Recensement de volontaires pour un RP

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 02 janv. 2014 12:41

Personnellement, certain le savent (Je pense notamment a Omikron qui a retracer mon parcours de role player depuis l'âge de mes 12 ans) je suis un grand role player et donc je serais plutôt pour. Cependant, faut savoir que je suis ultra chiant en RP. J'aime la qualité et le talent, j'peux pas écrire avec n'importe qui, et pas non plus sur n'importe quoi.

Je préfère écrire dans un univers inventé et crée de toute pièce. Et puis le RP au sein d'un forum de discussion, c'est pas toujours bien.

Cela dit, il y en a parmi vous avec qui j'aimerai écrire !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 02 janv. 2014 12:57

(Je pense notamment a Omikron qui a retracer mon parcours de role player depuis l'âge de mes 12 ans)
J'ai juste retrouvé deux autres sites où tu avais utilisé le même pseudo. Je suis pas la NSA, non plus D:

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 02 janv. 2014 15:44

On a le droit de jouer un PNJ ? (Du genre un barman, un cuistot, un coiffeur, tout ça à la fois)
Chaos is Life.
Image

Kaxuria
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2011 12:32
Localisation : Caen Calvados
Finaland  :

Messagepar Kaxuria » 02 janv. 2014 23:45

Les règles ne sont pas encore posée, tout ça est encore éthéré, nous n'en sommes qu'au début, et d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un pour qu'il me tienne compagnie dans la construction de ce RP, qu'il n'hésite pas a se manifester, car deux point de vues (ou plus) valent mieux qu'un, et que peut être je le concevrait inconsciemment a mes gouts aux lieux de gout de tous !

Quant a toi Eldan, je vois aussi quel profil de Rôle Player tu es, (Je me suis déjà fait remonter les bretelles a mes débuts de RPs, mais ça vas commencer a vraiment dater ^^"), le jeu devra être au niveau de la majorité des joueurs, mais libre a toi de jouer avec ceux que tu a envie bien sur (Personne ne te blâmera de bien écrire de toute façons, ce serait ridicule ^^")
Mais je suis quand même d'accord pour qu'il y ait un niveau minimum, rien de bien folichon bien entendu =)

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 03 janv. 2014 11:07

(Je pense notamment a Omikron qui a retracer mon parcours de role player depuis l'âge de mes 12 ans)
J'ai juste retrouvé deux autres sites où tu avais utilisé le même pseudo. Je suis pas la NSA, non plus D:
Alors c'est bel et bien mes débuts que tu as vu ! C'était médiocre à ce moment là ! Etant donné que tu m'avais dit qu'il y avait des textes qu'il serait dommage de perdre, je pensais que tu avais fait un tour sur des forums plus récents. Notamment un en particulier. (D'où je me suis fait bannir pour donner une idée de ma chiantise !)

T'inquiètes pas Kax', je suis pas pénible sur le plan du niveau, moi même n'étant pas irréprochable là dessus. Non, là où je suis pénible, c'est que je donne mon avis sur tout, et quand un scénario prends une tournure qui me plait pas, je le fais savoir et j'argumente. Bon nombre de gens étant de mauvaise foi, le ton monte, et je fini souvent par me faire insulter, ce à quoi je réagis en restant poli, mais en devenant incisif. Bref, j'aime faire valoir mon droit à la parole.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 03 janv. 2014 11:33

Eldan, comme tu as de l'expérience en RP de forum, pourquoi tu n'essaierai pas justement d'aider Kaxuria a créer le RP comme il le propose ?

Sinon, j'ai déjà vu quelques RP de forum, mais je me demande réellement comment cela fonctionne, en tout cas niveau rythme, car ayant fait du RP sur table, on avance au fur et a mesure (et surtout en improvisant), tout en ayant un ordre d'action précis... je vois pas trop comment cela est transposé dans un forum, car pour un tour par tour, si tout le monde est pas là, c'est un peu chaud ^^. Et pour chaque action, si il faut faire envoyer a chaque fois sa va vite devenir dur a suivre. Mais bon, je pense que sa sera dit dans les règles (je suis trop impatient :roll: )

Sinon il y a t'il déjà une estimation (même floue) de quand la partie commencera ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 03 janv. 2014 12:02

Sinon, j'ai déjà vu quelques RP de forum, mais je me demande réellement comment cela fonctionne, en tout cas niveau rythme, car ayant fait du RP sur table, on avance au fur et a mesure (et surtout en improvisant), tout en ayant un ordre d'action précis... je vois pas trop comment cela est transposé dans un forum, car pour un tour par tour, si tout le monde est pas là, c'est un peu chaud ^^. Et pour chaque action, si il faut faire envoyer a chaque fois sa va vite devenir dur a suivre. Mais bon, je pense que sa sera dit dans les règles (je suis trop impatient :roll: )
C'est beaucoup plus rédactionnel. Moins rapide aussi bien sûr, mais tu peux poster des pavés et prendre plus de temps pour détailler ton histoire que tu ne pourrais le faire à l'oral. Ça permet en général des rp plus travaillés, mais l'ambiance ne sera jamais la même que celle d'un jeu sur table.


Oh, au fait. Ça peut paraître évident aux habitués mais je précise quand même : Si vous vous engagez à participer, c'est pour vous connecter régulièrement et prendre le temps de lire les posts des autres (même les pavés). Si un joueur ne donne plus signe de vie, c'est tout le jeu qui est bloqué.

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 03 janv. 2014 12:34

Comme toute problèmes, il y a solution.

Si un joueur ne donne plus signe de vie, il faudra inévitablement que son absence soit prise en compte, mais aussi substituée. C'est à dire que l'on ne vas pas RP à sa place, mais le faire intéragir. Le but n'est pas de faire du metagaming, mais de ne pas bloquer le rp.

Il serais tout de même bon, pour les personnes qui souhaitent vraiment s'y investir de faire leurs fiches.
C'est à dire le BG (background) de leurs personnage. Et là pour les novices je les vois ouvrir les yeux grand comme ça O_O
En gros une fiche de présentation.. afin d'avoir une petite idée du personnage que vous voulez incarner ^^

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 03 janv. 2014 13:42

:shock: en effet . . .

Je me demande soudain si je ne vais pas être trop blonde pour pouvoir suivre tout ça . .

Vous avez des modèles de fiche de perso ? Genre , que tout le monde ait la même , qu ' on s ' y retrouve ?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 03 janv. 2014 14:06

La feuille de perso, ça sera choisi à partir du moment où l'univers sera posé. Vu que chaque type de feuille de perso correspond à chaque univers. Et je le dis tout de suite, on ne fait pas une création de persos du type Shadowrun, ça prend beaucoup trop de temps (entre un après-midi et deux journées entières pour avoir une équipe entière, sans les BG).

Après je me posais la question : Il faut un MJ non ?
Chaos is Life.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 03 janv. 2014 22:59

Aphro, j'adore ton avatar, sérieux.

Beh, les fiches persos, ça peut être un truc tout simple, avec un p'tit codage tout bidon qui suffit à les rendre avenantes !

Du reste, j'suis tout a fait capable de vous offrir un univers et un scénario directeur, dans lequel vos personnages interagiront de la manière dont ils le veulent. J'ai tout un tas d'idées en stock. Mieux que ça en fait, j'comptais creer un forum dédié au RP à partir du roman que je suis en train d'écrire. A part prendre le risque de vous faire spoiler un roman a paraitre qui sera un best seller (Forcément vu qu'il est de moi !), vous ne risquez rien. D'autant plus que c'est un univers qui plairait peut être dans la mesure où il est à la fois ancrée dans la SF et dans l'HF. Ca laissera libre court à votre imagination.

Moi si j'me trouve une équipe dévouée, plus qu'une simple section RP sur un forum FF, j'peux ouvrir un forum entièrement dédié au RP ouvert à tout ceux d'ici qui le souhaiterai.

Mais on entre dans un autre projet du coup...

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 19 janv. 2014 22:32

... Le projet tiens toujours?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 09 févr. 2014 0:05

*Dépoussière le topic avec son plumeau spécial Donnez-Moi Une Image*

Bon. L'idée d'un RP semblait intéresser pas mal de monde, mais si personne ne se décide à faire bouger les choses, on y sera encore en juin. J'invite donc tous ceux qui désirent participer à réfléchir aux premiers détails pratiques. Principalement à quelques questions essentielles sur lesquelles on doit se mettre d'accord le plus tôt possible :

- Quel type de RP ? Avec ou sans Maître du Jeu ?
On peut partir d'un synopsis de base sur lequel les joueurs improvisent eux-même le déroulement de l'histoire, ou une campagne au scénario plus travaillé. Le premier cas irait sans doute mieux à un rp ouvert à tous, et permettrait éventuellement de se passer de MJ. Mais il faudra tout de même un modérateur.
Seconde option : Avec un scénario plus riche et un rp privé, on pourrait suivre une campagne plus cadrée (tout en évitant les débordements du type "Mon background me dit d'aller venger ma grand-mère, donc je quitte le groupe pour aller faire ma quête dans mon coin"). Mais il faudra pour cela qu'un joueur se limite à la gestion de la campagne et du jeu des PNJ.

- Quel univers ?
J'imagine que la solution qui plairait au plus de monde serait de partir sur un univers Final Fantasy. Cependant, reprendre un univers d'un jeu tel quel pourrait s'avérer hasardeux (on aurait tendance à intégrer au rp des éléments du jeu d'origine, et surtout les spoilers qui vont avec).
On peut aussi décider que la partie se déroule dans un univers FFesque, mais pas celui d'un jeu en particulier.
OU troisième option, et ma préférée : utiliser l'univers le plus malléable, riche en races et lieux visitables de toute la série, Ivalice.

- Quel gameplay ?
Un RP sur forum ne se jouant pas du tout de la même façon qu'un jeu sur table, ça me paraîtrait ridicule d'utiliser des règles complexes pour les combats. L'accent sera plutôt donné sur le côté rédactionnel et sur le ressenti des personnages. On pourrait cependant instaurer un système de tours (dans le cas d'un rp fermé). Personnellement je ne pense pas que ça serait intéressant, mais sait-on jamais.

- [Insérez question supplémentaire]
Parce que j'ai sûrement oublié des éléments importants.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 févr. 2014 0:01

Je up à nouveau le sujet, mais en vaut-il la peine ?

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 21 févr. 2014 13:42

Bonjour, je me permet de m'incruster^^ J'ai lu tous les post de ce topic et votre projet m'intéresse. Je tiens toutefois à préciser que, même si dans l'idée je sais ce que c'est, je n'ai jamais fais de RP que ce soit sur plateau ou non; je serais donc bien intéressée par une petite explication.

Bien entendu si le projet ce concrétise et que vous n'acceptez que des joueurs ayant plus ou moins d'expérience dans le domaine, je comprendrais parfaitement. Je suis bien placée pour savoir à quel point il peut être frustrant (voire agaçant) de gérer/jouer avec un débutant, surtout dans ce genre de jeux.... (mais je serai malgré tout ravie de participer)

Affaire à suivre donc :) [/i]
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités