Etes vous honnêtes ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Etes vous honnêtes ?

Messagepar MrKrain » 05 janv. 2006 21:59

Un topic question pour savoir ce que vous auriez fait dans mon cas.
Expliactions:


***tout a l'heure dans le train***

°tululu.. vous êtes arrivés a Meaux, terminus, veillez a ne rien oublier dans les wagons°

Moi machinalement je regarde autours de moi et je vois...un sac a main juste a côté!

Je le prends discretos, je rentre, et je l'ouvre.
80€ en billets, 20€ en pièces, carte bleue, trois carnets de tickets resto., clefs de la maison, permis de conduire, clef de son agence etc etc...

Alors je savais pas quoi faire.

1/ Je le garde, je garde l'argent et je fais disparaitre le reste.

2/ Je prends mon portable et j'appele les gens de son agenda.

Bon je me suis dit, vas y avoir une récompense ^^.
Alors j'ai appelé, comme ça moins d'emmerdes (on sait jamais) et bonne conscience.
Elle arrive chez moi et tout, bouleversée la pauvre dame XD

"Ho c'est rare de nos jours les gens honnêtes commes vous (moi, moi MOIIIII \o/ XD), j'ai un petit garçon de 13ans, j'espere qu'il sera comme vous (encore moi!!)"

Elle m'a laissé 20€ pour le geste.

Donc, vous, a ma place, vous l'auriez gardé?
Sincerement hein c_c
Quand vous trouvez des choses vous allez les remettre a un guichet ou vous en profitez?
Enfin vous êtes honnêtes quoi?
Dernière modification par MrKrain le 09 janv. 2006 13:15, modifié 2 fois.
...
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 05 janv. 2006 22:13

Tiens je me demande bien Oo j'ai flippé que tu me dises que t'allais garder :/
Deja je pense que comme un con j'aurais pas ramassé le sac à main -_- ou alors je l'aurais vu pendant la fermeture des portes :/
Sinon si je l'avais pris, j'aurais fais comme toi, j'imagine bien le stresse que ca peut faire aux gens qui ont perdu le sac en question, ils flippent quand ils pensent à ce que va devenir leur argent, ils vont devoir refaire leurs clefs -_- puis la carte bancaire...
Bon après si je rends et que la femme me file rien en récompense, là j'ai grave les boules quoi -_-
Après quand je trouve des truc, ca dépend l'objet, genre si c'est un simple porte feuille où j'ai rien à faire, je rends, mais si c'est un jeux PS2 qui traine (on sait jamais :s)
ou une PSP -_- là je pense que l'envie passe par dessus tout :/
Après les billets de 20€ qui trainent, je peux pas savoir d'où ils proviennent je cherche pas à comprendre, je prends quoi c_c

Mais après si il y a un truc genre lecteur mp3, dont je n'ai pas grande utilité, je cherche vite faitson possesseur, puis si y a personne, voila quoi :/


Après les gens pensent ce qu'ils veulent de moi :b
Et Krain t'es un zentil garçon =))
En fait tout dépend du type d'objets pour moi =)
Puis aussi, quand on rend, généralement quand on le raconte aux gens, ils nous disent "pfff, j'aurais été toi, j'aurais gardé :p" mais je suis pratiquement sur qu'ils auraient cherché à appeller -_-
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 janv. 2006 23:11

^^
Je viens de me rendre compte que j'ai gardé son paquet de cloppes quand même XD
Hahaha.

Je vais peut etre mettre un sondage...enfin on vera plus tard si il y a du monde qui réponds.
...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 janv. 2006 8:29

Sincèrement je ne sais pas comment j'aurais réagi sur l'instant si j'aurais déjà eu les couilles de prendre le sac et en plus si j'avais eu le cran de pas me faire un peu de monnaie sur son dos ... mais globalement j'aurais pas pris plus que ce que l'on t'as donné. '-_-
Plus j'apprends, moins je sais

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 06 janv. 2006 11:34

hum bonne question...
déja je ne sais pas si je l'aurais pris mais je pense que oui.
ensuite, je pense j'aurais fait pareil que toi krain, mais putain ca fait 100 euros plus je sais pas combien de repas gratuits xD, alors la tentation aurait été très très forte de garder ca pour moi, mais je pense que je l'aurais rendu. enfin j'ai jamais été face a une telle situation donc je peux pas vraiment dire. sinon ouais un truc qui traine je lprends si c'est genre un billet, ou un truc pas trop important, mais unportefeuille je rends.
sinon j'imagine trop la tete de la meuf xD, genre elle va le raconter a tout son entourage. mais bon heureusement que t'as eu une recomàpense quand meme, pacre que sinon moi je ll'etripes sur place xD.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 janv. 2006 12:02

Bah c'était pour la récompense que je l'ai appelée hein xD
Je suis impur moi ^^

Le truc avec les tickets restos c'est qu'ils sont marqués a son nom.
Et puis comme je mange souvent au même endroit, ils commencent a me connaitre, savoir ou je bosse etc etc
Pis bon j'ai psychoté un peu aussi. Genre je fouille le sac et j'me dis "Putain merde j'ai pas mis de gants, va y avoir mes empreintes!! ><" xD

Enfin je me met a sa place. Si je paume ma saccoche avec mon portable, mon porte feuille, mes clefs, ma thune, mes tickets...si on m'appele en disant qu'on la retrouvé j'suis heureux quoi.
...
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 janv. 2006 12:05

Alors moi je pense que j'aurai rendu le sac. mais avant j'aurai pris la tune en lique et les cheque déjeuner et après j'aurai appeler la dame en disant que je l'ai trouver par terre et qu'il était complètement vide mais j'aurai surtout pas pris la carte bleu (sa laisse trop de trace) pas envie d'avoir de problème et comme sa j'ai fait au moin un bon geste je lui rend son sac avec c'est papier =).
En tout cas c'est moi point de vue, je sais sa se fait pas mais bon faut bien vivre :p
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 janv. 2006 12:50

Bah ouais voila mais bn je me suis dit...j'vais être sympa, pis vu qu'elle a pas l'air dans le besoin, elle va surement me filer un peu de thune.

La carte c'est sur que c'est risqué. Encore faut il déja avoir le code xD
Les tickets restos c'est appréciables mais bon, comme je disait il y a son nom imprimé dessus donc bon..j'ai pas trop une tête de Marianne :/
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 06 janv. 2006 16:55

Bah la carte tu peux commander par téléphone, pour ça pas besoin de code... donc c'pas un problème.
Perso je pense que j'aurais même pas regardé, pas par honnêteté, mais plutôt parce que même si je vois un sac je regarde pas. Bon après si je vois 3 billets de 500€ qui dépassent... j'vais pas me gêner. Enfin voilà c'dur de dire comment l'on aurait réagit en n'ayant jamais été dans ce cas là (personnellement Oo).

Enfin personnellement je pense pas que je l'aurais pris, et encore faudrait-il que je l'aie vu.
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 janv. 2006 17:53

Krain pour les tickets resto t'aurai du le nom ils s'en moquent les gerant moi je prend ceux de ma mere et y a écrit Sylvie dessus et en plus on a pas le même nom de famille (parent divorcer) et pour sa j'aurai tout pris moi ^^ (je sais sa se fais pas, mais bon comme je dis aussi tout se fait XD).
Image

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 06 janv. 2006 18:52

encore moi jaurais pris 10euros...et jaurais rendu le sac a la dame comme tu di krain pou pas cree denmerdes! :cry: c bien c que ta fais mais je suis sur qui ya eut un petit cote negatif qui te disais(prend largent et tout ce qui tinterraisse!!!)
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 janv. 2006 19:44

Euh un coté....tout mon moi me le criait tu veux dire XD

Nan mais les tickets rest, c'est surtout pour éviter d'avoir des emmerdes quoi.
Pis bon j'en ai moi aussi, et faut que je mange bien pour les user avant la date.
...
Image

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 13 déc. 2005 16:56
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 06 janv. 2006 22:39

Bah moi c'est clair, tu me connais Krain, tu sais le batard que je suis XD

J'aurais piquer la thune, le paquet de clopes,... je serais reparti à la gare de Meaux, j'aurais donner le sac au gichet ou je ne sais quoi et je serais rerentrer chez moi XD

Bah oui, j'aurais bien voulu être gentil, mais me prendre la tête à savoir à qui appartient le sac, ca m'aurait super peser,... Et si je n'aurais pas voulu me prendre la tête, j'aurais laisser le sac, et c'est sans doute un voyou, un alcoolique ou autres qui l'aurait piquer... donc autant que j'en profite XD

Mais dans le fond, je vous rassure, je suis quelques fois gentil...
...

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 08 janv. 2006 20:16

ouais tu me rassur
parce que moi quand meme jaurais tout pris si sa serais arriver il y avais eu cette petite voi interieur qui maurais di prend le prend le et la je laurais pris et je me serais barer en 4e vitesse cher moi...
a quoi ca sert de vivre si on a une durée de vie...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 08 janv. 2006 20:25

Bah moi on pourras dire tt sque l'on veut... me dire que je suis le pire des enculés... des batars, m'insulter comme vous le conviendra la situation... mais j'aurai tt simplement pris le fric ... et j'aurai ramener les papiers de la meuf, carte bleue, chéquier, et portable ...

Pourquoi l'argent vous me dirai ... et pas le portable ou truc du genre... Bah tt simplement parceque avec le fric j'aurai garder les trois quart pour moi... et si pendant le chemin je croise une sans papier / clochard (sans péjoration, vous appelez ca comme vous voulez) alors j'aurai donner toutes la monaie que j'aurai picker dans le porte monnaie... Et avec l'argent je me serais payer de quoi manger le midi sur versailles quand je suis presser... (squi veux dire, deux fois par semaine xD)
Portable ? Aucunes utilité... le miens me sers tt simplement... et puis j'en suis pas dépendant comme les 3/4 des "djeuns"...

Je pars du principe que les gens aurait la meme chose, voir même pire... et que dans le cas invers, si j'avais perdu mes papiers ou autre, même pas je l'ai aurais vu... mon portable encore moins... donc voilà... je suis pas non plus "une caille" qui va bruler les papiers où autres ... qu'est ce que vous voulez que je fasse des papier d'identité ou d'un permis ou autre...? Donc voilà, j'aurai fais une partie de mon devoir de citoyen et j'aurai donner les papiers au commissariat le plus proche... et j'aurai le fric dans ma poche, tt simplement...

Bon je vois déjà les posts, du genre ... MAIS KUPO TU ES EN ENCULé nananere... et bah ouais =D... puis franchement avant que ce cas m'arrive... je pense que j'aurai le temps de trouver comment niquer billou avec mon systeme d'exploitation =D Squi veux dire ... jamais =D

Enfin voilà =D ... Puis franchement ... trop de monde le ferais... alors dire .. "ouais mais tu aimerais pas qu'on te le fasse, etc" ... "c'est mal etc..." Bah écouter... =D gratter vous bien =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités