Que pensez-vous de Ranma 1/2

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez-vous de Ranma 1/2 ?

Le sondage est terminé depuis le 15 févr. 2005 21:21

Très bien
12
46%
Bien
4
15%
Pas mal
6
23%
Nul à ( censuré )
0
Aucun vote
vous vous en foutez totalement ...
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Que pensez-vous de Ranma 1/2

Messagepar Wayde » 16 févr. 2004 21:21

Bon voilà, je vous invite encore une fois à venir donner votre avis sur Ranma 1/2 de la mangaka Rumiko Takahashi ( étant donné que mon ancien sujet a été vérrouillé, lol ..).
Personnellement, c' est mon manga préféré, je le préfère même à DBZ . Il aborde des sujets de la vie courante tel que les sentiments amoureux, l' apprentissage de la vie, les complexes des ados et aussi , en le lisant vous pourrez en apprendre sur le Japon ( mode de vie, nourriture, vêtements etc ...).
Bon, ce n' est quand même pas un manga copiant la vie réelle (loin de là).
Ce que Takahashi a voulu et réussi à faire, c' est nous exposer quelque chose de plus réaliste qu' un DBZ sans autant être trop terre à terre ( combats épiques et dynamiques ainsi qu' une complexité des relations hors normes...).Dans le prochain message, je vais vous résumer un peu l' histoire ...

C' est l' histoire d' un jeune garçon nommé Ranma Saotomé qui voyage depuis son enfance avec son père Genma pour s' entraîner aux arts martiaux. Ranma devient un expert ... jusqu' au jour où ils se rendent en Chine( à la nage lol ) pour s' entrainer dans un lieu légendaire : les sources chaudes de Jusenkîo. En se battant, son père tombe dans la source du panda et donc se transforme en panda, suivi de lui- même qui tombe dans la nyannichuan, source de la jeune fille noyée ( )...
Ils rentrent ensuite au Japon chez l' ami de Genma Soun Tendô pour fillancer son fils à l' une des filles de Soun: Akane, nabiki ou Kasumi ( de +, ils font une entrée en panda et en fille ...). Au début, il/elle s' entent bien avec Akane, la cadette du même age que lui/elle ( 16 ans ) jusqu' à ce qu' Akane le surprenne en homme dans la douche . Soun le fiance donc à Akane avec l' accord de tout le monde. Un petit détail... Akane déteste les hommes ...
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 16 févr. 2004 21:47

Bah Ranma 1/2, c'etait l'anime que je regardait le plus quand j'etait petit. J'aime bien quand il se transforme dans les moments innatendu, lol. Mais dans le manga, a la fin, je pense qu'il fini par se marier. Mais jsuis pas sure.

HS La commande Editer existe :wink: HS

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 16 févr. 2004 22:53

Moi Ranma 1/2 ca m inspire pas plus que ca..je preferai regarder nicky larson ou bien Dragon ball quand j etais plus jeune
Mais bon je sais pas ce qui a de terrible ds ce manga mais bon chacun ses gouts
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 17 févr. 2004 17:23

Ce qu' il y a de spécial ?
La complexité des relations, le fait que chaque personnage dans la série ait sa propre histoire qui pour la plupart ont été approfondies.
De plus Ranma 1/2 est l' un des seuls manga qui réussit à combiner les élément du shojo et du shonen ensemble ( y' a aussi Saiyuki et Basara ...).Et pour le mariage à la fin, il est reporté car y' a Kuno qui est venu mettre la paguaille lol. Si on peut retenir quelque chose de ce manga, c' est qu' il faut toujours se battre pour obtenir ce que l' on veut et pour préserver ce que l' on aime .( ouah, quel romantisme ! :lol: )
J' ajoute aussi qu' il y a 38 tomes dont un spécial sorti uniquement au Japon, qui conte ce que deviennent les autres personnages après la fin du manga .
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 18 févr. 2004 18:13

Ranma...ça me rappelle quand j'étais petit...
j'ai voté très bien mais finalement je trouve que c'est sans + ...
un manga comme tous les autres

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 18 févr. 2004 19:07

Non, je suis désolé mais il n' est pas tout à fait comme les autres, il a un je ne sais quoi qui le différencie , il faut le sentir ...
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 21 févr. 2004 21:00

Ranma 1/2,j'aime bien ça,car je trouve bien de savoir ce que ça fait d'être dans la peau d'une fille,et les relations humains animaux sont très bien réussi,j'aime surtout le regardé car il y a shampoo que je trouve vraiement mignonne,mais sinon je trouve ça assez amusant,surtout quand ranma rencontre un nouveaux rival ou qu'il rencontre Kuno pour se battre contre lui,c'est très très drôle de les voir voler.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Perso!!

Messagepar Sven le mangaman » 02 mars 2004 18:21

Moi personnellemnt je regardais pas mal ranma 1/2 quand j'étais petit !! J'ai eu la chance grace à un cousin qui a tt les dvx (merci le cousin) de les revoir et je dois dire que c'est vachement marrant !! C'est du moins ce que j'en ai retenu l'histoire évolue et les personnages peu c'est ce que je trouv un peu bete mais l'humour japonais est très present dans ce manga !!! Et c'est ce qui fait son charme !!!

Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 09 mai 2004 14:29

Moi, j' ai jamais vu l' animé, et c' est vrai que j' ai pas non plus lu tout le manga, donc c' est dur de dire ... C' est intéressant et amusant, c' est vrai, mais je dois dire que le style du dessin ne m' a pas trop plu ( et pour moi, c' est quelque chose de très important ...), ce qui fait que je ne me suis pas plus intéressée à ce manga que ça...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 09 mai 2004 21:45

Ranma 1/2 c'est un manga vraiement génial,franchement,Ranma a toujours des rivaux plus fort les uns que les autres,et ça c'est cool,et puis ce qu'il y a de marrant,c'est que tous les deux s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer alors ils se tapent,pour ma part,un perso qui me fait bien délirer,c'est Maitre Ernestin,ce papi pervert,qui rêve que d'une chose complété sa collection de sous vêtements féminin,lui il est trop con,il dort même sur son tas de sous-vêtements,et pusi aussi quand il lui mettent un grand coup de pied et qu'il s'envole très haut dans le ciel,ça c'est délire,en tout cas,c'est le perso que je trouve le plus con dans cette série.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Linkgoku
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 24 avr. 2004 22:15
Localisation : Quelle que part ... ( dans la france ^^ )
Finaland  :

Messagepar Linkgoku » 10 mai 2004 19:04

Voila j'adore cette serie apres dbz et apres olive et tom ( et aussi le retour ) j'aimerai bien voir une suite bon voila mes faut trop rêver .....^^

PS : RedXII evite d'écrire en double , merci.
Image

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 17 juil. 2004 15:38

Ranma c'est l'un des rare manga dont je prefere la serie télé au manga lui meme.
Fau dire que j'ai d'abord decouvert la serie à la télé, mais quand j'ai lu le manga j'ai moin bien aimé. Il faut dire ke serie la télé prend quelques liberté et je prefere ca.
Sinon dans l'ensemble je trouve le manga pluto bien, meme s'il n'egale pas comme certain l'on dit d'autre serie comme Dragon Ball. Mais l'idée des transformation est plutot delirante et bien exploitée.
don't think you know what the hell I'm all about...


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités