Seigneur des Anneaux : Livre ou Film ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Livre ou Film ?

Livre
43
55%
Film
35
45%
 
Nombre total de votes : 78

MaRcool
Débutant
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2003 22:14
Localisation : Dord0gn£ !
Finaland  :

Messagepar MaRcool » 27 nov. 2003 22:37

oué 3 film de 5h spas c0ol ;[ vivement kil adapte le silmarillion :D
M@Rc 0wNz Yu

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 28 nov. 2003 8:04

Oué mais le passage avec Bombadil c'est un pillier du 1er livre... Ils auraient au moins le mettre en bonus dans le DVD par exemple...

MaRcool
Débutant
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2003 22:14
Localisation : Dord0gn£ !
Finaland  :

Messagepar MaRcool » 28 nov. 2003 18:56

oué c vrai kan il se font aspiré par larbre et tt ;]
M@Rc 0wNz Yu

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 28 nov. 2003 19:12

Marcool, tu as mis 2 messages de suite, alors tu n'as surement pas vu comme beaucoup de gens ici que tu pouvais éditer tes messages, le bouton ce trouve en haut à droite de tous tes messages, comme ça quand tu oubli de mettre un truc, ben tu le rajoute
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 nov. 2003 20:22

G editer le message ... Heu je di sa comme sa t nouveau donc c normal =) mais heu generalement dans les forum comme sa tu peu editer ton message.. sa ve dire que tu peu changer son contenu ... sa t'evite de faire deux fois un message pour dire un truc .... =) voila donc sinon aussi heu on a generalement l'habitude d'argumenter et de developper le plus possible les messages ... je tien a dire ((( et sa s'applik a tout le monde meme a moi Oo ))) que les message genre ''J'aime'' ou ''J'aime pas'' c pas interessent otant donné son avie complet en donnant exemple etc... =) voila =) :lol:
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Leeloo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2003 23:46
Localisation : même si je te le dis, tu trouvera jamais....
Finaland  :

Messagepar Leeloo » 05 déc. 2003 16:29

wééééééééééé! vive les bouquin!

nan, en fait j'ai pas de préférence, et je conçoit tout à fait que les gens soit découragés de lire les livres.... (j'les ai achetés, et j'ai faillit les revendre, en voyant comment ct compliqué ... @_@")

Mais c'est sur que le film ne relate que le principal de l'histoire, y'a pleins de petits trucs sympa qu'on ne peut pas montrer dans les films, malgrés qu'ils soient longs... meme les versions longues sont trop courtes, c'est vous dire !!

Dans le livre, on a plus l'impression que tout le monde est un héros, d'où la complexité de compréhension de l'histoire... faut êrte bien accroché pour comprendre les passages d'un groupe à l'autre, sans se prendre les pieds dans ce qu'on se souvient... :roll:

Mais le film, tout en étant un très gros racourci de l'histoire originale de Tolkien, reste quand meme un must cinématographique... y'a pas, fallait le faire, de tourner LES films du Seigneur des Anneaux... Merci m'sieur!

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 05 déc. 2003 17:09

Quand tu penses qu'au début ils devaient tenir qu'en un film.........
........
-___________-"
'tain vive Peter Jackson (ca s'ecrit bien comme ca nan? :D ^^" )
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

BeebopMcFly
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 02 avr. 2003 16:25
Localisation : Satan City
Contact :
Finaland  :

Messagepar BeebopMcFly » 05 déc. 2003 21:30

je pesne que ça n'aurait pas eu le même impact en 1 seul film, ça aurait rebuté les gens "normaux", j'entends par là que les fans y serais kan même allé !!

maintenant d'ici 1 an, ça va pleuvoir des coffret collector, 3 version longues, avec le t-shirt et le mug à l'éfigie du film !!

y'a pas à dire, le commerce fait aussi marcher le cinéma !! :wink:
"Nous avons besoin de votre force !! Levez les mains vers le ciel !! Vite !!"
"C'est Satan qui vous le demande !! Pourquoi vous ne me donnez pas vos forces ?!"
"SATAN !! SATAN !! SATAN !!"
voooooooooooom
"CA... CA Y EST !!"

Leeloo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2003 23:46
Localisation : même si je te le dis, tu trouvera jamais....
Finaland  :

Messagepar Leeloo » 08 déc. 2003 22:29

et ça marche! moi j'ai justement l'intention de me prendre un coffret avec les trois versions longues minimum.... si y'a un DVD bonus, on le prend avec! .... ça me soule d'acheter les trois séparés, alors depuis deux ans j'me retients.... pour mon noel, je sais koi faire, l'année prochaine! 8)

BeebopMcFly
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 02 avr. 2003 16:25
Localisation : Satan City
Contact :
Finaland  :

Messagepar BeebopMcFly » 09 déc. 2003 23:28

aller si tuveux j'te l'offre pour noel, enfin si les affinités sont là=)

en parlant de commercial, à koi ça sert 4 films originaux + 4 films version longues + 1 dvd de bonus pour un coffret de 9 dvd ( :) ) à 80€ ????

ps: c'est le coffret alien
"Nous avons besoin de votre force !! Levez les mains vers le ciel !! Vite !!"
"C'est Satan qui vous le demande !! Pourquoi vous ne me donnez pas vos forces ?!"
"SATAN !! SATAN !! SATAN !!"
voooooooooooom
"CA... CA Y EST !!"

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 14 déc. 2003 21:23

Personnellement, je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénients avec les deux:
Livre: Il est bien pour conprendre les clés de l'histoire, mais il est vrai que pour ceux qui n'aiment pas lire, ça fait l'éffet gros pavé et ils passent a côté d'un ouvrage absolument génial!
Film: Donc, le film est pour ceux qui n'aiment pas lire, il permet aux lecteurs ratés de se plonger a leur tour dans cette fabuleuse saga qu'est le Seigneur des anneaux! En même temps, pour les fans de Tolkien, le support film est génial car il permet de se détendre et de rire un peu. Il permet aussi de voir les différence avec le livre!
Donc voila!
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 15 déc. 2003 19:35

Mais ce qui est dommage c est que tout ce qui y avait dans le livre n a pa été totalement retranscri sur les ecrans..bon c est vrai..on aurai eu des film de 4h55 ..deja qu ils sont longs..

mais + ca dure et plus cest bon

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 16 déc. 2003 13:59

oué c vrai kan il se font aspiré par larbre et tt ;]
ça y est dans les Deux tours quand ils son à Fangorn !

Certains passages sont déplacés, et le passage de Tom Bombadil n'est pas du tout un pilier dans la quête de Frodon, sinon croyez moi que Peter JAckson aurait tout fait pour qu'il soit dans le film !
En effet, comme il le dit dans le DVD version longue de la communauté de l'anneau, Peter Jackson a enlevé ce passage du livre car il navait pas de lien avec la quête de l'anneau, or c'est justement ce sur quoi il s'est concentré pour créer les films : la guerre de l'Anneau, or Tom Bombadil aurait alourdi le film, ça n'aurait pas été aussi bien, et je viens de relire tout ce passage, ça aurait été très difficile de l'adapter, par exempe Baie d'Or est décrite de façon très précise, même jusqu'au bruit de ses pas qui est sensé être celui d'un ruisseau qui coule, et au cinéma ce n'est pas crédible ! Tom Bombadil n'a pas sa place au cinéma, son apparition ne serait pas crédible dans un film, c'est un personnage qui chante beaucoup et tout ! Tout comme le nettoyage de la Comté qui disparaitra du Retour du Roi car, à ce moment la quête de l'Anneau et la guerre de l'Anneau sont terminées, et donc il n'y a pas d'intérêt à mettre ça dans le film, surtout que Saroumane a déjà été vaincu, donc s'il revient à la fin, ça ferait cliché ! Sachez que tout ce qui a été enlevé a fait l'objet de choix très difficiles, par exemple, le montage des Deux Tours a été terminé 2 jours seulement avant la livraison du film (lorsqu'un film est fini, il est livré pour être traduit, puis reproduit de manière à l'envoyer aux salles de cinéma du mond entier pour sa diffusion à sa sortie !) et sachez que les Deux Tours a bien failli sortir en retard car cette date de livraison vait été repoussée d'une semaine !

Alors sachez ne pas être trop exigeants, adapter ce livre à l'écran est un exploit, si des passages qui vous plaisaient ont été enlevés, c'est sûrement qu'ils devaient plaire aussi au réalisateur mais que pour des raisons évidentes de crédibilité ou de temps également, ils n'ont pas pu être inclus dans le film.


PS : exemple pour la crédibilité : les elfes au gouffre de Helm, cela ne se produit pas dans le livre, mais l'armée du Rohan est trop peu nombreuse pour combattre les armées de Saroumane, puisqu'en effet il n'y a qu'environ 300 hommes pour 10 000 Uruk-Hai ! Alors une armée de 300 hommes qui tient tute une nuit contre 10000 uruks, au cinéma, ce n'est pas très crédible, d'où l'apport des elfes !
Image
Image
Image

Aeron
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2003 2:27
Localisation : Longueuil (Québec)
Finaland  :

Messagepar Aeron » 16 déc. 2003 17:49

Moi je préfère le film au livre car j'aime pas bcp lire et de plus le film est très beau et comme il n'a pas bcp d'image dans les livres j'ai pas sa

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2003 17:15
Finaland  :

Messagepar Jul » 16 déc. 2003 21:50

D'habitude j'aime mieux les livres mais le film en version longue est excellent: superbe réalisation, pleins de détails et surtout plus tout les chants du bouquin!

Je sais pas si il va y avoir une version longue du dernier mais il dure 3h20; Ca va être terrible


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités