En fait il est amusant de voir les divergances de points de vue : Non il est creux - Si il est plein - Non il est creux - Si il est plein - Non...
On peut aller loin lol.
Bon déjà je ne pense pas qu'on puisse dire d'un scénario qu'il soit plein ou creux ! Il peut-être mauvais, un peu léger mais creux...
Ensuite je ne pense pas non plus que FFVII - AC soit juste un film à pognon ! Sérieusement Krain, toi qui penses ça, ne trouves-tu pas que ce film constitue en quelque sorte la rédemption de Cloud ? Lorsqu'on le quitte dans FFVII, certe il a vaincu Séphiroth, mais il est torturé par ces erreurs, ses faiblesses. On le retrouve deux ans après exactement pareil. Il fuit ses responsabilités, il fuit son entourage, de peur de les voir souffrir et de les perdre.
Cloud n'a pas changé. Graçe à ce film, je pense qu'on peut percevoir FFVII en deux étapes : Le Cloud torturé, faible psychiquement et physiquement que l'on trouve de la catastrophe de Nibelheim jusqu'à son combat et sa victoire contre Séphiroth à la fin du jeu. Là on peut trouver un deuxième Cloud, qui s'est défait de l'emprise de Séphiroth mais qui n'a alors plus de raisons de vivre !
Dans FFVII - Advent Children, c'est le second Cloud, perdu, faible, dépassé par ses sentiments et ses souvenirs. Comme le dit très justement Tifa dans le film : "Des souvenirs seraient plus importants que nous ?", Cloud vit dans le passé et n'arrive pas à s'en libérer.
On en arrive aux retrouvailles avec ses amis. Il est vrai qu'ils font presque de la figuration, à part Vincent. Cependant leur présence est indispensable, pas pour les fans, mais pour Cloud. Il a besoin de soutien et d'appuie. Et ce sont ses amis qui doivent le conduire à la réalité, comme dans le combat contre Bahamut. Il ne s'agit certainement pas de quelques coups d'épées et d'un "évantrage". Il s'agit de l'amitié très forte qui les unit tous...même Aerith. La présence de ses amis devaient donc aider Cloud à reprendre conscience de sa propre force. Tifa dit quelque chose comme : "En deux ans nous avons perdu toute la puissance que nous avions lorsque nous avons vaincu Séphiroth. Mais Cloud est en train de retrouver cette puissance et cette force". Donc Cloud au début se fait latter mais retrouve peu à peu sa puissance ce qui explique qu'il vainc si facilement Séphiroth. Puis, si dans le jeu il a tant de mal à vaincre Séphiroth, c'est parce qu'il est "possédé" ou du moins manipulé. Il est donc à la merci psychiquement de Séphiroth. Dans FFVII - AC Cloud s'est libéré de cette emprise. Et puis la folie de Séphiroth l'énerve aussi (mais ça faut voir le film).
Voila donc mon point de vue à moi c'est que ce film, on en a rêvé, on en a fantasmé, et finalement on va en profiter...parce que une fois de plus Square(-Enix) nous montre qu'on doit s'incliner bien bas et les remercier...de pas penser qu'au fric.