Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Les phobies

Messagepar squall59 » 01 mars 2005 10:56

Voila un topic intéressant (se jette des fleurs)...j'aimerais parler des phobies...elles peuvent vous emmerder toute votre vie...mais ça dépend lesquelles...

Moi perso, j'ai une peur panique des araignées...allez y foutez vous d'ma gueule...mais je les supportent pas...qu'elles soient grosses ou petites, je peut pas les voir...j'en vois une, même minuscule, je commence à stresser, c'est vous dire...alors mon frère arrête pas de m'en balancer dessus quand il en trouve une...s'il croit que c'est comme ça que je vais perdre cette phobie XD...j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de vous en débbarasser...moi j'aimerais bien ne plus avoir peur de ces bestioles
Vous allez me dire: "C'est pas la petite bête qui mange la grosse !!"...mais y'a rien à faire, ca veut pas rentrer.

Et vous, si vous avez des phobies, quelles sont-elles (ou étaient) et arrivez vous à les surmonter ?
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 10:59

Et bien moi depuis que je suis petit j'ai la phobie de la profondeur de l'eau... je ne sais pas il a du m'arriver un truc pendant que j'étais petit mais je ne supporte pas la profondeur de l'eau (je veux dire par là aller nager dans la mer ou l'océan...)

Sinon avant quand j'étais petit, j'avais trés peur des guêpes... mais maintenant ca va, je ne les aime pas c'est tout mais ce n'est plus une phobie...

Pour ce qui est des araignées et bien je kiffe ça, qu'elle soit grosses ou petites, je kiffe leur déplacement et leurs mouvements sur votre mains quand elle commence à tisser...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 mars 2005 12:51

J'ai exactement la même phobie que Squall59 (C'est comment déjà le nom ? Arachnophobie ?). Comme lui quelques soient petites ou grosses ca me stressent. Je peut pas m'en approcher. Pour vaincre la phobie il faudrait peut être lui faire face mais c'est un énorme défi suivant les personnes. En fait je crois que ma phobie c'est plus les insectes en général. Du moment que ca vole pas ou que ca saute pas ca va. Quand ca vous tourne autour de la tête ... c'est degeulasse. Quand j'étais gosse je suis tombé dans un buisson plein de guêpes donc je pense que ca vient de là ma phobie.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 13:00

Oui tu as raison je pense qu'il faut y faire face, ma copine non plus n'aime pas les araignée, j'essaye de lui faire approcher de moyenne araignée (car les petites ca ne lui fait pas trop peur) mais rien, même une toile d'araignée...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 01 mars 2005 13:34

Moi j'ai une sainte horreur des insectes, sauf les mouches (faut dire que vu le nombre de mouche qu'on a chaque été je finis par avoir l'habitude)

mais le pire c'est pas tellement de les voir, c'est que je veux les écraser mais j'ose pas parce que le bruit qui en résulte me donne envie de vomir

Mais ma grosse phobie niveau insect, c'est les guêpes, les frelons et ce genre de bestioles, là j'en vois une je panique à mort !

Sinon j'ai peur de quoi ? bah je sais pas trop, j'ai peur des gros chiens (les petits ça va, lol j'en ai un :p), j'ai peur du vide, je suis douillet pas possible donc j'ai peur de la douleur, je sais pas quoi dire de plus :p
Image
Image
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 01 mars 2005 15:08

Oui c'est bien comme ça que ça s'appelle...l'arachnophobie...j'ai aussi une autre phobie...c'est la scolaritophobie...y'a que moi qui en suis atteint...en fait j'ai des nausées et j'ai de forts vertiges quand je passe la grille de mon lycée XD faites gaffe c'est contagieux pour tous les feignéants XD...nan je déconne mais faut pas plaisanter avec les phobies...ca peut devenir dangereux vous allez dire que j'exagère mais bon ca peut être un moyen de menaces...comment j'ai l'esprit tordu moi XD

Une chose est étrange c'est que j'ai peur des araignées mais pas des serpents...moi je pense que les serpents c'est plus dangereux pourtant mais moi je les trouve cool...j'ai pas vraiement de souvenirs de l'apparition de ma phobie des araignées...elles me dégoutent c'est tout...je me l'explique pas moi même
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 15:21

> déjà c'est fainéant... :wink:

Ensuite, moi aussi je kiffe les serpents, mais les phobies c'est un déclic par rapport à un évènement passer... moi pour la profondeur de l'eau ca doit être peut-être à cause que j'ai failli me noyer ou un truc dans le genre quand j'étais petit...

Et ma copine a eu peur des toiles d'araignée et donc des araignée à cause de ses soeurs qui s'amusaient à lui faire peur avec des toiles...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 mars 2005 15:31

Un déclic ? ... Ouais mais pas forcement. Je sais pas trop pourquoi j'aime pas les araignées. Je pense que c'est parce qu'elles sont horribles. Sinon moi aussi j'aime bien les serpents. Tout le monde me dit : T'as peur des araignées et pas des serpents ?! Bin ouais et alors ? Pourtant je sais qu'elles vont me manger mais j'y peut rien. J'ai un ami (Anonyme) qui a sauté sur une chaise pour échapper (La course poursuite xD) à une araignée qui été par terre ... Je me fous pas de sa geule parce que moi aussi j'ai cette phobie mais c'est pour dire à quel point il en a peur. En été c'est l'horreur y a toutes les araignées (Des grosses en plus X_x) qui squatent chez toi pour trouver un peu de frais ... Moi je les attends avec un balais xD.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 15:35

C'est vrai que ce n'est pas forcement un déclic mais la plupart du temps ca l'est... pour ce qui est t'attendre les araignée avec un balai, c'est chaud, pauvre bête... elle t'on rien fait c'est pas de leur faute si tu l'ai aime pas... XD non moi perso, je les prend et je les fout dans mon jardin ou dans mon garage...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 mars 2005 15:59

Non c'était juste une façon de parler. C'est clair que je vais les attendrent toute l'aprés-midi xD (Je me vois mal, moi qui tiens pas en place). Oh y en a une qui rentre ! Mais dés que j'en vois une ... je vais pas m'amuser à les mettres dehors comme toi (Elle avaient qu'a pas rentrés xD).

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 mars 2005 16:45

Ben moi c'est comme Squall59 et Tidus, j'au la phobie des araignées donc arachnophobie.Je peux même pas en voir, que ce soit à la télé ou autre, ça me fait peur et je ne me sens vraiment pas bien rien qu'à leur vue.Qu'elles soient petites, grosses, moyennes, c'est impossible pour moi de les supporter.C'est là que je me dit que j'ai de la chance de vivre en ville.Si j'étais à la compagen je serais déjà mort-_-.Sinon les insectes en général me font très peur hormis les guêpes et ce genre de bestiaux.PLus les chenilles toutes pas belles ou même les fourmis je déteste.Mais la plus grande peur reste en rapport aux araignées tout de même.Poilues rasées XD, enfin bref z'avez compris que je déteste vraiment ça.Alors si vous voulez me tuer, vous pouvez envoyer des araignées.Hormis ça, la peur de l'eau, je ne l'ai pas trop mais je ne me sens pas non plus très à l'aise lorsque je suis seul au large de la côte.Pour battre ces peur, le moyen est comme il a été dit de l'affronter mais je ne pense pas que je pourrais en prendre une dans la main par exemple...J'ai également de la chance chez moi aussi de n'avoir aucune araignée, même s'il y en avait mon chat les boufferait^^.Pour les serpents, j'adore ça et depuis ma plus tendre enfance.Je les trouve trop beaux.Il se déplace avec classe je trouve.Ils sont cool.Même s'ils sont dangereux, j'en paurais bien pris un!!!!Et puis, de mon point de vue, c'est horrible une araignée, on peut trouver plus beau non?Bon, c'est vrai que j'ai dit que les serpents étaient beaux mais quand même.enfin je respecte tout à fait le choix de certaines personnes d'aimer les araignées.et j'admire même leur courage car je ne peux même pas en voir une sans me sentir mal à l'aise et des gens les prennent avec leurs mains...aussi losque j'étais petit, j'avais en quelques sorte la phobie du noir.enfin je pense que pleins de gens l'ont eu.Je n'aimais pas être seul dans le noir, surtout au moment de dormir.Je devais penser qu'il y avait des monstres sous mon lit><!!!Mais maintenant, j'aime me retrouver dans le noir, seul car ça me permet souvent de me calmer ou de me relaxer dans les moments tendus^__________________^!

Edit Squall: J'ai mis Squall59 à ton poste c_c j'aime pas les confusions xD !
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 mars 2005 16:49

bein moi j'avais une phobie c'étais la peur des lames..
Jfaisai des cauchemars et quand je voyait un film ou un mec se faisai planter ça mfilait mal au bide!
(meme dans X men2..quand Wolverine se fai planter par l'autre folle..)

Pis j'ai réussi a changer ça..avec mon pote ANTECHRIST pendant les cours d'atelier..on se coupait un peu els bras ou les amins..(un peu hien...ça saignait mais juste des coupures..jsuis pas un psyco non plus hein XD)
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 16:56

Ouai ca saignait mais des fois beaucoup (tu te rapelle le coup du stylet quand tu ma niquer la main en Arts Appliquer... mais bon les lames, ca m'a jamais fais peur... justement je kiffe voir mon sang, mais bon maintenant j'ai arréter ces conneries...

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 mars 2005 17:01

Waouh ! Je remède xD! Bin voyons se couper pendant les courts d'ateliers xD. Et puis la peur du noir je pense que tous les enfants l'ont eus. C'est presque automatique je vais dire. Moi non plus j'aimais pas ca, y avait soit disant des monstres dans ma chambre xD. Ca m'arrive encore quand je voit un film qui me fous les boules le soir je suis pas tranquille dans ma chambre xD. Heuresement que ca m'arrive trés rarement. Quand j'étais gosse j'avais peur (Ne vous moquez pas xD) de la momie de Tintin dans les Sept Boules de cristals xD. Ca m'avait tromatisé. J'en révais tout le temps. Quand je suis super stréssé dans mes cauchemars mes souvenirs d'enfant reviennent et puis il m'arrive de revoir ma copine la momie xD. Mas heuresement que j'en est plus peur. Pour m'en débarassé bin j'ai regardé Tintin xD. Même avec les Aliens de Independant Day (Je devais avoir 8 ans) sauf que j'en reve plus et que j'ai jamais revu ce *** de film. xD

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 01 mars 2005 17:08

Non, j'ai jamais eu la peur du noir étant petit, justement je kiffe ca, mais bon faut voir ce contexte... avec Spilen dans la forêt de mon lycée on avait été s'éclater un soir vers 20H et quelques en hiver donc il faisait déjà bien nuit, et on ne foutait la trouille, mais bon s'était surtout pour déconner, dommage que tu n'était pas internet Krain...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités