Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 15 juin 2007 9:08

Arf jsuis dégoutée il passe pas à Aurillac >.> Faudrait que j'aille à Clermont.
Bref sinon je suis allée voir Zodiac hier soir.
Film basé sur des faits réels : un serial killer dans les années 70 qui envoie des lettres et des cryptogrammes étranges à la police où il décrit ses propres meurtres.

Très bon film, suspense, réflexion, bons acteurs (puis David Fincher quoi).
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 15 juin 2007 22:46

J'ai été voir Shrek 3 mercredi !
Excellent ! Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 2 ! L'humour fait mouche à chaque coup et on ne s'ennuie vraiment pas !
(Le seul inconvénient c'est que j'avais un gosse à côté de moi qui n'arrêtait pas de me grimper dessus !!!!)

Toulal -> J'y ai justement vu la bande-annonce de A La Croisée des Mondes.
Ah la la mon dieu que je suis impatiente ! Il a l'air vraiment excellent ! Je trouve le choix de Nicole Kidman pour incarner Mme Coulter assez surprenant mais pourtant elle y a l'air géniale !
Enfin bon vivement le 5 Décembre ! (En plus c'est un film de New Line...bon ça ne veut rien dire mais quand même lol)

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 09 juil. 2007 14:44

J'ai pu voir Transformers, ne me dites pas comment car je ne vous répondrai pas :p

Le film est un pur divertissement puis il faut dire que LES IMAGES DE SYNTHESES SONT MAGNIFIQUES ... après les personnages ne sont pas énormément travaillé, il y a d'ailleurs quelques répliques qui frôlent la débilité, mais bon c'est avant tout un film pour ados.

Le film m'a même donné envie d'aller le voir au cinéma :D
Je vous le conseil fortement
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 août 2007 17:47

J'ai vu The Fountain avant hier soir et didiou qu'il est beau.
Une approche de la vie et de la mort souple, conté joliment. Un peu perdu au début mais tout devient claire au fur et à mesure.
Des images aussi belle que dans Sunshine par moment. Ce film est l'un des plus beau que j'ai vu. Même si j'ai particulièrement du mal à le vanter, si mon jugement peut en influencer certains à le louer (il est sorti il y a peu en dvd) ce ne serait que rendre hommage à cette petite perle cinématographique.

Et ce soir, Le labyrinthe de pan~

=)
(=
=)
(=
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 août 2007 18:28

J'avais été voir The Foutain au cinéma et c'est effectivement une merveille malgrés son aspect compliqué à comprendre au début du film.

Sinon tu vas véritablement te régaler sur Le Labyrinthe de Pan :]. Un des plus beau film que j'ai vu. On comprend réellement ce qui se passe à la fin et c'est tout simplement magnifique et émouvant à la fois. Gros coup de coeur que je conseille à tous et je pense que Spilen fera de même ^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 août 2007 2:49

Je viens donc de voir Le labyrinthe de Pan et j'ai été énormément déçu :/
Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Disons que je croyais qu'il y aurait d'avantage de Féérie. En fait c'est un film avec des passages assez violent et quelques répliques vulgaires (j'ai pensé aux familles qui ont été le voir, je plains les enfants).

Mais voilà, c'est pas ce à quoi je m'attendais.
De plus, je n'ai pas aimé certains passages prouvant la débilité injustifié des personnage:

Comme par exemple quand Ophélia se sert sur la table alors qu'elle a été prévenu que si elle mangeait quoi que ce soit, sa vie en serait en danger ou encore Mercedes qui file les clefs de la réserve mais qui reste dans le camp genre normal. C'est bien entendu la premiere à être soupçoné -_-
Enfin voilà, j'pense pas que les gens peuvent être aussi con et ça m'a déçu.

Au final, ce n'est pas un titre qui s'adresse aux plus jeunes, et c'est assez pauvre en fantastique tout compte fait..
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 03 août 2007 19:06

Ce n'est qu'une enfant, elle avais faim, c'est normal qu'elle succombe à la tentation. Adam a bien succombé à la pomme non ? ^^ Sinon je pense comme toi, de la violence gratuite... et pas assez de féérie.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 03 août 2007 19:44

Adam? c_c
Non mais même enfant, on me dit "tu mange un bonbon, tu vas mourir" chuis aps débile c_c
Pour moi c'est pas justifié.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 août 2007 2:19

Adam est un personnage de la Genèse, compagnon d'Ève et père de l'humanité. Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam est le premier homme et a été crée par Dieu lors du sixième jour de la Création. Ève fut créée à partir d'une côte d'Adam. Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden. Or, Dieu avait interdit la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais le Serpent tenta Ève qui manga du fruit défendu puis en fit manger à Adam. Ce péché originel serait la faute commise par ces premiers hommes, qui furent alors expulsés de Éden.
En fait, ça aurait été plus approprié de dire Eve dans ce cas là ^^

Et à son age, tout le monde succombe à la tentation de la gourmandise. En plus, l'arbre/lézard ne lui a pas dit qu'elle allait mourir en touchant à la nourriture, mais qu'elle ne devait surtout pas en manger. Quand tu regardes bien l'épreuve que devait passé cette fillette, tu remarques qu'à part récupérer une clé, il n'y avait rien! La seule difficulté était de résister à la nourriture se trouvant sur la table. En plus, la fillette et sa mère sont décritent dans le film comme étant des gens pauvres, à une époque où la simple vue d'une grappe de raisin déclanche chez ces gens là les plus grandes envies... Je pense que si j'avais était à sa place, j'aurais aussi succomber à la vue de ce raisin...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 04 août 2007 3:16

Oui, ça aurait été plus juste de dire Eve.

Pour la fille, il lui a été dit: "il en va de ta vie".
Autre façon de dire "tu peux en mourir".
Par contre je suis plus ou moins d'accords avec ton dernier argument, le fait qu'elle soit pauvre tout ça, que la grappe soit comme un luxe. Mais j'pense pas que ça justifie l'acte.
A son âge, j'aurais été pauvre, on m'aurait présenté de l'or et dit "si tu touches cet or, tu risque de mourir" j'pense pas que j'l'aurai touchéééé, mais bon. On va pas s'éterniser sur le débat.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 04 août 2007 12:38

Je suis un peu du même avis que Spilen.
Lorsque j'en ai entendu parlé, je pensais qu'il s'agissait d'un film plein de magie, destiné à un public plutôt jeune.

Mais en fait il est assez violent, avec quelques scènes choquantes...

Dans l'ensemble il est pas mal bien sûr, mais un peu trop sombre à mon goût.

Et puis comme l'a dit Spilen, c'est vrai que la fille n'est pas très intelligente parfois. Notamment l'histoire du repas, avec la bête à côté, tu ne t'amuses à goûter, mais plutôt à partir en courant !
Et puis je ne pense pas que ce soit une histoire d'être pauvre ou pas. La pauvreté n'est pas vraiment mis en avant dans ce film, tout du moins pour elle et sa mère. A aucun moment elle ne se plaint de la faim (du moins il me semble). Pour moi c'est plus de la gourmandise, de la curiosité même, qui n'est bien sûr pas sans rappeler Eve.

Sinon j'ai enfin vu Transformers !
Ben que dire, sinon qu'il est plutôt pas mal ^^ !
Côté graphique, les robots sont superbemment fait, les scènes d'actions déménagent. Bref c'est assez explosif.
Côté scénar, bon ce n'est pas du génie (bon et méchants se battent pour trouver le "cube") mais j'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt bon.
Donc un film plutôt bien, pour un pur moment de divertissement !

Voilou !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 18 août 2007 13:42

Alors j'ai vu il y a peu shaun of the dead et Planète terreur (avec rose mcgowan et bruce willis).
Ces deux films simulent le sérieux pour rentrer dans un humour vraiment poilant. A l'encontre de Resident Evil 3 qui va ressembler à rien et qui va faire rire dans le ridicule et le nanar.

Mais j'ai vu aussi The Prestige et L'illusionniste, deux production dans les coulisses de la magie~
Le premier était vraiment superbe. Christian bale et Hugh Jackman (que je venais de voir aux coté de rachel weisz dans the fountain) à l'affiche. L'histoire est vraiment prenante et le jeu d'acteur est fidel aux acteurs Oo.
L'ambiance du film est vraiment plaisante, se situant fin du 19eme siècle, début du 20eme, l'époque de l'effervescence de la magie.

Pour L'illusionniste, bien que Edward Norton soit le rôle principal, je l'ai trouvé... ordinaire. L'ambiance ne m'était pas inconnue et malgré le fait que j'ai bien aimé ce film, j'en ai ressenti moins de chose que pour The Prestige. Sans doute une déception aussi en tant que magicien (en rapport avec les tours qu'il fait et tout).

Enfin bref, des films à voir absolument~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 18 août 2007 14:10

J'ai vu il y a peu l'Au-Dela de Lucio Fulci, film d'horreur italien bien gorasse. Ca fait bien flipper contrairement a d'autres films de zombies ou l'on a vraiment pas peur (ou si peu. Exemples : L'Armée des Morts (le remake bien sur)) et le gore tache bien. J'ai apprécié, j'ai tremblé (car certaines scène sont horribles).

La jaquette :

Image

Fulci is god. (et la musique de Fabio Frizzi déchire.)

J'ai aussi vu Suspiria deDario Argento. Encore un film d'horreur italien, par le réalisateur de Profondo Rosso, idiotement traduit "Les Frissons de l'Angoisse" par les traducteurs bourrés. J'ai bien flippé, les effets de lumière sont excellents (comme dans Profondo Rosso d'ailleurs. J'ai l'impression que Dario Argento aime ce genre de lumières.). La musique est excellente (j'avais beaucoup apprécie celle de Profondo Rosso, je ne sais pas sic 'est le même compositeur) et contribue a l'acentuation de la pétoche pendant tout le film. Chaque plan est exterêmement soigné, et j'ai flippé comme pas permis dans ce film, qui ma foi, est vraiment excellent.

La jaquette :

Image

Deux films que je conseille vraiment a tout le monde, car j'ai vraiment pris mon pied. Attention, c'est flippant!
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 août 2007 19:15

J'ai vu Ne le dis à personne de Guillaume Canet.
Pour un film Français, il est vraiment très bien. L'ambiance coule toute seule, on reste attentif au film. Le sénario est plutot sympa et le casting est peuplé de personnalité.
La réalisation est super bien foutu, fan addicted.
A voir absolument, rare sont les films Français à avoir un intérêt (point de vue personnel) hormis les Jean-Pierre Jeunet/Marc Caro.

Et hier j'ai aussi vu Babel avec Brad Pitt.
3 histoires différentes (Maroc, Mexique, Japon) qui on tous à voir entre eux. Le cheminemant est plutot bien malgré une histoire simple (personne ne sauve le monde,etc..).

2 films que je vous suggère.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 août 2007 22:12

J'ai vu Ne le dis à personne de Guillaume Canet.
Pour un film Français, il est vraiment très bien. L'ambiance coule toute seule, on reste attentif au film. Le sénario est plutot sympa et le casting est peuplé de personnalité.
La réalisation est super bien foutu, fan addicted.
A voir absolument, rare sont les films Français à avoir un intérêt (point de vue personnel) hormis les Jean-Pierre Jeunet/Marc Caro.
Ayant lu le bouquin de Arlan Coben (fin mai), l'adaptation m'a un peu surprise. Déjà le fait que ce film soit français Oo (Pauvre péquenaude jamais sortie de son trou, j'avais jamais vu une adaptation french d'un bouquin anglich), les noms aussi m'ont quelque peu déroutée...
David Beck > Alexandre Beck
Elizabeth Beck > Margot Laurentin
...
Enfin je m'y ferai jamais à ces fichues adaptations où on se sent forcé de changer tous les noms pour que ça fasse plus "Français".
Bref j'ai pas réussi à regarder le film jusqu'au bout, je connais l'histoire par coeur et j'avais pas trop le temps, donc je vais pas m'attarder sur une critique approfondie, d'autant plus que le cinéma français n'est pas du tout ma tasse de thé...
_________________
Edit quand même pour le synopsis :
Imaginez que votre femme soit sauvagement violée et abattue... Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme avec un lien menant vers une vidéo sur laquelle un visage apparaît, et vous fixe en direct... celui de votre femme...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités