Le ReVe

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 août 2006 14:58

tien j'ai plein de pote de lycée qui sont passé me voir hier.
Peut-être le fait que je n'y suis plus v_v
En tout cas c'était sympa, je suis nostalgique de ce rève, même si je m'en souviens que brievement xD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 30 août 2006 15:18

En ce qui conserne les rêves dont on ne se rappelle plus ca n'a rien à voir avec l'heure à la quelle on se couche, enfin si mais indirectement. En faite il s'agit simplement de votre cycle du sommeil. Moi je sais que mon cycle est de 90 minutes environ. Après ca peux varier d'une personne à l'autre.

Quelques infos vites fait trouvé sur le net pasque j'ai la flemme de tout expliqué...

Image

Le sommeil comporte plusieurs cycles qui se répètent plusieurs fois dans la nuit. Un cycle comporte plusieurs phases et est précédé d’une période d’éveil calme, plus ou moins longue, préparant l’endormissement.

Un cycle du sommeil, d’une durée moyenne de 90 minutes, comporte :

Une phase de sommeil calme à ondes lentes (activité lente sur les enregistrements cérébraux), durant de 60 à 75 minutes et comportant 4 stades :

Stade I : endormissement, comprenant 2 sous-stades - stade IA : somnolence et IB : assoupissement ;
Stade II : sommeil léger ;
Stade III : sommeil profond (sommeil établi)
Stade IV : sommeil très profond (sommeil lent profond).

Une phase de sommeil paradoxal, plus courte, où l’activité cérébrale est plus intense : cette période s'accompagne de mouvements oculaires rapides provoqués par les ondes du cerveau, en rapport selon la plupart des auteurs avec les rêves. Le sommeil paradoxal dure en moyenne 15 à 20 minutes ;

Une phase de sommeil intermédiaire, brève, avec des micro-réveils débouchant sur un nouveau cycle ou, à la fin de la nuit, sur le réveil complet.

Par ailleurs, la durée des périodes de sommeil paradoxal, avec rêves, s’allonge progressivement au cours de la nuit. Ainsi, la première partie de la nuit voit prédominer le sommeil lent, profond, physiquement réparateur, tandis que la seconde partie est plus favorable à la récupération psychique et nerveuse.

Le sommeil sera reconstituant si les cycles se succèdent harmonieusement. Il n’y a pas de règle absolue concernant le nombre de cycles nécessaires à une bonne récupération : certaines personnes se sentent bien avec 3 cycles par nuit, pour d’autres il en faudra 6 ou 7.





Bref vous l'aurez compris (oui là c'est moi qui parle de nouveau x_x) c'est lors du sommeil paradoxale que l'on rêve et donc pour se rappeller de ses rêves il faut se réveiller lors de cette phase.

Voila, pour déterminer le temps de vos cycle vous pouvez utiliser des electrode et un matérielle de dingue ou simplement demander à une personne de vous observer quand vous dormer pour distinguer les différentes phases avec vos mouvement occulaires et musculaire...

Voilà... maintenant euu bonne nuit lol
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 août 2006 15:26

Bref vous l'aurez compris (oui là c'est moi qui parle de nouveau x_x)
C'était qui avant c_____c

Bonne explication, assez simple et accessible.
Je vais par contre détourné le cours des chose en parlant cette fois-ci des impact d'un rêve ou du moins son réalisme.
Il m'est arrivé de donner des coup de pieds dans un mur (et en plus j'avais un ongle incarné v_v) alors que je revais :s et là c'est le drame.
D'autre personne ont (je le sais niark) eu une réaction 'hum' comment dire.. +é devant le r et -a c_c je pense que ça suffira pour que vous comprenez. Mais jusqu'à où vas se réalisme. le cerveau étant persuadé de quelque chose peut-il endomager notre corps ? (oui oui, un peu comme matrix >.<)

enfin bon ><
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 août 2006 15:52

D'autre personne ont (je le sais niark) eu une réaction 'hum' comment dire.. +é devant le r et -a c_c
Mince alors, ça m'est jamais arrivé Oo
Sinon, comme réactions on peut avoir aussi des petites crises de fou rire ou autre...
Ma soeur bat les records, elle se lève et allume la lumière, elle parle, elle rit, elle prend sa couette et me la balance dessus, elle martyrise le chat, et tout ça rien qu'en dormant c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 août 2006 15:58

XDD c'est pratiquement du somnambulisme à ce train là xD
Moi mon frêre il pétait, après il se marrait, et après quand je gueulais, ce qui le réveillait forcément (alors que je croyait qu'il était éveillé), bah je m'en prenait plein la tronche @_@
Des réactions vraiment étranges quand même oO!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 30 août 2006 16:04

Ouais mon frère aussi me fait des ptites surprises de ce genre c_c
Une nuit il s'est levé et a commencé à sauter partout sur la mezzanine en criant PUTAIN OH PUTAIN x_x

Moi il paraît que je parle c_c et que je ris aussi (hein Yaya ? xD)
_________________
[Toulal] Bah ouais tu ris dans ton sommeil c_c J'me demande bien de quoi tu rêvais XD
Enfin ça va, c'était pas une crise, c'était plutôt un petit "huhu" x)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 31 août 2006 23:48

Explication simple a comprendre.
Par rapport a ce que tu a dit Spilen sur le cerveau qui pourrait endomager le corps, je sais pas trop ce qui sait passé il y a quelque nuit jme suis réveiller le matin en étant persuadé d'avoir eu vachement mal au dos durant la nuit et vu que j'ai de miniscule probléme de dos jme suis pas posé de question. En plus je sentais un peu le bas du dos or sa me fait comme pour les réves, plus j'y repense plus sa devient flou alors que quand j'ai mal la nuit je m'en souvien généralemnt bien(du genre une crampe au molet a 4h du mat...)
Autrement sa m'énerve ses temps ci j'arrive pas a dormir, du genre jme couche a 4h du mat et je m'endors un peu avant 5h et jme réveille a 9h30 pas trop crever et jme souviens d'aucun rêve, sa m'énerve...
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 31 août 2006 23:52

Faut faire de la relaxation mon gars ...
C'est pas bon de ne pas dormir "bien" (comme tu dors actuellement quoi).
Ca developpe un complexe de chaipuquoi, qui fait que moins tu vas dormir, moins tu voudras dormir ... Et plus t'en seras malade ... Envie de vomir, état d'excitation / énervement ... Intense fatigue ...
Bref, faut faire gaffe qd même ... Essais de reprendre un rythme normal ...
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 01 sept. 2006 0:13

ahahaha moi en état d'exitation ? C'est quelque chose qui m'est presque inconnu. Vous pouvez demander a sephiroth64 il vous confirmera que niveau exitation... je laisse les choses filer et puis basta! Autrement j'aimerait bien reprendre un rythme de sommeil normal, pourtant je ne fais pas rien de ma journé : je marche minimum 1h30 par jour (pour préparer les jambes pour le ski) je mange bien et j'ai pas de probléme personnel...
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 janv. 2007 21:56

Tiens, un truc qui m'a fait tripper, dont j'ai rêvé récemment...
J'ai eu droit à la suite d'un rêve que j'avais fait il y a plusieurs mois c_c.
Sur le coup je m'en suis pas rendue compte mais en me réveillant j'ai tilté (puis c'est retombé dans l'oubli).
Enfin c'est vraiment space, même si je sais plus du tout de quoi ça parlait,
je sais que j'ai retrouvé exactement les mêmes éléments que dans le rêve d'avant Oo
La suite au prochain épisode ? (ma vi)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 févr. 2007 15:22

Il m'est arrivé de refaire des rêves ou bien d'en continuer un, mais en réalité, étais-ce vraiment le cas ou bien cela faisait-il parti du rêve que de se souvenir d'un autre qui le précédait ou lui ressemblait?
x)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kinox7
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2006 16:28
Localisation : je ne sais pas pour le moment
Contact :
Finaland  :

Messagepar kinox7 » 13 févr. 2007 17:57

mioje fait tout le temps le meme je voit des arraignée par tout dans ma chambre sa fout les boules !

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 13 févr. 2007 23:29

mioje fait tout le temps le meme je voit des arraignée par tout dans ma chambre sa fout les boules !
ptètre que c'est pas un rêve c_c

*sors*

sinon pour en revenir aux suite de rêve ça m'est aussi arrivé de rêver dla suite d'un truc plusieurs mois après, mais parfois jme demande si j'ai pas rêvé avoir rêvé d'avoir déjà rêvé le truc (du genre ce qu'à dit Spipi xD)

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 14 févr. 2007 0:08

Quand j'etais petite, je faisais que des cauchemards. L'issu en etait toujours la meme, toute ma famille mourrait... Je faisait souvent le meme, je rentre chez moi apres les cours et quand je commencait a entrer dans le couloir, je sais aps pourquoi mais j'allumais jamais la lumiere.
Alors que j'avancais, j'allais dire bonjour a mes parents dans leur chambre (c'est la premiere porte quand on empreinte le couloir) et je les voyais morts sur le lit, je panique je ressors de la chambre et paf des squelettes qui sortent des placards et des autres pieces de l'appart...
Encore maintenant ca m'arrive de revoir cette derniere scene Oo

Je me demande si un jour y'aura une suite... xD

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 févr. 2007 1:03

Moi je ne fais plus de cauchemard depuis longtemps

Et kinox7 tu rève toutes les nuits, et si tu as un rève comme ca qui revient c'est surement que tu le reve chaques nuits, mais que tu ne t'en souvient pas. Si tu fait le même reve/cauchemard (ca vaut pour toi aussi Rakkeis), c'est qu'il y a quelque chose qui vous tracasse, et la solution (enfin le problème plutôt) est dans votre rêve. Le problème peu etre déclaré implicitement ou explicitement, selon la personalité de la personne en question ^^
A vous de voir si vous voulez essayé d'interpréter vos rêves si vous n'avez pas la force d'ame d'admettre vos problèmes ou soucis dans la vie. Ou alors faite un peu comme moi : l'autopsychothérapie. Il faut méditer. Sur soi. Sur les autres. Et pas 10 min en regardant les mouches voler. C'est en méditant que l'on apprends. Et que l'on guéri.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités