chrno crusade

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

rikku25
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2004 11:07
Localisation : chercher Edward elric et je serais là!!^^
Contact :
Finaland  :

chrno crusade

Messagepar rikku25 » 11 juin 2005 21:16

bijour!!!j'aimerais savoir qui connais Chrno crusade? je trouve qu'on ne parle pas assez de c magnifique manga alors j'aimerais connaitre votre avis

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 11 juin 2005 21:22

Ben explique un peu l'histoire, les personnages, l'ambiance et tout le reste, sinon pas grand monde pourra te dire ce qu'il en pense. Faut pas juste faire un topic et poser une question sans donner de renseignements au préalable. Moi je connais mais ça doit pas être le cas de tout le monde, donc quelques explications seraient les bienvenues. Donc je vais quand même donner mon avis :
J'aime bien ce manga, mais je toruve que c'est trop axé sur la religion(que ce soit dans l'histoire, sur les habits des personnages et tout). Bon c'est pas de la propagende non plus xD, mais c'est un peu trop pour moi. Après chacun son avis. Sinon les personnages sont cool je trouve, l'histoire également! C'est un manga à voir je pense, pour tous les fans de mangas^^. Voilà!
J'aurais bien fait un résumé de l'histoire et du reste, mais je te laisse faire xD!
Image

rikku25
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2004 11:07
Localisation : chercher Edward elric et je serais là!!^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar rikku25 » 11 juin 2005 21:38

bon voici l'histoire:En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins
rosette: ala soeur exorciste qui veux retrouer son frère
Image
azmaria: l'une des apotre de dieux
Image
chrno: le gentil démon et assistant de rosette
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 28 août 2007 21:20

c vrai que c un très bon manga j'aime bien le design et colorisation des perso. c'est un manga a regardé si vous vous posé des question sur dieu par exemple, si vous êtes croyant cela peu changez votre point de vue sur certaine chose, ça peu aussi renforcé votre croyance ou bien la diminué. Moi étant hâté ça a renforcé mon idée que la religion quel quel soit aporte plus de mal que de bien et que dieu, si il existe, est une belle enflure. Mais c'est parce que je me place d'un certain point de vue.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 29 août 2007 12:29

Bon moi quand je l'ai lu je me posais pas de questions sur dieu mais bon ( précision : je suis athée aussi )sinon je pense comme toi à ce sujet .
Je trouve que le manga est beaucoup mieux en livre qu'en anime parce que ça finit mieux pour rosette , elle vit plus longtemps le seul bug c'est que le temps qu'elle passe est sans chrno mais bon c'est toujours mieux que de mourir à 16 ans comme dans l'anime ... et puis la joshua se rapelle de sa soeur encore un point en +
En fait à la base j'avais choisit le manga par rapport à son histoire de démon ( parce que j'aime les démons hiéhié !)
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 29 août 2007 12:40

moi j'ai vus que l'anime, et ce que j'ai trouvé dommage c la mort de aion elle est nul il se fait tué en 10 seconde moi j'aurais préféré un bon gros combat final bien imprésionant, et ce que j'ai pas compris non plus c'est pourquoi chrno n'a pas simplement remis ces cornes quand il les a récupéré, il aurait récupéré ces pouvoir sans devoir utilisé la vie de rosette
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 29 août 2007 13:03

Je spoil pardon pour cet oubli si je savais comment on écrit en transparent ça m'arrangerais !! Dans le livre chrno remet ses cornes justement c'est pour ça que Rosette reste en vie par contre pour le combat contre aion s'a ma déçu autant en anime qu'en livre parce qu'il meurt aussi en deux pages .... mais le combat du livre ce passe ailleurs que sur la terre ferme alors c'est quand mêm un peu plus stylé ^^
Dernière modification par Terra le 29 août 2007 13:54, modifié 1 fois.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 août 2007 13:08

Précisez quand vous spoilez merci -_-
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités