Mes petits penchants mangas et animes ~

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Mes petits penchants mangas et animes ~

Messagepar loctout » 03 oct. 2012 21:47

Bien le bonjour à tous !
Etant donné que je n'ai pas trouvé de Topic spécialisé pour parler de nos mangas et animes préférés, je vais en quelque sorte en créer un. Je vais vous recommander tout ce que je peux et vous pouvez faire de même, ça me ferait plaisir o/

Côté Animes ~

Alors là, j'en ai un petit paquet que je me suis regardé depuis environ un an. Je vais vous en faire part et essayer de vous donner l'envie de les regarder =3 Si c'est le cas, j'espère de tout coeur que vous les apprécierez !

Guilty Crown (23 épisodes composé en ce que je dirais 2 saisons)

Celui-là, ça doit être mon plus grand coup de coeur de cette année ... Bon, excusez ma mémoire qui n'est absolument pas performante mais j'ai oublié les nom des personnages principaux ainsi que les noms des Organisations etc ;_; Du coup, en ce qui concerne la trame, je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même =)
Sinon, cet anime est un mélange d'action (certaines scènes me donnent des frissons rien qu'en y repensant \o\), d'émotion, etc. Soit, le mélange basique pour quelque chose de grandiose ! De plus, on ne s'ennuie jamais durant un épisode, même lorsque le rythme est plus lent, ce qui fait vraiment plaisir !
Et niveau musique, c'est absolument sublime ! La moitié d'entre elles font parties de mon MP3 quand je les écoute en boucle. Autant au niveau des musiques avec un rythme rapide et celle plutôt émotionnelle, j'en reste bouche bée tellement je les adore.
( Voici pour ceux qui veulent en écouter => http://www.youtube.com/watch?v=0QeIFfwt ... 7RsWk8hRVw Et aussi => http://www.youtube.com/watch?v=wNOuK8Yc ... 7RsWk8hRVw )


*mûre réflexion*
Finalement, je pense que je ne vais que les citer vite vite, je viens tout simplement de prendre un temps dingue pour ces quelques lignes xD


Claymore (26 épisodes)

Anime plus ... animé ._. Fort centré sur l'action, et je vous préviens, il faut aimer le sang *^*
Pour faire court et simple, c'est l'histoire de chasseuses de démons (Yôma) qui parcourent les royaumes afin de les chasser. Bien sûr, il y a tout une trame derrière qui donne envie de continuer o/
Par contre, je préviens. L'anime ne donne pas l’histoire jusqu'au bout ... La suite se trouve en manga, pour ceux qui se demanderaient =)
C'est en général vraiment sympa à regarder, assez court malheureusement, mais on ne s'ennuie jamais non plus =)


Clannad (24 épisodes) et Air (15 épisodes)

Je les mets ensemble car ils ont été fait par la même compagnie (ça se voit et se sent). Deux animes extrêmement touchant (avec Clannad bien devant quand même) que j'ai adoré ;_; Clannad pourra facilement vous faire tomber une petite larmichette, croyez-moi ;_;
Comme beaucoup d'anime, ça se passe dans un collège, au Japon et finit lorsque les deux personnages principaux ont atteint l'âge adulte. Je préviens, il faut être plutôt sentimental sinon, passez votre chemin =)
Air ressemble un rien, mais à un côté plus "mystique" comme ça ... Il est plus court que Clannad, du coup on s'attache moins aux personnages, cependant il y a moins de temps morts, l'histoire file, file alors qu'on voudrait juste faire durer le plaisir ~


5 cm par seconde (3 épisodes de 30 minutes)

Ici, c'est clairement une mention spéciale ! Cet anime m'a rendu triste, mais triiiiiste des jours durant T-T
Pour faire gros, ce sont deux histoires d'amour qui se déroule pendant trois périodes de l'histoire.
Si vous avez un tant soit peu de coeur, que vous n'avez pas peur de pleurer, je vous oblige à le regarder ;_; (J'en pleurs rien qu'en y repensant)



Mononoke Hime (Un film de plus ou moins 2h selon mes souvenirs)

Bah, juste fantastique aussi cet anime ! Il propose une critique de l'homme vis a vis de la nature juste époustouflante en se basant sur le Japon ancien. J'ai peur de déformer voire ne pas bien décrire cet anime, si quelqu'un l'a vu aussi, qu'il le décrive à ma place et dise à quel point il est sublime !

*mûre réflexion* Plus de temps, zut, je me dépêche ! >O<

Côté Mangas ~

Alors, pour dire plutôt rapidement mes coups de coeur et lecture du moment, les voici :

1) Tsubasa et xxxHolic (de CLAMP).
Je vous les recommande vivement, mais très vivement ! Surement les meilleurs mangas que j'ai lu =) (Pour vous informer un peu plus facilement, un YouTubeur l'a fait mieux que moi => http://www.youtube.com/watch?v=beJ6JjQZ ... plpp_video )

2) Shaman King (Autant en anime qu'en manga, qui lui est incomplet, si vous avez du temps à perdre, c'est le moment =) ). C'est un type shônen.

3) Sorairo Square ["Un Carré de Ciel Bleu" en français, 4 tomes]
Je pourrais en parler des heures <3 C'est un shojo plutôt court mais vraiment formidable ! Malheureusement peu connu ... Pour avoir un aperçu d'une des trois personnages principaux, référez-vous à mon avatar finalandien =) (pas le forum).



Voilà, excusez-moi de tourner court ^^' Bonne lecture à vous =D
Image
Megami no Mori ~

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1064
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 03 oct. 2012 21:57

De mon côté c'est un peu plus court, mais sympa quand même:

Animés:

Shaman King (je vous explique pas pourquoi, c'est obvious)
Angel Beats! : On peut y voir l'un des râteaux les plus magnifiques.
Card Captor Sakura : Pour le côté nostalgique... Mais faut pouvoir avoir du recul pour tout comprendre.

Mangas:

Tsubasa Reservoir Chronicle : Ayant eu la chance d'acheter les premiers au Canada, je vous conseille la version américaine et non française de la traduction... Là faut vraiment avoir un bon recul pour pouvoir bien comprendre.
Chaos is Life.
Image

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 03 oct. 2012 22:02

Un ami aux bons conseils m'a conseillé Angel Beast il y a peu ! Je l'ai mis dans ma liste des animes à regarder du coup. Et vu que tu as aussi l'air d'avoir bon goût, je pense que je le regarderai aussi vite que possible !
Image
Megami no Mori ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4031
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 oct. 2012 22:27

Si tu as aimé Byousoku 5 cm, procure-toi le plus vite possible le reste des Makoto Shinkai. Cet homme est un vrai couteau suisse qui réalise presque entièrement ses animés, et il a un certain talent pour toucher le coeur des gens. Et en plus c'est joli.
Hoshi no Koe et Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho notamment, ils devraient particulièrement te toucher.
Le dernier né s'appelle Hoshi o Ou Kodomo (Voyage vers Agartha), je n'ai pas encore fini de le regarder.

Comme tu as l'air sensible aux trucs émouvants, regarde aussi AnoHana. Enfin, Ano Hi mita Hana no Namae wo Bokutachi wa mada shiranai (littéralement "On ne connaît toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là"). J'ai pleuré au début, au milieu et à la fin. Quelle idée de se mettre à regarder une série sans se renseigner dessus...
Une bande d'enfants se séparent le jour où l'une d'eux décède dans un tragique accident. Quelques années plus tard, son fantôme hante (gentiment) l'ancien leader de la bande. Il va rassembler ses camarades, avec qui il avait jusque là rompu tout contact, pour essayer d'exaucer le voeu mystérieux de la petite fille.

Bon, on va parler d'obvious mais il faut absolument regarder les Mamoru Hosoda. Enfin je ne connais que les plus récents : Summer Wars, Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du Temps) et Ookami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups).
Le dernier doit encore être diffusé au cinéma. Hana est une étudiante de 19 ans lorsqu'elle rencontre Ookami à la fac. Leur relation tourne au romantique et l'amour de Hana pour Ookami ne frémit pas lorsqu'il lui révèle qu'il est un loup. L'histoire couvre 13 ans à partir de ce point : Hana donne naissance à deux enfants loups, Yuki, une petite fille qui naît un jour de neige, et Ame, un petit garçon qui naît un jour de pluie. Lorsqu'Ookami disparaît, Hana emmène ses enfants vivre à la campagne, dans l'espoir de les aider à trouver leur voie.

Sinon en lecture je suis principalement Tegamibachi (Letter Bee) et Youko x Boku SS (Secret Service).
Dernière modification par Toulala le 04 oct. 2012 9:40, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1133
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 oct. 2012 8:48

J'avais pas tilté que Mononoke Hime c'était Princesse Mononoké xD
Pour les Myazaki, j'avoue que j'ai plutôt l'habitude de retenir les titres en français.

Par pur coïncidence je l'ai re-regardé hier soir; et il s'avère qu'aucuns autres Miyazaki ne le détrône à mes yeux. Mais donc, si tu veux voir un autre Miyazaki qui envoit vraiment le pâté, je te conseillerais Le Château Ambulant ou Le Voyage de Chihiro.
(Selon mes goûts, il est clair que ce sont le trio de tête, cependant j'ai vu beaucoup d'autres Studio Ghibli; et à vraie dire ils sont tous bon ! Et oui, même La Colline aux Coquelicots du Miyazaki fils.)

Sinon, je ne détaillerai pas en profondeur les meilleurs animés à mes yeux; je me contente de mettre la liste. Mais si je réponds à ce sujet, c'est surtout pour dire que Guilty Crown (je me suis tapé les épisodes des deux saisons à leurs sorties), et bien c'est vraiment un boudin.
Franchement, ça n'a pas beaucoup de qualité, je dirais même que ça n'en as pas, hormis un truc : c'est HD, et c'est beau. La musique moi elle me pète les esgourdes, et je supporte pas le délire autours de la pseudo-chanson de cette fameuse fille dont j'ai oublié le nom. (Après la musique, je suis d'accord que c'est une question de goûts, mais tu as l'air de dire que tu est tombé amoureux de l'OST; franchement, pas moi... Je pense que y'a des milliers d'OST qui le surpassent largement o_o)
Les personnages sont fades et n'ont pas de caractère, le comportement d'un même personnage peut fonctionner aux antipodes pendant toute la saison; et ça choque personne. Et l'histoire ... Mais quelle histoire ?
Voilà le gros problème de ce manga; il n'y a pas de scénario. Tout simplement on nous colle une intrigue, et on l'achève pour une raison X sans nous expliquer le pourquoi du comment (car il n'y en as pas).
Les quelques scènes de combats valent parfois le détour, mais globalement ça reste beaucoup des méchas; avis aux amateurs, je suis moi même pas personnellement fan (hormis NGE, allez savoir pourquoi). Le délire des Void c'est pas trop mal, en fait c’est là tout l’intérêt de la série; mais à nouveau le même problème c’est qu'on ne sait rien de ces Void, l'explication est très partielle.
C’est la critique principale que je lui ferais donc; j'ai presque eu du mal à suivre les évènements du mangas tellement le fil conducteur est pas bien ficelé, on saute de "bout" en "bout" sans trop savoir pourquoi. Et ça se termine dans un marasme de pseudo-révélations (qui n'en sont pas mais ça s'y apparente) dans le dernier épisode qui clôture un manga qui laisse pas de trace. Bwah, j'ai franchement pas adhéré xD

Mais si vous voulez des vrais mangas, approuvé par Tonton Belga, voici une liste qui pourra vous contenter :
Black Lagoon
Full Metal Alchemist Brotherhood (je dis bien "Brotherhood")
Hellsing Ultimate (je dis bien "Ultimate")

Je ne parle pas des classiques ici, car tout le monde connait (Death Note, NGE, etc).

(J'ai pas parlé Lecture ici; pour la simple et bonne raison que j'ai pas beaucoup de manga papier (vous avez vu le prix ?!). Je suis toujours sur Larme Ultime, que je n'peux lire que lorsque je vais chez ma frangine.)
Dernière modification par Belgamesh le 06 oct. 2012 15:04, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1586
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 04 oct. 2012 11:16

Ah, les Miyazaki... ils sont tous excellents, mais j'ai un petit penchant pour Princesse Mononoké (tudjeu, cette musique...) et Nausicaa.

Ou sinon, ce qui est très bien aussi, c'est tous ceux du studio Gonzo. On a déjà cité La traversée du temps, mais il y a aussi Brave Story et surtout Origine ! (Gin-iro no kami no Agito) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h4rz7_oiW1I[/youtube]
_____________________________
avatar froum: paper-lord.tumblr.com
avatar site: 2-bae.tumblr.com

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4031
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 oct. 2012 11:21

Aaah, Kokia...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 4
Maître Supérieur Niveau 4
Messages : 1586
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 04 oct. 2012 11:31

J'avais oublié de préciser que les thèmes de début et de fin étaient de Kokia :wink:

(Le thème de fin étant Ai no melody)
_____________________________
avatar froum: paper-lord.tumblr.com
avatar site: 2-bae.tumblr.com

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 04 oct. 2012 21:19

De mon côté pour les animes sera:

-Saint Seiya
-Fairy Tail
-Bleach
-Full Metal Alchimiste Brotherhood (elle est plus intéresante que la première série)
-la série des Lodoss
-Scarped Princess
-Fruits Basket
-X 1999
-Dragon Ball (mais que Dragon Ball )
-les Miasaki (mon préferée est le voyage de Chihiro)
-Saiyuki
Côté manga leur version papier avec en plus Queen's Knight(c'est un mamga coréen )
Et récament j'ai lu un la manga Bokurano notre enjeu(mais j'ai pas aimé traumatisant celui là)

One Piece
D-

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 04 oct. 2012 22:47

Aaaaah Toulala, Belga, merciii <3
Vous venez de réapprovisionner mes animes à regarder <3
Merci merci !
Image
Megami no Mori ~

Mateüs
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011 14:38
Finaland  :

Messagepar Mateüs » 06 oct. 2012 9:29

Les animes ?
Sans hésiter :
CODE GEASS
ou
AnoHana

Et manga ?
Deadman Wonderland


Raaah, les deux choses les plus magnifiques ayant été inventées dans l'univers japonais O_O
" This is what i'll do to convince you that this fantasy is real "


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité