Avenir, lache nous un peu ...

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Andirion
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2010 14:21
Localisation : Nice
Finaland  :

Avenir, lache nous un peu ...

Messagepar Andirion » 11 juil. 2010 18:41

Bon je savais pas vraiment comment nommer ce sujet mais voina. Vous avez remarqué à quel point on nous bassine avec des trucs qui arriveront dans 2, 3 ans au lieu de s'intéresser. C'est un article sorti sur à quand les nouvelles consoles de salons qui m'a fait réagir. Lachez-nous encore la grappe. Elles consoles actuelles n'ont déjà pratqiuement aucun jeu de grande qualité... (enfin pas en matière de RPG je dirais... pas autant que sur une console comme la ps1)

Enfin, c'est comme les élections présidentielles,. Sarko était meme pas élu qu'on nous parlait déjà de 2012...

Pour la coupe du monde... euh non, vaut mieux parler de 2014 :P

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 11 juil. 2010 21:39

C'est bien de se projeter dans l'avenir. Ça plait aux gens car ça leur permet de se donner des buts à moyen terme dans la vie au lieu du habituel "que vais-je manger ce midi ?"

Moi ça ne me dérange pas plus que ça. Après pour les consoles c'est clair que c'est pas le moment de parler de la prochaine génération. Il y a encore beaucoup à faire avec l'actuelle...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Re: Avenir, lache nous un peu ...

Messagepar Ishy » 13 juil. 2010 14:55

les consoles actuelles n'ont déjà pratiquement aucun jeu de grande qualité... (enfin pas en matière de RPG je dirais... pas autant que sur une console comme la ps1)
Pour ceci je ne suis pas d'accord avec toi, si tu as joué à White Knight Chronicles, c'est un RPG plutôt sympa qui en plus, augmente la durée de vie du jeu avec le mode Online. Ensuite, FFXIII possède quand même un côté sympa, même si tu ne l'aime, d'autre l'adore. Après, je n'ai pas joué à tout les RPG sur le marché.

Pour Sony, la firme n'a pas encore décidé de faire une nouvelle console, certain disent même qu'il n'y en aurait pas de nouvelle, ce que je trouve logique car une petit mise à jour et hop hop hop on a des nouveautés sur la console. C'est juste que les nouvelles PS3 ont une meilleur capacité de Stockage. Pour Microsoft, aucune information sur une nouvelle console, et Ninitendo je ne sais rien sur une nouvelle console portable non plus (cela dois bien faire 3ans que la DS est sorti je crois, voir plus). Quand au jeu de qualité, il faut voir ce que tu recherche, si c'est du Game Play, du niveau Graphisme ou la durée de vie du jeu en lui même. Ton terme et vague et on ne peut en discuter précisément. Mais si on regarde le temps qu'il faut pour sortir un jeu à l'heure actuel comparé à il y a 15ans, les choses prennent du temps, mais au final le rendu visuel et beaucoup plus beau.
Image

Andirion
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2010 14:21
Localisation : Nice
Finaland  :

Re: Avenir, lache nous un peu ...

Messagepar Andirion » 13 juil. 2010 15:20

Mais si on regarde le temps qu'il faut pour sortir un jeu à l'heure actuel comparé à il y a 15ans, les choses prennent du temps, mais au final le rendu visuel et beaucoup plus beau.
Le rendu visuel oui peut-être mais le gameplay n'est pas aussi bon qu'avant. FF13 est sympa mais on s'ennuie au bout de 20h à faire des couloirs. White Knight Chronicles est pratiquement le seul RPG exclusif à la PS3 (avec Valkyria Chronicles il me semble). Il n'y a plus de prise de risque, de scénario original... Pratiquement tous les RPG qui sortent aujourd'hui sont des A-RPG. Où est passé le bon vieux RPG ? Lost Odyssey est sympa est dans ce genre mais c'est l'un des seul (il faut que je teste Resonnance of Fate pour surement l'ajouter à cette liste). Mais voilà, on met 3, 4 ans pour nous sortir un jeu pour au final nous sortir des choses déjà vu ou alors baclé.

Je critiquais beaucoup la Wii mais j'avoue qu'en ce moment, elle est la seule à me faire rêver avec Xenoblade et The Last Story.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 14 juil. 2010 3:50

Après, pour les jeux, la sortie sur Console dépend aussi de l'éditeur, si il souhaite le mettre en grand tirage ou sur une seul console. Moi ne possédant pas la Wii, je suis légèrement déçu pour Monster Hunter Tri, car les vidéos me donnaient envie. Après, pour les RPG, c'est vrai que c'est toujours le même, FFXIII est plus axé sur les combats que sur les quelques mini jeux que l'on pourrait trouver (on aurait pu trouver un mini jeu online avec des Chocobos par exemple). Après, c'est vrai que niveau Graphisme, on progresse à grand pas, alors on délaisse un peu le Game Play. Mais quand on regarde les anciens jeux, on était déjà contre le Game Play et on se plaignait beaucoup, par exemple pour Metal Gear Solid, quand on regarde le premier, on se trouve avec une caméra qui filmait le haut de la tête (Vue comme une carte) et maintenant, on est en 3éme personne (derrière le personnage). C'est vrai que pour les tirs c'est super, mais pour les intrusions c'est dommages car on trouve les endroits beaucoup plus facilement.

Un jeu qui fascine beaucoup de joueur est GTA, car on incarne un voyou, mais le problème de la firme, c'est que le Game Play, le niveau Graphique et l'histoire reste quasiment le même depuis son arrivé sur PS2 (je parle des premier avec la même vue que MGS), et c'est bien dommage car c'est de moins en moins dur de semé les Flics, la Mafia et autre. Par contre, tuer tout le monde est devenu un pur bonheur dedans.

En ce moment on critique beaucoup le Game Play qui est quasiment identique à certain ancien jeu, mais il faut dire que après avoir utilisé toute les possibilité, c'est difficile de trouvé quelque chose de nouveau à sortir dans un même jeu. Les histoires des jeux Japonais tournent toujours autour du même sujet, et ceci on s'en doute beaucoup lors de la sortie de l'un d'eux. Et pour les jeux Américains, c'est surtout des FPS en 1er personne, peu de jeux autres ou alors peu de jeu sont retenus. Après, il reste un défaut majeur de l'importation des jeux, quand on fait super attention, on voit très vite que tout les jeux Japonais comme Américain ne sortent pas en France et c'est bien dommage pour nous, comme par exemple les jeux Fullmetal Alchemist ou Chocobo de Square Enix. Et d'autre, sorte avec quelques années de retard par rapport au Japon, au moins le jeu est sorti, mais c'est dommage car la console sur lequel il se trouve est peut être dépassé (je parle des temps entre les changements de consoles).

Quand à Xenoblade et The Last Story, rien ne nous affirme qu'ils sortirons un jour (Xenoblade est sorti depuis le 10/06/2010 au Japon), donc peut être tu rêvera encore longtemps. Et ce petit problème d'exportation des jeux est cruellement embêtant (moi je rêve de voir un jour, sortir un jeu Chocobo Racing à nouveau, ou un jeu d'élevage de Chocobo en France sur PS3 ou DS)
Image

Andirion
Débutant
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2010 14:21
Localisation : Nice
Finaland  :

Messagepar Andirion » 14 juil. 2010 8:56

Je suis entièrement d'accord avec toi, Ishy. Beaucoup de jeux ne sortent jamais en France. Par exemple, je suis un grand fan des Grandia. J'ai du tout de même faire venir trois titres de la série des USA et du Japon pour pouvoir les avoir tous. Grandia Online ne dépassera surement pas les frontières du Japon. Je ne comprends pas cette réticence à sortir des jeux en Europe alors que nous sommes de gros consommateurs de jeux vidéos...

Les éditeurs devraient réellement réfléchir. Ubisoft importait pas mal de jeu à l'époque mais a quelque peu lâché la sauce maintenant. Enfin... Pour pouvoir s'éclater il faut parler jap et importer jeux et même console s'il n'y a pas de compatibilité.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 14 juil. 2010 13:48

Cette est vraiment chiante et tout le monde sera d'accord sur ce point, mais pour certain jeu c'est l'inverse, ils sortent en Amérique et en France mais pas au Japon, donc il y a quelque part une justice, mais le problème c'est que l'inverse ce produit rarement. Perso, si je peux travailler au Japon plus tard, j'hésite pas un seul instant.
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 15 juil. 2010 15:28

je ne le ferait pas à ta place non pas que je n'aime pas le japon mais le système de travail est trop contraignant ils travaillent au point de passer plusieurs nuits par semaine au boulot
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités