Notre société

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aimez-vous le fonctionnement de notre société?

Oui
4
20%
Non
16
80%
 
Nombre total de votes : 20

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Notre société

Messagepar King Omega » 13 févr. 2006 8:53

Je voudrais savoir ce que vous pensez de notre société et quelle serait la société parfaite pour vous. Personnellement, je trouve notre société hypocrite: le mensonge est roi. Il y a encore et toujours des guerres qui n'en finissent pas.
Les politiciens ne font que mentir dans le but de remporter les élections.

Mais bon, la société parfaite n'existe pas et l'idée de la société parfaite de Karl Marx n'est qu'une utopie. Le communisme inventé par Karl Marx et "appliqué" par les Soviétiques ne peut fonctionner dans notre société. Le communisme pour ceux qui ne le sauraient pas c'est une société où il n'y a ni de riches, ni de pauvres et où tout le monde a le même niveau de vie. Les Soviétiques ont malheureusement mal appliqué le communisme de Karl Marx et voilà le résultat: ils ont laissé l'est de l'Europe en ruines qui est maintenant devenu pauvre à cause d'eux.
A coeur vaillant rien d'impossible.

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 13 févr. 2006 13:06

Moi je me fiche complètement de ce que la société peut faire avancé ou meme perdre,tant que l'on ne touche pas aux libertés et aux droits de l'humanité,tout peut m'aller.Mais il est clair que ça s'empire de jour en jour.On a failli avoir le pen comme président,eh ben si ont réussi pas a avoir Ségolène Royal ou je ne sais qui d'autre,on va se taper le Petit!Il va nous faire des polices partout,et ont aura meme plus le droit de sortir de chez soi sans etre accompagner par un flic!

Je préfère meme ne pas y penser c'est encore mieux,tant qu'on ne nous casse pas les pieds avec des lois etc.. cette société est pas si mal!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 13 févr. 2006 14:25

Je suis absolument d'accord avec toi Fan de FFVII
Cette société est pourie et ca va en se degradant. Maintenant quels sont les solutions à la réparation de cette société, franchement je pense qu'il est utopique de penser qu'elle peut-etre sauver maintenant. Tout le monde veut garder ses droits sans faire le moindre effort ce qui conduit à un arret totale de notre systeme et nous discredite completement aux yeux du monde.

Nous sommes à la fin de notre société et ce qui va se passer à mon avis c'est que l'asie va venir nous coloniser (au sens tres large du terme bien sur) et qu'on va se retrouver dans un systeme totalement différent de celui qu'on connait aujourd'hui.

Ca va entrainer des guerre civiles et donc peut-etre un guerre tout court.

Apres on pourra nous oublier et avancer de nouveau... Ca à toujours été comme ca et ca le sera toujours tant que l'Homme ne sera pas devenu intelligent. Ce jours n'arrivera peut-etre jamais.
En tout cas, je pense que le point de depart pour devenir intelligent c'est d'etre clairvoyant, et donc ne rien se cacher. (exemple : si quelqu'un est un debil mental faut pas dire qu'il est pareil qu'un autre, ou si queulqu'un est homosexuel faut pas dire qu'il est comme tout le monde, bien que se soit de plus en plus vrai, d'ailleur je tien à dire que l'homosexualité n'est rien d'autre qu'un phénomène de société)

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 13 févr. 2006 15:52

Ton raisonnement n'est pas faux du tout!Mais la colonisation Asiatique c'est peut etre qu'une supposition encore! on en sait absoluement rien!En france de toute façon nous n'auront plus d'avenir dans quelques années. Les taxes et divers impots seront tellement élevé que chaque petite pièce nous sera aussi prelevé.Nous n'aurons meme plus de quoi acheter a manger,et seul les riches pourront subsister,c'est a dire,tout ceux qui ont des métiers qui paie bien,ou qui font partit de la politique.

Le problème est que tel que la France est partit nous ne pouvons plus arreter la politique,et tant que nous ne seront pas décider a devenir riche,nous allons pourrir.

Ou es donc passer le temps ou l'on pouvait s'allonger dans l'herbe et pensez a autre chose que le travail sans sentir l'odeur putride de la pollution des villes!

Coluche a voulu devenir président,et n'a pas réussi a l'etre,mais s'il était encore en vie,c'est pour lui que j'aurai voté,car au moins,notre futur aurait été bien assuré!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 13 févr. 2006 15:59

Vous savez, la société peut encore changer mais il faudrait un grand Homme qui saurait redonner à la France et à notre société sa puissance d'antan. Mais où sont passé ces grands hommes historiques comme Napoléon ou De Gaulle? Je ne saurais y répondre malheureusement. Mais bon, si ce ne sont pas les personnes qui n'ont pas de pouvoir qui peuvent changer les choses alors c'est aux personnes qui l'ont de le faire!
A coeur vaillant rien d'impossible.

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 13 févr. 2006 16:15

Il est clair que de Gaulle était vraiement un grand homme au pouvoir incontester,mais maintenant sans vouloir etre vulgaire,tout ce qu'on a en politique c'est des "Troufion" Qui se chamaille juste parce qu'un McDo a été démoli ou que les jeunes de banlieux sont pas français. Moi je dit que c'est intolérable que ces foutous hommes politiques nous mène la vie aussi dur que ça!Je veut bien que la loi soit respecter,mais faudrait voir a pas pousser le bouchon un peu trop loin. Je ne sait pas si vous regarder les Guignols de l'info sur canal+ en clair le dimanche a 13h45 ou meme tout les soirs,mais y'a vraiement des trucs juste la dedans et puis ils ont vraiement raisons de parler de la politique d'une manière si pitoyable car franchement moi ce que je pense c'est que...

La Politique est Pitoyable en elle meme!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 févr. 2006 18:41

Vous savez quoi? Vous êtes pitoyables.
Comme si un seul homme pouvait tout changer.
Je suis d'accord pour ce que De Gaulle a fait (je soutiens les ch'tis en plus), mais il n'a pas été parfait sur toute la ligne (la gloire n'est pas éternelle).
Pour ce qui est de la politique, vous ne savez rien de ce qui se trame.
Vous n'avez aucune idée de ce que la politique implique.
L'économie du pays est en train de chuter, et on n'y est pour rien, laissez les politiciens dans leur coin.
La France vieillit, les décentralisations se multiplient, le chômage persiste, l'immigration n'arrange rien.
Vous craignez une invasion des asiatiques? Et alors? S'ils pourront améliorer nos conditions autrement que par le sang, ils seront les bienvenus.
On ne décide pas de devenir riche. La France est dans une situation des plus désastreuses et a besoin d'un coup de pouce de l'étranger pour une deuxième "30 Glorieuses", mais nous sommes trop fiers.
Comparez notre société, nos systèmes avec ceux de la Finlande ou de la Suède, vous verrez que nous sommes tombés bien bas, et c'est ce qu'on appelle l'inévitable car le bonheur ne dure pas.
Dernière modification par Toulala le 16 févr. 2006 18:38, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 15 févr. 2006 10:25

Toulal, tu dis que les politiciens n'y sont pour rien dans l'économie de notre pays mais c'est faux. Ce sont les politiciens qui organisent le fonctionnement de notre société donc si notre société ne fonctionne pas, c'est bel et bien de leur faute. Bon, je sais ce que tu vas me dire: que c'est le peuple qui détient le pouvoir donc c'est de sa faute. Cependant, même si c'est le peuple qui élit ses représentants, ce n'est pas lui qui gouverne jusqu'à preuve du contaire.

Eh puis, tu dis qu'un seul homme ne peut changer les choses mais je crois que oui. Par exemple De Gaulle(puisque tu as une dent contre lui apparement) était tout seul au début mais pourtant il a réussi a créer et organiser la Résistance(je dois avouer tout de même que c'est Jean Moulin qui l'a organisé en plus grande partie).
Comme je l'ai dit dans mon denier message si je ne me trompe, si ce ne sont pas les personnes qui n'ont pas le pouvoir qui peuvent changer les choses alors c'est à celles qui l'ont de le faire.

Une denière chose, je sais que tu es d'origine Asiatique donc que ceux que les autres ont écrit avant a pu te vexer mais sache que la colonisation(donc par la guerre vu qu'il n'y a pas d'autre moyen de coloniser un endroit) n'apporte que le malheur ou la souffrance, que ce soit par n'importe quel pays(je le dis bien, par n'importe quel pays). Mais si c'est de la colonisation commerciale et économique dont tu parlais dans ce cas je me tais car comme on dit: tout travail mérite salaire et si l'Asie a travaillé alors elle mérite tout ça.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je vous laisse réfléchir là-dessus.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 févr. 2006 17:08

Une denière chose, je sais que tu es d'origine Asiatique donc que ceux que les autres ont écrit avant a pu te vexer mais sache que la colonisation(donc par la guerre vu qu'il n'y a pas d'autre moyen de coloniser un endroit) n'apporte que le malheur ou la souffrance, que ce soit par n'importe quel pays(je le dis bien, par n'importe quel pays). Mais si c'est de la colonisation commerciale et économique dont tu parlais dans ce cas je me tais car comme on dit: tout travail mérite salaire et si l'Asie a travaillé alors elle mérite tout ça.
XD
alors d'une, je pense que Toulal a assez de recul pour ne pas se sentir concerné et participé sans soucis d'origine.

de deux ta description de la colonisation est nawak (t'es en quelle classe xD? soit t'as pas encore étudié ça, soit tu suis pas les cours, soit c'est trop loin pour que tu t'en souvienne convenablement)
Puis de toute façon c'est quoi ce délire de "l'asie vas nous coloniser" c_c vous partez loin les gens...
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je vous laisse réfléchir là-dessus.
grave, je vais rentrer en méditation c_c
non mais v'la la prétention quoi XD serieux, vivement un autre paragraphe intéressant que l'on puisse encore être guidé par ta lumière -_-
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 15 févr. 2006 17:18

Non, Spilen je ne l'ai malheureusement pas encore étudier. Je suis en classe de troisième, mais cela ne m'empêche pas de lire et d'en connaître plus sur le sujet avant de l'étudier. Au fait, une dernière chose, tu as dit que tu voudrais être guidé par la lumière de qui car je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit. Continue de poster des messages Spilen, cela change ma façon de voir les choses et enrichit ma connaissance.
Relis bien le message que j'ai écrit avant, on dirait que tu l'as mal compris.
A coeur vaillant rien d'impossible.

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 16 févr. 2006 10:40

Et voila qu'on s'egare...

C'est chiant vous pouvez pas restez à debattre sans vous insulter ou critiquer les autres.
Vous savez ce que c'est un debat. On expose ses idées pour trouver une solution à un probleme commun. C'est pas prendre ses meilleurs vannes et les balancer à tous ceux qui sont pas du meme avis que vous. (je sens que vous m'aimez plus du tout maintenant..., non pas les tomates!!)

Bon sinon pour l'idée de l'invasion de la France par l'Asie. Je disait qu'ils allez nous coloniser, pas au sens de tous nous tuer dans la plus grande guerre de tout les temps, plutot dans le sens nous battre sur notre propre terrain en achetantpetit à petit toutes nos ressources tels que les commerce et les banques. Et quand je lance un truc comme ca je le lance objectivement (c'est à dire sans me mettre dans un parti). Et puis de toute facon si vous voulez connaittre ma position vis à vis de ca : je suis tout à fait pour, ce sera la meilleur facon d'évoluer.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Re: parler

Messagepar King Omega » 16 févr. 2006 10:51

Une denière chose, je sais que tu es d'origine Asiatique donc que ceux que les autres ont écrit avant a pu te vexer mais sache que la colonisation(donc par la guerre vu qu'il n'y a pas d'autre moyen de coloniser un endroit) n'apporte que le malheur ou la souffrance, que ce soit par n'importe quel pays(je le dis bien, par n'importe quel pays). Mais si c'est de la colonisation commerciale et économique dont tu parlais dans ce cas je me tais car comme on dit: tout travail mérite salaire et si l'Asie a travaillé alors elle mérite tout ça.

Je pense que cela répondra à ce que tu disais: j'ai parlé de deux colonisations alors lis bien ce que les autres écrivent avant de dire une bêtise.

Malheureusement, ce que tu dis est vrai DuCladonCladon, on ne peut pas donner son avis si ce n'est pas le même que celui de tout le monde où alors on commence à t'envoyer des vannes. Peut-être est-ce la nature humaine? Peut-être que la société est devenue ainsi? Une société où plus personne ne respecte les autres.

Sur ce, je dois vous laisser mais continuer à poster des messages. :wink:
A coeur vaillant rien d'impossible.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 17 févr. 2006 10:39

Si amigos, VIVA LA REVOLUCION !!!!!!!!!

Non attendez c'est quoi cette discution (débat ? ah) de seconde zone sur la société, on se croirait au bar du coin !

"Les politiques ils sont tous nuls"
si quelqu'un est un debil mental faut pas dire qu'il est pareil qu'un autre, ou si queulqu'un est homosexuel faut pas dire qu'il est comme tout le monde, bien que se soit de plus en plus vrai, d'ailleur je tien à dire que l'homosexualité n'est rien d'autre qu'un phénomène de société
Ben j'espère qu'il est différent, moi j'ai mon nom, mon prénom, mes parents, ma famille et pas celle d'un autre !
Et voir que l'homosexualité est un phénomène de société, en gros une mode, je trouve ces paroles scandaleuses alors j'espère que c'est un malentendu, car oser parler d'intelligence et de clairvoyance et d'y mettre ça comme exemple, c'est insoutenable ...

Bon ensuite les taxes et impôits sont ptet élevés mais si vous voyez le nombre d'avantages qu'on a par rapport à d'autres pays (et oui la santé c'est très important et on est très aidé, tout comme pour les formations mais attention à ne pas confondre avec le débat des programmes scolaires), on a pas mal d'aides quand on est mal en point (par exemple moi qui gagne la moitié du SMIC je toucherais à chaque fin d'année des indemnité de précarité, en plus des aides de la CAF pour mon appartement, alors que je ne vais quasiment rien payer au vue de mon statut etudiant/salarié.

La France c'est pas rose, mais c'est pas noir, y'a du yin et du yang, c'est comme tout !

Par contre, justement avec tous ces avantages la France vit de plus en plus au-delà de ses moyens, et justement les aides coûtent si cher qu'on a même du mal à rembourser les intérêts que nous coutent les prêts pour combler les trous (en Allemagne il ne parviennent même pas à rembourser les intérêts des dettes), alors que le taux de croissance est fixé à un minimum de 3% sous peine d'amendes, ce qu'a évité la France et l'Allemagne il y a 2 ans grâce à leurs statuts de créateurs (et donc épargné aussi le Portugal qui s'il avait été seul aurait surement dû payer l'amende mais comme là-dedans il n'y a pas vraiment de juges donc il peuvent faire comme ils veulent).

Et puis les politiciens n'y peuvent plus grand chose pour l'économie, elles s'écroulent sous la montée des pays en voie d'être riche (surtotu la Chine), qui viennet de passer à des politiques plus démocratiques, et ressemblent à nos pays il y a 2 siècles ... enfin sauf que technologiquement nous sommes plus avancés donc le développement se fera de manière exponentielle !
Bref nous à force de stagner on redscend et eux suivront surement notre chemin dans quelques années, quand peut être ce sera au tour de l'Afrique ou l'Amérique du Sud de se montrer ...

EN bref, il faut apprendre aux français à vivre avec moins, apprendre à acheter moins de marques, savoir économiser, arr^ter d'acheter des écrans aussi grand aussi cher, et vivre avec un peu moins que leurs moyens car l'économie va descendre petit à petit ça ne fait aucun doute ...

Bon sinon pour recentrer le débat, la question de départ est laquelle exactement ? Notre société au sens général (c'est à dire moeurs, pensées, avenirs, projets, ...) ou bien ce qui régie la société mondiale (le débat qu'il y a depuis le début donc)
Plus j'apprends, moins je sais

Kayna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 03 août 2006 0:46
Localisation : Marseille
Finaland  :

Messagepar Kayna » 04 août 2006 11:30

Ce que je pense de la société...

Je suis contre les méthodes archaïques du gouvernement, la centralisation, la loi du fric, tout ça. Au lieu de rassembler tous les français, l'Etat n'a fait que diviser laissant l'extrême droite avancer. Colonisation, chômage et précarité ont engendrés violence et inégalité. Les quelques discriminations toujours présentes à l'embauche, laisse une jeunesse sans avenir. Tout ne peut être du seul chef de M. Chirac. Il faudrait des vents nouveaux, des vents plus tolérants, venant du coeur. L'Humanisme qui a fait la grandeur de la France a disparu, les luttes politiques sont bien loin des valeurs républicainnes.

Je suis peut-être sur une fausse route, mais ça reste mon point de vue de jeune Lycéenne :)

Je crois en la République, la vraie, c'est le rêve du peuple.

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 04 août 2006 11:54

Je pense que tout ce que je pense sur la société a déja était dit et bien mieux que je ne le dirait...
autrement un truc que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi les gens tienne a savoir ce que font les stars ou autre personne célébres!
J'ai vu au info qu'il demandé aux politiques français ou ils partaient en vacances en sortant d'une réunion...Perso je trouverai plus interressant de savoir les décision qui en sont sortit de cette réunion.
Y en a qui veulent tous savoir des groupes de musiques : leurs origine s'ils sont marriés, s'ils ont des gosses etc... On s'en fout un peu non? enfin c'est mon avis
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités