La guerre, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la guerre??

Messagepar Over Atomos » 08 mars 2005 20:14

Moi je pense que la guerre n'est jamais la solution pour résoudre un problème mais bon c'est pas ce qui se passe dans le monde qui va appuyer mon argument...
La guerre engendre des tas de trucs négatifs :
-la famine
-la mort
-la pauvreté
-des tas de victimes innocentes.
bon je vais pas faire une liste entière des effets de la guerre donc je vais m'arrêter là...
Bilan: la guerre c'est con et inutile....
_____________________________________________________

Quand plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu,
il est le plus juste.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 08 mars 2005 20:25

Je voudrais pas que l'on croit que je suis pour la guerre mais mon jugement va peut etre en déranger plus d'un...
Pour moi la guerre ce n'est pas con et inutile déjà d'une. Je veux bien que l'on dise que les gens qui provoquent les guerres sont cons et encore non je ne peux pas.
En prenant l'exemple de pays qui se sont battus pour obtenir leur indépendance, je ne peux me résoudre à dire que la guerre est inutile. Si les gouvernements qui avaient à l'époque des colonies leur avaient donner leur indépendance, on aurait déjà essuyé moins de guerre dans l'histoire...
Vous allez peut être me dire que l'Indochine ou l'Algérie ont eu tort de prendre les armes pour réclamer quelque chose qui leur appartenait de droit et que personne ne voulait leur rendre?

Evidemment, la guerre apporte sonlot d'atrocités et ca on y peut rien. L'homme est ce qu'il est et on ne changera pas de si tôt ça tout le monde l'a bien compris.
Encore au jour d'aujourd'hui, on en voit qui déclenche des guerres pour une histoire de pétrole... Et d'autres qui font sauter des tours pour une histoire de religion...
Quand les gens auront pour lubis autre chose que des desseins futiles qui ne visent qu'à l'autodestruction de l'espèce humaine, je pense que LA ca sera un grand pas pour l'humanité...

edit: PLEASE les gens, postez pas n'importe quoi, les MP ca existe...
Dernière modification par PsyKos le 08 mars 2005 20:31, modifié 1 fois.
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 08 mars 2005 20:26

pk ta choisi la geurre o faite?il i avait d'autre sujet plus interessant mais bn je pourirer pas ton topics tu fait ce ke tu ve c po a moi dans decider mais aller jte laisse un commentaire car tu a du te donner du mal ba la gueurre ne raisou rien a par la vengeance alor peace and love lol :D

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 08 mars 2005 20:28

tidus c pa un skyblog,on met des topic pr debattre pa pr avoir des coms,c est en option(mais c mieu avec )sinan j ai pa gd chose a dire j ai deja di mon mot la dessus
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 09 mars 2005 8:31

Le pire ce n'est pas qu'il laisse des sortes de com' mais plutôt qu'il n'argumente pas ce qu'il dit... la guerre est une vengeance... Tidus si tu lisait plus haut on ne parle pas vraiment de vengeance, mais la guerre est beaucoup plus mesquinne que ca...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la guerre

Messagepar Over Atomos » 09 mars 2005 19:29

Pour répondre à psykos:
c'est vrai que t'as pas entièrement tort, j'aurais peut-être du prendre des exemples précis, c'est vrai qu'une guerre d'indépendance c'est pas inutile, (même si question massacre, ça y va) il y aura toujours des morts civils et des dégâts collatéraux....
C'est la triste histoire de l'humanité, si les guerres se résolvaient seulement entre soldats et pas en touchant la population ce serait peut-être mieux et pour revenir sur les guerres d'indépendance, avec le nombre de familles innocentes qui sont faites massacrées seulement par qu'elles étaient françaises, je dirais que la guerre c'est jamais positif à 100%. A la base je maintiens que c'est con, mais pour l'inutilité c'est à voir, je crois qu'on peut quand même discuter(vision peut-être utopique mais bon on fait avec) avant de faire la guerre.Après c'est sûr ,ça dépend de la situation, pour les USA la guerre c'est de l'économie, ils ne peuvent pas ne pas faire de guerre, leur politique est basée là-dessus, ils trouveront toujours un argument pour la faire avec ou sans l'accord des autres pays(l'Irak le prouve).....Bon je pourrais parler pas mal de temps là-dessus, mais je vais m'arrêter là.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Re: la guerre

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 19:40

Pour répondre à psykos:
c'est vrai que t'as pas entièrement tort, j'aurais peut-être du prendre des exemples précis, c'est vrai qu'une guerre d'indépendance c'est pas inutile, (même si question massacre, ça y va) il y aura toujours des morts civils et des dégâts collatéraux....
C'est la triste histoire de l'humanité, si les guerres se résolvaient seulement entre soldats et pas en touchant la population ce serait peut-être mieux
Il faut aussi que tu prennes conscience que si des familles sont frappées (chose ignoble pour nous les gens qui ont du recul), c'est du essentiellement au bourrage de crâne que l'on fait sur les soldats à un point qu'ils haissent leur ennemis civils ou pas... la guerre c'est aussi psychologique et la guerre froide en est le bon exemple.
et pour revenir sur les guerres d'indépendance, avec le nombre de familles innocentes qui sont faites massacrées seulement par qu'elles étaient françaises, je dirais que la guerre c'est jamais positif à 100%. A la base je maintiens que c'est con, mais pour l'inutilité c'est à voir, je crois qu'on peut quand même discuter(vision peut-être utopique mais bon on fait avec) avant de faire la guerre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais qu'est-ce-que tu peux faire quand les autorités compétentes en aboutissent à un refus catégorique, voir même au refus de discuter? Je me doute que nous la nouvelle génération, on a le recul sur ces guerres d'indépendance, mais si tu étais un père de famille qui voit ses enfants crevaient de faim pendant la minorité qui colonise le pays profite de tous les privilèges alors qu'elle n'est pas "chez elle"... tu ferais quoi honnetement. Moi je me dis que ca me revolterait surement et que je ferais tout ce que je peux pour récupérer mon pays...
Rappelles toi aussi la seconde guerre mondiale pendant l'occupation... Tu aurais souhaité que De Gaulle ne lance pas la résistance? Ou n'es-tu pas fier qu'une poignée d'hommes ait bravé le nazisme?
Il faut vraiment voir tous les aspects dans une guerre, le phénomène déclencheur et les conséquences qu'il engendre. La guerre restera ce qu'elle est: la mort. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est arrêté de la faire pour autre chose que des valeurs morales comme c'est trop souvent le cas depuis quelques années...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la guerre

Messagepar Over Atomos » 10 mars 2005 19:40

Ah la guerre, quand j'y pense c'est ce qui remplit la plus grande partie de notre histoire et oui, c'est la triste vérité:
-Les hommes aiment s'entretuer, pour certaines causes décrites par PsyKos que je qualifierai d'acceptables, mais le reste genre la guerre pour le fric, en cachant ça "habilement" par des armes cachées (ho ho ho, au fait on les a trouvé?), ah ces américains je les respecte dans ce milieu, ils foutent la merde ils installent un gentil petit bonhomme au pouvoir, puis hop hop ils viennent le dérouiller après. En plus ils sont horriblement cruels, ils attaquent un pays qui n'a pas les ressources pour se défendre, bon la prochaine cible c'est qui? (la Syrie???)
Ah ah et quand est-ce qu'ils attaqueront la Corée du nord là où sont les vrais dangereux ( peut-être quand ils se seront pris un petit missile, ce qui entre nous n'arrivera pas avant un bon moment)
Et oui dans ce monde troublé dans lequel nous vivons, s'affrontent deux partis:
-le parti des "méchants" terroristes et leurs méthodes horribles
-le parti des "justiciers", nos braves américains avec des méthodes pas non plus très sympathiques.
Surtout ne croyez pas que je suis pour un des deux partis, j'en approuve aucun....tout ça c'est très moche et ça peut aller loin.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 11 mars 2005 21:24

Ah la guerre, l'art suprême, le meilleur moyen de lutter contre la surpopulation avec les épidémies et les catastrophes naturelles.

La guerre est également une très bonne chose pour relancer l'économie d'un pays.

C'est aussi un très bon moyen de pouvoir rechercher de nouvelles ressources énergétiques, ça on l'a vu y'a pas très longtemps.

Non en fait la guerre s'est avant tout le meilleur moyen des hommes de pouvoir de pouvoir assoir un peu plus leur suprématie.

Elle nait aussi de l'incompréhension entre les ethnies, alors qu'à l'heure actuelle, à part pour les pays africains, la race humaine devrait avoir compris qui sont leur voisin avec tous les médias dont nous disposons.

Il est loin le temps où la guerre sera révolue moi j'vous le dis, mais ne vous inquiétez pas, ça arrivera un jour. On le verra ce jour-là, ne sommes nous pas éternels ?

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 12 mars 2005 12:29

la guerre c'est con...
et ceci pour la simple et bonne raison que des centaines de familles y perdent leurs enfants, frères et soeur, parents, cousins....
et les dirigeants a la fin quand ils ont gagne ils disent "pour les soldats mort pour defendre notre pays"
le probleme c'est que les soldats en question ils sont mort a cause de 3 cretins quii gouvernent un pays (qui n'aimaient pas leur voisins ou alors qui voulaient du petrole ou d'autre conneries dans le genre et pour les exterminés, ces fameux voisins, ils envoyaient des soldats qui n'avaient rien a voir la dedans se faire tué a leur place) et pas pour defendre leur pays!!


a la guerre, moi franchement je dis STOP!!!!!!!!!!!

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 26 avr. 2005 13:42

Je suis contre la guerre mais ton sujet et nul a chié tu aurait pu trouvé mieux

bref,je suis vraiment contre car la guerre ne maine a rien du tout a par les victimes qui se font dekapité torturé flingué...

je ne comprend pas quelle et leur sentiment enver sa sil aime ou pas ou kil soit contre ou pour je pense que c'est pas eu ki choisissent...

soyait peace and love

hum...
Je bute les mOoNbas§§§

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 avr. 2005 14:09

Y'a pas que la guerre pour conquérir et tuer des gens.

Y'a aussi des pays qui entre en guerre pour retrouver leur indépendance et d'autres trucs dans le genre.

Enfin si t'avais lu je pense que t'aurais vu ça.
Lis avant de dire que c'est a chier..t'apprendras des choses.
...
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 26 avr. 2005 15:17

La guerre c'est dans la nature de l'homme est on y peux rien....
Donc il y en auras tjs et ceci jusqu'à la fin des temps, mais pour le moment en Europe nous sommes à l'abris et heureusement...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 avr. 2005 17:11

Je suis contre la guerre mais ton sujet et nul a chié tu aurait pu trouvé mieux
Le sujet serait vraiment comme tu l'as qualifié, y'a longtemps qu'on l'aurait viré =) Y'a un minimum de respect à avoir aussi ... je dis pas que tous tes posts sont à chier ... (pourtant c_c ...)
Alors un peu de respect ...
Image

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 02 mai 2005 14:02

Je ne demande à personne de me dire si mon topic est à chier ou non, je demande simplement votre avis sur la guerre, pas sur le sujet de mon topic, si vous voulez débattre des noms de topiucs, créez un topic dans le genre "nom de topic, pk l'avez-vous choisi", mais je garantit pas qu'il y aura beaucoup de succès. Autre chose, peut-être pas en rapport direct avec la guerre, mais tout aussi dégueu : abattre des bébés phoques est hyper déueu et inhumain pour ma part, et vous?
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités