Comment on fait pour fair du design et autre en jeu vidéo...

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

Comment on fait pour fair du design et autre en jeu vidéo...

Messagepar Gully07 » 13 févr. 2004 18:09

Voi un petit topic qui m'a été inspiré par "Ealara" ( ;-) ), que je salut bien...
Cette derniere s'intérogait sur le cursus à suivre pour pouvoir fair un boulot comme chara-designer, et tous ce ki a un rapport avec le dessin pour les jeu vidéo...
Vu comme c'est bien on a tous un coté artiste ki veu fair un peu plus pour cet univers qu'on aime plus particulierement...

Et bien laissons ici nos conseil et savoirs pour ceux qui en on besoins...
Bonne lecture...

Et bien chere Ealara, moi je passe par les beaux arts...
Ici ce pose a moi un choix; soit faire la Dnat (2ans apres avoir fait la premiere année) qui permet d'avoit un diplome en art technique, car on manipule énormement les ordinateur et les logiciels de créatins, soit art; (4ans apre la premiere année) qui permet d'avoir une approche plus globale sur l'art et le monde, mais aussi d''aquérir des connaissances...

En Dnat, il y a des stages en entreprise et des manipulations en ordi et logiciel de créations.

En Art, la 4eme et 5eme année on fait un projet perso (rech, stage, experimentation...) et il a moyen de voyager a l'etranger pour les études...

Personellement je pense entrer en art, l'année prochaine en deuxieme année ce ki me permettra en fin de troisieme année de me prendre une année de pause pour aller faire du bénévolat au Japon (et de voir l'ambiance, les lieu et la langu) puis je finis mes deux derniere années, j'enchaine avc les grandes écoles (la Poudriere je pense, car il a parfois un age minimum... la c'est 23ans) et je verai ce ke ca donne...
Avec un peu de chance jy rentre a 26ans et jen resort a 30ans, lol

Tous ca pour te dire ke le niveau est tres élévé et ke aussi les autres sont la pour la meme chose ke toi et ke le climat ki y regne n'est pas saint...

..::Moderation Squall::..

Fusion de deux posts =)
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

Ealara
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2004 20:03
Localisation : quelque part.....
Finaland  :

Messagepar Ealara » 13 févr. 2004 19:53

merci beaucoup pour toutes c'est précisions ,en fait c'est que depuis que je joue a final fantasy j'adore les persos et comme j'adores dessiner surtout des personnage ,des animaux et des créatures imaginaire je me suis dit que sa pourrait me plaire ,voir ce qui est sortit de sa tete ce que l'on a dessiner prendre une forme et lui donner vie c'est géniale ,
(je crois que t'avai dit que t'etais aux beaux arts de Valence j'habite juste a coté :D )donc j'ai fait des recherche mais dans mes recherches j'ai pas trouvé grand chose et il disait juste que les character designer c'est ceux qui fesait les graph sur ordi voila merci tu m'a beaucoup aider! :wink: et aux autres aussi!!!
ImageImageImage


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités