styles de ...

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

L'apparence physique est-elle réellement superflue ?

oui
7
23%
non
11
37%
c'est dur à dire
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

styles de ...

Messagepar Sven le mangaman » 07 avr. 2004 16:40

J'ai remarqué que souvent les gens s'apparentent à un sttyle de musique, puis se l'approprient !! Enfin le style vestimentaire a-t-il une signification particulière par rapport à la musique que l'on écoute ??
Fau-il qu'il y ai une guerre des styles ? de musique ?? de vetement ??
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 07 avr. 2004 17:20

En v'la une bonne question!!
Bah je pense quand même que la muisque qu'on écoute à une large influence sur notre style vestimentaire. Quelqu'un qui écoute du métal ne va pas s'habiller en lacoste, tachini et cie, en fait chaque style de musique apporte son lot d'influence qu'elle soit vestimentaire, sociale ou spirituelle, si tu est vraiment fan d'un style musical, tu va essayé de coller au mieux à l'image que dégage ce style. Pour la guerre entre les styles et la musique, il y en a déjà une et depuis un bail, je ne sais pas pourquoi mais la plupart des métalleux peuvent pas blairer les racailles, tous ce qui tourne autour du rap. Tu va a un concert, tu gueules "A mort le Rap!!" bah ça fout la salle à l'envers, tous le monde hurle "ouais!!" et d'autres choses. Mais bon avec l'âge on se calme et puis aprés on s'en fout en fait chacun écoute ce qu'il veut et s'habille comme il le veut, y fô de tout pour faire un monde. 'tain, ta question est vachement large.. ça relève presque de la philo..
Seigneur de la haine et de la destruction

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 avr. 2004 17:48

Tres bonne question ...
J'ai lu ce qu'a mis Baal et je suis pas trop d'accord avec lui ... c'est pas parce qu'on écoute du rap ou du rock qu'on va essayer de s'habiller comme ça (j'écoute les deux et je suis Jean basket ...)
Mais c'est vrai que pour les vrais accros à certaines musiques ils essaient de coller à fond avec le style (on remarque ça plus pour les metalleux (mais les vrais à fond)) ... moins pour le rap parce que les fringues qu'ils font maintenant s'y rapporte assez (Jean large, tee shirt 10 fois trop grands ...)
Et pour la guerre des styles ... il en faut pas obligatoirement une mais y'en a une ... et on y peut rien ...
Quand à toi Sven ... t'en penses quoi?
Image

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 07 avr. 2004 17:59

Baal j'aurai fait la même reaction que toi 2 ou 3 ans auparavant mais maintenant je me fis plus au style vestimentaire et le style de musique qu'écoute une personne...

J'écoute pas mal de métal mais je suis plus tourner vers le old school et quand je vois par exemple un mec "métalleu" de base qui deteste le rap et qui écoute slipknot ça a tendance à me repousser. Un autre mec qui écoute du rap qui écoute de la vieille merde venant de Skyrock et qui critique que le rock c'est un truc de vieux schnok c'est pareil.

La guerre des vieilles église ca fait longtemps que ca existe mais FAUT ARRETER DE DIRE QU'UN STYLE EST PLUS POURRI QU'UN AUTRE...
Parce que dans les deux camps y autant de la merde des deux cotés...

Si t'es métaleu je peux te faire changer d'avis en moins de deux écoute TTC, swinkels et la caution tu verra que c pas si mal...

Et coté rock, ta une montagne de truc bien, mais la je vais plutôt énumeréles truc pourri (selon moi mais je peut tj avoir des goût de chiotte) c'est plus rapide: Slipknot, Korn (faut voir des fois), Evanescence, LIMKIN PARK, Avril lavigne (c'est la pire du lot kes kelle la elle, elle s'est trompé de style va voir britney spears c plus dans t corde) SUM 41... j'en passe et des meilleures parce qu'il reprenne tous sans exeption des riff (ou en partie) d'autres groupes en jouant simplement plus rapidement (et mal la plupart du temps) et y dise qu'il save jouer eh ben... Lenny Kravitz avait raison ROCK IS DEAD !!!!

Si t punk écoute du Ska à la Ludwig Von 88, Marcel et son orchestre, La ruda slaska ou Ska P... c'est les mêmes délires

Franchement faut être un peu ouvert et arrété ces connerie qui durent depuis trop longtemps.

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 07 avr. 2004 18:21

Bah ouais mais c'est mon point de vue, je suis comme tu dis un "métalleux" de base mais qui écoute plus des zik genre Pantera, Down, Chimaira, Slayer, etc..et ce depuis mes 12 ans (j'en ai 19) en plus je joue dans un groupe de métal et je me rends compte que comme tu le dit la guerre des vieilles églises est et sera toujours ouverte surtout chez les plus jeunes. C'est un peu un moyen de se réveler en disant que tel zik c'est de la merde quand t'es jeune que tu commences à boire, à fumer, etc.., mais aujourd'hui et c'est ce que j'explique à la fin du post, j'en ai plus rien à foutre de ces conneries, un gars qu'écoute du rap n'est pas forcément un con tandis qu'un gars qu'écoute Slipknot peut-^tre un parfait crétin, la musique ne fait pas tout mais beaucoup de monde s'en sert pour s'exprimer, et c'est à cause de cela qu'il y a des tensions entre les diffèrents styles. M'enfin, c'est aussi un sujet à engueulade, même sur un forum, quoi qu'il arrive les gens auront toujours des opinions divergeantes sur ce sujet. Chacun ses goûts.
Seigneur de la haine et de la destruction

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 07 avr. 2004 20:15

Bah je pense quand même que la musique qu'on écoute à une large influence sur notre style vestimentaire.
Je suis d'accord avec Baal sur ce point.
C'est quand même assez dur a dire, parce que si je vous disais que l'apparence n'a aucune importance pour moi, ce serait mentir.
Dire que l'apparence est la seule chose importante pour moi, ce serait mentir aussi.

Alors qu'est-ce qu'il faudrait dire pour ne pas mentir?
personellement, j'écoute du rock et je dois dire que je m'habille assez classique ou bien lolita (nan, j'écoute pas alizée, nan -_-"), mais que des fois mon côté rock refait surface (alors la c la totale, le pantalon trop méga large, les bracelets de force...)....

Mais de toute façon, le style vestimentaire dépend de la personne et de ses propres goûts, je connais bien une personne gothique (mais quand je dis gothique, c a fond^^") qui écoute de la musique classique aussi bien que du hard rock.....Un autre éxemple, le grand père d'une amie écoute beaucoup Nirvana, c pas pour ça qu'il se trimballe habillé comme Kurt Cobain, bien au contraire, il ressemble au vieux papi typique de nos campagnes^^"

et même si on aime bien un certain style de musique, ce n'est pas pour autant que l'on va s'approprier le style vestimentaire qui va avec je pense.
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 07 avr. 2004 20:28

Carrement,vous avez tous raison,moi par exemple,j'écoute de la techno,de la dance et et du rock,et puis je suis toujours fringué en sweat et en jean,(car le jean c'est mon lycée qui l'oblige),par contre,les vêtements de marque,j'en ai pas trop,juste quand je sors des fois pour aller au cinéma ou prendre un apéro avec des copains,sinon,la marque,jamais au lycée,car je trouve que c'est un très bon moyen de se faire goaler ses affaires,par exemple pendant un cours de sport ou il y a personne dans les vestiaires et que quelqu'un vient par l'inattention des profs pour voler vos affaires,donc moi je dit non a la marque au lycée,moi,j'aime bien me fringué avec un sweat noir,une veste sans manche blanche et un jean,ensuite,mes shoes de Squall Leonheart et puis voila,ça c'est ma tenue préféré,mais qui n'est pas du tout en rapport avec mes préférences musicales
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 445
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 08 avr. 2004 12:35

Je pense qu'il y a plusieurs degré d'influence. On peut très bien écouter un genre de musique sans pour autant s'en aproprié le style vestimentaire. Mais il y a d'autres facteurs qui influence le choix, par exemple vous etes dans un groupe d'amis qui écoute le meme genre de musique et qui ont un certain style vestimentaire et donc je pense que l'ont va etre plus influencé pas nos amis que pas la musique en elle meme, meme si l'ont a l'impression que cela vient de la musique. J'appel ca le 1er degré. C'est celui que tout le monde vit ou à vécu. Il y a pas longtemps il m'était impossible de sortir sans training Sergio Tacchini, basket air max et casquette nike. Je pense que c'était plus mes amis qui m'influencait que la musique que j'ecoutait (rap, R&B).

Je pense que le 2eme degré serait ceux qui sont vraiment influencé par la musique, et le 3eme ceux qui ont vraiment adopté ce style vestimentaire mais je ne peux pas vous en parler car je les ai jamais vécu. Si quelqu'un vit cette situation qu'il vienne nous en parler un peu :wink:

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 08 avr. 2004 17:48

ben pour vous dire....je trouve que vous avez tous raison.....
sven-kun...tu poses de ces questions toi !!lol!!^^"
c'est vrai que parfois on est influencé par la music et qu'on se donne un style....pour ma part je ne suis pas comme ça...moi je suis plus dans le genre cool et à l'aise....
par contre j'ai des amis qui écoutent du hard rock et qui se ramenent avec des piques, en noir.....ou même quand ils écoutent du reggai, et ben ils arrivent à l'école avec des dreds....donc c'est speace.....mais je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit baal...
au sinon, moi je pense que ça peut être bien mais du moment qu'on ne force pas trop. du styloe se ramener avec un oeil en verre tout en noir, avec les ongles rongés et tout noirs....il y a des limites à tout non ?euh......réflechis...refléchis..bon pour certains oui et certains non donc à vous de choisir....
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Mon avis !!

Messagepar Sven le mangaman » 09 avr. 2004 11:19

Sachant que j'ai lancé le sujet et qu'on me pose la question je me sens obligé de répondre aussi !!
Moi je ne pense pas du tout que la musique fait l'habit du moine , ni même son rang social , ni même ses amis !! Ceux-ci sont plutôt des influences comme c'est écrit plus haut !! En plus les réponses sont très larges et très personnelles et par conséquent à traiter avec diplomatie !!
Pour répondre je pense pour ma part que le style vestimentaire dépend de trop de facteurs : moi je m'habille large et pourtant j'écoute strictement tout (sauf la techno) ou en tout cas je respecte toutes sortes de musique !! Sachant que la musique permet la communication et que le style vestimentaire aussi (et oui c'est un paraitre !!) !!
Enfin je ne peut pas trop en dire pour le moment, je continuerai plus tard !!

C'est vrai que cette question a des penchants philosophique (hé hé c'est tout moi : j'adore philosopher)
A+ Sven

PS: coucou ki-chan , envoi moi plus de mp sa me fait vachement plaisir à chaque fois !!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 avr. 2004 0:45

Je trouve que c'est bien de s'apparenter a un style ou a des gens, en général c'est des chanteurs,on s'aproprie pas forcément LEUR style mais ça aide certaine personnes a s'affirmer, a ne pas etre comme les autres.Alors biensur il ne faut pas s'habiller comme tel ou tel parce que c'est cool d'etre habillé comme ça.Il faut que les vetements correspondent a la personnalité, sinon ça n'a aucun sens.
Personnellemnt j'éssaye de m'habiller en fonction de MOI et pas des autres.J'ai horreur d'etre habillé de la meme façon que les gens autours de moi.C'est pour ça que je n'ai pas forcément un style qui s'identifie,c'est parce que c'est le mien.CElui la personne ne peut se l'approprier parce que personne ne peut vraiment l'identifier.
Je pense qu'on peut deviner la personnalité d'une personne rien qu'en regardant ses vetements si la personne a du caractere(et du gout,aussi..) et qu'elle est consciente de son physique.
J'apporte un certain attachement au fringues et ça peut influencer les choix amoureux, meme si les gens préferent dire que ce n'est que des vetements la plupart d'entre eux sont a fond dans la mode,ils sont "fashion" et rejettent ceux qui le sont pas.
Dernière modification par MrKrain le 28 avr. 2004 19:45, modifié 1 fois.
...
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Messagepar Sven le mangaman » 23 avr. 2004 17:18

Je pense qu'on peut deviner la personnalité d'une personne rien qu'en regardant ses vetements si la personne a du caractere(et du gout,aussi..) et qu'elle est consciente de son physique.
J'apporte un certain attachement au fringues et ça peut influencer les choix amoureux, meme si les gens préferent dire que ce n'est que des vetements la plupart d'entre eux sont a fond dans la mode,ils sont "fashion" et rejettent ceux qui le sont pas.
Excuse (gomen nasai ) mais j'ai rien compris de ce que tu as repondu ici !!

A un moment tu parle de caractère !! J'en tend très souvent les gens dirent une phrase qeu je n'apprèci pas : "ah celui la il a pas de caractère"

Si quelqu'un sait ce que ça veut dire qu'il me le dise !! Cela signifie qu'il n'a pas de conscience ?? qu'il est effacé ??? mais alors dans ce cassa personnalité est d'être efface . Non .????

En fait je hais cette phrase !!!

Enfin bon !!
Bye all
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 avr. 2004 19:26

Quand je dis "une personne qui a du caractere" j'entend par la qu'elle a une personnalité bien affirmée,qui n'est pas en train de se chercher elle meme.Je sait c'est pas tres clair se que je dis mais ma pensée est dure a exprimer par des mots.
Et pour moi une personne qui manque de caractère ou de personnalité c'est la personne qui va se demander comment elle doit réagir plutot que de réagir naturellement.
Ex:une personne qui a un fort caractere qui se fait insulter va riposter de suite.
Une personne qui manque de caractère va se demander si elle doit réagir comme ça ou comme ça pour ne pas avoir l'air con devant ses potes.
Enfin c'est ce que je pense, vous etes pas obligé d'etre d'accord.


Voila,fin du H.S
...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 15 mai 2004 18:30

Bah je pense quand même que la muisque qu'on écoute à une large influence sur notre style vestimentaire.
Baal a tout à fait raison mais je pense que certaines personnes s'habillent d'une manière, juste parce qu'il aiment le style
Prenons un exemple concret: dans mon lycée, je connais quelqu'1 qui écoute du rock et du punk et qui s'habille gothiK :shock:
Je sais, c'est rare mais ca existe

Quant à moi, j'écoute surtout du rock et je peux pas blairer le rap, surtout le rap français et pour ma part, je ne m'habille pas en fonction de mes goûts en matière de musique, peut-être parce que je pense que ca peut donner une première image, négative dans la plupart des cas, alors que ton caractère n'est pas du tout reflété par tes habits (style arrivé dans un entretien d'embauche avec tes ongles noirs et des chaînes au poignet,lol).

Je crois aussi que la facon de s'habiller suscite en la personne concernée 'envie ou l'obligation de se réunir avec les personnes qui lui ressemblent et ca C vraiment dommage
Image
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 15 mai 2004 23:37

c'est vrai que les appareences tienne une place un peu etrange dans notre monde. tout le monde reconnait que les apparence sont trompeuse et qu'il ne faut pas se fier au apparence (c la meme chose). mais on remarque souvent que c'est la premiere impression qui fait foi (comme dans un entretiens d'embauche).
je suis pas mal confronter a ce probleme, je m'abille toujours super dark et les gens (ex: caissiere de magasins) me voit d'un mauvais oeuil, jusqu'aux moment ou je me met a leur parler et c'est la qu'elle comprene que je suis pas un gros rebel de la société en manque de crane a fracasser.
nous vivons dans un monde fait de superflus et je ne croit pas que se soit demain le jour ou cela changeras.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités