Les influences du temps sur notre comportement

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Les influences du temps sur notre comportement

Messagepar Finalkut » 21 sept. 2005 22:22

On relance un peu les discutions avec un nouveau topic.

Je voudrai que l'on parle des influences du temps sur notre comportement au cours des journées et des semaines etc.. parce que j'ai remarqué qu'avec un jolie temps on avait beaucoup plus la patate que si il fait un temps pourri (pour mon point de vue), alors, j'aimerai avoir votre point de vue sur cette phase qui peut dès fois porter votre comportement à la bétise comme au bonheur.

Le temps influe t'il vraiment sur notre comportement???
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 21 sept. 2005 23:04

Ben oui le temps nous influe c'est indénuable !

moi les nuits d'orage et de pluie je dors bien plus profondément, que les autres nuits, car je me sent bien au fond de mon lit, douillet !

Sinon quand tu sort tu aimes moi être mouillé en général car c'est signe d'un rand nombre de maladies virales, et tes anticorps réagissent immédiatement à tout ce flot de nouveaux virus tournant autour de ton corps!
Plus j'apprends, moins je sais

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 22 sept. 2005 1:17

Je pense bien que le temps peut influer sur notre comportement ou plus exactement sur notre humeur! En effet quand le temps est couvert on est moins joyeux et on a tendance à vouloir rester chez soit (ça doit être à cause du fait que l' atmosphère est plus lourde et désagréable), quand il est ensoleillé on est plus prompt à vouloir profiter du plein air et quand il neige, ben personnellement, je me roule par terre tellement je suis heureux! aussi faut-il préciser que je n' ai dû voir la neige que 4 ou 5 fois dans ma vie et que je ne suis jamais parti à la montagne! :cry: )
Mais bon ce n' est pas non plus obligatoire car en fait tout dépend de l' état d' esprit que l' on a à ce moment-là! Si l' on est bien entouré on peut sans problème partir s' amuser dehors sous un temps horrible à souhait et au contraire vouloir rester dans son lit alors qu' il fait beau si l' on déprime un peu!
En gros l' idéal serait d' être toujours de bonne humeur avec des amis pour pouvoir profiter de chaque situations! (mais c' est peut-être un poil utopique, non? :? )
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 22 sept. 2005 19:22

moi j'aime la pluie et quand il fait beau .... j'aime pas c'est horrible unetro frte chaleur ou meme le soleil moi jprefere la pluie au soleil donc tout sa pour dire que quand il pleut moi je me sent mieu , plus en forme .... alor que quand il y a du soleil je me sent bien moin bien
"ceux qui parlent sèment et ceux qui écoutent récoltent"
Image
"le poète est semblabe au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer"

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 sept. 2005 19:34

A force de vivre on s'accoutume d'associer des sentation à des humeurs. Entre autre je pense au faite que l'on ne passe pas beaucoup de bon moment sous la plui et que l'on en passe plus au soleil. Donc quand il commence à faire lourd, humide et froid on est bcp moin entousiaste que lorsqu'il fait sec et chaud. De plus les changement de temps aggisse sur notre organise et nous rende plus vite malade, ou fatigué qu'une simple baisse de température progressive qui pourrai alé soyon fous jusqu'à -5 lol. Tou ca pour dire k'il é indubitable que le temps agisse sur notre état d'esprit, ne seraice que pour l'entousiasme qui nous accompagne lorsk'il commence à faire cho^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 22 sept. 2005 21:53

je croi avoir trouver ...
je pens que le temp agit sur nos comportement mais vraimant très indirectement car je pense que ce comportement ce lie a des souvenir passé avec une météorologie particulière
je m'explique :
si par exemple votre premiere amour ou je ne sait pas n'importe quelle émotion forte c'est passé sous un temp de pluie vous aurez tandance a etre plus joyeux quand il pleut meme si vous ne vous souvenez pas du temp qu'il faisait au moment de l'émotion forte c'est notre cerveau qu'y la enregistrer au fin fond de notre mémoire ...
et si par exemple dans votre vie il s'est passé une chose horrible pendant qu'il pleuvait votre cerveau agira indirectement sur votre corp et pourra vous rendre plus triste ou plus vulnérable quand il pleut ...
enfin c'est ce que je pense et je ne suis pa sur du tout de sa .... c'est une proposition comme sa ....
qu'en pensez vous ?
"ceux qui parlent sèment et ceux qui écoutent récoltent"
Image
"le poète est semblabe au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer"

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 22 sept. 2005 21:55

Personnellement je n'aime pas quand il fait chaud. On dégouline de partout et en plus ca me donne mal au crâne.

Par contre j'aime quand il fait soleil et entre 15°C et 25°C, ca me donne envi de m'installer confortablement a l'ombre d'un arbre sur une colline dans la campagne dans une prairie avec un bon bouquin (de même que les soirées froide d'hiver me donnent envi de lire mon bouquin au coin du feu sur un roquinechere (désolé pour l'orthographe) avec un chat qui dort sur mes genoux).

Donc je pense aussi que le temps (et la température naturellement) influence l'humeur que l'on a.
In the world that never was, I waited...
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 23 sept. 2005 10:43

franchement je pense que tous ca est simplement dans la tete des gens,generalement quand il fait beau les gens sont content et quand il y a la pluie les gens sont "malheureux".
moi personnelement je n aime pas non plus quand il fait trop chaud car je suis mal a l aise car je transpire beaucoup.mais par contre quand il pleut moi ca ne me derange pas,sauf quand c toute la semaine.moi j aime bien aller en short sous la pluie (pas quand il fait moin20 bien sur)juste idee de ce rafraichir les idees ou alors parce que je n ai rien a faire chez moi.et generalement je ne suis jamais malade donc c cool.
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 25 sept. 2005 22:13

je croi avoir trouver ...
je pens que le temp agit sur nos comportement mais vraimant très indirectement car je pense que ce comportement ce lie a des souvenir passé avec une météorologie particulière
je m'explique :
si par exemple votre premiere amour ou je ne sait pas n'importe quelle émotion forte c'est passé sous un temp de pluie vous aurez tandance a etre plus joyeux quand il pleut meme si vous ne vous souvenez pas du temp qu'il faisait au moment de l'émotion forte c'est notre cerveau qu'y la enregistrer au fin fond de notre mémoire ...
et si par exemple dans votre vie il s'est passé une chose horrible pendant qu'il pleuvait votre cerveau agira indirectement sur votre corp et pourra vous rendre plus triste ou plus vulnérable quand il pleut ...
enfin c'est ce que je pense et je ne suis pa sur du tout de sa .... c'est une proposition comme sa ....
qu'en pensez vous ?
c ske j'ai di juste au dessu. ca fé plézir de voir k'on é lu.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 25 sept. 2005 22:29

dsl jai pa lu .... javai tro peur doublier ce ke je voulai dire ...
(mince jsui pa le premier a avoir trouvé sa ... lol)
"ceux qui parlent sèment et ceux qui écoutent récoltent"
Image
"le poète est semblabe au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l'archer"

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 26 sept. 2005 12:13

dsl jai pa lu .... javai tro peur doublier ce ke je voulai dire ...
(mince jsui pa le premier a avoir trouvé sa ... lol)
j'en doute pas une seconde :roll:
Plus j'apprends, moins je sais

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 sept. 2005 12:54

Bein, quand il afit lourd on a pas vraiment l'envie de bouger...quand il fait froid on a pas trop envie de sorir non plus.
Alors ouais, bien sur que ça influe.

Apres c'est sur si tu passe une journée a galérer sous la pluie, t'es pas forcément de bonne humeur.
Quand t'es tout poisseux parce que t'as transpiré, t'as pas forcément non plus envie de faire grand chose.
...
Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Re: Les influences du temps sur notre comportement

Messagepar Lifestream » 17 août 2013 15:15

Je voudrai que l'on parle des influences du temps sur notre comportement au cours des journées et des semaines etc.. parce que j'ai remarqué qu'avec un jolie temps on avait beaucoup plus la patate que si il fait un temps pourri (pour mon point de vue), alors, j'aimerai avoir votre point de vue sur cette phase qui peut dès fois porter votre comportement à la bétise comme au bonheur.

Le temps influe t'il vraiment sur notre comportement???
Oui ça influe, mais moi je suis pas d'accord avec ton avis. Personnellement j'ai beaucoup plus la peche quand il fait froid que chaud. Quand il fait chaud, je fond, je suis un légume, je peux plus rien faire. Je parle beaucoup moins l'été que l'hivers. Ca dépend plus de la température, que du temps en soit :?
Après je suis quelqu'un de bizarre donc je sais pas pour vous...! :lol:
May we meet again

Image

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Re: Les influences du temps sur notre comportement

Messagepar Siqwall » 17 août 2013 15:38

Personnellement j'ai beaucoup plus la peche quand il fait froid que chaud.
En hiver, l'eau gèle. Ceci expliquerait cela...( huhu, affiche )

Je suis du même avis que toi. Quand il fait chaud, c'est difficilement supportable.

Il est clair que le temps influence notre comportement.
Mais il change aussi nos activité et notre rythme de vie. ( décalage horaire )
J'entends aussi par là que la baignade est rare en hiver par exemple... :lol:
Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Re: Les influences du temps sur notre comportement

Messagepar Lifestream » 17 août 2013 16:03

Personnellement j'ai beaucoup plus la peche quand il fait froid que chaud.
En hiver, l'eau gèle. Ceci expliquerait cela...( huhu, affiche )

Je suis du même avis que toi. Quand il fait chaud, c'est difficilement supportable.

Il est clair que le temps influence notre comportement.
Mais il change aussi nos activité et notre rythme de vie. ( décalage horaire )
J'entends aussi par là que la baignade est rare en hiver par exemple... :lol:
Fier de ta blague ?
Et je me suis déjà baigné en plein mois de février ! (mais c'est plus rare c'est vrai) ;)
May we meet again

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités