Bienvenue a Gattaca.

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Bienvenue a Gattaca.

Messagepar Eldan Darch » 26 août 2011 20:23

Bonjour, j'ai bien regarder la liste et j'ai vu pas mal de film très connu mais peu sortant de l'ordinaire.

Bienvenue a Gattaca est un film qui date de 1998 (si ma mémoire est bonne) dont on avait beaucoup parler a l'époque, l'ayant vu recemment et m'ayant fait un choc enorme, je me dois de vous le presenter.

L'histoire se passe dans un futur plus ou moins proche (En cela c'est effrayant) et lors de la conception d'un enfant, les docteurs font des manipulations dans le but d'obtenir la perfection genetique. Ainsi tout les hommes nés sans avoir eu recours a ce moyen sont appellé Invalide et ne peuvent faire le métier de leur choix.

Un garçon, Vincent, né invalide décide de defier ce systeme et d'usurper l'idendité de Jérome Morrow, un Valide ayant eu un accident.

Ils vivent ensemble Jérome se faisant alors appelé Eugène, ils devront ensemble s'assurer que la mascarade ne soit jamais decouverte sachant que les controle sont quotidien.

Un film superbe, avec un choix d'acteur terrible (Ethan Hawk, Jude Law et Uma Thurman) montrant la souffrance que peut engendré la discrimination. Un film a voir pour tous cinéphile.

(Prochainement je presenterais d'autre film magnifique, quand j'aurai le temps)

Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités