Seigneur des Anneaux : Livre ou Film ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Livre ou Film ?

Livre
43
55%
Film
35
45%
 
Nombre total de votes : 78

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 28 avr. 2004 13:38

J'suis totalement d'accord avec vous les gars!
Quand j'ai vu le retour du roi au ciné, je l'ai trouvé super, mais ça trainait beaucoup en longueur et ça pleurait, ça parlait et gna gna gna...
S'ils avaient enlever tous ces passages inutiles, j'suis sûr qu'ils auraient fait le retour dans la comté avec Saroumane et tout le tralala...
Et je l'ai espéré pendant tout le film, surtout après la bataille quand je voyais qu'il restait pas mal de temps encore!!
Mais malheureusement... :(
Je crois que c'est le seul film des trois qui m'a déçu dans ce sens, mais j'étais comme même pété de rire, surtout à cause de ces longueurs! :lol: (et des gens qui étaient à fond dedans aussi!)

ah, un autre détail! Bien que ce soit une trilogie, ils ont pas coupé aux bons moments (comparé aux livres) et pour les deux tours, ça m'énervait car je voulais voir Arachnée!!
Mais pour le mort de Boromir, c'était comme même mieux qu'il coupe là, surtout que ça ne m'avait gêné aucunement puisqu'à l'époque je n'avais pas encore lu le livre...

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 02 mai 2004 16:53

Dur dur de répondre, parce que j' ai adoré les deux! :D Mais j' ai quand même voté pour le livre; d' abord parce que c' est l' histoire originale, ensuite parce que certains détails du film me gênaient , les choses qui ont été changées par rapport au livre ( genre , lorsque tout le monde croit qu' Aragorn est mort dans les 2 tours... je trouve que cette scène est inutile et ne fait que ralentir l' histoire... :? Alors que d' autres scènes ont été supprimées ou carrément changées : Quand Sam, rejeté par Frodon dans Le retour de roi, comence à faire demi-tour, par exemple ! mais passons...).
Cependant, il est vrai que les films sont absolument superbes, je ne vois absolument pas le temps passer quand je les regarde, je n' ai pas été déçue par le choix des acteurs, les décors sont grandioses... Car bien que les descriptions soient très poussées dans le livre, je dois dire que je préfère voir directement dans le film... :roll: ( aaah ... l' amour de la facilité ... )
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 21 mars 2005 18:53

livre ou film: tres bonne question! bon j'ai kan meme répondu le livre. j'ai les trois versions longues et c'est deja bien long(11h de film ca fé bocou) mé il mank kan meme des choses dans le film. j'ai été tres decu qu'il n'y est pas la bataille avec les hobbits, ca morai bien fé marer! mé bon le film est tout de meme superbe!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 21 mars 2005 22:13

alors pour moi je prefere le livre car et d'une c'est l'original et pui d'autre par il ya des petit decalage dans le film certain passage ne son pas citer je trouve sa assez decevant soit on reprend un livre en entier soi on ne fai pas le film mais ou sinon j'ai comme meme adorer le film


Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 9:34

Jai répondu le livre, bien que je ne l'ai pas lu, il me semble que c'est l'histoire original... de plus le film contient plusieurs scènes inutiles, des propos inutiles qui gâche un peu et parfois beaucoup le film (c'est pour vous dire Krain et moi, pour le Jour de l'an nous avions matter le III au ciné au Disney et nous passions notre temps à donner des critiques...)

¤ Quand l'elfe dit dans une scène de même pas une minute, "Le soleil est rouge c'est que beaucoup de sang à du couler cette nuit..." franchement ca sert à rien car tout le monde sans fous...

¤ Quand il y a le mariage d'Aragorn et qu'il se met à genou... inutile, il est roi, machin, machin mais bon voilà quoi...

¤ Et pendant la guerre (la derniére) des murs du fort s'écroule et les orques... les utilises pour les jeter avec les catapultes... et les humains font pareils (avec les elfes , et tout) alors que les roques ont besoins des trolls pour soulever les pierres... bref un peu gros comme trucs...

¤ Et enfin quand les fantômes arrivent, le réalisateur ne s'est pas casser la tête, les fantômes rase tout en deux minutes et hop c'est la fin de la guerre... bref le film se fini un peu trop vite...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 mars 2005 14:10

Quand a moi j'ai préféré le livre..
Y'a trop de passage zappés par le film..
Ok ok ça aurait été vachement long etc..mais quand meme..

Mais bon..la trilogie cinématographique s'en tire relativement bien..pour aps dire tres bien..
Des beaux films..qui respectent le livre tout de meme..
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 16:11

La trilogie cinématographique est peut-être pas mal, même trés bien mais je te signale qu'on a trouver pas mal de trucs qui clochaient!

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 22 mars 2005 16:41

Bah je dirais le livre aussi. Ayant tester les livres et les films, je peux dire que c'est vraiment mieux le livre. Pour une raison:
-Des passages enlevés de l'oeuvre original. Bon d'accord, on peut pas tout mettre dans le film étant donné la longueur du film, mais c'est dommage, sur le livre, il y a plus de précisions et tout et tout...
Mais d'un autre côté, le film est très très réussi selon moi, assez fidèle tout de même, car on ne peut pas tout mettre.De plus, le film nous permet de nous faire une "réelle" représentation des personnages, des lieux et tout le reste.
C'est pour cela que je préfère le livre, mais que je pense que ces deux "versions" sont complémentaires.Le livre pour les détails, et le film pour les "graphismes"^^!
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 mars 2005 17:36

La trilogie cinématographique est peut-être pas mal, même trés bien mais je te signale qu'on a trouver pas mal de trucs qui clochaient!
Bein quoi c'est quoi qui cloche? Oô

J'avais dit des trucs moi..genre Aragorn qui bloque les coups d'un troll ou un truc dans le genre avec son épée..il se fait marcher dessus par une bestiolle de 4m de haut et il meurs pas -__-..

Vive Hollywood!
...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 22 mars 2005 19:49

ba jviens de voté pour le livre... alors je m'explique... j'ai lu les livres avant de voir les trois films...et j'ai été "décu" par le manquement de certains passage a l'appel... certains fait qui sont présent dans le livre se trouve absent dans le film... comme par exemple lorsque les hobbits traverse la foret et rencontre Yim Bonbadil je crois... ca passage n'est meme pas évoqué dans le film... de plus cette abscence a entrainé une modificationd e la fin du film... dans le livre Gandalf par vivre avec Tim pour mieux connaitre le film... alors que dans le film il part avec tt le monde sur le bateau... c'ets domage je touve la fin du livre mieux...
mais sinon riend e bien méchant...
mais onne peux pas nier que le film est splendide et rien que la beauté des images ety le fait que l'on est pas a imaginé les personnes change tte l'histoire...
aller jvais dire match nul... :)
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 22 mars 2005 20:00

Ben ouais je suis d'accord. Mais comme il a été dit, on ne peut pas tout mettre dans un film lorsque l'oeuvre originale est un livre et qu'elle est longue! C'est le principal défaut de plusieurs films qui ont été adaptés à partir d'un livre. Je peux prendre Harry Potter comme exemple. Le livre est respecté dans l'ensemble, mais certains passage n'y sont pas, ce qui déçoit les fans. Pour ceux qui connaissent Harry Potter^^, par exemple, la fin du livre se trouve avec l'oncle Vernon, et Harry lui dit qu'il n'a pas interêt à l'embêter car son parrain est un tueur je crois, ou un truc comme ça, alors que dans le film, cela se finit avec Harry qui découvre l'éclair de feu(c'est un balai c_c) et fait un tour avec, le film se finit sur une image d'Harry en l'air sur son nouveau balai... Ce sont des petits détails pas bien graves, mais qui déçoient sûrement des gens! Pas moi personnellement, mais tout ça pour dire que toutes les oeuvres, ou presque, qui passent du livre au film ne sont pas respectées dans leur intégralité, mais c'est normal!!!
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 20:17

La trilogie cinématographique est peut-être pas mal, même trés bien mais je te signale qu'on a trouver pas mal de trucs qui clochaient!
Bein quoi c'est quoi qui cloche? Oô

J'avais dit des trucs moi..genre Aragorn qui bloque les coups d'un troll ou un truc dans le genre avec son épée..il se fait marcher dessus par une bestiolle de 4m de haut et il meurs pas -__-..

Vive Hollywood!
Je sais pas si tu te souviens... je l'ai noter un peu plus haut...

Quand il y a la guerre à la fin entre les orques, gobelins et autres trolls contre les humains et les elfes...

Un troll fout une pierre sur une catapulte l'envoi sur le fort et un morceau de tour tombe... puis est renvoyé par une catapulte humaine... Comment le morceau de tour à été foutu sur la catapulte alors que pour les orques, ils ont besoin d'un troll pour balancer quelques rochers... bref comme tu dis Vive la Magie d'Hollywood et surtout vive le bouquin^^

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 mars 2005 21:23

Ah uéé!!!

On avait vu ça au Ciné un jour de l'an avec Kill Bill XD
On étais MDR!
Gandalf qui s'tappe avec son baton comme un guerrier et les ptis boud..hobbits^^
Comment j'étais éclaté pendant cette scene moi..meme si elle est dramatique XD

J'étais pas dans mon état normal! lol

Et faut avouer aussi qu'ils forts..Gimli..Legolas et Aragorn..trois jours sans manger et sans se reposer..ils courent trois jours apres des orques..(Les Deux Tours)


Ah ouais et la scene de l'elfe huhu^^
Il court il court depuis trois jours et il s'arrete net.."Un soleil rouge se leve..beaucoup de sang a du couler cette nuit.." et hop il repart XD
Trop fort et trop inutile c'est clair ;
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 22 mars 2005 21:27

Pour moi c'est le livre, trop de choses sont ommises dans le film
dans le III par exemple, normalement à la fin, il y a une bataille entre hobbits et hommes, Saroumane et Langue-de-serpent se font tuer (on me dira qu'ils pouvaient pas tout mettre, mais c'est faux), bref je trouve la fin du film assez ratée, les dernières 15 minutes sont assez chiantes. En plus dans le livre on peut s'imaginer les têtes des personnages, les décors, les guerres, bref on peut tout faire, alors que dans le film on est guidé. Même si la trilogie des films est magnifique, je les ai tous en films et en livres donc j'adore les deux, mais une petite préférence pour les livres.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 23 mars 2005 13:22

Ouais, je ne dirais pas que la fin est chiante tout de même, mais je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu raté en quelques sortes... Je l'aurais vu autrement. mais bon, on peut pas tout avoir, et c'est le défaut des adaptations, mais on doit dire que le film est très très bien quand même. Certes, on peut s'imaginer les têtes et tout le reste dans le livre, mais le film apporte un plus je pense! On est "guidés" comme tu dis, mais c'est bien parfois, on voit à quoi ressemblent vraiment les personnages! Cela peut être un défaut mais aussi une qualité^^! Donc après, c'est le choix des gens de préférer l'un ou l'autre, mais je dois dire que les versions se valent quand même, le film n'est pas raté non plus... avec un plus pour les batailles qui sont titanesques dans le film, vraiment très bien faites je trouve. On ressent la puissance des armées avec la mise en place des acteurs et de la musique!!!! Mais comme je l'ai dit, le livre me convient plus personnellement!
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités