RP de Finaland, archives

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vincent Time
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 234
Inscription : 28 avr. 2007 23:30
Localisation : That is the question.
Finaland  :

Messagepar Vincent Time » 06 juil. 2015 0:34

En espérant ne pas être trop crevé alors :)
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 06 juil. 2015 11:20

pour moi je suis dispo tout le temps, juste que mercredi, je vais passer ma journée au parc aquatique avec ma sœur

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 06 juil. 2015 11:40

Pas grave c'est le soir, comme ça vous serez bien fatigués et vous dormirez bien ensuite, héhé 8)
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 juil. 2015 13:23

Ca se passe où ça ? Parce que moi 23H minuit, je peux aussi. Et ça se déroule comment votre affaire ? (Et ça commence ce soir ?)

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 06 juil. 2015 23:04

Viens on va en discuter en privé sur la CB, il me reste une place. Sinon ça se passe sur Roll20, un site web pas trop mal fichu qui permet de faire du jeu de rôle sur internet. Je m'en sers en attendant que j'aie un bout du froum pour faire le RP de façon plus poussée.

EDIT : Kujata, RP time !
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 07 juil. 2015 16:27

L'équipe comporte les membres suivants :

- Ka'harin, Viera, Assassin
- Vincent, Humain, Faucilleur
- Nehllo, Moogle, Maître Chocobo
- Eredem, Gria, Harpie / Furie



A l'issue d'un combat acharné qui les opposait à quatre Seeqs enragés, nos héros encore debout s'attelaient à réanimer Vincent, inconscient suite à un violent coup de hache en pleine tête. Le sang ruisselait jusqu'à la rivière non loin de là, et en l'absence de mage guérisseur, le destin du Faucilleur semblait funeste...
C'est alors qu'une lumière apaisante descendit doucement vers le blessé, cicatrisant sa plaie et lui redonnant quelques forces. La responsable semblait être cette Viera aux cheveux dorés en tenue d'Enchanteur, qui venait d'apparaître.


Image

Prenant Vincent sur leurs épaules, l'équipe fit route vers Moorabella afin de prendre un peu de repos. La vengeance du Gria reportée à plus tard, ils se rendirent à la boulangerie où le mystérieux Larp les avait un jour auparavant avertis du danger concernant le serment des Juges.
La route était longue, et Nehllo le Moogle ne pouvant pas correctement calmer son destrier, dût accompagner les autres à pied et laisser le volatile les suivre à distance.


Image

Arrivés dans la boulangerie, ils furent accueillis par Larp et Grimu, un Moogle dont émanait une aura de puissance terrible. La douce Viera nommée Mélodie s'absenta quelques instants, le temps de revêtir une tenue de soubrette qui laissait penser qu'elle était au service de Larp. Toutefois, la coloration insolite de sa chevelure ne laissait pas Ka'harin indifférente, car elle avait déjà vu cela quelque part...

Image

Effectivement, elle se dirigea vers un Vangaa blessé, avachi dans un canapé de l'étage supérieur, et fit apparaître une lueur douce qui sembla lui prodiguer un soin mineur, mais suffisant pour lui permettre de vaguement remercier sa bienfaitrice ( tout en laissant traîner son regard et ses immenses mains ) et de saluer le groupe à la façon des Vangaas.

Image

Les manières rustres employées par celui ci en guise de grâces déplûrent fortement à Ka'harin, qui ne manqua pas de défendre sa semblable en raillant le Vangaa. S'ensuivit une interminable joute verbale pendant laquelle le "Lézard" et la "Lapine" manquèrent de peu de déclencher un orage tant la tension qui les animait était palpable. La rivalité entre les deux mercenaires semblait terriblement grande...

Image

Toutefois, pendant que les deux vipères étaient aux prises, et qu'Eredem ne tenait plus en place, Vincent reprenait petit à petit ses esprits, et expliqua que dans son expérience de mort imminente, il avait vu l'ange de la mort lui-même, Zaléra. Le démon lui avait pourtant refusé les portes de l'enfer, en invoquant l'incomplétude de l'esprit du Faucilleur, lui laissant une "seconde chance".
A ces mots, tous stoppèrent leur activité. Le maître boulanger Larp ne pouvant répondre pourquoi Vincent avait échappé à la mort, ce fut la perception de Mélodie qui les aiguilla. Tous les héros semblaient liés, et bien que les différences entre eux étaient aussi visibles que les crocs d'un Coeurl, l'Enchanteresse sentit une similitude dans leurs esprits.
Quelles que soient leurs histoires respectives, la Vangaa insolent, la Viera hargneuse, le Moogle courageux, l'honorable Gria et l'Humain miraculé partageaient ce point commun : quelquechose manquait dans leur énergie, dans leur " ki ".


Image

Ils allaient devoir mettre de côté leurs différends, et s'unir afin de trouver une explication...

Membres recrutés :

- Mensha'mak, Vangaa, Gladiateur



Punchline de l'épisode :

" Il paraît que la queue des lézards repousse sans arrêt, tu veux qu'on vérifie ? "

- Ka'harin, à Mensha'mak -
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 08 juil. 2015 15:45

L'équipe comporte les membres suivants :

- Ka'harin, Viera, Assassin
- Vincent, Humain, Faucilleur
- Nehllo, Moogle, Maître Chocobo
- Eredem, Gria, Harpie / Furie
- Mensha'mak, Vangaa, Gladiateur


A chaque problème sa solution. Et pour réfléchir, quoi de mieux que d'aller se détendre et récupérer des forces à la taverne ?
Nos héros s'installèrent à leur table favorite, et le seul sage du groupe, le vaillant Vincent, fut le seul à manger solide. Pour la Viera, le Vangaa et le Gria, ce ne fut que dépravation et cascades de liquides, chacun plus fort que le précédent.
Si bien que dans leurs profondes réflexions et leurs brimades, il ne sentirent pas l'effet des alcools de Moorabella sur leurs personnes.
La capuche de la Viera finit par s'échapper au rythme de ses pas de danse, laissant apparaître de longs cheveux dorés, très semblables à ceux de l'Enchanteur Mélodie croisée quelques minutes plus tôt...


Image

Alors qu'Eredem le Gria commençait lui aussi à ne plus sentir ses ailes, Ka'harin s'effondra de fatigue. Mensha'mak voyant là l'occasion idéale de se venger de ses affronts verbaux, sortit un couteau effilé et se dirigea vers le ventre découvert de la Viera inconsciente.
Si elle n'aimait pas les Vangaas, elle en porterait à jamais la marque...


Image

Cependant, le seul personnage sobre, Vincent, s'interposa énergiquement avant que le Vangaa n'aie pu toucher la jeune fille. L'échange de coups fut violent et brutal, la force de Mensha'mak faisant pâlir de jalousie le plus brave des guerriers malgré son grand âge. Au prix de plusieurs échanges de coups de poing, de morsures et de menaces, et grâce à l'aide du saké dans le sang du Vangaa, Vincent parvint a prendre l'avantage d'un uppercut spectaculaire.

Image

Sonné, Mensha'mak tituba quelques mètres en arrière pour se trouver malgré lui au dessus de la Viera endormie. Le Faucilleur n'étant pas rassasié, se jeta en avant pour asséner le dernier coup de poing qui aurait enfin raison du Vangaa ivre. Le choc fut tel que Mensha'mak en lâcha son poignard, qui alla se loger droit dans le ventre de Ka'harin, sans défense...

Image

La souffrance était terrible, malgré l'anesthésie du breuvage. La Viera pouvant difficilement bouger appela à l'aide, mais personne ne semblait en état de lui porter secours, rajoutant à cela ses cris étouffés par le sang.
Eredem virevoltait dans la taverne au gré du battement de ses ailes, Mensha'mak peinait à se relever après avoir subi les foudres du Faucilleur, qui lui tenait le Vangaa en respect. Ka'harin crut même entendre l'ange de la mort lui-même lui susurrer quelques mots inexploitables dans son état, une illusion partagée par ses trois compères...


Image

C'est alors que Nehllo, étant finalement parvenu à calmer son Chocobo, fit irruption dans la taverne. Choqué par la scène, et essayant de comprendre les mots prononcés par la Viera à l'agonie, chercha un remède dans sa besace, n'importe quel objet qui pourrait soustraire son amie aux griffes de la mort.
Mais à la surprise générale, ce n'est pas une potion ou un bandage qui lévita hors du sac, mais une gemme brillant de mille feux, qui dans une lumière aveuglante, prit une forme humanoïde parée d'une armure lui couvrant la majorité du corps...


Image

Le Juge accidentellement invoqué leur proposa son aide, le choc annulant soudainement tout état d'ébriété. Malgré la prévention et les mises en garde du mystérieux Larp au sujet du serment des Juges, l'heure était trop grave. Avec une équipière au bord de la mort et la sensation de posséder un esprit incomplet, nos héros se résolurent tour à tour à accepter de sceller le pacte qui les lierait à ce Juge... mais pour combien de temps ?

Ils forment maintenant le clan Ivalia, protégés de la mort par le Juge Zildar.



Membres recrutés : Juge Zildar ?


Punchline de l'épisode :

" Des gens sont en train de crever, mais l'aubergiste n'en a visiblement rien à foutre ! "

- Eredem -
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 08 juil. 2015 16:27

Bien, il est sans doute temps que je vous explique les règles que j'ai mis en place ! (Comme ça je n'aurai pas à le faire ce soir)

Vous avez 6 caractéristiques :

Force : Akala Sprotch.
Constitution : Plus vous en avez, plus vous encaissez.
Dextérité : Concerne la vitesse, la précision, et l'attaque.
Intelligence : Avoir des idées, lancer des sorts offensifs.
Volonté : Résistance mentale, lancer des sorts défensifs / de soin.
Charisme : Compétence sociale, utile dans la NÉGOCIATION, avec un bon RP, on a des bonus pour les jets !

Vos caracs vont de 1 à 8. Pour réussir un jet, il faut faire moins que sa carac.

PV : Vous avez Con * 2 +1 PV. (Donc 7 de Constit => 15 PV)
Armure : Vos armures vous donnent de la réduction de dégâts. Par exemple, une armure de plate complète vous donne le maximum, donc 4.
Dégâts : Parlons en ! Les dégâts d'armes que vous infligez valent : Force + Modificateur d'arme + 1D4. Autant dire que ça meurt vite.

Prenons un cas extrême : Larp a 6 en Force, et manie une épée à deux mains vivante, il a donc un bonus de +5 à ses dégâts par l'arme (parce qu'elle est Unique). Je lance son D4 et obtiens 4. Il inflige donc... 15 points de dégâts. Autant dire que ça fait des ravages.

Pour les sorts à trois niveaux : normal, "+" et "X", ils infligent ou soignent 1D4 au niveau normal, (intelligence ou volonté) + 1D6 au niveau "+" et intelligence + volonté + 1D8 au niveau "X".
Prenons un bon cas bien bourrin : Montblanc. Du haut de ses 8 en intelligence et de ses 6 en volonté (un bon gros gros mage), il lance un bon gros Brasier X et inflige donc 14 + 1D8 dégâts, heureusement encaissables avec l'armure. (Il fait entre 15 et 22 dégâts.)

Vous avez du remarquer que sur vos feuilles de personnages il n'y avait pas de PM (points de Myste)... ben c'est que j'ai pas encore trouvé comment l'équilibrer.

Pour les sorts qui ont une composante physique (Lames de Vents des Harpies / Raptor par exemple), on moyenne la statistique concernée (ici l'Intelligence) avec la Force pour les dégâts. Pour cet exemple, il faut toucher de façon précise, donc la réussite se fait via la dex.

Voilà voilà. Tout ça pour dire... For Heaven's Sake, arrêtez de vous taper dessus entre vous!


EDIT : j'oubliais, pour esquiver des coups, vous faites votre jet de dex, si vous réussissez avec plus de marge que la marge de l'attaque de l'adversaire, vous esquivez. Valable aussi pour les sorts esquivables. (Du genre la boule de feu qui arrive, et encore c'est chaud là. Par contre quand le mage fait prendre le feu dans votre cage thoracique, vous ne pouvez pas esquiver)

Une réussite critique n'est pas esquivable, faut pas déconner non plus.

Par exemple : Un Seeq Berserk tente de frapper, du haut de ses 4 de Dex (oui c'est dur ça), il fait quand même un 2, il a donc une marge de 2. Malheureusement pour lui, il visait Mélodie, celle-ci fait un 5 à son esquive et a donc une marge de 3, elle esquive donc l'attaque de son adversaire.
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 08 juil. 2015 18:03

Pour les sorts qui ont une composante physique (Lames de Vents des Harpies / Raptor par exemple), on moyenne la statistique concernée (ici l'Intelligence) avec la Force pour les dégâts. Pour cet exemple, il faut toucher de façon précise, donc la réussite se fait via la dex.
Fallait dire ça quand je t'ai demandé ce qui influençait mon sort offensif, j'aurais mis le point en Dex ou en Force :?

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 08 juil. 2015 18:07

L'opti, c'est le MAL. Et ce que tu as augmenté est utile, car niveau mental... vous êtes pas au top.
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 09 juil. 2015 4:57

L'équipe comporte les membres suivants :

- Ka'harin, Viera, Assassin
- Vincent, Humain, Faucilleur
- Nehllo, Moogle, Maître Chocobo
- Eredem, Gria, Harpie / Furie
- Mensha'mak, Vangaa, Gladiateur


Afin de mettre à l'épreuve les dires du Juge, nos héros décidèrent de relever les annonces affichées à la taverne et de se faire la main sur quelques monstres.
La solution de facilité serait de chasser quelques Tomates sauvages dont les têtes garniraient parfaitement les pizzas de Moorabella, tandis que l'épreuve la plus difficile consistait à terrasser ni plus ni moins qu'un dragon !
Refusant catégoriquement de frapper d'aussi faibles créatures que les Tomates, Mensha'mak proposa orgueilleusement la plus dangereuse option, ce à quoi la Viera répondit par de nouvelles reproches quant à la compétence du Vangaa.


Image

Toutefois, il existait une option intermédiaire : Les morbols de la ferme Zedleï s'étaient échappés et semaient le chaos dans la forêt toute proche. Il n'en fallut pas davantage à Eredem pour saisir son épée gigantesque et se diriger vers la sortie, suivi de près par Ka'harin, puis Nehllo et enfin, Vincent et Mensha'mak, ce dernier traînant les pattes d'indignation de n'avoir rien de plus gros à se mettre sous la dent...

Image

A peine entrés dans le sous-bois, ils furent attaqués par trois horribles morbols, qu'ils avaient pu sentir d'assez loin, le fumet délicat des créatures les trahissant et procurant aux personnages les plus rapides un avantage de vitesse.
La Viera, rapide et agile, se jeta en avant, rebondit contre un arbre et fit une magnifique envolée, telle une colombe sous les rayons de soleil que laissaient passer la canopée, et tira la première flèche qui atteignit parfaitement une des hideuses plantes carnivores.
Elle fut suivie de Vincent qui courut en direction d'un second morbol, prêt à dégainer ses terribles faucilles...


Image

Pour les partenaires en revanche, les choses se passaient moins bien. Le Chocobo que l'on croyait enfin calmé fut pris d'une nouvelle folie et désarçonna complètement Nehllo qui chuta lourdement au sol. Eredem ne fut pas en reste, le poids de son armure l'empêchant de bouger assez rapidement pour atteindre les monstres.
La malchance caressa Mensha'mak, qui, prêt à fondre sur les morbols tel un viking enragé, toutes haches dehors, ne fut pas attentif à la topographie locale et se cogna le pied sur une pierre profondément enfouie, le faisant lui aussi tomber à la renverse...


Image

Néanmoins, les monstres ne semblaient pas animés d'une réelle volonté de vaincre, tant leurs tentacules semblaient mous et dénués de vitesse. Vincent et Ka'harin esquivaient facilement les attaques visqueuses, et vinrent à bout du premier morbol.
Tandis que la Viera se positionna d'un saut périlleux derrière les deux autres pour les prendre en tenaille, le Vangaa parvint à terrasser une seconde créature. Eredem le Gria intrépide leva sa gigantesque épée au dessus du sa tête, et sembla charger son énergie qui fusionna avec l'air ambiant pour former ce qui ressemblait à une tornade !


Image

Le temps s'arrêta un court instant, le vent ne soufflait plus.
Un bref silence, puis l'énorme lame s'abattit à terre dans un fracas de tous les diables, le choc entrouvrant le sol tel un météore de Pégase, et propulsant une énergie folle en direction de la dernière pieuvre végétale, qui dans une glissade du dernier espoir se jeta sur le côté et parvint in extremis à éviter la bourrasque.
Mais il n'en fut pas de même pour Mensha'mak qui se trouvait juste derrière...


Image

L'effroyable collision entre la lame de vent et les muscles du Vangaa sembla une explosion, la puissance dégagée souleva la poussière et un nuage de fumée retomba doucement sur le champ de bataille, laissant loisir à Ka'harin de planter une dernière flèche à bout portant dans le dos du morbol restant, que le vaillant Vincent vint gratifier d'une dernière taillade.
La plante s'effondra en régurgitant un liquide verdâtre, puis tomba inanimée sur l'herbe flétrie par la puanteur du monstre.

Mensha'mak se releva doucement, blessé mais entier, tandis que Nehllo parvint de justesse à remonter sur son fidèle destrier...


Image


Image Médaille de la chance insolente : Ka'harin, Vincent ( 2 Succès critiques d'affilée )
Image Médaille du tir ami : Eredem ( Seul coup porté dans le combat, extrêmement puissant )
Image Médaille de la malédiction : Nehllo ( 2 Echecs critiques d'affilée )
Image Médaille du tank : Mensha'mak ( Malgré les actions foirées, parvient à parer, esquiver les monstres, et se prendre un tir ami qui ne lui enlève qu' 1/3 de ses HP grâce au bonus d'armure )


Punchline de l'épisode :

" J'peux taper fort, moi ! "

- Mensha'mak -
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 09 juil. 2015 10:37

J'adore ! Ce genre de dessin et de récapitulatif est a mourir de rire.

J'avoue que j'attends après chaque séance le moment où tu posteras le récapitulatif !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 10 juil. 2015 12:20

L'équipe comporte les membres suivants :

- Ka'harin, Viera, Assassin
- Vincent, Humain, Faucilleur
- Nehllo, Moogle, Maître Chocobo
- Eredem, Gria, Harpie / Furie
- Mensha'mak, Vangaa, Gladiateur


Alors que le dernier morbol rendait l'âme, nos héros furent pris d'une douleur insoutenable. Tous sauf Eredem semblaient attaqués dans leurs esprits, les affaiblissant terriblement. Le responsable ne se fit pas attendre, en la personne d'un Illusionniste qui débarqua sur le terrain accompagné d'un Dragonnier, un Mage blanc et un Mystificateur.

Une fois de plus au bord de la mort, Ka'harin concentra la fine pellicule de myste ambiant pour décocher une flèche cauchemar qui atteignit le Nu Mou, scellant son destin à tout jamais, mais ne l'empêchant pas de combattre, tandis que Mensha'mak; gravement blessé par le combat précédent, file se cacher derrière une paire d'arbres...

Nehllo put enfin reprendre le contrôle de son Chocobo, et alors qu'Eredem évitait brillamment une carte magique lancée par le Vangaa adverse, le volatile rendit toutes ses forces à la Viera, qui, emplie d'une énergie folle, se lança au corps à corps, voulant profiter de l'isolement des deux mages adverses. Malheureusement, le Dragonnier la harponna au vol, et Ka'harin tomba KO sur le côté. Malgré un jet de dés réussi !!

Image

L'Illusionniste rassembla ses pouvoirs, narguant du coin de l'oeil le groupe qui ne pouvait même pas passer la barrière de muscles formée par le Lancier. Après un rapide essai de Vincent et une nonchalance ostentatoire du Mage Blanc, le magicien invoqua une nouvelle fois une tempête mentale qui terrassa toute l'équipe. Seuls restèrent vaguement debout Vincent et le Chocobo. La bataille semblait perdue...

Soudain, une voix familière retentit, et l'Enchanteresse Mélodie apparût accompagnée de Larp et Grimu. Le chant de la Viera restaura complètement les forces du groupe. Ils étaient maintenant à huit contre quatre, la bataille devenait égale.
Larp voulant s'occuper du Dragonnier qui représentait le plus grand danger immédiat concentra ses forces et leva son épée qui, dans un gigantesque brasier vint s'écraser lourdement... à côté de son ennemi.

Image

Ka'harin, pleine de rage et de désir de vengeance, voulut une fois encore sauter dans le camp ennemi mais à peine soignée, les forces lui manquaient, et elle atterrit sur la tête du Mage blanc, le perturbant et l'empêchant d'agir.
Pendant ce temps, Eredem lâcha la fureur de ses lames de vent en direction du Mystificateur qui les harcelait de ses cartes empoisonnées, et il ne fallut pas longtemps pour qu'il succombe aux terribles bourrasques.

Mensha'mak enfin guéri, tenta de foncer dans le tas et de heurter le Dragonnier, mais l'imposante carrure du Chocobo l'empêcha de porter le plus petit coup de hache. Tandis que Vincent allait achever le Mystificateur d'un puissant coup de faucille, Grimu le chevalier Moogle transperça complètement l'Ilusionniste, réglant une fois pour toutes la menace magique.

Il ne fallut pas longtemps pour que le dernier Vangaa se retrouve encerclé et à bout de moyens pour résister. Dans une boucherie inimaginable, la colère du clan entier s'abattit sur lui, mais c'est une fléchette soporifique de Mélodie qui eut raison de lui. Toujours vivant, il s'écroula à terre, pendant que le Mage Blanc sentit le châtiment de la flèche Viera lui prendre la vie...


Image


Image Médaille d'or de l'inutilité : Larp ( " Je m'occupe du Dragonnier ! " -> Double échec critique )
Image Médaille d'argent de l'inutilité : Mensha'mak ( " Je vais me cacher derrière les arbres " #Tank )
Image Médaille d'or du hardcore : Ka'harin ( Fais des trucs trop dangereux qui ne marchent pas malgré une statistique dextérité imposante, et parvient en plus à en crever )
Dernière modification par Aphrodisiaque le 28 juil. 2015 16:49, modifié 1 fois.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 10 juil. 2015 13:27

Halala, vive la stratégie quand même. Vous m'avez demandé si j'avais surestimé vos personnages. En fait j'ai peut-être surestimé votre sens stratégique (d'où les jets d'intell à répétition quand vous ne faisiez rien). Sérieusement, il y a un danger, il y a un illusionniste, il ne faut pas qu'il recommence, mais descendez le au lieu de rester immobile planqués derrière en laissant faire deux personnes et demi du groupe.
Les ennemis que vous aviez en face étaient en infériorité numérique, ils n'étaient pas spécialement bien équipés, ils étaient simplement complémentaires. Une stratégie toute simple était de se planter devant les mages et s'ils tentaient la moindre chose de leur coller une torgnole. Et puis le lancier est bien gentil mais il peut pas esquiver les attaques de tout le monde non plus.
Bref, ça a confirmé ce que je craignais, vous n'avez pas de coordination de groupe.
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 10 juil. 2015 14:27

On avait un point de vie. T'es jamais a l'abri (Et on l'a maintes fois prouvé.) d'un jet de dés foireux. Allez au CaC, contre quatre mecs, même si tu fais confiance au dés, c'est plus que risqué dans la mesure où une seule attaque te tue.

Mais dans la mesure où tes gars frappaient a 14, t'as raison, full life ou pas, on pouvait leur rentrer dedans et crever tout pareil.

Timer un combat le temps de te refaire une santé, c'est une stratégie qui fait ses preuves dans beaucoup de RPG (Ca le fait aussi dans des MOBA d'ailleurs).

Je comprends pas vraiment pourquoi tu trouvais nos réactions innapropriés en fait. Ca parait assez logique de pas charger avec 1PV. C'est un peu comme si au Moyen Age durant les baston t'avais coller un gars qui vient de se faire amputer des deux bras en première ligne. Un type voué a la mort.

A Fortiori parce qu'en plus, on connaissait pas nos ennemis. On pouvait pas deviner qu'un coup pouvait suffire a les tuer.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités