Vie extraterrestre

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Croyez-vous en l'existence d'une vie extraterrestre?

Oui
38
83%
Non
6
13%
Ne se prononce pas
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Vie extraterrestre

Messagepar King Omega » 06 févr. 2006 19:07

Si j'ai créé ce topic c'est pour savoir quels sont ceux parmi vous qui croit en l'existence d'une vie estraterrestre. Personnellement j'y crois car je trouve que cela serait trop égoiste de penser que nous sommes les seuls à vivre dans ce vaste, très vaste univers.
Sachez que je suis ouvert à toutes les opinions à condition qu'elles soient bien argumentées.
Maintenant, j'attends vos réponses.
A coeur vaillant rien d'impossible.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 06 févr. 2006 21:07

Et bien moi j'y crois, je pense que ce qui c'est passer sur notre bonne vielle terre peu se passer partout dans l'univers. Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin "obligatoirement" d'eau pour que la vie se développe, ce n'est pas parceque la vie sur terre dépend du l'eau liquide qu'il en ais de même pour toute les planètes, pourquoi ne pas imaginer une vie intelligente qui se passerais complètement d'eau ? Voir de tout élément liquide ? Pour moi, c'est possible, après tout, on ne sais toujours pas se qui a "démarrée" la vie (je ne crois pas a l'action du saint esprit et tout sa), donc, il se peut que sa marche dans d'autre condition, par exemple, dans une atmosphère complètement dépourvu d'oxygène et d'humidité, voir, carrément sans atmosphère, tout est envisageable, même les idée les plus folle. Du moins, c'est mon avis personnelle. Quand a savoir si il vont passer nous voire un jour, pourquoi pas ? (j'espère qu'il aurons des intention pacifique, si non, on est mal, XD)
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 févr. 2006 21:36

Je crois à une vie extraterrestre aussi infime et lointaine soit t'elle mais j'ai vu un reportage à ce sujet et il y a bien plus de chances qu'au moins une planète habrite de la vie extraterrestre plutôt que l'inverse.

Après leur forme, leur intelligence, leur développement, ...

A voir si on s'est pas autodétruit d'ici là !
Plus j'apprends, moins je sais

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 08 févr. 2006 13:52

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour les réponses que vous avez posté et ensuite je voudrais te dire Goju que d'après les scientifiques la vie a commencé lors du Big Bang il y a environ 12 milliards d'années. C'est vrai qu'il serait tout de même étonnant que notre bonne vieille planète Terre soit le seul endroit dans ce vaste, très vaste univers où la vie soit apparue. Surtout que rien que dans notre galaxie, la Voie Lactée, il y des centaines de milliards de planètes et encore plus d'étoiles! Alors imaginer que dans notre univers qui est infini qu'il n'y a pas d'autre endroit où soit apparue la vie serait de l'égoïsme pur et simple.
Et même si l'on découvrait de la vie extraterrestre quelque part dans l'univers à quoi ressembleraient ces extraterrestres, quel serait leur niveau technologique(plus ou moins avancé que nous technologiquement) et surtout la question la plus importante: quelles seraient leurs intensions(pacifiques ou maléfiques)?

Beaucoup de questions à ce sujet restent sans réponses. Si des extraterrestre décidaient de nous détruire que pourrions nous faire contre eux si leur technologie est plus avancée que la nôtre?

Je voudrais dire une dernière chose: saviez-vous que des scientifiques ont envoyé un message à la galaxie la plus proche de la nôtre qui est celle d'Andromède? Malheureusement, ce message ne sera là-bas qu'en l'an 27000! Nous ne serons plus là à cette époque mais peut-être que les générations futures auront enfin la réponse à la grande question qui se pose de nos jours: existe-t-il une vie extraterrestre?
Je ne peux malheureusement pas vous dire si l'Homme sera encore en vie à cette époque car nous avons nous même inventé quelque chose pour nous détruire: la bombe nucléaire!

J'espère que vous aurez aimé ce que j'ai écrit. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
A coeur vaillant rien d'impossible.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 08 févr. 2006 22:23

Ce qui est étonnant c'est que d'après tout les films qui sont sortis au cinéma, l'homme à toujours cru en une vie extraterrestre supérieure à lui.

Une civilisation qui aurait pu créer toutes sortes d'armes, de véhicules, d'infrastructres,...

Maintenant que les scientifiques s'en ont méler, on pense plutot que la vie extraterrestre est une vie bactérienne, animale ou végétale.

Pourquoi l'homme essaye tant de reprendre le dessus, après avoir conquis la Terre, il essaye de conquérir l'espace...
...

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 08 févr. 2006 23:26

De plus, qu'est ce qui nous dit qu'ils sont pas comme nous, de chair et de sang, ou de même apparence mais acclimaté à leur environnement, ...etc...
Plus j'apprends, moins je sais

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 10 févr. 2006 0:23

La vie c'est pas l'univers ca tout le monde le sait, mais personne agit comme si c'etais vrai. La vie c'est juste un truc minuscule et insignifian contribuant à sa maniere à l'equilibre des choses. Alors maintenan quand j'entend dire que nous allons conquerir l'univers, je souris parce que vu notre niveau d'intelligence, c'est pas gagné.

On est capable de grandes choses quand on fait les choses de facon organiser et IMPARTIALES mais ce qu'on aime le plus c'est se taper dessus et s'exiber devant tout le monde pour montrer que c'est bien nous les meilleurs.

C'est pas l'attitude des scientifiques ca, eux ils sont curieux et ne mettent aucune fierté à decouvrir des choses (en tout cas ils devraient pas s'ils le font). Ils veulent juste les decouvrir par simple envie d'avancer, alors faut pas aller dire sur tout les toit (sans meme savoir si c'est vrai d'ailleurs) que les humains c'est les meilleurs, un peu d'humilité et de réalisme s'il vous plait, Au nom de la science et du progres. (et pas seulement scientifique, mais aussi et surtoyut sociale)

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 10 févr. 2006 19:44

J'ai répondu oui à la question car l'univers n'a à notre conaissance aucune limite donc se serait idiot de croire que nous sommes les seuls à y vivre ! Aprés il faudra attendre longtemps pour pouvoir percer le mystere des autres planètes !!!peut ertre nous jeune le sauront un jour !!
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 11 févr. 2006 9:37

faut pas reve, on est a peine capable de se deplacer dans l'espace proche, et si on veux voire un peu plus loin que notre systemme solaire, c'est pasgagner, quellque chose me dit que je ne serais plus de se monde pour voir E.T pour de vrai
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 13 févr. 2006 9:20

J'ai réfléchi à une chose: et si les extraterrestres étaient déjà venus sur notre planète auparavant? Ecoutez bien, je vais tout vous expliquer.

Vous devez sûrement connaître les Incas et les Aztèques: c'est un peuple ayant vécu en Amérique du Sud et en Amérique centrale jusqu'à ce que les Conquistadors aillent en Amérique. Ils vénéraient le soleil qu'ils considéraient comme leur Dieu. Vous devez aussi savoir que les Incas et les Aztèques ont disparu du jour au lendemain sans laisser de traces(aucun ossement ou quoi que ce soit). Eh bien j'ai formulé des hypothèses à propos de leur mystérieuse disparition:
-première hypothèse: vous devez sûrement connaître la théorie de l'évolution de Darwin qui dit que l'Homme(avec un grand"H") évolue. Et si les Incas et les Aztèques avaient à leur tour évolué mais pour ne devenir qu'énergie en atteignant la perfection.
-deuxième hypothèse: cette hypothèse est celle qui me paraît la plus plausible. Et si les Incas et les Aztèques s'étaient tous faits capturés par des extraterrestres? Cela expliquerait qu'ils n'aient laissé aucune trace de leur existence(à part des dessins bien sûr). Mais pourquoi ces extraterrestres auraient décidé de capturer eux seulement et pas tous les autres peuples de la planète à cette époque? Cela reste sans réponse.


Maintenant je vais vous parler d'un autre peuple: les Egyptiens. A mon avis vous avez déjà vu un jour les pyramides construites par ce peuple. Eh bien, les scientifiques ont démontré que leur niveau technologique n'était pas assez élévé pour construire de telles choses mais les scientifiques ne savent pas comment ils auraient fait dans ce cas. Eh bien moi je dis: et si des extraterrestres leur auraient inculqué le savoir nécessaire pour cela et leur auraient appris les mathématiques? Cela reste l'hypothèse la plus plausible car très franchement, je crois que ça doit être quand même assez dur d'inventer les mathématiques.

P.S: désolé si c'est trop long mais j'espère que cela vous aura appris des choses. Répondez moi le plus vite possible!
A coeur vaillant rien d'impossible.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 13 févr. 2006 11:38

Si on suit ton raisonnement ... Tout notre savoir serait basé sur un "don des extraterrestres" c_c
Mais alors comment EUX (les E.T) l'aurait "inventé" ? ... Ils l'auraient appris par d'autres ? Qui eux même l'auraient appris par d'autres? Vive les cercles vicieux xD
Et non les maths c'est pas dur à inventer, à partir du moment où le tableau est vierge ... Ils ont simplement inventé les règles ...

Pour les Aztèques : Et qd les Conquistadors sont arrivés, tu sais ce qu'ils ont amené ? Plein de maladie ! Et le concept d'esclavage aussi ... Ca expliquerait certains choses =) ... leur disparition par exemple ... Z'ont été contaminés, malades, morts, capturés, envoyés dans les collonies ...

Après j'ai rien contre l'existence des E. T ... J'suis même convaincu qu'il existe une forme de vie quelle qu'elle soit autre part dans ce grand bordel qu'est l'univers.
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 13 févr. 2006 11:49

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les Incas et les Aztèques auraient peut-être disparu à cause de maladies mais comment expliques-tu que l'on ait aucun ossement de ces disparus. Désolé mais à moins qu'ils aient attrapé une maladie qui mange les os cela n'explique pas qu'il n'y ait aucune trace de leur existence. Tu dis que les mathématiques sont faciles à inventer sauf que tu dis ça alors que tu connais déjà les mathématiques donc cela obscurcit ton jugement. Eh bien oui, je crois que notre civilisation vient des extraterrestres qui auraient appris à leur tour d'extraterrestres et ainsi de suite....Connais-tu cette expression Kingbahamut: qui de la poule de l'oeuf est né le premier? Eh bien là c'est pareil.

P.S: merci d'avoir répondu
A coeur vaillant rien d'impossible.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 13 févr. 2006 11:51

Sauf qu'il faut bien un commencement à tout et arrêter les phrases toutes faites qui "obscurcissent" (c_c) ton jugement XD
Et ils ont laissé aucun ossements dans leurs ruines ... c'est par pour autant qu'y'a pas d'ossements un peu plus éparpillés géographiquement ... et vu qu'ils ont les mêmes que nous, on peut distinguer un os aztèques d'un os mexicain xD
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 13 févr. 2006 12:09

Cher Kingbahamut, selon les scientifiques l'univers aurait été "construit" lors du Big Bang il y a environ douze milliards d'années et ce serait à ce moment que la vie aurait commencé. Mais la question est: qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang? Aucune idée. Tu sais il y a un début à tout comme tu l'as dit mais l'univers est infini et le temps aussi. Donc peut-être qu'il n'y a jamais eu de début et peut-être qu'il n'y aura jamais de fin!

Une denière chose: ON NE PEUT PAS RETROUVER DES OSSEMENTS DES INCAS ET DES AZTEQUES AUTRE PART QU'EN AMERIQUE car je te rappelle que ces deux peuples n'étaient pas comme les dinausores: ils n'ont pas vécu partout sur le monde lorsqu'il n'y avait que la Pangée.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 13 févr. 2006 12:52

Le temps c'est une notion mon grand xD Pas une science exact xD Inventé par l'homme. Pour rendre la vie "plus facile". Comme avait dit un mec moustachu (j'ai jms su son nom en fait) : "Y'a pas de temps pour les pingouins"

Avt le Big Bang ? Selon certaines théories ... un grand bordel ... l'anarchie total de la "matière" ... Jusqu'au moment où c'était vmt trop l'anarchie et BOOM. Big Bang et tout ce que ça a entrainé.
Et l'univers est infini pour la simple et bonne raison qu'il est en perpétuel extension ... Et une onde de choc finit tjrs par être annihilée ... Dc il se terminera peut être un jour.

Et alors ? Tu sais qd les Conquistadors ont débarqué xD Ca sous entend qu'il y avait des bateau xD Après paf jvous emmene en collonie sur un autre continent c_c Et jusqu'à preuve du contraire ça fait migrer leur os c_c

Et pas la peine d'écrire en caps, j'ai 10 à chaque oeil hin xD
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités