Etude Génétique

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sentence57
Débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2005 16:41
Finaland  :

Etude Génétique

Messagepar sentence57 » 02 juin 2005 10:33

J'ai entendu hier aux infos, que en faisant des etudes sur nos adn on t pouvait connaitre nos origine qui remonte a 10 000 ans en arriere. Donc qu'en verité, la plupart eparpillé sur toute la planete ont de grandes chances d'avoir des origines Africaines (beaucoup) du pole nord, d'asie, etc... par exemple, le scientifique interviewer, un blanc a decouvert que ses origines de bases venait d'afrque noir.

Moi ca m'interesserait de savoir ou vivaient mes ancetres il y'a 10 000 ans, mais surtout avec cette nouvelle decouvertes, la question du racisme ne serait enfin plus d'actualité, et un mauvais souvenir.

En tout cas, superbe decouverte qu'ils nous ont fait la ! :wink:

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 juin 2005 11:31

Sans avoir fait de tests ADN on savait déja que parmis les zones les plus peuplées a l'époque il y avait l'Afrique.
"On" a découvert des ossements etc.

Par contre tu vient de me faire réfléchir a un truc auquel j'avais jamais pensé: a l'époque ou "on" était encore voutés et couverts de poils, est ce qu'il y avait déja des "différences raciales"? Couleur de peau..texture des cheveux..etc..
Enfin c'est peut etre completement con comme question mais ça m'a titillé l'esprit.
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 02 juin 2005 13:10

Je ne pense pas qu'il va y avoir un changement vis à vis du racisme. Tout le monde sait, comme l'as dit Krain, que le continent qui était le plus peuplé et qui parti à la découverte des autres territoirers était l'Afrique.

Ensuite à savoir si il y avait des couleurs, cheveux et tout différents... je sais pas... mais est-ce que le racisme est moderne où était déjà présent dans l'histoire...

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 02 juin 2005 15:40

Pour te repondre Krain, je sais qu'à cette époque comme tu dis, il y avait plusieures races egalement.
Par exemple, l'Homo Sapiens (duquel nous descendons) cohabitait avec l'Homme de Neanderthal... qui est une espèce qui c'est ensuite éteinte apparement...
Ces 2 espèces se sont croisées dans l'evolution, elles étaient différentes mais venaient toutes 2 de la même lignée à la base. Elles avaient ensuite évoluées différement chacune de leur côté. Il faudrait faire plus de recherches pour en savoir plus... moi c'est tout ce que je sais!
Il me semble juste qu'une des espèces était deja plus developpée que l'autre, on peut le voir au niveau de leur crâne.
Il y avait donc bien des différences raciales mais de là à te dire à quel niveau (cheveux ou peau) je ne sais pas...
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 juin 2005 22:16

T'es sure de ton coup?
Parce que il me semblait que ces deux espèces était espacées dans le temps et non deux espèces vivant a la meme époque.
...
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 03 juin 2005 19:57

Moi il me semble que l'Homme de Néanderthal est arrivé avant l'Homo Sapiens mais que ceux ci sont arrivé un peu avant "l'extinction" apparante des 1ers.
Mais qui qait peut etre descendons nous des 2 "races" dans ce cas?
In the world that never was, I waited...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 juin 2005 20:10

Oui les Néandertaliens cohabitaient avec les Sapiens, mais c'est pas des races, c'est deux espèces différentes

par contre Ante, le racisme est présent depuis au moins la chute de l'Empire romain, sûrement même avant puisqu'on utilisait les noirs comme esclaves dans les galères, puis dans les champs etc.
Image
Image
Image

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 04 juin 2005 11:14

Même si ce sont 2 espèces différentes, ils se ressemblaient tout de même beaucoup et pourraient s'apparenter à des races. Imagine s'ils avaient pu se rencontrer... ils auraient pu croire qu'il étaient de la même espèce... enfin c'est ce que je pense.

L'Homme de Néanderthal est bien arrivé avant l'Homo Sapiens, et comme le dit cloud_24, cette première espèce s'est éteinte après l'apparition des Homo Sapiens. Donc elles ont bien coexistées. Mais ces 2 espèces ne vivaient pas dans les mêmes régions du globe...

Mais je ne pense pas que nous descendions des 2 espèces, ça me paraît impossible car elles ne se sont jamais rencontré, apparement...
Nous descendons bien des Homo Sapiens et non des Hommes de Néanderthal.
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net

mulan775
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2004 21:41
Localisation : In my place...
Contact :
Finaland  :

Messagepar mulan775 » 07 juin 2005 23:28

Le terme de racisme en lui même existe depuis le XVe siecle .
Le racisme par contre doit exister depuis la nuit des temps....

En tout cas, je voudrais bien comprendre comment ces scientifiques ont fait...

Pour info, je coirs qu'il a été prouvé que tous les hommes proviennent d'Afrique...
Mais quand tu parles d'Afrique noire, est-ce-que tu veux dire que ses ancêtres étaient noirs? Car ils pourraient tres bien avoir été d'une autre couleur de peau . A ce moment la, ont-ils réussi à déterminer la couleur de peau de leur ancêtre?...
Hell...o

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 août 2005 11:07

yo -_-

pour revenir au topic de la génétique, les recherche porte en ce moment sur la régénération.

Des expérience on été faite a partir d'un hydre(: très petit cnidaire de la classe des hydrozoaires, d'eaux douce). On a bien entendu remarquer qu'en sectionnant plusieur parti elle se reformait toutes pour créer un nouveau hydre. mais les cellule souche servant a la régénération se situe dans leur tentacule.

Alors on a fait des expérience sur la planaire (: vers plat de la classe des turbellariés, d'eau douce). Là on a découvert une cellule souche présente dans tout le corp. C'est a dir qu'en sectionnant n'importe quelle parti de la planaire, celle ci se reconstitu et donc, se multipli ^^. Dans ce processus de régénération, une cellule nommé cellule piwi, prend une place importante. retener bien le nom de cette cellule ^^

Ensuite on a continuer sur l'axolotl (: vertébré amphibien urodèle des lacs mexicains. Elle est dans un état larvaire et prend rarement la taille adulte.) l'axolotl a la capacité spécial de regénéré ses OS.... Et oui, en plus de la chaire, des muscle elle régénère les os. alors on a fait des expérience. En coupant un tendon et en déboitant l'avant pate de l'animal, on a constater que le bras se reconstituait. L'ancien était toujours a sa place mais n'était plus connecter. l'axolotl avait a présent 5 pates au totale XD

bref. Chez nous, humain, il ya des cellule régénératrice mais seulement au niveau du foie. c'est pour cela que les greffe du foie sont peu pratiqué, les foie malade sont tranché (XD) puis il se régénère de lui meme. En fait le processus est cmpliquer: les cellule du foie se transforme en cellule souche pour se reformer en cellule destiné au foie.



Donc notre régènération s'arrette là??
Non ^^
On a découvert que la cellule piwi était une cellule qui composait le corps humain ^^ donc a partir de là, un institu (je c pas lequel) a entrepri de fair des recherche pour que dans l'avenir, les cul-jatte puisse remarcher ^^ un manchot, re-utilisé ses main.. etc..
Nos membre une fois couper pourait repousser et peut-etre avoir le meme processus pour n'importe quel organe que pour le fois^^ ce qui éliminerai le souci des donateur compatible et disponible .

voilà
ti cours sur la régènération dans le domaine génétique ^^
a savoir que je tien ces information depuis 1 an déjà ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 août 2005 12:20

Comme exemple plus simple, on peut aussi parler du lézard,
qui a également la capacité de régénérer ses os (enfin je crois c_c)
Il y a aussi l'étoile de mer, qui peut se fabriquer une nouvelle branche lorsqu'elle en perd une.
Quant à nous êtres humains, notre régénération se limite au niveau de l'épiderme si j'ai bien retenu ma SVT.. c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 août 2005 13:23

yo -_-zzZZZzzzZZ ( apres 2 nuits blanche:)

nop, le lézard ne peu régènérer ses os XD
oui il coupe sa queue mais a un endroit prédéfinit, celle ci repousse apres mais le lézard n'a pas d'os dans sa queue (d'ailleur aucun animal n'a d'os dans sa queue je croi)

nous effectivement il y a l'épiderme, mais également nos cheveu et nos ongles... d'ailleur leur concept sont étonnant, plus il subisse des coupe, plus il se renforce et pousse vite... c pour cela que si on se coupe les pointes, les cheveux pousserons plus vite que si on les laisse comme ça ^^ c une réaction régènératrice amélioré XD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 26 août 2005 14:28

mais le lézard n'a pas d'os dans sa queue (d'ailleur aucun animal n'a d'os dans sa queue je croi)
Euuuh excuse-moi de te dire que tu es mal renseigné... :) mais la queue est le prolongement de la colonne vertébrale chez les mammifères... donc il me semble (sauf erreur) que le lézard a des os dans la queue.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 août 2005 19:34

oui, il est vrais qu'il ont une queue XD apres au moin 5 h de sommeil, je démans mes info XD et oui, il est vrais que la queue suit le prolongement de la colonne vertébral, mais elle est dirigé par autre chose que des musqule et les os, souvant un nerf (chat)ou un muscle a la base de la queue qui permet de changer son centre de gravité (rat) ^^ mais on un os comme base!!

mais je ne croi pas que ce soit le cas du lézard ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 13:49

C'est trop cool ça!
Moi aussi j'aimerais bien savoir d'où viennent mes ancêtres!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités