Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 29 juil. 2013 18:39

Perso, j'ai qu'une seule phobie, qui fait partie des plus courante, c'est celle des araignée ... elle sont le plus souvent inoffensive (le plus souvent, hein ^^), mais perso, rien que le fait de savoir qu'elles font des toiles, et qu'elle possèdent 8 pattes, sa me fait peur.

Du coup, je laisse jamais la fenêtre ouverte l'été quand je dors, c'est ouvert que la journée quand je peut me convaincre qu'il n'y en a pas qui rentre :( ...

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 29 juil. 2013 19:56

Je me lance aussi :

J'ai la phobie des Chats. Oui, les bestioles à poil qui font miaou et ron-ron... Quand ils vous regardent avec leurs grands yeux ronds brillant en miaulant, c'est horrible ! Les chats organisent un complot pour conquérir le monde en passant pour des êtres mignon, mais ce sont des monstres ! ._.
Ben vient pas chez moi Squall parce-que j'en ai 7 de miaou ron ron ! XD

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 févr. 2015 12:08

Personnellement j'ai la peur ( plutôt la grosse phobie, pour vous dire si je monte sur une chaise j'ai peur ) du vide ...Et en général je déteste les insectes !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 10 févr. 2015 12:31

T'en fais pas H-J Gabranth tes peurs sont tout a fait normal, s'est banal la peur du vide et des inscetes.

Pas comme là mienne. XD

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 10 févr. 2015 15:25

Quelle est la tienne Tallulah ? ;)

J'ai oublié de préciser que j'ai également peur de l'eau ET de sa profondeur ^^

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 10 févr. 2015 16:07

J'en ai déjà parlé, je t'invite donc à lire les pages précédentes. ^^

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 11 févr. 2015 18:56

M'en fait , tout le monde a l'air de se retrouver dans l'arachnophobie , l'agoraphobie , le vertige... ^^

Drop
Débutant
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2015 4:49
Finaland  :

Messagepar Drop » 05 avr. 2015 4:09

Je n'ai pas vu énormément de phobies sociales, étonnant.
Du coup j'augmente le quota, coucou.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 05 avr. 2015 9:57

Si je te dis coucou, tu pars en hurlant ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Djakirov
Débutant
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2014 10:31
Localisation : Cherbourg
Finaland  :

Messagepar Djakirov » 06 avr. 2015 1:31

Alors alors alors, mes phobies...

Déjà, sans aller jusqu'à parler de phobie, j'ai un dégoût assez prononcé pour les bestioles en tous genres, principalement les araignées. Sans me faire sauter au plafond, je n'aime vraiment pas ces bestioles. J'avais réussi à vaincre ça il y a quelques années mes mes soeurs, elle, non, et comme les phobies, c'est contagieux... Bah voilà quoi.

Mais sinon, pour ce qui est de vraies phobies, j'en ai deux : La peur du noir et la peur de l'isolement.

Bon, la peur du noir, je vais pas vous faire de dessin, hein. Alors oui, en règle générale, c'est le genre de peurs dont on se débarrasse en grandissant, mais y a rien à faire pour moi. Je ne peux tout simplement pas rester dans le noir, à moins d'être blotti sous une couette. Sinon, j'ai des hallucinations, tout bêtement : je vois des ombres qui se déplacent, j'entends des bruits, et je vous raconte pas l'état de mes nerfs en règle générale après juste trente secondes de ce régime.

Et pour ce qui est de la peur de l'isolement, bah on peut considérer ça comme une phobie "sociale", comme dit Drop. En gros, je ne supporte tout bêtement pas d'avoir l'impression d'être seul. J'ai constamment besoin de savoir qu'il y a quelqu'un proche de moi, physiquement ou au moins en pensées, et qui se rappelle de mon existence. Je sais que ça a pas l'air très clair, mais je vous explique : s'il y avait un surnom à me donner, ce serait "le fantôme". Je suis d'une discrétion abominable, discrétion renforcée par une certaine timidité, ce qui fait qu'il peut être très rapide de m'oublier ou de ne pas me remarquer, dans toutes sortes de circonstances. Et donc, par exemple, il peut arriver que je sois dans un groupe, que j'ai un problème débile, du genre mes lacets défaits, bref, et que le temps que je règle le problème, le groupe en question se soit barré sans faire attention à mon absence, et ce même si j'avais tenté de les prévenir avant. Et je pense que c'est typiquement à cause de ce genre de situation que j'ai développé cette phobie. Ah oui, d'ailleurs, petite description des symptômes quand cette phobie se "déclenche" : sur-ventilation, chaleurs, tête qui tourne, nausée dans les cas les plus extrêmes (du genre, isolé dans le noir m'voyez).

Bref bref bref, ça devait me manquer de parler de moi, vu le pavé que j'ai écrit xD

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 14:39

Cela ma tout l'air de deux importantes peurs. As-tu déjà consulté ? Car cela doit être assez invivable au quotidien par moment. :?

Djakirov
Débutant
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2014 10:31
Localisation : Cherbourg
Finaland  :

Messagepar Djakirov » 06 avr. 2015 15:03

Pour que ce ne soit pas imbuvable au quotidien, j'essaie justement de faire en sorte que ce ne soit pas mon quotidien, hein xD

Non, plus sérieusement. La peur du noir, ça va. Je fais juste constamment attention à avoir une source de lumière portable avec moi. Même mon téléphone portable, ça suffit à m'éviter les hallus. Bon, par contre, ça m'empêche pas de stresser et de faire un bond de dix mètres quand je croise le regard de mon chat x)

Pour la peur de l'isolement, même principe. J'évite tout bêtement de rester seul. Je prends part aux conversations autour de moi, j'écoute et j'observe aussi, c'est une façon de se persuader que les gens te parlent aussi à toi, ça calme ce genre de peurs... Bref, ça reste quotidiennement supportable. Mais je vois un psy depuis peu, pour d'autres raisons, j'en profiterai peut-être pour lui en glisser deux mots.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 15:12

Oui, je pense effectivement que ça serai une bonne idée de lui en parler après tout c'est son métier. ^^

Car d'après ce que tu dis ça me semble deux problèmes importante. Surtout que tu n'es pas à l'abri d'éventuels accidents, du genre t'es seul dans un accenseur qui tombe en panne plus de lumières et de réseaux. Vla la crise de panique totale. :twisted:

Djakirov
Débutant
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2014 10:31
Localisation : Cherbourg
Finaland  :

Messagepar Djakirov » 06 avr. 2015 15:21

Là, oui, ce serait pas terrible xD. Mais je suis pas claustrophobe, et à priori, j'ai du réseau dans les ascenseurs, et la lumière n'est pas censée se couper en cas de panne, donc y a pas de raison ^^.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 06 avr. 2015 15:26

Ah mais ça dépend ! Sais-t'on jamais ! :D

Après je donné un exemple comme ça, car au final il existe pleins de situations dans le quel tu peux te retrouver seul et dans le noir.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités