[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 11 nov. 2005 14:42

J'ai vu le film cette nuit et j'ai été épaté par les scènes de combats qui sont magnifiques. Le seul gros hic c'est le scénar qui est très très moyen... Enfin les producteurs le savaient alors ils ont tout miser sur l'action.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Neo-tidus
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2005 17:40
Localisation : Dans mes rêves
Finaland  :

Messagepar Neo-tidus » 26 nov. 2005 19:27

Jusqu'a sa sortie vous m'entendrez dire je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux....... Et oui je veux je veux je veux....
Je l'ai vu dans un magasin qui le passait mais bon c'etais en vo sans sous titre, pendant 1h30 je suis rester debout a le regarder, pour dire :P
Image

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 08 déc. 2005 19:57

Salut ^^

J'ai enfin eu L'ost de FF7AC ^^ donc bah comme promis voila des screens de pas super qualité mais en meme temps c'est pris by my webcam ><

http://sephiroth64.free.fr/01.jpg

http://sephiroth64.free.fr/02.jpg

http://sephiroth64.free.fr/03.jpg
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 22 déc. 2005 15:15

Salut, voila j'ai téléchargé le film FFVIIAC j'ai les sous-tires mais je sais pas comment relier les sous titres au film si vous pouviez m'aidez sa serait sympa de votre part.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 24 déc. 2005 11:02

Logiquement y'a rien a relier, tu laisses les sous-titres dans le même dossier que le film.

Evidemment inutile de te rappeler que tu dois posséder me semble t'il certains codecs sans quoi les sous titres ne seront pas visibles.
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 13 févr. 2006 22:58

Pour ceux qui veulent l'ost : Http://bluelaguna.net

Autrement pour toutes les questions que vous vous posez, j'ai trouvé sur un site ceci :

Nomura:
- Tout d'abord, le Loup est le symbole du personnage Cloud dans Advent Children. Le loup est symbole de solitude et de l'éveil de soi entre autres. Le fait que la moto de Cloud se nomme Fenrir n'est bien entendu pas anodin (ndlr : voir l'histoire du loup légendaire Fenrir).
Il y a une autre raison : Nomura ajoute que les scènes où le loup apparait sont la falaise où Zack fut tué, la Capitale Oubliée et l'église. Le loup symbolise les sentiments de regrets et de remords que Cloud éprouve qui sont, en l'occurence, associés à ces lieux. Une fois que Cloud a réussi à se repentir de tout ces évènements, le loup (symbole donc des sentiments de Cloud) disparait.
D'ailleurs le loup est aussi symbole de repentir au Japon, ce qui est en parfait équation avec ce que Nomura a dit et surtout colle parfaitement avec la rédemption que recherche Cloud.

- La substance noire que Sephiroth invoque est une "Lifestream" négative, en l'occurence composée des gens qui furent tué par la maladie Geostigma.

Ensuite je recopie betement la critique d'un mec nommé Kaes :

Je crois que pour ceux qui parlent de "pauvreté scénaristique" concernant Final Fantasy VII Advent Children, il faut les en excuser. Peut-être sont ils tout simplement passé à côté de l'essentiel.

Comprenez bien: FFVII AC est un film de deuil. Deuil pour nous les fans, il est désormais temps de quitter Cloud, Tifa et leur idylle. Egalement deuil de Sephiroth et Jenova, ultimement repoussés à jamais dans le néant.
Mais deuil aussi parce que c'est la fin des tourments de Cloud. L'image de la résurrection à la fin, métaphorique, montre bien cela. FFVII AC n'est pas FFVII, certes, mais propose une conclusion à ce jeu. Pour ceux qui dirait c'est inutile, c'est du réchauffé, c'est du fan service... Non c'est faux. Si Sephiroth apparaît, c'est pour montrer l'évolution de Cloud. Le réel ennemi de Cloud n'est pas Sephiroth ou Kadaj, mais son propre passé.
Cloud est comme un névrosé qui va combattre ses phobies et s'en débarrasser. (ndlr : on nous l'a clairement fait comprendre dans le jeu qu'il était névrosé)

Je peux aller plus loin en disant que FF7 AC nous éclaire sur FF7. Car, si FF7 AC a été créé après, il n'empêche que ce sont les mêmes scénaristes et qu'ils reprennent leurs idées pour les mener à terme. Ils sont donc les seuls à pouvoir trancher sur les hypothèses que nous avons tous fait sur la fin de FF7 (par exemple le combat final contre Sephiroth). Et à en croire ce qu'ils disent, Cloud n'a plus de raison de vivre après la mort de Sephoth dans FF7. Pourquoi? Parce que le combat final (ce fameux duel final) du jeu est en réalité fictif, fantasmé par Cloud qui avait déjà repoussé Sephiroth avec le reste de la bande. Il avait déjà fait face à ses peurs et triomphé d'elles. Mais alors, il n'avait plus de raison de vivre, d'avancer, dans ce monde. C'est ainsi qu'on le retrouve dans FFVII AC.

Kadaj va en réalité lui apporter un secours, et non un ennemi. En fait, c'est grâce à Kadaj, en combattant à nouveau Sephiroth, que Cloud va réaliser qu'il tient à la vie, et à ceux qu'il aime, et qu'il lui reste une place dans ce monde, celle que Sephiroth veut lui prendre. Cloud qui avait renié son passé, comprend qu'il a finalement besoin de son passé, qui est son identité, pour vivre ici bas.

Après, les complots que forme Jenova en manipulant Kadaj ou Sephiroth n'ont que peu d'importance, le véritable but de Final Fantasy VII Advent Children étant de montrer Cloud qui revit, qui enfin trouve sa place dans le monde des vivants.

Voilà le réel message d'Advent Children, film qui m'a beaucoup ému et touché, voilà pourquoi j'étais en larme à la fin, en réalité, si vous n'avez pas été touché, c'est que vous n'avez pas compris le sens de ce film.

Je pense la meme chose que lui il a tout clairement expliqué chapeau pr lui 8)

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 14 févr. 2006 12:49

Je pense en effet que ce film servé de conclusion pour Cloud. Et ce que tu a dit sur lui et ca facon de voir c'est tout à fait bien vu.
Maintenant tu ecarte peut-etre un peut trop vite Sephiroth et JENOVA. Ils ne veulent pas rien dire. Ils ont un but et apparement rien ne poura empehcer qu'ils l'atteignent.

Kadaj dit que tout cela est un cycle eternel quand Rufus lui demande ce qu'il voulait dire par : "nous ne seront pas normaux"
Ce qui veut dire que cette planete ne peut plus etre lavée de JENOVA et que donc elle continuera inlassablement d'influer sur la planete. Sephiroth est en quelque sort sa manifestation materielle.

La seule chose qui empeche Sephiroth de devenir la planete c'est Cloud. Donc que Cloud retrouve ses esprits ne peut etre que positif pour la planete. Maintenant qu'arrivera t-il quand Cloud ne sera plus la pour proteger la planete. Est t-il eternel ou la planete s'est t-elle resolue à créer autre chose pour lutter contre JENOVA ?

500ans apres tout ca, la planete semble avoir retrouvée toute sa vigueure et on ne sait rien sur JENOVA. Mais si on choisit de nous montrer 500ans plus tard et pas 100 par exemple c'est peut-etre que c'est une date importante dans l'histoire de la planete et que c'est le jour de la destruction finale de JENOVA dans la planete.

Il faut dire qu'elle a l'air bien partie pour gagner JENOVA quand on la voit dans FFVII AC. Elle a reussie en 2ans seulement à introduire la maladie de geostigma. C'est fort quand meme. Ce qui laisse à supposer que le combat ente la planete et JENOVA va etre rude et long encore.

Alors c'est vrai que l'essentiel du film tourné autour de Cloud, mais comme toujours il y a le petit message caché à la fin qui nous dit que tout cela est loin d'etre fini.

"reste piegé parmis mes souvenir"
"je ne deviendrai pas un simple souvenir"

Ca veut dire qu'il existe dans la memoire de Cloud mais qu'il a decidé de l'accepter maintenant meme si c'est un mauvais souvenir. Et qu'il ne veut le voir que dans ses souvenir.

Pour Sephiroth ca veut dire qu'il n'en a pas fini et qu'il entendra encore parler de lui. En somme qu'il reviendra et que cette fois il ne commettra pas les meme erreurs.

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 14 févr. 2006 17:02

Jespere bien qu'il reviendra et qu'il va gagner paske c'est un peu abusé la fin comment cloud le tue rapidement.
Javoue la technique elle est hard mais il se prend une epee ds lepaule il fait sa technique c'est fini, surtout ke ds tt le combat il se fait niquer mais bon :s

Et c'est pas ma critique ce que ta lu au dessus hin, la premiere partie c'est ce que Nomura a dit et la deuxieme c'est un mec qui a sorti sa critique.

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 17 févr. 2006 2:56

Oui ok...

Maintenant, ce n'est pas un repproche quand je dis que tu eccarte un peu vite Sephiroth, juste une remarque importante à mes yeux...

Et si t'as choisit de mettre ses commentaire et critique d'autres personnes c'est que tu y adhere d'une certaine facon, ca entre donc en compte autant pour donner les idées (et donc les solutions) de Nomura que pour enrichir ton point de vue.

Quand je dis que Sephiroth a gagné en réalité malgres sa défaite (tres rapide) contre Cloud, je veux dire tout simplement que quoi qu'il arrive il finira par atteindre son but etant donné qu'il n'y aura pas toujours de Cloud sur la planete mais que Sephiroth lui sera toujours dans la riviere de la vie... ... ...

Oh non je vient de me rendre compte d'un truc enorme. La planete lutte contre les substances nocive..., ca veut dire qu'elle les detruit et donc que Sephiroth n'est pas forcement eternel dans la riviere de la vie. Il joue contre le temps parce qu'en plus le sacré aide bien à la tache et sa devrait vite etre reglé.

P.S. : ledernier paragraphe je l'ai ecrit sans avoir réflechit à son contenu avant, donc s'il est en vrac et qu'on comprend rien c'est normal... Faut m'excuser je reposterais quand je l'aurais bien mis au clair dans ma tete deja.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 févr. 2006 21:50

Ouh ce beau baratin xD

C'est un film pour faire du pognon. Le scénario est creu, oui oui.
Sephiroth revient, il se fait latter, mais il va revenir encore. Mais est ce qu'ils vont refaire un film pour ça? Je pense pas. Faudrait qu'ils trouvent un scénario encore plus pire c_c

Je l'ai déja dit, les personnages secondaires sont la juste pour que les fans soient contents de les voir même si ils apportent que dalle a l'histoire.

Ils ne peuvent rien faire contre Bahamut, tous ensembles, et Clad arrive, lui coll un coup d'épée qui le cloue au sol blabla il l'ouvre en deux c_c
Je le savait pas si balèse, mieux que les Power Rangers.

Reno et Rude passent pour des bouffons, au sens propre comme au figuré, alors qu'ils sont quand même des adversaires de taille dans le jeu (et surtout Reno est bien plus classe).

Et Nomura j'aime bien ce qu'il fait...mais quand il abuse pas trop.
Et tout ce film c'est quand même bien abusé.

'fin bon, je l'aime bien quand même.
Mais par contre au niveau profondeur de la trâme scénaristique...le jeu est de très loin meilleur.
(En plus Sephiroth est moche dans le film -_-)
...
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 12 mars 2006 20:14

je l'ai vue il n'y a pas longtemps, je l'ai adoré les graphisme une bombe(mais bon c'est pas une new venant de square), les combats magnifiques, et pis l'histoire pas mla mais je trouvais qu'il allait un peu vite, j'orais aimée voir plus de leur vie quotidienne mais bon sinon j'ai pas été déçu...mais même si square fait ça pour se fair du fric, j'aimerai bien qu'ils fassent ça pour plein d'FF rien que pour voir les persos en toute beauté et et les décors plus vivant, haaaa j'imagine FFX comme ça


J'ai le film en sous titré japonnais ce qui ne me gène pas du tout au contraire c'est super, mais je voulais aussi l'avoir en voix française mais j'hésite et je voulais demander au membre qu'il l'aurai vue en français si ça vaut le coup et si elle sont réussi, merci d'avance

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 21 avr. 2006 19:10

Mr Crain, le scénario est creu, ou il est plein, a la limite on le voit comme on veut. Perso jle voit plein, mes brothers ont dit comme toi, c pourri comme film, ya pas d'histoire (en meme temps ils sont pas superfans de FF^^)...

Que tu vois ce "baratin" comme une excuse pour un scénario selon toi "vide", fais comme tu veux. Personne ne doute du fait que c'est de la purée commerciale de square, mais ca n'empeche pas que le scénario soit énorme si on creuse vrement (oui g di enorme)

C'est pas une contestation, je respecte ton point de vue, t'as pas dû accrocher (certain ont dit que brice de nice était un film genial, jlé trouvé nul a ch*** et jdois pas etre la seule) d'ailleur t pas le sul a trouver ke le scénario est, c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais rien qu'a la fin de la premiere fois ke je lé vu, javé déja compri que l'histoire ne se basait pas sur les faits, mais sur le pardon ke recherche Cloud. Après faut aller plus loin. Pourquoi Nomura se serait il cassé le c** a mettre un loup aussi symbolique dans le film s'il ne tenait pas a faire un bon scénario ???

Si tu te base sur les combats et les discussions, tu verras pas le plus important du film. En tout cas j'étais venu pour voir la reponse a mon topic (inutile donc^^) sur le loup, finalement g lu tout le topic. C'est tout je voulais balancer ma remarque, elle est peut-etre inutile... Fo dire k'il yen a qui voient en Brice de Nice un film super recherché (c emouvant kan meme kan il dit ke biarritz c pas sa mer.....) pis bah yen a comme moi ki trouve ke c une vieille merde koi... non je fais pas un complexe sur brice de nice ! mais g jamais vu un film aussi con.

Vioilà c tout.

Petit PS : le topic m'a donné envie de me reécouté a one-winged angel, sauf ke là g ke loriginal... le remix est chez le pater. enfin je prefere original dc ca tombe bien. Ok jarete de raconter ma vie, mais elle pete cette chanson kan mm !!
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 22 avr. 2006 0:00

Ton topic était intéressant (le loup), meme si on en avait parler ici. Je veux dire qu'on a pas forcement tout dis et que ce topic la est fait pour parler de FF7ac en général, donc il est pas si inutile.
De plus ta remaque sur la vision qu'on a des films est tout a fait vrai.
Maintenant que des gens comme Mr Krain n'accepte pas que d'autres puissent voir ce qu'il ne voit pas dans un scenario qu'il pense creux, ca c'est pas acceptable et en plus c'est pas correct.

P.S. : Mr Krain faut que t'arrete de prendre les autres pour des imbeciles. Je me permet de te le dire cette fois parce que c'est pas la premiere fois que t'as cette attitude négligeante vis à vis des autres et ca commence à etre pesant pour tout le monde. Alors revoi ton ego un peu a la baisse quand tu parle sur un forum. N'oubli pas le reglement et surtout pourquoi il est la... Pour que tout le monde puisse discuter intelligement et sans problemes.

Dragonflash : +1

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 20 mai 2006 11:59

Voila le site de ff7 AC version europe, avis aux amateurs http://www.adventchildren.eu.com/indexie.htm
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 08 juin 2006 22:48

bon et ben moi je viens de le revoir (je me suis achete le dvd cet aprem) et j'adore toujours autant ^^
le seul truc trop moyen (et ca relancera peut etre le debat), c'est que les voix francaises sont trop à chier. je voulais voir ce que ca donnait et j'ai vraiment pas aimé donc je l'ai mis en anglais (et oui pas en japonais parce que j'ai un partiel d'anglais demain XD)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités