Vie extraterrestre

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Croyez-vous en l'existence d'une vie extraterrestre?

Oui
38
83%
Non
6
13%
Ne se prononce pas
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 01 mars 2006 18:48

J'en ai croiser des extraterrestre, y en a dans mon bahut je vous promet.
Dailleur je les montrerai a Squall et il confirmera sauf s'il les a deja vu oO?

je vais essayé de vous prendre un photo sa vaut le detour.

A part sa j'aimerai bien en rencontrer sur une autre planete et qu'il vienne m'embarquer car je me fais ..... ici, c'est franchement mort y a rien a par la guerre, des abrutis, et encore plein d'autre choses négatives mais bon je vais pas tout dire sa serai trop long.


ENMENER MOIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VENEEEEEEEZZZZZZZZZZ ME CHERCHEEEEEEEZZZZZZZZZZ C MORT IIIIICCCCCCCCCIIIIIIIIIIIII

Foutu planete........
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 04 mars 2006 12:35

j'me retrouve assez dans ce qu'a dit finalkut. j'aimerais bien qu'ils se dépêchent aussi :)

moi perso, j'y crois, mais à moitié, puisqu'il est impossible de prouver le contraire, l'univers étant en expansion constante. Bref, scientifiquement, on ne sait pas, et si jamais ils existent on ne le saura sans doute jamais, étant donné qu'il y a peu de chance qu'on les rencontre.
Et sur les théories intéressantes mais un peu poussées selon moi sur une intervention extraterrestre en ce qui concerne les pyramides, je n'y crois pas trop. c'est juste qu'on n'a pas encore élucider la question de savoir avec quelles connaissances ils ont pu faire ça.

pour en revenir à ce que je voulais dire, je pense que la question de savoir si l'on y croit ou pas est intéressante, mais n'a de réponse que la foi, ou l'absence de foi. en effet, la science est loin de prouver leur existence, et on sera surement morts si jamais les hommes les rencontrent un jour. la vraie question, ou plutot une autre question intéressante, serait peut être de savoir si l'on a envie qu'ils existent ou non (indépendamment de savoir si l'on croit à leur existence : on peut être convaincu de leur existence et ne pas vouloir d'une telle vie extraterrestre, parce que cela nous fait peur, ou autre...)

qu'est ce que vous préféreriez, vous? moi je crois moyennement à leur existence (je me base un peu trop sur la science je sais), mais j'aimerais franchement qu'ils existent

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 04 mars 2006 14:32

Ca serait triste que l'univers est été créé pour qu'une seule planète dans tous l'univers puisse recueillir la vie. Les points de vue religieux et scientifique se retrouvent ici convergés, en effet il est difficile à admettre pour un scientifique que les formes de vie serait présente seulement sur notre planète. Et au contraire les croyants des grandes religieux croient souvent au caractère unique et central de notre planète.

L'autre débat interresant est de savoir si d'autres formes de vie Intelligente existe ailleur et si ces formes d'intelligences seraient béliqueuse ou pas :shock: .Il faut imaginer les bouleversements de l'organisation politique de notre planète :roll: .

Pour ce genre de thèorie, les hommes ont déjà largement développé leur imaginaire dans de films comme star wars, 2001, l'odyssée de l'espace, Contact, et même Men in Black 8) !!!

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 04 mars 2006 18:34

Je pense que l'on ne peut pas être les seuls dans cette univers, il est tellement grand on ne connait pas le debut n'y la fin alors que l'on soit les seul je ne pense pas et je dirai mêm que je suis sure.

Je suis aller au Futuroscop et il y a une salle qui nous montre a peu pres l'étendu de l'univers et franchement pour un exemple qui parlera à tout le monde, on prend un grain de riz et notre chère planète et voila le travail notre galaxie représente le grain de riz et la planète l'univers mais c'est peut être encore plus grand qui sais faudrai avoir encore de nouvelles images des téléscopes géants.

Voilà je pense qu'il faudrai pas croire que l'on est les seuls c'est obliger que d'autres formes de vies inteligentes existent.
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Vie extraterrestre

Messagepar King Omega » 05 mars 2006 12:13

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos réponses car je croyais que ce topic n'intéresserait personne car apparement il y a surtout beaucoup de topics/sondages sur ce forum.

Bon, revenons au vif du sujet. Il est vrai que comme l'a dit quelqu'un dont j'ai malheureusement oublié le pseudo. La science dit que la Terre n'est pas le centre de l'univers et que nous ne sommes pas les seuls à vivre dans celui-ci alors que les croyances religieuses elles disent tout le contraire. Il est vrai que l'univers est infini et donc qu'il y a forcément une autre forme de vie que nous, les êtres humains. Mais la vrai question à se poser est la suivante: sommes nous prêts à accepter qu'il y ait une autre forme de vie que la nôtre qui en plus est sûrement beaucoup plus évoluée que nous sur tous les points? Autant technologique, que scientifique et mental. Depuis toujours, l'Homme a voulu se surpasser pour être le meilleur dans toutes les disciplines. Alors, serait-il prêt à avouer qu'il y a plus fort que lui? Non, je ne crois pas qu'il soit prêt, pas encore. L'Homme n'est pas au début de son évolution ni à la fin et il a encore beaucoup à faire avant d'accepter tout ça.
Sachez que je crois en une vie extraterrestre, mais je crois que nous ne sommes pas encore prêts à renconter une autre forme de vie car notre société et notre mode de vie en seraient tout simplement bouleversés.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 05 mars 2006 13:01

(Juste parce que j'ai pas le tps d'attendre 10 min que le site charge ... T'as le droit de changer la taille de ton avatar. Le tiens est hors norme. (150*180 maximal) Merci.)
Image

Cloud last
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2006 16:09
Finaland  :

Messagepar Cloud last » 05 mars 2006 15:58

heu les gars!!

intéressons-nous à notre belle planète et à son sort.
je vous rappel qu'elle n'est pas éternel, comme nous aussi.
si elle perdure espérons-le, encore longtemps.... qui c'est? :?:

mais c'est à nous de tout faire pour que les générations futru
puissent les voirs ou bien inventer la technologie capable de partir à leur rencontre.

enfin si c'est des êtres hostile?????
j'reste sur ma petite planéte, pépére.

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 05 mars 2006 17:25

Quoiqu'on en dise et quoi qu'on fasse, pour l'instant on ne les a pas rencontré donc on peut pas faire comme si c'etait le cas. Autrement dit cette question restera purement fictive tant que nous ne les auront pas rencontré. Je suis donc d'accord sur le fait que nous devont nous occuper de nous pour l'instant.

Il est vrai que les rencontrer serait incroyable et peut-etre enviable meme. Mais finalement on ne peut que les imaginer, peut-etre que ceux que nous rencontreront auront une vision des choses qui nous echappe totalement pour l'instant. Donc on ne peut pas dire quoique ce soit sur leur actions sur nous. Peut-etre n'auront ils meme pas de notions communes aux notre. Donc on ne sait rien sur eux et on ne saura rien tant qu'on n'en aura pas vu, et observé. Tout ce qu'on peut faire c'est emettre des hypothèses sur eux, celles-ci auront beau ce rapprocher un maximum de ce qu'il y a de plus logique, nous ne pouront pas dire s'il s'agit de la realité ou non.

Finalement on ne connait que cette petite planete. Qui sait quels diversité immense existe vraiment dans notre univers. Et meme peut etre cette diversité est-elle infini, tel que nous ne sauront jamais tout, meme si nous ne sommes jamais detruit (chose qui est des plus improbables)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 juil. 2006 18:19

Ahhh, les alien, j'en suis fan!!!Je pense qu'ils existent, evidemment, mais peut-etre sous des formes qui depassent notre imagination et notre cerveau tout court ... Peut-etre qu'ils n'ont pas besoin d'eau ni d'air pour vivre ... Peut-etre qu'ils ont une facon de penser totalement differente de nous ... Peut-etre que si on les rencontrait,ils nous apparaitraient cruels, indifferents et manipulateurs ou, au contraire, bons, genereux et altruistes alors qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre,toutes ces qualites et defauts sont juste "normaux"pour eux, c'est leur facon de faire, automatique et machinale, comme pour nous la respiration ...Vous voyez ce que je veux dire???Ils pourraient etre tellement differents, au niveau de l'apparence comme de l'interieur, que nous ne pourrions jamais les comprendre, ni meme peut-etre les voir ... Leur philosophie peut etre l'inverse de la notre, un peu comme la matiere et l'antimatiere, qui ne peuvent se comprendre, mais continuent a se faciner mutuellement ...Peut-etre qu'ils vivent dans une autre dimension...
Euh.Je m'arrete la, car je pourrai continuer longtemps comme ca.Tres bonne idee, ce topic.Lol. :D
Alors, continuons a regarder le ciel et a se dire, que, peut-etre, il y a quelque part quelqu'un d'autre qui nous regarde...peut-etre meme tout pres...
P.S. : S'ils existent, a votre avis, sont ils animes de "bonnes" ou "mauvaises" intentions envers nous???
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 22 juil. 2006 18:28

comment peut-on croire qu'on est seul dans un univers dont on ne verra jamais l'horizon? o_O

par contre ce qui est sur, c'est qu'ils sont jamais venus.Les trucs comme Rooswell et autres fakes, c'est que des mithos pour allerter les medias et se remplir les poches. Quoique on sait jamais avec le gouvernement état-unien, ils cachent tout xD


ps : des aliens y en a meme sur terre, suffit de voir ma prof d'anglais :shock:
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 juil. 2006 16:04

je sais plus si je l'ai déjà dis, mais je pense belle et bien que nous sommes seul dans l'univers.
Tout le monde crois que parce qu'il est grand, il y a forcément quelque chose.
Je pense au contraire que l'on est une exception, que nos conditions étaient vraiment propices et qu'elles ne sont pas arrivés ailleur.
Maintenant, je pense que la pluspart d'entre nous est animé par une soif de mystère et que le fait de ce dire que les extra terrestre existe, c'est assouvir ce désir de penser que quelque chose de différents peut existé.
C'est vrai que d'imaginer rencontrer une autre espece est plaisant ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 23 juil. 2006 21:04

Faut vraiment avoir un esprit aussi fermé que ceux du moyen age qui pensé que la terre était le centre de l'univer, pour croire que dans cette imensité nous sommes seul.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 juil. 2006 0:17

Toi... tu saoules...
Arrête donc tes provocations et ARGUMENTE
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 24 juil. 2006 1:42

Et excuse nous par avance de pas avoir un esprit aussi developpé que le tiens, ô grand et puissant Matrix, mais tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi.
Alors un peu de respect pour l'avis des autres, ça a jamais fait de mal à personne.
Et comme l'a souligné Toulal, ARGUMENTATION(S).

J't'en foutrais je te jure -_-
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 juil. 2006 1:52

ué parce que moi je réagi au provocs v_v surtout celles débiles ;p

Et il est aucunement question d'esprit fermé (d'ailleur le tien est bien étroit apparement) mais de science mon garçon.. Plus les recherches trouvent leur débouché, plus on remarque que nos conditions sont vraiment exceptionelles, comme notre position dans le système solaire, et la lune qui à créer la montée des eaux et donc par la suite, la vie.
Le fait que la terre lorsqu'elle était en ébulition constante de magna en fusion soit suivit d'une autre planète placer sur la même courbe de rotation, et que celle-ci lors de leur rencontre (elles n'avaient pas la même taille, donc l'une allait plus vite) forment une ceinture d'asteroïde qui par la suite forma le satellite bien connu de la terre, ces conditions sont très "strictes" et même dans l'imensité qu'est l'univers qui s'étend toujours dans le néan.

L'esprit fermé, celle-là j'l'ai adoré, mais tu montre bien l'exemple ;p
toi qui n'accepte pas que l'on pense différement de toi..
Et puis vue le nombre de personnes qui croient en une vie extra terrestre, ça voudrait dire que je peu dire que c'est des moutons? Pensez unique? (j'me l'permet pas moi Môssieur)
Ensuite, vraisemblablement, j'pense pas qu'au moyen age ils réfléchissaient ainsi (j'pense plus qu'il ne pensait même pas à la possibilité d'une autre vie).

voilà ^^



Edit: j'écrivais mon message quand ta posté le tien Havok >.<
Dernière modification par Spilen le 24 juil. 2006 8:29, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités