Escaflowne

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Escaflowne

Messagepar Spilen » 02 mai 2004 18:26

Image alala qu'elle manga! Une histoire bien fonder vraiment accrochante, des dessins splendide, des musiques a pleurer (avec principalement maaya sakamoto et yoko kanno comme chanteuses =)) et de grande superstition sur le destin!!
un manga vraiment génial que je conseil!

Hitomi-->Image , lycéenne, se voit disputé une course avec un garçon assez charmant ( pour elle ). Mais en pleine course, elle se fait interompre par l'apparition de van-->Image un garçon simplement vetu et armé d'une épée... affrontant un dragon, prenant son coeur, l'action vas commencer alors qu'il le met dans un robots géant nommé ESCAFLOWNE -->Image
Dernière modification par Spilen le 14 sept. 2006 2:57, modifié 2 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

chocky
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 04 mars 2004 9:36
Localisation : Dans le temple de Shyld
Contact :
Finaland  :

Messagepar chocky » 02 mai 2004 18:33

Si tu aime escaflowne, je te conseil vraiment le film (meme si ça choque un peu au début à cause des différences de dessins pour certains personnages mais dans l'ensemble, il ressemble a peut près a ce qu'ils sont dans l'anime ! Et puis on va dire que dans le film, ils sont un peu plus bourin ( Van est complètement félé dans sa tete, il décapite tout un tas de soldats dès le début ). Et puis ils ont conservé les musiques pour la plus part.
Enfin bon, pour ce qui est de l'anime, je les adores ! C'est manifique, aussi bien pour les musiques que pour les dessin et les scénario ( parfois dramatique ). Ouaip, je suis bien contant de connaitre ce manga ! :P
ATTENTION ! Guardian's World ouvre ses portes vers un monde qui prévoit d'être plein de surprises !!!

" Les flammes de Shyld détruirons les plus mauvais d'entre tous ! "

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 02 mai 2004 18:50

enfin un topic sur escaflowne, j'ai vus tout les episodes + le film. il est vraiment génial.
les musique degages une tres grandes puissance pour les scene de combats et les animation , les mouvement, sont tres recherché et tres bien realisé.
le film est a conseillé a ceux qui aime le coté bourin de la serie

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 09 mai 2004 15:06

moi en ce ki me concerne j ai pu voir ke les deux premiers episodes mais c est vrai que l histoire ma l air assez sympathique et que les combats ke j ai pu voir dans le deuxieme episode meme si je suppose que ce ne sont pas les plus importants..et les plus majestueux bah ils m ont franchement donné envie de voir la suite...
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 juil. 2004 17:24

Perso j'ai vu que l'anime et j'aimerais bien voir le film^^

J'pense que j'aimerais le film plus que les épisodes où les personnages sont affublés d'un pif pire que Chris Fehn
(oui un percussioniste de Slipknot - encore eux! -, le pinocchio du metal.)
et que dans le film, d'après les images que j'ai vues, ils en ont un "normal".

J'ai jamais vu un seul des épisodes en VO mais j'trouve que le doublage français de Hitomi est à chier :)
J'ai pu lire sur place le manga papier mais je l'ai remis en place dès les premières pages.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ace
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 27 juin 2004 21:10
Localisation : entre les ténèbres et la lumière
Finaland  :

Messagepar Ace » 17 oct. 2004 12:51

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à aimer ce super manga!! :D perso, j'ai tout les DVD, et les mangas papier au complet, me manque que le film, mais j'ai du mal à le trouvé. mais je préviens tout le monde tout de suite, si y en a qui veulent acheter le mangas papier, il n'a pas beaucoup de rapport avec les animés, mais ça reste un bon mangas! :D
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 17 oct. 2004 15:27

Ce manga est, ouah, comment dire, absolument génial. Moi perso, j'ai vu les épisodes jusqu'à ce que Van ait ses ailes, et pis après, ben plus rien. Mais j'aime bien l'univers de ce manga, c'est original.

Je me souviens que les épisodes étaient diffusés sur Canal avant, c'était le samedi soir, mais il en mettent de moins en moins des mangas sur cette chaîne.
Image
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 oct. 2004 22:14

Ouais, l'univers est original, le truc des habitants de la lune encore dans l'esprit de la chevalerie surtout.
Jme souviens que je guettais toujours pour enregistrer XD d'ailleurs j'ai encore les cassettes ^^'
Sinon ils passent GTO en ce moment sur canal+,
encore une fois avec un doublage français bidon mais je m'appuie sur les épisodes en VO que j'ai eu la chance, cette fois ci, de voir.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 oct. 2004 20:31

Escaflowne... c'est magique... j'ai vu ts les épisodes j'aime trop... les personnages sont passionant je trouve surtt Vaan et Itomi... ais ca fait super longtemps que j'ai pas regarder... fodrai que je les retrouve...
en plus je viens d'apprendre qu'il ya un film... merci...
mais le film correspond a quel passage après la fin???
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 21 janv. 2005 12:51
Localisation : DMC ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar tseng » 07 juin 2005 14:52

Ouai moi aussi je trouve que c'est génial et magique !!!
J'avais enregistré tous les épisodes qui passait sur canal +
Moi aussi je ne savais pas qu'ill y avait un film :cry:

Rouge 13
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 21 juin 2005 16:12
Finaland  :

Messagepar Rouge 13 » 22 juin 2005 4:35

Il étai trop bien ce manga!!! C'est vraiment chiant qu'il ne passe plus les épisodes sur Canal+. J'adorais trop les dessins, les persos, l'histoire...

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 22 juin 2005 16:04

Escaflowne sa reppasait sur NT1.
Moi j'ais pas franchement accroché,il est pas mal çe manga mais c'est centré sur l'amour entre la fille,le prince et le chevalier.
Sa m'avais rappelé Gundam Wing,avec les gros robots.

SPOILER

Escaflowne le film il se déroule quelques années après l'anime.
Hitomi s'emmerde sur Terre,un gars vient la voir et lui dit qu'elle à le choix de détruire le monde qu'elle déteste.Van va pour chopper Escaflowne et Hitomi sort(d'Escaflowne).Il se combat contre la soeur du blond.Le héros devient "méchant"mais y a l'autre pomme d'Hitomi qui le sauve après il se bat contre Folken(je croyais qu'il était mort)et après fin.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 août 2005 10:15

yo -_-

ué mais il me semble que le film est en parallèle avec la série.. c pas exactement la suite, c une autre version koi XD
enfin il me semble !!!
bref, je suis dsl, je me éveil trop tard mais ki c, juste pour dire qu'il repassait sur manga du lundi au vendredi a 12h50 mais c la fin en ce moment XD
bon bein si il repasse la serie a partir de zero, vous serez prévenu ^^

par contre ça a bien vieilli XD bon je dit pas que c moche, disons que c un autre style et franchement j'ador toujours autan, mais g été déçu des doublage ^^ et oui, le gros probleme des manga en france c qu'il les passe pas en vostfr >< il faudrai un menu spé sur la télécommande pour choisir la langue :p

bon voilà ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 11 sept. 2005 19:35

Ah j'ai vu la série sur nt1 (vive le doublage français -__-) et franchement j'ai bien aimé mais sans plus....

C'était vraiment sympa à regarder, le scénario est cool et la musique toujours aussi sublime (Yoko Kanno oblige :P ) mais il n'y avait pas le petit truc en plus qu'il y a dans beaucoup d'autres mangas.... :roll:
A l'exception du dernier épisode (que je savais pas que c'était le dernier :( )
Là, j'étais clouée sur place.
Tout s'enchaînait, ce qu'il se passait, avec la grosse musique derrière et tout!! C'était vraiment génial!!!! :shock: :shock: :shock:

Grâce à ce dernier épisode j'ai gardé un excellent souvenir de la série et puis il y a le frère de van qui est vraiment trop trop classe!!!!!! 8) 8) 8)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 14 sept. 2006 2:44

remontage de topic \o/
(en fait j'ai fait une excursion dans mes premiers posts et je me suis bien marré xD)
Bon voilà, j'ai rematé le film parce que je ne m'en souvenais plus, et c'est un petit bijou graphique *_*
Non seulement il est beau, mais il est dynamique et composé des meilleurs musiques *___*
On regrettera peut-être quelques points du scénario légèrement différent que celui de la série (notament en ce qui concerne la vrai nature de Folken).
Pour tous ceux qui ont vu la série, vous pouvez vous régaler avec cet Oav, et pour ceux qui n'ont rien vu d'escaflowne, espéront que le coup de coeur certain que vous aurez pour le film ne pénalise pas la vue de l'animé par la suite.

Mais sachez que malgré le temps, Escaflowne reste mon manga favori.

edit: je remplace les lien mort.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités