je rêve pas trop xD

....ou alors 4 mois après sa sortie :lol:

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 04 août 2009 10:21

Ohlala, merci Toulal (en plus tu l'as mis en VO)!!
J'avais pas entendu parlé de cette sortie....Nine est de très belle facture! L'intrigue et les rebondissements de l'histoire ne sont pas très approfondis dans cette BA mais ça sera un bon film à regarder, à n'en pas douter.
Par contre au premier abord je le trouve pas si "décalé", en tout cas pas au sens d'un Etrange Noël de Mr Jack ou Edward aux mains d'argent, ici l'univers est moins baroque etles personnages n'ont as l'air "fou". Ce Nine m'a l'air plus consensuel, plus facile d'accès, peut-être par le caractère enfantin que peut représenter le personnage principal qui n'est autre qu'une poupée.

Que ce soit Nine ou Alice in wonderland, voilà deux films d'une grande qualité d'image avec des univers fantastiques qui devraient nous surprendre et nous émerveiller...du bonheur et du grand Burton en perspective.
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.

Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 04 août 2009 13:16

En même temps Tim Burton n'est que co-producteur de "Nine" il ne faut donc pas s'attendre à y retrouver sa "patte", de la même manière que dans l'excellent "L'étrange Noël de Mr Jack", entre autre, mais je me demande à quel point il a pu s'investir dans ce film, s'est-il contenté de le co-produire ou a-t-il, tout de même, participé d'avantage que ça ?
Si quelqu'un a des infos..... :wink:

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 04 août 2009 14:55

\o/
C'est ce que j'allais dire nomura7, tu me hôtes les lettres du clavier.

De base un producteur à hélas son mot à dire sur la tournure du film. C'est son argent ou son matériel qui est investi (enfin tout dépends de quel producteur il s'agit, executif ou délégué. Dans le cas présent, executif sans nul doute).
En fait le truc c'est qu'en tant que producteur, il peut fournir sa propre équipe à la réalisation du film.
Après il est possible qu'il aide pour le montage + mixage mais peu de chance pour que ce soit le cas pour la réa.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 04 août 2009 20:31

Merci de ta réponse Spilen :wink:
C'est bien ce que je craignais, mais bon, ce film parait tout de même très prometteur et Tim Burton en co-producteur est largement suffisant pour moi et pour me convaincre de me déplacer au ciné.... en attendant si certains d'entre vous ont plus d'infos à ce sujet...
:wink:

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 04 août 2009 21:13

C'est surtout que les réalisateurs de ce nom ne produisent pas n'importe quoi~
Certes les raisons peuvent être différentes à chacun, mais si Tim produit Nine, c'est que le scénario lui a plus et qu'il fait confiance au réalisateur ;)
En gros c'est un "moi j'lui fais confiance" de la part de Burton. Je suis de ton avis, ça suffit à motiver d'aller le voir.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 déc. 2009 12:41

la nouvelle bande annonce d'Alice:

Alice aux pays des merveilles

Je pensais à un remake mais il s'agit en réalité d'une suite à l'épisode bien connu.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités