Vie extraterrestre

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Croyez-vous en l'existence d'une vie extraterrestre?

Oui
38
83%
Non
6
13%
Ne se prononce pas
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 02 nov. 2006 4:23

dans un autre galaxie lointaine ya une planete jumelle a la terre avec de la vie donc jen suis persuadé, mais dans notre galaxie ya pas dautres planetes avec de la vie jpense!!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 avr. 2007 20:02

ça vient de tomber aux infos, on aurait découvert une planète (à 20 années lumière d'ici je crois) qui serait à une distance de son étoile plus ou moins égale à celle Terre/Soleil. La température y serait de 0 à 40°. Bref, elle est succeptible de porter la vie. (j'parle pas forcément de vie intelligente et tout). J'vais essayer de trouver des liens sur cette info.
Il me semble que ce genre de planète se nomment "Super Terre".

Edit: plus d'info ici
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 25 avr. 2007 20:21

Voyez-vous mon post avant celui de Spilen? je l'avait predit XD. Enfin apparement elle est plus grosse ouai, et on sait pas si elle a des continents emergent ou si elle est recouverte d'eau. J'ai vu sur TF1 que si cette planete nous envoyait un signal ca prendrait 20ans à arriver un truc comme ca, enfin cest quand meme une grosse nouvelle^^

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 25 avr. 2007 20:31

Ajoutons à cela que la période orbitale de la planète est de 13 jours, qu'elle est située à 11 millions de km de son étoile (une naine rouge répondant au doux nom de Gliese 581 étant 50 fois moins lumineuse que notre bon vieux soleil.) (ça fait 5 fois + proche que Mercure l'est de notre soleil)

Et les trouveurs de cette planète conjecturent en effet qu'il serait possible que l'eau, si tant est qu'il y en a, puisse rester à l'état liquide plus ou moins longtps.

(Source : CiDeHom)

Ah et elle se trouve bien à 20 années lumières de chez nous (et ça mettra donc bien 20 années à arriver à nous si un signal est émis de là bas (ou si on émet un signal de chez nous vers là bas), les ondes électromagnétiques (comme les ondes radios) se déplaçant à la vitesse de la lumière)

M'enfin, de là à parler de possible vie ... Ne nous égarons pas ! (J'ai pas dis de pas espérer non plus hin xD)
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 avr. 2007 22:23

Si il y a eau, il y a de grande chance qu'il y ait vie. Par contre, pas forcément intelligente. Mais la vie est évolutive et ça peu en arriver jusque là. C'est pour celà que c'est annoncé comme une grande avancé dans le domaine Astronomique~

Mais la présence d'eau n'est pas confirmé, elle est possible au point même que la planète pourrait en être recouverte.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 26 avr. 2007 13:28

moi je crois au extraterrestre parce qu'on ne peut pas être les seul dans toute une galaxie

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 26 avr. 2007 13:35

Si il y a de l'eau y a de tres grande chance qu'il y ait de la vie étant donnée que sur la terre on a vu la vie naitre dans des conditions des plus difficiles... Mais pas forcément intéligent... :(

Mon rêve serait de ne pas mourir avant que l'on arrive à communiquer enfin avec d'autres êtres...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 26 avr. 2007 19:50

Mon rêve à moi c'est de cohabiter avec une autre vie, apprendre d'elle, voyager dans l'espace, développer la robotique .... rah ... au pire j'écrirais des nouvelles sur ces rêves là, mais bon en vrai ça serait tellement mieux.
Plus j'apprends, moins je sais

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 11:55

Je dis oui, parce que je ne vois pas pourquoi on serait les seuls dans tout l'univers!
Ça serait quand même un peu exagéré, non?
Je ne dis pas qu'ils sont "mieux" ou "pires" que nous, bien que ces termes soient subjectifs...
Ils sont différents, mais nous ne savons pas comment, c'est tout...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités