La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 mars 2005 20:23

Je tiens à passer par là pour signaler aux personnes que le suicide est un acte de lâcheté...

Excusez-moi mais pensez vous que les personnes ayant des problèmes d'argents et autres et qui savent qui ne vont pas s'en sortir font actes de lâcheté, pensez vous que les handicapés, quand ils veulent mettre fin à leur vie est un acte de lâcheté, pensez vous que les sans abris qui se suicide sont également lâche...

Moi je ne pense pas... La mort viendras frapper à notre porte un jour ou l'autre, on en profite quand on peut, on vie le plus possible, mais si on a vraiment trop de problème pensez vous qu'il vaut la peine de rester sur Terre... autant laissez la place à une nouvelle génération...

Pour moi le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais une solution comme une autre... sauf que celle-ci passe mal car elle enlève la vie... dans ce cas là c'est que vous en avez peur!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 mars 2005 20:28

Je tiens à passer par là pour signaler aux personnes que le suicide est un acte de lâcheté...[ ... ]
Pour moi le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais une solution comme une autre...
Je te suis pas..tu penses que c'est de la lacheté ou pas?

Pour moi c'est de la lacheté ou de la faiblesse..mais surtout pas du courage..
Le suicide est une échapatoire..et donc une fuite..
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 mars 2005 20:49

Moi je ne pense pas que cela est de la lâcheté...

Mais bon je vais arrêter de donner d'autres fondements car je vais me casser les couilles à expliquer une chose alors que tout le monde pense que c'est de la lâcheté...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 20 mars 2005 20:50

Je tiens à passer par là pour signaler aux personnes que le suicide est un acte de lâcheté...

Excusez-moi mais pensez vous que les personnes ayant des problèmes d'argents et autres et qui savent qui ne vont pas s'en sortir font actes de lâcheté, pensez vous que les handicapés, quand ils veulent mettre fin à leur vie est un acte de lâcheté, pensez vous que les sans abris qui se suicide sont également lâche...

Moi je ne pense pas... La mort viendras frapper à notre porte un jour ou l'autre, on en profite quand on peut, on vie le plus possible, mais si on a vraiment trop de problème pensez vous qu'il vaut la peine de rester sur Terre... autant laissez la place à une nouvelle génération...

Pour moi le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais une solution comme une autre... sauf que celle-ci passe mal car elle enlève la vie... dans ce cas là c'est que vous en avez peur!


Voila, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ...
Et j'ai rien d'autre à ajouter c_c
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 mars 2005 20:53

Je tiens à passer par là pour signaler aux personnes que le suicide est un acte de lâcheté...

Excusez-moi mais pensez vous que les personnes ayant des problèmes d'argents et autres et qui savent qui ne vont pas s'en sortir font actes de lâcheté, pensez vous que les handicapés, quand ils veulent mettre fin à leur vie est un acte de lâcheté, pensez vous que les sans abris qui se suicide sont également lâche...

Moi je ne pense pas... La mort viendras frapper à notre porte un jour ou l'autre, on en profite quand on peut, on vie le plus possible, mais si on a vraiment trop de problème pensez vous qu'il vaut la peine de rester sur Terre... autant laissez la place à une nouvelle génération...

Pour moi le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais une solution comme une autre... sauf que celle-ci passe mal car elle enlève la vie... dans ce cas là c'est que vous en avez peur!


Voila, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ...
Et j'ai rien d'autre à ajouter c_c
:) Bah voilà ca fait plaisir enfin un...

Donc je vais donner un exemple:
Un accident de voiture, un mari meurt, un gamin meurt, une gamine meurt et un bébé meurt, il ne reste que la femme... quelques temps aprés elle se suicide... désolé d vous dire que pour moi ce n'est pas un acte de lâcheté mais un pétage de câble...

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 20 mars 2005 20:54

pour moi le suicide ca depends...

si c'est un probleme de coeur d'argent de travail etc... pourquoi se suicider y'a toujours un moyen de s'en sortir... et puis on meurt un jour ou l'autre de toute façon

si c'est un maladie inccurable la ça se comprend... et puis meme si ça fait du mal aux autres is s'en remettent un jour (j'ai 2 grand peres et un arriere grand pere qui sont mort je suis toujours vivant)


ensuite a savoir si j'ai peur ou pas... pas tellement sauf s'il s'agit d'une hemoragie interne! la c'est vraiment horrible! tu te vide de ton sag sans le voir et sans rien pouvoir y faire!

et franchement si j'avais a choisir une mort ce serait de vieillesse et si possible entre 75 et 85 ans (sinon c'est soit trop jeune soit trop vieux)
Dernière modification par cloud_24 le 20 mars 2005 20:58, modifié 1 fois.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 20 mars 2005 20:58

Moi je dirais que c'est de la lâcheté dans certains contextes, et que dans d'autres non! Genre, mais on l'a déjà dit tout ça, le gars est atteint d'une maladie, paralysie "excessive", des trucs comme ça, je pense que ce 'est pas de la lâcheté mais une sorte de libération. Moi je ferai pareil je pense. Je voudrais mourrir dans un tel cas! Mais dans des cas tels que les défaites en amour, le travail, le routine quoi, c'est lâche.Si une personne de notre entourage, je ne suis pas sûr que cette personne veuille que l'on la rejoigne! Je suis même certain que ce n'est pas ce qu'elle veut quoi! On fait son seuil, et c'est dur, mais faut continuer à vivre! Et ceci n'est qu'un exemple parmis des tas de causes de suicide!!!
et puis comme il a été dit, je ne pense pas que la plupart des ados qui choisissent le suicide se rendent vraiment compte c_c! Mais on tourne un peu en rond, ce qui fait que les posts se ressemblent tous! donc, voilà, pour finir je dirais comme en début de mon pots, le suicide est un acte qui change selon les cas! quelquefois un acte lâche, quelquefois une solution.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 21:00

Kingbahamut a écrit:
Ante a écrit:
Je tiens à passer par là pour signaler aux personnes que le suicide est un acte de lâcheté...

Excusez-moi mais pensez vous que les personnes ayant des problèmes d'argents et autres et qui savent qui ne vont pas s'en sortir font actes de lâcheté, pensez vous que les handicapés, quand ils veulent mettre fin à leur vie est un acte de lâcheté, pensez vous que les sans abris qui se suicide sont également lâche...

Moi je ne pense pas... La mort viendras frapper à notre porte un jour ou l'autre, on en profite quand on peut, on vie le plus possible, mais si on a vraiment trop de problème pensez vous qu'il vaut la peine de rester sur Terre... autant laissez la place à une nouvelle génération...

Pour moi le suicide n'est pas un acte de lâcheté, mais une solution comme une autre... sauf que celle-ci passe mal car elle enlève la vie... dans ce cas là c'est que vous en avez peur!




Voila, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ...
Et j'ai rien d'autre à ajouter c_c


Bah voilà ca fait plaisir enfin un...
Deux à présent je suis d'accord avec toi, en fait le suicide n'est du courage ni de la lâcheté, il est ce que les gens veulent bien en faire.
Bien sûr si on part du principe que tout le monde est utile sur Terre, on peut trouver le suicide absurde, mais d'après moi un homme qui se suicide n'est pas un lâche, ni faible, il pense tout simplement que sa vie n'a plus d'utilité et qu'elle lui a fait trop de mal.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 20 mars 2005 21:01

Quand j'ai donner l'exemple de la femme qui se suicide parce que sa famille est morte dans l'accident de voiture, ce n'est pas vraiment un problème de coeur... mais le soucis est que la femme à construit sa vie, elle aimait des personnes qui était tout pour elle... le suicide dans ce cas là n'est pas vraiment de la lâcheté...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2005 23:57

La mort fait partie de la vie, ce n'est qu'une étape vers une autre succession de cycle de vie visant à ce que l'être humain s'améliore (de jour en jour j'allais dire) de vies en vies, en tout cas c'est ma façon de voir les choses.
L'évolution?
C'est vrai que c'est infini, même si c'est une suite de choses finies :]
(/me chante : "c'est l'histoiiiiiiire de la viiiiiiiiiie, de ce cyyyycle éteeeeerneeeeeeel")
D'ailleurs, en parlant de cycle, ...
(...) Moi, je vis parce que je me dis que j'ai un but sur cette planète, je ne sers pas à rien, et je veux connaître ce rôle, car la vie est un immense théâtre...
... je pensais au but de la vie, si ce n'était de mourir :
Pour moi, ce serait de laisser une descendance qui avant de mourir aura laissé sa propre descendance et ainsi de suite,
pour qu'il reste une trace de vous, enfin, faire partie de l'histoire et l'évolution de l'humanité, quoi.

Un de vous a écrit qu'il espérait qu'il y avait un paradis ou un lieu après la mort dans lequel on pouvait apprendre plein de choses, et bien qu'il se rassure, c'est ce que pense de plus en plus de gens et moi le premier.
Ah ça par contre j'y crois vraiment pas.
La mort, c'est la fin des réactions chimiques dans le corps (et je m'y connais en réactions, je viens de S XD), donc la pensée s'arrête, y a plus rien :/ Quant à l'esprit ou l'âme, je sais pas comment vous appelez ça, pour moi c'est une façon de nommer le système de la pensée, genre les neurones, tout ça dans le cerveau, quoi.

Ensuite, Ante, je suis parfaitement ton raisonnement et je suis d'accord, mais je traitais là du problème des ados en crise ;
après, c'est sûr, l'euthanasie, c'est pas une mauvaise chose (je suis pour),
surtout lorsque la personne en question, tétraplégique ou je ne sais quoi,
est coincée dans son lit et ne peut plus rien faire.
Mon grand père, au terme de sa vie, ne restait parmi nous que grâce à une machine,
et c'est son regard qui nous a décidés à le libérer de sa souffrance :/
Dernière modification par Toulala le 22 mars 2005 19:01, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 mars 2005 8:27

C'est vrai que pour l'instant notre but réel est de laisser une descendance qui à son tour laissera une descendance, pour laisser une trace de nous dans le futur, marqué l'histoire ou l'évolution... mais si vous ne faites pas de trés grandes choses, seul ceux de votre famille ce souviendront de vous... et encore, de descendance en descendance vous ètes oublier...

Pour ce qui est du suicide, tu parlais des ados, je sais c'est un fait, mais certaines personnes que le suicide en général est une manière trés lâche de quitter notre monde... n'est-il pas plus simple pour les personne qui ont un problème de mettre fin à leur vie quand ils le veulent... contrôler alors leur vie... ainsi que leur mort.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 mars 2005 8:37

:) Bah voilà ca fait plaisir enfin un...

Donc je vais donner un exemple:
Un accident de voiture, un mari meurt, un gamin meurt, une gamine meurt et un bébé meurt, il ne reste que la femme... quelques temps aprés elle se suicide... désolé d vous dire que pour moi ce n'est pas un acte de lâcheté mais un pétage de câble...


Voila c'est mieux dit comme ça..

Mais quand meme..si elle se suicide c'est qu'elle est pas assez forte..
Ok c'est vraiment un drame si il arrive ça..enfin.

C'est chiant ><

Y'en a qui dise que c'est du courage le suicide..et la je dis NON et je pense pas qu'on puisse prouver le contraire.

Dans le cas de ton exemple Ante c'est plus nuancé..c'est pas de la lacheté..si je réfléchui un peu avec on esprit tortu j'pourrais peut etre meme vous dire que c'est du bon sens..

Mais le suicide est une faiblesse..peut etre pas de la lacheté mais quand quelqu'un se suicide c'est parce qu'il en peut plus de vivre..il allege ses soufrances..et la dedans je vois pas le courage.
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 mars 2005 10:28

Voilà, le suicide est plutôt le fait de ne plus pouvoir supporter de vitre, ou régler les problèmes... mais ce n'est pas vraiment de la lâcheté, mais c'est encore moins du courage.

D'accord, il faut en avoir dans les couilles pour pouvoir réussir à se suicider, mais bon ce n'est pas du courage, cela rejoind le pétage de câble...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 mars 2005 14:08

Oui voila..la c'est bien lol..
On va peut etre arreter avec le suicide non? XD

La façon dont vraiment je détesterai mourrir c'est sous la torture (ah bon? Oô)..ou alors étouffé ou noyer..un truc bien chiant quoi -__-

Mourrir net sur le coup c'est mieux quand meme^^
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 22 mars 2005 14:32

Moi je préférerais tout de même mourir dans mon sommeil, alors que toute la journée je me suis éclater comme un ouf, avoir bien bouffer et avoir coucher avec ma cop' ensuite je peuux mourir tranquil... belle mort non?


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités