Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel et votre personnage préféré parmi ceux de l'equipe nationale du Japon ?

Le sondage est terminé depuis le 03 avr. 2005 15:16

Tsubasa Ohzora (Olivier Atton)
2
25%
Kojirô Hyûga (Marc Landers)
2
25%
Genzô Wakabayashi (Thomas Price)
1
13%
Tarô Misaki (Ben Becker)
2
25%
Ryô Ishizaki (Bruce Harper)
0
Aucun vote
Hiroshi Jito (Clifford youn)
1
13%
Jun Misugi (Julian Joss)
0
Aucun vote
Hikaru Matsuyama (Philip Calahan)
0
Aucun vote
Masao & Kasuo Tachibana(Jason & James Derrick)
0
Aucun vote
Autre (préciser)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Messagepar yoshimitsu » 02 févr. 2005 14:16

Captain Tsubasa, c'est un manga sur le foot connu en france sous le nom d'Olive et Tom. Le manga raconte l'histoire de Tsubasa Ohzora (olivier Atton pour la VF) un jeune passioné de foot, l'histoire commence a son nfance, ou il commence a joué, jusqu'a la fin de son adolescence ou il gagne la coupe du monde junior.

La BD est constitué de 2 partie, la premiére comporte 36 tome, son évolution jusqu'en equipe nationale, la seconde ne comporte que 18 tome, et traite seulement de la coupe d'asie et de la coupe du monde junior. Comme je suis sur que pas mal de monde ici connais.

je rajoute un sondage : quel est votre perso préféré dans l'equipe nationale du japon?
Le sondage se limite seulement a l'equipe nationaledu japon car autrement il y aurait beaucoup trop de perso, mais vous pouvais quand meme en donner un autre si il n'est pas dans l'equipe nationale de plu certain joueurs important n'ont pas été mis(faute de place), parmi eux : Ken wakashimzu (Ed Warner), Takeshi Sawada (Dani Melo), Shun Nitta (Patrick Everet), makoto Soda (Ralph Peterson),et d'autre...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 févr. 2005 14:38

Ben personnellement j'adore ce manga
J'aime autant le manga(papier^^)que l'animé...
le manga est bien dessiné et l'animé bien fait en général je trouve!
Ca démonte les matchs et tout
Et puis on ne voit pas que des matchs dans ce manga,il y a des fois des petites histoires qui sont un peu hors série...
par contre j'aimerais amener quelques précisions sur cela:
Tout d'abord il y a 37 volumes et non 36 pour le manga..
le 37ème est un peu HS mais j'aime bien cela raconte après la finale contre l'Allemagne...
Sinon il y a bien 18 volumes lorsque Tsubasa(Olivier) a grandi mai la série se nomme "Captain Tsubasa World Youth"
en plus l'auteur fait des petits hors séries en manga sur Captain Tsubasa avec des persos inconnus...
c'est plutôt cool je trouve, ça donne un autre aperçu de la série et les histoires sont bien et marrantes...
Sinon je suis allé dans un magasin ce matin et j'ai vu qu'un petit hors-séire ommençait du même auteur que Captain Tsubasa,ça s'appelle le loup du terrain ou un truc comme ça!!!
C'est trop bien à première vue le perso principal a l'air cool^^
il y a également Hungry Heart du même auteur qui est bien j'ai les volumes et ça pète trop.Kyosuke(le héros)tire que des boulets de canon et il est puissant avec le goal(trop agile) et aussi le brésilien trop fort en dribbles!!!
Bref je pense que Captein Tsubasa est une référence du maga de foot et c'est à ne pas manquer si on aime le sport.
Les mangas sont pas chers(5 euros tout rond^^)mais il y en a beaucoup:37(captain Tsubasa)+18(World Youth)+environ 5 hors-série (pour l'instant) alors jettez vous dessus :twisted:
Image

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 02 févr. 2005 15:56

j'adore ce manga,c'est certainement un de ceux dont l'anim est le plus proche ^^'

les matchs sont assez passionnants bien que des sauts à 10 m,moi j'y arrive pas :)

quand je repense à ce manga,je ne peux m'empecher de penser à cette grosse copie bcp plus connu malgré ça qu'est l'école des champions... c'est exactement le mm sauf que c'est fr :s
franchement ça deçoit pas mal

j'ai egalement vu les nouvo episodes,qui poursuivent la vie de olivier plus loin,toute la série ayant ete remanié au niveau dessin,couleur mais pas scénar,c'est pas mal(plus comptemporain je dirai)

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 févr. 2005 16:13

Ben ouais...
C'est bien surtout pour les tirs qui sont vachement impressionants je trouve
Le plus impressionant pour moi c'est le Fire Shoot de karl heinz Shneider...
il démonte tout le tir!!!!!! :P
Sinon la feuille morte est bien faite au niveau design
les sauts de 10 mètres ça me fait marrer moua^^c'est trop délire
Ou par exemple ils mettent 5 bonnes minutes à retomber par terre après un saut...lol
L'école des champions je regardais avant
c'est plutôt pas mal mais perso je préfère Captain Tsubasa de loin...
Ce n'est que mon avis^_^
Enfin l'ancienne version d'Olive et Tom est cool je trouve
le mieux est de voir les deux versions.
c'est où la nostalgie ou la modernité^^
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 févr. 2005 18:02

Oups :? ! J'ai oublié de parler de Shingo Aoi, c'est un personnage qui n'apparait que dans Captain Tsubasa world youth, mais qui devient par la suite assez important, sinon continuez a voté.

Shingo Aoi dans l'anime c'est Nicolat je-sé-plu-tro-koi parce qu'en fait j' ai trés peu vu la fin de l'anime, j'ai surtout lu le manga.
Par contre si vous vous rappelez de son nom dite le moi svp.

A part sa olive et tom passe actuélement sur AB1 à 17h20, 2 épisode par jour, la serie est déja bien avancé : finale du tournoi du japon, New Team contre Toho => Tsubasa vs hyuga :D !

Sinon j'ai jamais vu l'ecole des champions :oops: , je connais juste de nom, mais sa peut pas etre mieu que Captain Tsubasa !

zell dinch
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2005 14:45
Localisation : quelque part dans le nord de la france
Finaland  :

Messagepar zell dinch » 03 févr. 2005 19:09

bon comme on m'a dit de poster ben je poste ....
perso j'aime bien ce manga surtout l'animé(je connais ke celui la)
bien ki ya des moment ou un peu exagerer :shock: non vraiment ce manga si kelkin ne la pas vu au moins une fois ben il fo kil ce cacheparce kil mondialement connu enfin je crois
bref : bravo yoshimitsu pour avoir pensé ce topic :D

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 21 janv. 2005 12:51
Localisation : DMC ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar tseng » 04 févr. 2005 13:56

Ya pa a dire c ben becker le meilleur. Il est presque aussi fort que olivier atton et il s'entend bien avec ce dernier: il font un duo de choc comme marc landers et dany melo. Mais je n'ai pas le manga je l'ai juste vu a la télé.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 06 févr. 2005 22:44

je vois qu'il y en à qui commence à voter, c'est bien continué a voter.
Bon je voulait juste dire à ceux qui voulait avoir les jeux en emulateur, d'aller sur http://tsubasa.net.free.fr/ il y a pratiquement tous les jeux sorti sur Captain Tsubasa ainsi que les emulateur. Je vous conseiile celui sur GBA, mais il est en japonais, alors si vous avez du mal contactez moi, ou demandez à Tsubasa* (qui connait mieu que moi, mais qui est rarement conecté).

*PS : Tsubasa est un menbre de finaland pour ceux qui n'ont pas compris -_-

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 13:09

ha Olive et Tom mon manga préféré j'adore kom je suis fan de foot en + et ke j'aime barcelone g choisi Olivier en joueur ke je préférais c un exemple de courage, de combativité et de fair play a suivre sur les terrains de foot mais bon tt le monde n'a pas son talent
o fait le tir en feuille morte, il est chô a faire lol :wink:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités