Les films d'horreur

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:39

Moi j'ai vu Sleepy Hollow et ça ne m'a absolument rien fait (à part que je l'ai trouvé trop cool ^_^)!
Mais j'ai vu REC et je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain j'étais malade...
'-_-
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 01 sept. 2010 19:26

J'ai également été malade pendant REC, la caméra à l'épaule pendant 1h30 me file la nausée... Pareil pour Cloverfield.

Un film qui m'a mis mal à l'aise, c'est Darkness. Rien à voir avec les machine à hémoglobine type Saw ou les navets comme La colline a des yeux, il y a un vrai scénario ici, avec des vrais acteurs.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 19:43

C'était pas pendant que j'étais malade, mais après...
'-_-
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 22 juil. 2011 9:23

Marrant petit Topic ,

Alors moi mes Films d' horreur sont plus plutôt Soft , je suis pas du tout fan des films hyper Gore . Étant né a la vieille école mes classiques , ceux dont on peut ce souvenir encore 10 après , ce sont plutôt Aliens ou Prédators . Des Films , qui comme les Dents de la mer 1/2 , m' on donner d' intense moment de réflexion . Je sais pas si c' était l' époque qui si prêter , mais je trouve les Films de maintenant dépourvue de l' atmosphère que dégager c' est films d' époque . Les plans d' antan et les décors me manque un peu je doit dire .
Mais c' est pas pour autant que l' on fait pas de bonne chose , je dois dire que le projet Blair Witch m' a emballer , bien qu'étant caméra a l' épaule , le montage est savamment orchestrer , et l' histoire des plus inspirer . Les prise de vue nocturne son de toute beauté, et absolument irréaliste .
Dans la catégorie Zombie , " la nuit et le jour des morts vivants "et la meilleur série qui soit . Quelle plaisir, que ce balader en Sypcar au millieu d' une grande surface et de dézinguer a tout va avec un fusil a éléphant ! . Un moment de pure ... détente .
Un des films que j' ai pas vu c' est Hostel . Don je pense , doit être autrement plus bon que Saw , qui pour moi me laisse une désagréable sensation au 6 . Je me demande , si la folie n' est pas contagieuse ?
Enfin bon , mes moment d' horreur je les trouve dans les Jeux Vidéo , un très bon terrain d' expression je dois dire . Cependant très peu de concepteur ose lancer de nouvelle série sur le marché . Il est vrai , faire mieux qu' un Silhent Hill , ou un Resident Evil est difficile .
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 22 juil. 2011 11:11

Je préfère les films d'horreur asiatiques aux américains, je les trouve plus fins et plus psychologiques ; les films américains, à part quelques perles rares (comme ceux de Lynch) sont tous plus ou moins basés sur le même schéma (une bande de jeunes, une maison pas claire, des bruits dans le grenier...) Je trouve ça redondant et revu.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 22 juil. 2011 21:53

Ha tiens un bon sujet ;) alors de ce qui est de mon cas (même si on s'en fou)j 'adore les films gore mais bien gore, et aussi d'épouvante.
Disons plutot que les films que j'ai apprécié et que j’apprécie toujours sont L’Armée des Morts le Remake Zack Snyder, la série des Aliens (notamment le 4 qui est bien méchant et en plus réalisé par un Frenchi Jean-Pierre Jeunet) Le premier Pradator avec notre Shwarzi, les autres étant nul ... la fameuse série Rec (réalisé par les espagnols O_o) énorme au passage, du début a la fin on se fait pipi dessus ;) Bon maintenant je vais faire cour car y a trop de film d'horreur que j'adore ^^:

-Zone of the dead (a voir et c'est bien crade)
-Planète Terreur (réalisé par Robert Rodríguez, qui a aussi réalisé Sin city un bon film)
- Résident Evil 1,2,,3 sauf le Afterlife (qui est bidon)
- Les Freddy ;) et Jason au passage ;)
- Evil Dead qui est assez vieux jeu mais bien comme film
- Shaun of the Dead (qui est assez drôle je doit dire, ils ont aussi réalisé le film Paul ainsi que le nouveau bébé qui va bientôt sortir en salle : Attack The Block)

Après je doit en avoir d'autres en tête mais je me souviens plus de leur nom ^^

@fallenRaziel: ce n'est pas contre toi, mais j'ai jamais aimé les films de mort vivant Asiatique O_o je l'ai trouve un peu moyen, et il n'y a pas vraiment de sensation forte, a part si tu me propose un film qui me ferait tripé ;)

@Chris: les dents de la mer <33 après avoir vu le film je ne suis jamais retourner à la mer, pourquoi? je ne sais pas xD
Dernière modification par OmegaClaoud le 22 juil. 2011 22:20, modifié 1 fois.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 22 juil. 2011 22:15

Ben écoute, c'est pas contre toi non plus, mais les films de Resident Evil sont des bouses du premier au dernier^^ Un massacre de licence comme ça, j'en ai rarement vu.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 22 juil. 2011 22:20

En faite je crois que vais réédité mon messages sur Resident Evil car j’apprécie un peu le film mais pas au point de l'aimé et de le mettre dans mes films préférés... et a vrai dire parfois c'est vraiment a chié le film surtout les zombies un peu mal fait, en plus il n'y a aucun rapport avec les jeux d'origine .... mais bon :/
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 22 juil. 2011 22:37

En faite je crois que vais réédité mon messages sur Resident Evil car j’apprécie un peu le film mais pas au point de l'aimé et de le mettre dans mes films préférés... et a vrai dire parfois c'est vraiment a chié le film surtout les zombies un peu mal fait, en plus il n'y a aucun rapport avec les jeux d'origine .... mais bon :/
Tu as oublié Milla qui fait du karaté avec les zombies. Ridicule n'est-ce pas ? Ces films n'ont de Resident Evil que le nom. Silent Hill est bien meilleur comme adaptation de JV.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 22 juil. 2011 22:42

xDDD tu as vu AFterlife? un mélange de Matrix avec des morts vivants tous ça pour faire des entrés grâce à la 3D (ça devient commerciale maintenant) et hop tout les Kevin après avoir vu le film ils nous sortent quoi? "WAOU TROP BO LE FILM, 3D DE OUF PLAIN DE BAGARE, DE MOR VIVAN ET TOU ET TOU" ça frise le ridicule ...

Et oui j'avais complétement zappé Silent Hill qui est assez bien, il y a aussi Alone In the Dark, mais qui est passé à la trappe ....
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 22 juil. 2011 23:00

Non, j'ai vu le premier, un peu du deuxième, mais quand j'ai vu qu'ils ont même été foutu de coller des sentiments au Némésis, je me suis vite dit "un film de RE, plus jamais !"
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités