300

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 29 août 2011 10:32

C'est vrai mais je voudrais juste qu'il signale que c'est une fiction pur et simple à ce moment là; qu'il parle d'ucronie et non de film fictif à base d'événement réel. Au moins ce film aura fait connaitre le sacrifice de Léonidas aux jeunes c'est déjà ça :roll: reste à leur apprendre 500 ans d'Histoire grecque et 2000ans d'Histoire romaine et peut être qu'ils auront les bases de l'Histoire antique.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 29 août 2011 11:35

Ce qui me fait poster pour ce Film , ce sont les moyens graphiques donner a ce Film , qui fait que ce Film est " inclassable " . C' est vrai je suis tout a fait d' accord pour ce qui de la réalité Historique , mais bon c' est fait exprès ... Ce film est fait pour toucher tout publique .
Certaine partie de film sont discutable , mais bon les réalisateur on voulue je pense faire l' apologie d' un peuple qui défendez les vertu propre a l' homme , le protectionnisme et le respect de leur mode de vie . Je pense que vous serez tous d' accord , mais il était surement pas facile de vivre a cette époque , avec des état tout puissant , qui n' avait aucun scrupule a mettre des civilisation a genoux , jusqu'à' a l' esclavage ...
Le film magnifie , un peuple de valeur , un groupe d' homme qui c' est sacrifié pour la survie de leur peuple et de leur façon de vivre . Et j' ai beaucoup de respect pour sa ...
Je connais assez mal l' histoire de cette époque , mais ce que je suis sur , c' est de comment ils ce sont vaillamment battue . Leur façon de combattre n' est surement pas du bidon , même si les Mammouth géant , et certains combattant ne font pas très vrai . Je pense notamment aux combattant asiatiques , mais bon il est pas impossible de penser que cela a était vrai , vu qu' a cette époque c' était l' anarchie dans ce coin du monde , leurs dirigeants n' avait qu' une idée en tête , tenir leur peuple d' une main de " Fer " , pour moi il est pas impossible que certains Mercenaire ce soit vendue a Xerxés ( qui d' ailleurs fait un peu ... ).
Non , ce que je retiendrais de ce film , ce sont ces scènes de combat " Anthologique " , il n' y a cas ce rappeler de la Guerre de Troie ! Une armée inférieur en nombre qui a réussie a bouter une armée a coup de bouclier au porte de leur Cité . Pour la fin qu' on connait tous .
Dernière modification par chris63260 le 29 août 2011 13:07, modifié 2 fois.
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 29 août 2011 12:41

C'est vrai mais je voudrais juste qu'il signale que c'est une fiction pur et simple à ce moment là; qu'il parle d'ucronie et non de film fictif à base d'événement réel. Au moins ce film aura fait connaitre le sacrifice de Léonidas aux jeunes c'est déjà ça :roll: reste à leur apprendre 500 ans d'Histoire grecque et 2000ans d'Histoire romaine et peut être qu'ils auront les bases de l'Histoire antique.
Ouais, c'est pas faux...
Mais bon, c'est comme ça /=
L'avantage est quand même que le film est bien, comparé à certains navets soi-disant historiques (ou pas, d'ailleurs) qui sortent ces temps...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 23:26

Je relance (ou parle dans le vide, on verra bien). J'ai vu ce film que très récemment (comprendre hier), donc je suis encore un peu "sous le choc", mais je trouve que ce n'est pas une perte de temps de le voir.
Comment dire... Ce film est graphiquement intéressant, au niveau notamment de la lumière et des effets de caméras. L'éclairage orangé presque en permanence donne un certain cachet aux images, et les scènes de batailles sont filmées de telle sorte qu'on est emmené au centre de l'action, avec un usage original du ralenti.
Au niveau du scénario, ça reste un péplum assez classique, même si les looks des armées perses s'avèrent originaux. J'ai cependant apprécié l'évolution de la place de la femme à travers le film: au début représentées de façon très réductrice (en permanence nues ou dans des positions très suggestives), c'est finalement la reine qui joue le rôle essentiel de la fin de l'histoire.
En résumé, il en demeure un bon film qui joue sur l'histoire, mais totalement incohérent avec l'Histoire, même s'il est plus ou moins crédible.
B+.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 27 sept. 2012 12:20

Pour qui on bien aimé 300 dans le même style y a la série Spartacus.

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 27 sept. 2012 18:20

Franchement j'ai trouvé que 300 est un bon film. =)
Le seul truc con c'est que je l'ai vu après avoir vu Spartatouille (ou Meet the Spartans pour ceux qu'on vu la VO) =P
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 01 oct. 2012 10:30

Bah tiens, Spartatouille, je viens de le voir, et lui en revanche, j'ai aimé.

Je ne reviendrai pas sur mon avis sur le film qu'est 300, car je reste ferme, je trouve qu'il est indiscutablement mauvais (Et Der Richter avait raison de citer également le Choc Des Titans qui se classent exactement dans la même catégorie.)

C'est pourquoi Spartatouille m'as bien plu. Une parodie hyper débile, où il n'y a aucune logique, mais reprenant tout les codes du film en mettant en exergue leur nullité. En fait, on peut dire qu'historiquement parlant, 300 est au même niveau que Spartatouille. Scénaristiquement aussi d'ailleurs. Donc pour ceux qui l'ont vu, ils comprendront mon peu d'estime pour 300.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités