Dragon Ball Z : EVOLUTION

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Timmy
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 28 déc. 2008 22:11
Localisation : tours de la shinra 45 (Loiret)
Finaland  :

Messagepar Timmy » 07 avr. 2009 21:43

"il est sorti le 1er avril comme par hasard ...l" ah ouai bien dit cloudeur c'est pas un hasars ahh ouai exact j'avais pas pensé

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 avr. 2009 22:45

J'aimerais bien voir un peu moins de propos sarcastiques et inutiles et plus de critiques matures et réfléchies.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 08 avr. 2009 11:36

On dit juste ce qu'on en pense,maintenant pour dire qu'un film est pourrie on va dire : '' Quel film décevant,je m'attendais a beaucoup mieu,peut etre plaira t'il a d'autre ''.

Je suis allez le voir hier soir,je comfirme : Il est nul.
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

cloudeur
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2008 17:53
Localisation : watibéland
Contact :
Finaland  :

Messagepar cloudeur » 10 avr. 2009 16:44

c'est pas pour sa mais je n'arrive plus a citer un autre texte
la seul chose qui arrive a la cheville de bartz, c'est sa chaussette

Image

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 21 avr. 2009 11:44

Bon, allez, je propose une critique construite :lol:

Fan de Dragon Ball, oui, mais pas de son évolution. Dragon Ball Régression en fait ils auraient dû l'appeler.

J'ai donc eu envie d'aller voir ce film avec un pote, ça tombait bien, aucun de nous deux ne payait la place et on savait qu'on en aurait pour notre temps. Pour ça, on n'a pas été déçu, nous avons perdu chacun une heure trente dans notre vie. Si ce nanard nous avait fait rire, j'aurais pu dire "c'était un bon nanard !". Puis, finalement, j'opte pour le "navet haïssable". Beaucoup de rigolades, effectivement. Quand on apprend que Sangoku est lycéen et qu'il va au lycée en mobylette, lors du premier regard entre Chichi et Sangoku (ah, tiens, je parie qu'ils vont tomber amoureux), lors de la présentation de Roshi (ouahou), lors de l'arrivée de Yamcha (un grand moment de cinéma, même lesgars qui s'occupaient du casting étaient à côté de la palque), et la scène finale explosivement naze du début à la fin. Tout cela dans un non-respect du manga, agrémenté d'un déluge d'effets spéciaux qui ont du mal à coller à la série initiale.

En réalité, Dragon Ball Evolution est un gros formatage, un film où tout est banalisé car le public ciblé, malgré tout, c'est la jeunesse, pas les trentagénaires nostalgiques (ou tout simplement cette grosse proportion de personnes qui ont suivi Dragon Ball dès la fin des années 80). Et oui, Sangoku est un lycéen, et il sait trop bien se battre, ce titre typiquement oriental a été traité d'une manière occidentale, cinéma hollywoodien oblige, il faut que ce film s'intègre à une certaine situation sociale moyenne, alors évidemment, on a droit à tous les clichés du genre : Sangoku est bisuté, Sangoku trouve une fille belle et qui s'apitoie sur son sort même si elle sort avec les gars qui le bisutent, Sangoku est nul à l'école, Sangoku aide malgré tout la fille belle et décérébrée, Sangoku est invité à une fête (le pire moment du film, en un sens), puis évidemment se vnege de ceux qui le bisutent même si son grand-père prône la non-violence (mais mange ses grues comme un porc).

Bref, même pour en rire, n'allez pas le voir c'est le mieux que je puisse dire. A la place, profitez de Dragon Ball KAI pour vous relonger véritablement dans les souvenirs de votre enfance bercée de violence jubilatoire :lol:

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 avr. 2009 14:30

Merci beaucoup pour ce compte rendu. Cela évitera à plus d'un d'aller dépenser du temps et de l'argent pour rien. Mais bon, je m'en doutais un peu que c'était quelque chose de ce gout là..
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 21 avr. 2009 18:20

Beaucoup ont dit dans ce topic qu'il fallait le voir comme un film à part entière, sans lien avec la série et donc, d'un certain point de vue, "novateur" ou "initiateur d'un nouveau genre"...bah je suis désolé pour ceux qui pensent ça mais dans ce cas là, ce "genre" n'a aucun avenir!
Que ce soit du point de vue du scénario, des personnages ou des effets spéciaux, il n'y a aucune raison valable d'aller voir ce film!
En effet, le scénario est sans réel profondeur et les personnages sont d'une épaisseur qui ne devrait même pas leur permettre de tenir debout! Les effets spéciaux sont, quant à eux, dignes d'une série Z de mauvais goût et n'arrivent même pas à rendre les scènes de combat palpitantes (je veux dire que le décalage avec des "bons" effets spéciaux pourrait être source d'un certain intérêt mais ici même pas!)...bref si on voit ce film comme sans relation avec la saga DBZ, aucun intérêt d'aller le voir pour son contenu cinématographique.
D'ailleurs les amateurs de ciné ne se trompent pas et c'est essentiellement les fans du manga que l'on retrouve dans les salles de cinéma. D'où la très grande frustration partagée par tous.

Il a été dit plus haut qu'une adaptation fidèle du manga était impossible à l'écran et ça ne me semble pas faux du fait de la contrainte temporelle. Néanmoins il me semble tout de même qu'il y avait mieux à faire, beaucoup mieux!
Une série aussi riche devrait permettre une adaptation au cinéma réussie car il y a tout dans cette saga : une histoire (quoique farfelue et très étoffée et donc difficile à retranscrire), des personnages hauts en couleur et des scènes de combat totalement énormes (scènes qui pourraient être à l'origine d'une vraie révolution en terme d'effets spéciaux)! C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'un film DBZ était tout à fait possible.
A mon avis, l'optimal aurait été de se lancer dans une série en plusieurs volets comme le Seigneur des anneaux ou plutôt Star Wars. Pourquoi pas une adaptation en 3 films avec des moments charnières à la fin de chaque opus??
En tout cas je comprends pas qu'une telle initiative n'a pas été prise car je pense que le public DBZ existe et est très nombreux. De plus ces films en plusieurs opus marchent en général (il n'y a pas que les fans de Star Wars et Seigneur des Anneaux à aller les voir, ce genre de films réussis attirent nombre de spectateurs).
En bref, je pense vraiment que les producteurs ne se sont pas du tout donnés les moyens de faire plaisir aux fans du manga et qu'ils se sont même bien foutus d'eux car ils savaient qu'ils iraient quand même voir ce navet.
C'est regrettable car il y avait quelque chose de merveilleux à faire en faisant collaborrer les auteurs du manga, une grosse équipe technique de cinéma et des producteurs prêts à aligner les zéros...tout le monde en serait sorti grandi...tant pis...

alwena
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2009 20:03
Localisation : T'es de la police ?
Finaland  :

Messagepar alwena » 01 juin 2009 21:12

Et bien je suis aller le voir et certes cela n'a en rien à voir avec le manga d'ailleurs je pense que tous les grands fans qui y vont avec l'esprit manga de notre jeunesse ( attention j'en fais parti j'adore DBZ) ne comprennent rien du tout.

Je trouve malgré ça que ce film se laisse très bien regarder mais il ne faut pas partir en tête que ce sera le sangoku de notre enfance, personnage très attachant dans le film par son côté niais avec les filles ^^, et très distrait également.

Voilà moi je trouve quand même que ce film mérite d'être regarder.

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 01 juin 2009 21:35

Pour pouvoir l'apprécier, il ne faut pas partir avec l'idée "ouh chouette DBZ du club Dorothée en film =D" mais plutôt avec l'idée "Oh tient un nouveau film américain reprenant les noms et certaines idées de ce manga si passionnant"
En gros faut vraiment le prendre a part comme un film a part pour ne pas être choqué par l'ambiance et tout et tout
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 01 juin 2009 21:38

pas assez mature a mon gout !
Sa gache vraiment tous le Manga ! Horrible :(
Je l'efface de ma mémoire !Ce film a donné une mauvaise réputation a dragon ball ! :(
Arf :( Et dire que sur tf1 ils disent que c'est un tres bon film ou il y a même pas des gamins de 3 pommes qui disent qu'ils ont adoré

hum ... lamentable !

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 29 juil. 2009 14:09

Très marrant comme film, parait qu'ils vont en faire une trilogie, jme demande bien ce qu'ils peuvent faire de pire ...

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 29 juil. 2009 14:58

Très marrant comme film, parait qu'ils vont en faire une trilogie, jme demande bien ce qu'ils peuvent faire de pire ...
Une trilogie ? Hahaha faut pas rever sinon je me tue <<.
A oui aussi ... Sur Picsou mag ils ont teste dragon ball evolution et ils ont mis 8/10 xD
İls sont fou :lol: :lol:

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 29 juil. 2009 15:02

je pense qu'au départ c'était pas parti pour être un film humoristique ^^ mais peut être que ce film à un avenir dans cette branche cinématogrpahique.

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 29 juil. 2009 15:22

Apparemment ça a cartonné en Asie, jsais plus ou j'ai vu ça

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 juil. 2009 20:42

Ouais, premier aux Box Office en Thailande etc. à ce qu'on m'a dit.
Enfin, jusqu'à la sortie du prochain Ong Bak je pense.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités