Yureka, le manhwa arrive chez nous !!!

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Yureka, le manhwa arrive chez nous !!!

Messagepar Wayde » 17 févr. 2004 19:59

Ici, je vais vous parler d' un manhwa ( BD Coréenne, se rapproche énormément du manga ..) qui s' appelle Yureka. Les mangaka sont
Kim Youn Kyung et Son HeeJoon, deux Coréens ...(évidemment...)
Ce manhwa se base sur les MmoRPG ( pour ceux qui parlaient de Ragnarok ds la section JV ), C' est l' histoire de Jangkun, un collégien qui pour sortir de la monotonie de sa vie, joue au MmoRPG nommé "Lost Saga".Lost Saga n' est pas un Jeu Vidéo comme nous les connaissont car on y joue non pas derrière l' écran mais carrément dans ce monde virtuel, lui-même ( vous connaissez Digimon, non ? C la meme chose mais en bien ...).Ce jeu est censé reproduire le mieux possible le mon de réel mais les joueur sont dotés de protections qui les préservent de la douleur( pas comme les Pnjs). Bon, revenons au protagoniste :
Lorsqu' il joue à Lost Saga, Jangkun joue avec ses deux amis ( ils se sont rencontés dès la version bêta) qui ont comme pseudos : Adol et Boromir ( le pseudo de Jangkun est " Lotto " :lol: ).A la fin des cours, dans le 1er Tome, ils se retrouvent dans le jeu...
Lorsqu' un perso extrêmement fort apparait, il se nomme Aradon, ils essaient de se battre contre lui mais Adol et Boromir vont droit au tapis. Jangkun combat donc Aradon seul ...
La suite ... dans le manga... :wink:
Attention, pour pouvoir comprendre tout dans ce manhwa, il faut avoirdes bases en RPG ( papier ou virtuel ).
Vous connaîtrez l' origine du nom Yureka, dans le 2e tome seulement ... ( pour l' instant, li n' y en a que 3 ).
Franchement, j' adore !!! Car je suis un fan de RPG et on s' y retrouve facilement dans ce monde virtuel. Les persos sont stylés et y' a pas mal d' humour.Bref, à gouter ...
Dernière modification par Wayde le 18 févr. 2004 15:37, modifié 1 fois.
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 18 févr. 2004 15:36

Pour ceux qui connaissent, j' aimerais bien qu' il viennent poster leurs messages ici ...
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 09 mars 2004 19:33

Moi j'ait trouvé l'histoire pas mal,j'aime bien le caractère jeux on-line de l'histoire et surtout le coup du scanner dans le tome 2,onse demande pourquoi l'ampoule était foutu,en tout cas j'aime bien le moine qui aide yureka dans le monde virtuel,il est cool,mais les monstres ne sont pas térribles,ils sont plûtot merdique,mais pour être a la page il faut savoir apprécier les manhwa,car il vont peut être succéder aux mangas qui sait.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Non

Messagepar Sven le mangaman » 11 mars 2004 16:28

Moi pour mon avis personnele je ne suis pas daccord car le manwha n'est pas très bien acceuilli en france !!! Effectivemet mieux que le manga a ses debut mais le manwha est moins bien que le manga en plus les prix sont bien moins abordable !!! Je trouve !!
Par contre il est vrai que j'ai entrelu un manwha qui avait l('air pas mal !!! C'est Island !!! Enfin un manwha qui m'attire !!!
Vous pourriez me parler de l'histoire si vous la connaissez ???
au fait wayde je suis desole que ton topic n'est pas fort succès !!Mais ça va venir (le mien est pareil )!!!
Courage
Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

ca y est!!

Messagepar Sven le mangaman » 15 avr. 2004 15:33

J'ai lu yureka et je dois dire que, malgré le style coréen (qu eje n'apprécie pas énormément), ce manwha est vraiment simpa !! Il est plutot réussi auniveau de la mise en scène et au niveau graphique !! La dynamique ds le 1 est assez cool mais action quand meme !!
En fait je vous conseil de le lire au moins pour ce faire sa propre idée !!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 oct. 2004 22:04

Owi j'ai lu 6 volumes en 2 jours chez mon cousin, c'est EXCELLENT !!
Si vous adorez les petits " :3 " alors vous adorerez !
ça fait vach'ment penser à .hack mais c'est aussi bien ^^
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 09 janv. 2005 18:22

moi yuraka a été l'un de mes premiers mangas, jladore trops! les persos sont marrant et ya dC retornement de situation en connerie kand on s'y attend pas^^ j'ai les 8 premiers volumes déja, il est trops bien ce manga! :x et jveux savoirki est réellement la vraiYurka

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 17 janv. 2005 15:50

moi comment j'adore trop le match Lotto contre la sorcière,quand il utilise tout les deux le pouvoirs météore,c'est vraiement trop trop puissant,et puis faut dire aussi qu'il y'a de quoi se tromper entre Adol et Boromir,au début j'ai cru que Adol était moine et Boromir guerrier,mais en fait c'est tout le contraire j'ai compris,lol,sinon moi je trouve ça vraiement très bien.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 23 janv. 2005 12:15

Vous ki aimez tous Yureka, allez ds le volume 5 p.25, ds la première image ds le public ya un type avec une tête de mort!!!^^ y mettent pleins de ptits persos marrant ds certaines cases, jvous conseillnt de regarder attentivement chaque yureka, ya des trucs pas mal en arrière plans parfois^^

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 31 janv. 2005 9:30

j'ai acheter le 7 et le 8 de Yuréka,et je dois dire que ça m'intrigue tout ça,ils cherchent une entrée pour rejoindre je ne sait plus quoi et ils tombe nez a nez avec Basara le meilleur joueur du Lost Saga,c'est quand meme très intriguant je trouve,il me faut le 9 absoluement,en tout cas je suis trop content,j'ai réussi a approcher Kim YOUNG KYUNG,l'auteur de Yuréka,je suis vraiement hyper content^^


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités