Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 30 juin 2004 15:01

Raaah ... Vous avez de la chance, ici, c' est pas encore la fête du cinéma... J' ai trop hâte, l' année dernière, je m' étais trop éclatée, même si les films qui passaient été pas géniaux géniaux ( on est rentré chez nous il était plus de minuit, et on était là depuis le matin, il me semble...). Dans un autre sens, vaut mieux que ce soit pas maintenant, parce qu' avec le bac, si jamais j' ai un problème et que je dois passer au 2nd tour, j' aurais trop la rage de louper ça ... Mais c' est vrai que je me demande quand ce sera, pour moi ... :?
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 01 juil. 2004 1:36

Bah dans notre ville..il y a rien eu de particulier pour la
fete du cinéma...meme pas une nuit entiere consacrée
au ciné...juste quelques petit films a se mettre sous la dent
comme harry potter ou shrek 2...mais bon...ca a pas été terrible
et c est bien dommage -__-
[img]images/save/risteff2.png[/img]

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 14 sept. 2004 22:13

Alors voila, depuis tout ce temps j'ai vu pas mal de chose. Je commence par une petite comédie "30 ans sinon rien". Moi je l'ai trouvé bien simpa, un petit film qu'on regarde facilement sans s'ennuyer, pas de quoi hurler de rire mais si vous n'avez rien à faire c'est largement suffisant pour remplir un peu la soirée. Après j'ai aussi vu shrek 2. Alors la exelent biensur, toujours aussi tordu et délirant bien que le premier soit meilleur, mais bon ça déchire quand même. Ensuite spiderman 2. Bon ben la y'a rien à dire, c'est du pure bonheur du début à la fin, d'un niveau aussi élevé que l'étais le premier film, franchement faut pas hésiter à aller le voir. Je termine par le pire, je site "le village". Un film mou du début à la fin sans aucun intêret, aucune vie dans le jeu des acteurs, des dialogues soporiques et surtout un fin des plus décevante. Après le succés du 6ème sens et de incassable, on pouvait s'attendre à un petit chef d'oeuvre du même genre mais à la place on à un film affreusement ennuyant. A ne PAS voir absolument sous risque d'une mort horrible causée par l'ennui.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 14 sept. 2004 22:19

Beh moi je suis allé voir I-Robot avec Will Smith ... et des robots xD
Enfin bon voila c'est un bon film d'action futuriste sans qu'il y est des vaisseaux spatials et tout ...
C'est en 2035 et y'a des robots qui sont infaillibles et qui obéissent aux trois lois (en gros ils peuvent pas faire le mal et servent les hommes) jusqu'au jour où un meurtre est comis ... et le seul suspect est ... un robot xD
Enfin bon c'est un bon film à aller voir ^^
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 15 sept. 2004 11:12

Beh moi je suis allé voir I-Robot avec Will Smith ... et des robots xD
Enfin bon voila c'est un bon film d'action futuriste sans qu'il y est des vaisseaux spatials et tout ...
C'est en 2035 et y'a des robots qui sont infaillibles et qui obéissent aux trois lois (en gros ils peuvent pas faire le mal et servent les hommes) jusqu'au jour où un meurtre est comis ... et le seul suspect est ... un robot xD
Enfin bon c'est un bon film à aller voir ^^
Autant j'ai réellement apprécié le film, autant je vous conseillerai l'oeuvre qui a inspiré le film. Il s'agit tout simplement du livre Les Robots de Isaac Asimov. Mais l'oeuvre ecrite ne se limite pas à cet ouvrage mais à un cycle intitulé Le Cycle Des Robots agréablement bien étoffé ^^
Pour ceux qui voudraient s'essayer au livre de SF premier de IA, sachez que le film n'est pas le reflet exact du livre, il s'est contentait de reprendre certains points uniquement donc la lecture reste tout de même une decouverte ;)

Je tenais juste à préciser que malgré le coté connu de Will Smith à garder son rôle de comique, le film garde vraiment tout sa crédibilité et il est gratifié de quelques scènes vraiment tristes :(
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 15 sept. 2004 15:50

Autant j'ai réellement apprécié le film, autant je vous conseillerai l'oeuvre qui a inspiré le film. Il s'agit tout simplement du livre Les Robots de Isaac Asimov.
Ah tu vois je savais pas du tout.
Et ouais y'a des scènes tristes mais aussi quelques scène marrantes :p

Sinon j'ai vu qu'aller sortir "La mort dans le peau" qui est la suite de "La mémoire dans la peau" (avec Matt Daemon)
Pour ceux qui ont pas vu le premier c'est un mec qu'est retrouvé blesser en pleine mer, soigné et amnésique ... Et tout ce qu'il a sur lui c'est une capsule avec un numéro de banque à Zurrick ... Et au fur et à mesure du temps il se rend compte de chose étrange ... il se bat aussi bien que je post sur ce forum xDDDD et d'autre truc ...
Franchement si vous aimez l'action faut le voir ^^
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 16 sept. 2004 15:53

Voila c'est chose faite, j'ai regardé La Memoire dans La Peau hier soir et franchement je n'ai pas était decu ^^
On a un peu de plusieurs styles: on a un film d'action, un film à suspens et une petite idyle :)
J'ai été pris dans le film du debut à la fin et les (presque) 2h de film sont passées à une vitesse folle o_O
Ce soir, je regarde la suite et j'ai tout lieu de croire que je risque de ne pas être en reste :P
Image

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 18 sept. 2004 1:00

Alors voila, je viens de terminer de regarder massacre à la tronçonneuse. Je conseil vraiment ce film à tout le monde, c'est vraiment pour moi le meilleur dans son genre. Il est différent des autres films d'horreur, il attire vraiment l'attention du début à la fin, le tueur est vraiment du cruauté incroyable, il aime voir ses victoires mourrir lentement. Franchement je ne sais pas quels mots utiliser pour décrire ce film. A voir absolument.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 18 sept. 2004 17:04

oula j'ai tellement vu de films pendant les vacances que je suis incapable de tous les citer et de les recommander !

sinon MisterBlade c'est interessant ta critique du film "le village" parce que j'ai lu des critiques qui disaient exactement le contraire. Je l'ai vu aussi, et franchement j'ai bien aimé, je trouve ça dans la suite des idées de Night Shylaman, avec ses révélations, son suspense (que je n'ai pas trouvé poussé au paroxysme ce qui m'a un peu géné et qui a fait que j'ai été un petit peu déçue) et l'idée qu'il y a derrière tout cela. Sinon franchement j'aime beaucoup les acteurs, et je ne trouve rien à redire sur leurs jeu ou meme dans le choix du casting (Adrian Brody en débile franchement ça le fait je trouve, surtout quand on se souvient du role qui l'a oscarisé dans le Pianiste !).
Enfin voilà chacun son avis, c'est ça qui fait que le cinéma est si bien, non ?

A oui je recommande à tout le monde par contre de se procurer le cinékit, car ça donne un dvd de bandes annonces (j'adore les regarder !) et 2 places à 4,50 donc franchement ça le fait surtout que les places sont de plus en plus chères maintenant !!!
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 18 sept. 2004 23:24

Alors voila, je viens de terminer de regarder massacre à la tronçonneuse. Je conseil vraiment ce film à tout le monde, c'est vraiment pour moi le meilleur dans son genre. Il est différent des autres films d'horreur, il attire vraiment l'attention du début à la fin, le tueur est vraiment du cruauté incroyable, il aime voir ses victoires mourrir lentement. Franchement je ne sais pas quels mots utiliser pour décrire ce film. A voir absolument.
tu parle duquel la version 2003 ou 2004 du tout premier (qui est une pure daube à mon avis) ou le film original ??!

Question à LULU:

C koi le cinelit et c'est ou que l'on peut se procurer ?!? Parce que chez moi comme tu dis ca coute de plus en plus cher presque 9 euro ?!?

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 19 sept. 2004 14:46

*prend une voix douce pour faire de la pub*

Le cinékit c'est un ensemble de petit magazine qui te donne des infos sur les films de la rentrée et les futurs films + un dvd comprenant plusieurs bandes annonces des films de la rentrée toujours + 2 places que tu échanges dans les cinéma participants à 4,50 euros. (limitées à une période qui va jusqu'à début octobre !)

normalement tu peux te le procurer gratuitement dans les banques BNP Paribas, ou dans les agences Orange, mais aussi dans le numéro de septembre du magazine Studio (mais là ben tu payes le magazine, ce que moi j'ai fait).

Pour plus de renseignement tu peux aller sur le site à ce nom. (simple à trouver, je ne donnerais pas l'adresse mais je suis sure que tu la trouveras tout seul tellement c'est basique !)

Voilà :D

Sinon c'est 9 euros parce que t'es pas étudiant ?! Parce que moi c'est 6,20 en étudiant et déjà je trouve ça troooop cher !! (quand on va plusieurs fois par mois, ça banque trés vite snif !)
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 19 sept. 2004 16:41

*prend une voix douce pour faire de la pub*

Le cinékit c'est un ensemble de petit magazine qui te donne des infos sur les films de la rentrée et les futurs films + un dvd comprenant plusieurs bandes annonces des films de la rentrée toujours + 2 places que tu échanges dans les cinéma participants à 4,50 euros. (limitées à une période qui va jusqu'à début octobre !)

normalement tu peux te le procurer gratuitement dans les banques BNP Paribas, ou dans les agences Orange, mais aussi dans le numéro de septembre du magazine Studio (mais là ben tu payes le magazine, ce que moi j'ai fait).

Pour plus de renseignement tu peux aller sur le site à ce nom. (simple à trouver, je ne donnerais pas l'adresse mais je suis sure que tu la trouveras tout seul tellement c'est basique !)

Voilà :D

Sinon c'est 9 euros parce que t'es pas étudiant ?! Parce que moi c'est 6,20 en étudiant et déjà je trouve ça troooop cher !! (quand on va plusieurs fois par mois, ça banque trés vite snif !)
*prend une voix de tombeur*

Merci, mademoiselle... pour ceux qui sont pas chez BNP ni chez orange, en gros il vont se faire pettre là ou je pense... (C'est mon cas), meric encore pour les précisions.

Juste entre nous tu fume ou pas parce je suis étudiant encore (BAC PRO en alternance) aujourd'hui et j'était fumeur en gros c'est le paquet et demi par jour environ, tu multiplie par 7 et encore une fois par 52. et ca te donne le retrait mortelle de l'année( c une estimation). alors 6,20 euro tout les mois c'est naze à coté. Mais bon ca te regarde que toi... La le banquier y t'adore avec les bêtes d'Agio (intérêt) qu'il va se faire quand tu voit le putain de découvert.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 22 sept. 2004 20:14

Cette aprés midi je me suis fait une journée DVD Horreur avec des amis. On a regardé Jeepers Creepers qui est un super film avec beaucoup d'action et de suspense que je conseille à tous (Sauf les peureux) et Resident Evil (Vu pour la 3eme fois) qui est pas mal non plus avec beaucoup d'action. Est ce que vous avez vu ces deux films ? Les avez vous aimez ? Sinon une derniere petite question : :lol: Savez vous quand Resident Evil Apocalypse (C'est son nom) sortira au cinéma ? J'espere qu'il arrivera avant la fin de l'année ... :?

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 22 sept. 2004 21:59

perso ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais je vais le rematez ce soir en Div X regarder ts mais aors vraiment ts Requiem For a Dream... c'est un film ALLUCINANT qui parle de la drogue une histoire ABUSE...
en plus il passe bientot a la télé ts a vos magnéto enregistré moi cette merveille...
sans vous donnez d'ordre bien sur... :D :wink:
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 22 sept. 2004 22:22

Savez vous quand Resident Evil Apocalypse (C'est son nom) sortira au cinéma ? J'espere qu'il arrivera avant la fin de l'année ... :?
J'ai lu dans "pub: Télésemaine, toute lactualité télé semaines pour seuleument euros !! :lol: que resident evil apocalypse sortira en octobre de cette année au cinéma, mi octobre je crois voila voila"


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités