[Philo] La vie a-t-elle un sens ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 oct. 2006 15:52

Le nut des animaux... le lion est là pour chasser la gazelle... bah nop il est là parce que papa et maman lion voulait un gosse et hop Simba doit maintenant faire sa vie...
C'est la lionne qui chasse =D
Le lion lui il se la coule douce et il met les gazelles enceinte ^^

Enfin bon, tout ça pour dire que le but de la vie est basé sur une coexistance. Un arbre est la pour asainir l'atmoshpère (pour faire vite et simple). Il nous sert également (voir l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone)

Enfin voilà. Y'a eu un évènement, ça en a engendré d'autre et en ce sens y'a un but ..
Après le but de la premiere entité vivant bah effectivement, y'en a pas, cela tien du hazard.[/list]
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 30 oct. 2006 15:55

De plus, la vie aurait réellement un sens, c'est que quelqu'un nous auraient déposés sur Terre pour que nous réalisions un quelconque travail.

Hors cette dite personne ne peut exister (on va pas parler de religion sur ce topic einh...) donc bon, la vie n'a pas de sens et puis voilà...

Après si Valentine à trouver un sens à sa vie mis à part le fait de faire des enfants, d'ètre heureux, de se marier... qu'il nous le fasse savoir...
OVERDOZ

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 30 oct. 2006 17:09

Après si Valentine à trouver un sens à sa vie mis à part le fait de faire des enfants, d'ètre heureux, de se marier... qu'il nous le fasse savoir...
Apprend à faire plus attention ...

Je sais pas ou ta vue que j'ai di ça quelque part. :p
Image

Paine-2b
Débutant
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2006 21:58
Localisation : Je sait pas, perdue quelque part.
Finaland  :

Messagepar Paine-2b » 30 oct. 2006 17:32

La vie a t'elle un sens... bien sur qu'elle en a un, sinon elle n'existerait pas. Mais il faut la vivre sans trop se poser de question, et le but selon moi est de la reussir et surtout d'etre heureux.

L'amour et le bonheur, voila le vrai sens de la vie^^
Moi je suis d'accord avec V@lentine. Si la vie existe il faut la vivre du mieux que possible et voilà. :roll:

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 oct. 2006 18:17

Oui, c'est indéniable, mais là vous parlez de votre vie à VOUS !

Quand on parle du sens de la vie, c'est la Vie avec un grand V, et pas seulement votre petite vie d'être humain (un peu nombriliste faut dire)...

Et comme je le répète sans arrêt mais vous avez pas l'air de piger : la Vie avec un grand V n'a pas de sens, ou alors on n'a aucun moyen de le connaître...
Image
Image
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 30 oct. 2006 18:49

Je suis l'avis de Xeric. La philosophie, la science n'arrive pas à expliquer ce qu'est la vie. Si le sujet vous prend les tripes, mattez Gost in the Shell et la vision ne sera pas plus claire. LOl
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 30 oct. 2006 22:40

Je sais pas si la vie ne s'explique pas... après tout si on existe c'est pour accomplir un but précis non? Mais faut dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de connaisseur je suis sur que les 3/4 qui ont répondus n'y connaissent rien! (moi y compris :P ).Posez cette question à une personne de + de 40 ans serai plus enrichissant à mon avis...
C'est ce que je pense... :? même si la voix d'une ado de 14 ans ne compte pas...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 oct. 2006 10:46

Mais là on rejoint un sujet abordé déjà plusieurs fois...
Et je vais me répéter pour la Nième fois, pour moi nous sommes simplement une évolution qui a perdu ses buts primaires
qui étaient de suivre ses instincts (survivre et copuler) qui ont eux-mêmes été remplacés/camouflés par la conscience
qui lui fait se poser des questions connes. (et pan.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 31 oct. 2006 10:59

Je suis tout à fait d'accord.
L'humain, avec non plus ses besoins mais ses DESIRS qui sont assouvis, a oublié ses principaux instincts d'animal simple, et vient juste de se rendre compte qu'il est capable, contre son gré de se détruire lui-même (effet de serre, fôrets qui disparaissent, danger de la technologie nucléaire et autre, et j'en passe...)

Et tifafa c'est pas parce que t'as 14 ans que ton avis ne compte pas c_c

La Vie en elle-même n'a pas un but bien précis je pense, mais plutôt un sur le long terme, comme faire cohabiter en paix tout ce qui se trouve sur Terre, ce qui n'est pas tout à fait réussi c_c enfin là c'est ce qui me vient en tête.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 31 oct. 2006 11:56

Valentine j'ai bien lu t'inquiètes ;) c'est juste qu'à par ca je ne vois pas le sens de la vie, donc si t'as une idée fait le nous savoir...

Après tout le monde a dti de belle chose, de vraies choses, mais aucuns rapports avec le sens de la Vie (pas celui des humains... maisz celui de tout forme, de toute vie sur Terre)...
OVERDOZ

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 31 oct. 2006 11:58

Si, vivre et se reproduire.
En gros, laisser une trace de son existence.
J'dirais la même chose pour les plantes...
Et sinon... arrêtez de vous poser des questions inutiles -_-"
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 31 oct. 2006 13:21

Posez cette question à une personne de + de 40 ans serai plus enrichissant à mon avis...
Encore une fois je le répète pasque ça a pas l'air de rentrer : la vie humaine chacun lui donne son propre but, la Vie en général, à savoir toutes les espèces vivantes, elle en revanche si elle a un but et un sens on est incapable de le connaître !

Et puis pour ce qui est de laisser une trace de son existence, où est le but à cela, pourquoi vouloir laisser cette trace ?

La Vie existe grâce a des facteurs qui sont réunis de façon rarissime, mais je ne pense pas que ça ait vraiment un but, du moins un but qu'on puisse comprendre ou connaître, c'est une de ces éternelles questions sur lesquelles on peut débattre très longtemps sans jamais arriver à une réponse, tout simplement parce que la réponse n'existe pas.
Image
Image
Image

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 31 oct. 2006 13:38

Valentine j'ai bien lu t'inquiètes ;) c'est juste qu'à par ca je ne vois pas le sens de la vie, donc si t'as une idée fait le nous savoir...
Je t' deja dit que je pense pas le contraire ... :?
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 31 oct. 2006 16:54

Si, vivre et se reproduire.
Tout se résume a ça.
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 31 oct. 2006 18:04

oui mais c'est pas un but ni un sens ça

Si vous cherchez le sens de "vivre et se reproduire" vous allez chercher longtemps...
Image
Image
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités