Votre manga préféré

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Votre manga préféré

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 févr. 2010 14:23

Alors j'ouvre ce topic qui consistera à dire quels sont ces mangas préférés et à en parler
Pourquoi ? car je pense que c'est un bon moyen pour faire découvrir aux autres des mangas qui ne sont pas forcément tres connu
Bon je commence :

1 : ONE PIECE ( je n'en parlerai pas ce mangas est tres connu )
2 : Saint Seiya ( également tres connu )
3 : Beet the Vandel Buster ( pour les infos : http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=5121 )
4 : Dragon Ball ( je pense que tout le monde connait sinon j me ferais un plaisir d'en parler )

Néanmoins si vous ne connaissez pas les connus dont j'ai parler celà ne me gene pas d'en parler
Voilà je ne croit pas que ce sujet ait déjà été posté, j'ai cherché. C'est à vous
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 févr. 2010 14:39

Si on fait venir Jînka ici, elle va nous sortir tous les CLAMP c_c"
Tu parles bien des manga uniquement papier, n'est-ce pas ?

J'ai pas une grande liste dans le genre et je peux pas trop faire de classement, mais dans le tas je pourrais citer xxxHolic, Mushishi, Dr Slump, FLCL, Fruits Basket...

... bon.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 24 févr. 2010 14:44

Personnellement, je connais ni one piece et dragon ball et encore moins saint seiya.J'aimerai bien que t'en parles un peu plus...
Sinon mangas, je lis:
-Captain Tsubasa
-La quête de Dai (dragon quest ou fly)
-Zelda ocarina of time
-Air gear
........
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 févr. 2010 18:54

J'ai pris le résumé sur internet mais je l'ai un peu arrangé :
ONE PIECE genre : combat, aventure
Tout commence dans un petit village de pêcheur du nom de Fushia où vit un jeune garçon du nom de Monkey D. Luffy. Depuis son plus jeune âge il est obnubilé par l'idée de devenir un pirate, d'autant plus qu'il rencontrera Shanks le roux un grand pirate avec qui il se liera d'amitié ! La particularité de Luffy est son corps élastique, il le doit au fruit du démon qu'il a mangé : le Fruit du Caoutchoutier. Dans le monde de One Piece, ces fruits confèrent à leurs utilisateurs des pouvoirs extraordinaires mais en contrepartie les rendent incapables de nager, sous peine de couler comme une enclume. En plus de ça, il se verra confier par Shanks son chapeau de paille en lui promettant de lui rendre lorsqu'il serait devenu un fier pirate !! Il n'en fallait pas plus pour que Luffy une fois plus grand et enivré par l'idée de devenir le futur Seigneur des Pirates et de découvrir le One Piece ( un trésor légéndaire )parte à l'aventure. Il affrontera d'autres pirates, la marine ainsi que le gouvernement gràce à son équipage.

Voilà je fait un autre post pour dragon ball et saint seiya afin de bien différencié
Dernière modification par Genesis-Rhapsodos le 26 févr. 2010 8:55, modifié 2 fois.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 févr. 2010 18:57

DRAGON BALL genre : combat, aventure
Il existe 7 boules de cristal (les Dragons Balls) : celui qui les réunit peut appeler le dragon sacré (Shenron) et exaucer n'importe quel voeu.
Une jeune fille du nom de Bulma, partie à la recherche des Dragons Balls pendant ses vacances, rencontre un jour San Goku, un petit garçon à queue de singe (!!!) qui vit dans la forêt et qui a appris les arts martiaux grâce à son grand-père, San Gohan. San Goku détient le Dragon Ball à 4 étoiles que lui a laissé son grand-père et refuse de le laisser à Bulma. Il part donc avec elle à la recherche des Dragons Balls.
Durant leur voyage ils rencontreront de nombreuses personnes et les origines de San Goku se révéleront petit à petit durant l'histoire.
Dernière modification par Genesis-Rhapsodos le 24 févr. 2010 19:04, modifié 1 fois.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 24 févr. 2010 18:59

Bonne initiative, merci comme ça tout le monde sera au courant, il n'yaura plus que moi qui sera tenu au secret......
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 24 févr. 2010 19:03

Saint seiya genre : aventure, combat
Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna.
Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant. Aioros, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aioros présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.
Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 24 févr. 2010 21:54

c'est super que tu expliques ces manga d'autant que certain sont très ancients( donc sont terminés depuis belle lurette^^) personnellement, je ne peut acheter de mange(faute budgetaire et spatiale^_^)je regarde les animés ceux que je préferent sont :
eyeshield 21
D gray man
naruto(et shippuden )

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 24 févr. 2010 22:35

Moi j'avouerais que je trouvais les mangas assez ridicules, jusqu'à ce que je commence à lire Monster, qui était d'une telle qualité et créait une ambiance si savoureusement glauque et prenante que j'ai tout de suite accroché. On y visite les milieux de la police, de la médecine, du journalisme, de la psychologie criminelle ... Le manga plonge dans ce qu'il y a de plus noir dans l'humain, quand on le lit on se demande pourquoi certains méritent de vivre et pourquoi certains sèment la mort ... Bref, je ne résume pas, m'y connais pas en mangas, mais il parait que celui-ci est hyper connu, alors bon ... Et puis je l'ai pas encore fini, j'en suis au milieu de l'histoire. :D
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 25 févr. 2010 17:49

Personnellement je regarde 2 types de manga sur écran (Pas sur papier car j'ai vraiment pas l'temps =/) :
- Air Gear
- Naruto et Shippuden

Sinon il faudrait que j'essaye de regarder d'autres mangas (ou alors que j'achete quand même sur papier) pour voir s'ils me plaisent ou pas.
"What else ?"

Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 25 févr. 2010 19:39

je ne connais pas air gear pourrais - tu en parker ?

Sinon pour les autres ce seraient super que vous parliez aussi de votre préféré a moins qu'il ait déjà une description, personnellemnent il y en a déjà plein que je ne connais pas
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 26 févr. 2010 21:36

Moi j'adore les mangas, et j'en lis des tonnes chaque année. En ce moment, je les range tous dans des cartons (déménagement) mais j'en garde quand même quelques uns à lire de côté.

J'adore surtout Ral Oméga Grad Blue Dragon (c'est le symbole Oméga), il y a aussi Mär Marchen Awake Romance. Sinon on trouve aussi quelques classiques comme Naruto, Dragon Ball, Fullmetal Alchemist. Par contre un truc que j'ai découvert il y a peu de temps, c'est Superior, édité par Square Enix.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
Image

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 26 févr. 2010 21:56

En faite Air Gear c'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Ikki, assez turbulant et bagarreur. Il est gardé par 3 filles (dont je sais plus les noms d'ailleurs u_u) et il les considerent comme ces soeur. Un jour Ikki va dans une pièce qui était interdite par ces 3 filles, et y découvre une paire de "rollers" qu'on appelle Air gear. Ikki se balade ensuite avec ses Air Gear et découvre qu'il peut lancer des défis à différents groupes dont les membres possèdent aussi ces Air Gear. Au bout d'un moment Ikki fonde son propre groupe, même si c'est difficile au début ..

Voilà un peu l'histoire après c'est mieux de découvrir par soi-même, on comprend mieux ^^.
"What else ?"

Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 27 févr. 2010 3:03

Complètement d'accord avec toi sur la découverte des mangas Noctiis, mais encore faut-il se renseigner pour éviter d'acheter un Navet (c'est selon les goûts) que l'on va lire une seule fois.
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 27 févr. 2010 14:37

Merci pour ta description de air gear Noctis j'irais voir.

Je me rend compte que je n'ai pas expliqué pourquoi j'aimais beaucoup les mangas que j'ai cités plus haut.
Alors tout d'abord pour les 4 j'aime beaucoup le scénario, en ce qui concerne Saint Seiya et Beet the vandel buster c'est principalement pour leur scénario que je les adore.
Ce qu'il y a en plus dans Dragon Ball et One piece c'est l'humour qui me fait vraiment déliré.

Voilà à la prochaine !
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités