Homosexualité

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 avr. 2007 21:04

Pour l'adoption, cela repose sur l'équilibre de l'enfant. Je suis tout à fait d'accord avec cette close. Après j'dis pas, il peut y avoir des homosexuels respectable, très bien et tout qui sont persuadé de pouvoir élever un enfant, mais la bonne volonté ne fait pas tout x)

Pour le mariage, bah j'vois pas de soucis particuliés. Mais enfin bon, le pacs est plus bénéfique x)
(après, effectivement, il y a la symbolique du mariage)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 22 avr. 2007 21:57

Qu'entends tu par "bénéfique", pour le pacs? Les droits et les facilités entre deux pacsés et deux époux ne sont pas les mêmes

quant à l'adoption par des personnes homosexuelles, j'ai longtemps eu une opinion très tranchée, contre, mais j'ai discuté avec des gens qui m'ont réfléchir à ce sujet.

Par exemple, si l'on considère que naturellement un enfant doit avoir un père et une mère et que le cas contraire entraînerait des risques qu'il soit moins équilibré, et qu'en conséquence l'adoption par un couple homosexuel est un risque pour l'enfant, il faut en toute logique interdire aussi aux mères célibataires d'élever leurs enfants seules... S'il faut un père et une mère, l'absence de l'un des deux n'est pas pas naturelle
Les familles monoparentales ne sont pas rares, et je ne pense pas qu'on puisse dire que les enfants ont plus de problèmes pour autant

donc je sais plus trop, je suis mitigé du coup ^^

et puis, même si c'est interdit, dans les faits on a quand même des couples homosexuels qui élèvent des enfants qu'ils considèrent comme les leurs > les mères porteuses officieuses etc. ...
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 22 avr. 2007 22:13

Le mariage est une institution religieuse a la base, et la religion interdit toute formes d'homosexualité, donc pour moi c'est clair.

Pour ce qui est de l'adoption... bah j'ai rien contre mais bon, faut penser au gamin avant tout et a son équilibre :/

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 avr. 2007 22:34

Le pacs apporte plus que le mariage au niveau aide et tout et tout. Enfin je te complèmenterais tout ça si tu y tien, faut que je demande les précisions à mon beau frère car je ne m'en souviens plus, mais ça me paraissait claire.

Pour ce qui est de l'éducation de l'enfant, une mère célibataire peut ne plus l'être Oo
Bon ok c'est pas un argument, mais je tenais quand même à le signaler. Mais c'est sûr qu'une séparation, ou un enfant qui est élevé que par sa mère ou que par son père n'a pas l'équilibre qu'il lui faut non plus. Mais la mère est vraiment quelque chose d'important (au risque de nous dévaloriser) pour un enfant. Elle est d'avantage a son contact que les papa. On voit que les enfants se tournent souvent vers leur mère que l'inverse.
Après voilà, l'éducation d'un enfant n'est pas à prendre à la légère, c'est pour cela que je n'encourage pas, au même titre, les ados de 16 ans à garder leur enfant.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 22 avr. 2007 23:09

Oo Quoi ? Non non Dark Clad, quand j'ai écris (cf. message ci dessus) je parlais de ce que j'avais écris moi xD le message du garçon que j'ai mis en italique, ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi moi aussi XD désolée de m'être mal formulé ^^''
Sinon, RPGsquare, je suis d'accord avec toi, sauf pour le mariage, à la base, le mariage est une chose sacré inventé par les chrétiens au départ et c'est pour lié l'homme à la femme jusqu'à la fin de leur jour, mais bon, il est vrai que de nos jours, cette tradition n'est plus respecté, les gens se marient parce qu'ils ont envie d'être lié à jamais (bien que ça ne dure plus très longtemps aujourd'hui).
Et je ne suis pas d'accord pour qu'ils adoptent dans le sens qu'il faut se demander comment réagirait l'enfant. Il grandit avec 2 pères, mais pas de mère, la mère qui est pourtant celle qui donne la vie. C'est assez dur à expliquer...mais en fait, c'est en particulier pour l'enfant que je n'aime pas trop l'idée d'adoption.



Edit Kupo : Squall ???


¤ Edit ¤ Sorryyyyy je voulais dire Dark Clad xD !!! J'édite ;) merci Kupo ^o^ bonne soirééééééééééée !!!
Dernière modification par Rufus Shinra le 23 avr. 2007 0:08, modifié 1 fois.
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 avr. 2007 23:42


Et je ne suis pas d'accord pour qu'ils adoptent dans le sens qu'il faut se demander comment réagirait l'enfant. Il grandit avec 2 pères, mais pas de mère, la mère qui est pourtant celle qui donne la vie. C'est assez dur à expliquer...mais en fait, c'est en particulier pour l'enfant que je n'aime pas trop l'idée d'adoption.
Ah et comment il peut savoir cet enfant comment c'est de vivre avec une mère et un père ?!

Il ne l'a jamais vécu, et vivre avec deux pères ou deux mères se révèlera très rapidement normal pour lui !

Et donc l'enfant ne se rend compte que de l'amour qu'il recoit (ou pas mais ça c'est pas propre aux homosexuels).

Et puis je préfère voir un enfant entre deux parents de même sexe aimant leur enfant adoptif, qu'un enfant au milieu d'un couple hétérosexuel qui se tape sur la tranche/qui boit/ qui bat ses enfants ... bref y'a tellement de raison.

Et la raison principal est qu'un humain reste un humain avec tout ce qui le constitue.

PS: Elise, si tu veux je te ferais un cours particulier :]
Plus j'apprends, moins je sais

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 0:03

Oui oui fais moi un cours particulier XD *frappe son frère*
Oui, c'est vrai que l'enfant de 0 à 2 ans n'a pas conscience qu'il existe mais en voyant les autres avoir une mère ou encore un père, ça lui ferait peut-être bizarre... m'enfin désolée, je m'exprime mal.

Et la raison principal est qu'un humain reste un humain avec tout ce qui le constitue.
Je suis d'accord là dessus ;)

Kupo > ZUT !! Je voulais dire Dark Clad xD désolééée je ne sais pas pourquoi j'ai dis Squall ^.^ enfin voilà, je voulais m'exprimer à toi Dark Clad, dans mon dernier message (si tu lis ces lignes).

Voili voilooooou !! Bonne soirée à tous !!



Edit Kupo : Pas de probleme =D
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 23 avr. 2007 0:14

Tu veux dire ce qu'on appelle "le regard des autres", bah après c'est psychologique, certains y font attention et d'autres non.

Mais en même temps il n'y a pas besoin d'être homosexuel pour avoir des regards méfiants/de travers/qui défigure qui se porte sur nous.

Moi aussi il m'arrive de juger les gens sur un aspect, mais je suis humain et ça arrive à tout le monde. Simplement il faut savoir aussi regarder les choses à deux fois, et se refaire une idée et ne pas rester sur celle de départ.
Plus j'apprends, moins je sais

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 avr. 2007 3:12

Je pense qu'elle ne parlait pas du regard des autres, mais bien du regard de soi. C'est l'enfant avec 2 papa qui se demande pourquoi toute les autres familles (ou la plupart, si on me titille sur le "toute" en question) sont constituées d'un père et d'une mère.

Ensuite, pour le

Et je ne suis pas d'accord pour qu'ils adoptent dans le sens qu'il faut se demander comment réagirait l'enfant. Il grandit avec 2 pères, mais pas de mère, la mère qui est pourtant celle qui donne la vie. C'est assez dur à expliquer...mais en fait, c'est en particulier pour l'enfant que je n'aime pas trop l'idée d'adoption.
Je l'ai plus compris dans le sens "comment vas évoluer l'enfant" plutot que "quelle sera sa vision vis à vis de ses parents".

Pour continuer sur ce point, je souligne que le problème n'est pas d'ordre affectif. Pas mal de choses affectent un enfant: un frère qui se drogue, une soeur qui se prostitue, des parents qui se jette des assiettes à la tronche, etc.. Ok, il s'agit de trouble familiaux et ses regrétable. Ca aussi ça ne participe pas à l'évolution d'un enfant. Après je ne dis pas que 2 papa ou 2 maman du même sexe qui élèvent leurs enfants équivaux à un parents alcoolique. C'est pas un problème psychologique ou autres en soi (l'alcoolique est malade quoi et l'homosexuel non). Mais n'empèche, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un gosse quoi. Après celà n'engage que moi. Si vous êtes grand frère/soeur, oncle/tante ou parents, vous comprendrez d'avantage qu'un enfant ça se chérie et que son évolution est extremement importante et fragile.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 23 avr. 2007 12:43

Bah du peu d'études existants sur les couples homosexuels qui ont des enfants, il a été prouvé qu'une très grande majorité (80% je crois), ont des enfants en plus de se sentir bien dans leur peau, et d'être fier de leurs parents, sont, grâce à cette expérience, bien plus ouvert d'esprit et plus tôt, que les autres enfants.
Plus j'apprends, moins je sais

Sumy-chan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2007 21:40
Localisation : Tahiti
Finaland  :

Messagepar Sumy-chan » 08 nov. 2007 4:53

Ha ha!!! disons que mon cas n'est pas mal non plus!!!! non non! je ne suis pas lesbienne! en fait, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami... lui en revanche il est gay. Je le savais depuis le début... mais entre le savoir et l'accepter, il y a une sacrée différence! quand je lui ai fait part de mes sentiments, il n'a rien dit... il disait juste qu'il ne pouvait pas dire oui, mais qu'il ne pouvait pas dire non non plus... qu'il ne voulait pas que je découvre le véritable lui... il ne le supportait tellement pas (son homosexualité) qu'il était pres à se suicider... mai il avait renoncé à cette idée le jours ou il m'a promis de ne pas mettre fin à ses jours... (j'ignore pourquoi je le lui avais fait promettre... à ce moment la, je n'en étais pas amoureuse.... ma meilleure amie m'a di que j'ai un sixieme sens pour voir quand les gens son triste et qu'ils le cachent.... j'arrive parfois à sentir leur douleur... (c'est horrible...) je l'avais ressenti ce jours la...) puis un jours, 1 ans environ apres m'être déclarée, je le lui ai demandé, si il etait homosexuel... la réponse, je la connaissais parfaitement, mais une parti de mon ame (une grosse partie! lol !!!) a préféré rester dans un monde illusoire où un espoir mensongé résidait encore... le choque de l'arrachement à ce monde lorsqu'il m'a dit "oui, je le suis" fut l'équivalent d'un choue électrique de 20 000 volt! de puis toujours, lui et moi vivions une amitié indescriptible, j'étais la seule personne à qui il disait: "sumomo, j'ai mal... tellement mal..." lui qui souriait tout le temps...et il était la seule personne qui connaissait mes souffrance et mon histoire, à moi, qui sourie tout le temps... toujours nous avons étaient proche... nous avons mm pleuré ensemble...( la premiere fois pour lui depuis plusieurs années...)... je l'aime plus que tout au monde... et parce qu'il est gay il faudrait que je le rejette? non. Il reste mon petit frere.... la seule chose qui change, c'est sa sexualité, et elle ne regarde que lui.

Je suppose que j'en suis encore un peu amoureuse... mais mm si ça n'avait pas été le cas, il reste le meilleur ami que je n'ai jamais eu.

Voila! je tenais à faire ce témoignage car cette histoire est vraiment importante pour moi... et aussi pour vous dire qu'il n'y a pas que des crétins sur terre!!!!

roxas29
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 03 mai 2008 22:27
Finaland  :

Messagepar roxas29 » 23 mai 2008 22:31

bonjour je suis roxas29 et je ne suis pas gay mais je ne suis pas contre,moi je dit que vous avez le droit.Je suis contre toute forme de racisme et contre toute les inégalités sur terre.Donc voila comme ca je vous prouve qu'il ni a pas que des personnes mauvaise dans ce monde qui dérrape avec toute c'est guerres et tous et tous.
:P :)

Kupo : roxas29 ou comment remonter les vieux topics !

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 10 janv. 2012 3:27

Bien.. Je vais remonté un sujet vieux de 5-6 ans.. Donc je souffle dessu à plein poumon et je me lance, même si je sais que c'est pas bien (au pire me ferait taper la tronche !)

Beaucoups de personne à l'heure d'aujourdhui tentent de comprendre, savoir, decrire ce qu'est que l'homosexualité. Pour moi, je ne me suis jamais posé la question, mon attirance pour les hommes etait bien presente depuis tout petit, vers l'ecole primaire. En effet j'avais eu dans ma scolarité quelques profs qui quand je les voyais me foutait dans un etat etrange. Je pense justement que de ce fait la, je tentais à tout prix de me faire le plus remarquer, plus que les jolis filles de ma classe. Mais dans ce temps là c'etait pas vraiment ca.. Trop petit, trop de choses complexe pour mon âge.. J'ai donc commencer à ecrire en noir.. Ainsi jusqu'au college.

C'est environs vers la 5 ème que je me suis posé des questions. Ma meilleure amie voulais rendre un autre garcon jaloux et m'avait demandé de faire semblant d'être ensemble. Le plan fut un echec car plus je jouer le jeu, plus j'avais envie de connaitre ce garcon... Avec qui au final j'ai eue grande rivalité, même si nous etions dans la même troupe de theatre (j'y étais rentré un peu pour être proche de lui..). Vers la 4 eme c'est l'année ou j'ai le plus recus de choses negative.. Ma meilleure m'aillant trahis, j'ai etait seul une grande partie de l'année. Vers l'année de 3 lme je suis tomber raide dingue d'un jeune homme plus jeune que moi mais bien plus haut en taille et musclé à bloc. Mais.. Jamais rien.

C'est vers le lycé que tout s'est compliquer en effet.. Sous la pression d'un garcon que j'amais qui m'avais chantage pour être avec lui, j'ai fait mon coming out un mois de Fevrier.. J'etais interne dans ce temps là.. J'avais ecrit une lettre et avant de prendre le train pour la semaine, j'ai glisser la lettre dans la boite au lettre.. Quand je suis revenis à la maison j'ai eue une grande discution avec mes parents qui ne comprennaient pas vraiment.. Je n'avais jamais montré de signes.. Pas de choses effemines ni rien d'autres.. C'est alors que je vus de nombreux psy.. Même un mentaliste.. Sans grand succes trouvamt que je n'avais rien et que j'etais tout à fait normal. Pendant cette anne j'ai aussi souffert d'homophobie au lycee.. Je fugais beaucoup du lycee.. A la fin de l'anne j'ai appris que mon meilleur ami de chambre etait gay.. Je n'avais pourtant rien suspecter ^^

j'ai par la suite changer de lycee ou là ce fut un calvaire, j'avais rencontre un garcon magnifique du nom de Romain.. Il n'allait pas vraiment bien.. Mais notre histoire tenas la route. J'etais dans un nouveau lycee.. Ou je fesait quelque chose que je n'aimais pas mais je tenais bon.. Pour lui. Helas, la depression de ce garcon etait tellement forte que notre couple aller mal, et de pire en pire. Je subissais à nouveau de l'homophobies dans ce nouveau lycee, en beaucoup plus violent (insultes, crachat, agressions, jetter de nourritured au self). Je suis partis en depression egalement emporter par mes problemes et ceux de mon copain.. Plusieurd tentaives de suicide de sa part, beaucoup d'inquietude. J'ai péter un plom et me suis descolarisé.

Je suis partis par la suite en psychiatrie, c'etait dur.. Tres dur mais j'en suis sortis. Avec mon copain nous avons eu des breaks, pendant lesquels j'ai connus d'autres garcon sans grand succes. Puis finalament.. Ce cher Romain, apres 12 ans de depression à remonter la barre.. Et est partis. Je n'en dirais pas plus sur son cas.. Comme quoi la roue tourne pour certains.

Je m'en suis sortis.. J'ai beaucoup mûri avec tout ce qu'il m'ait arriver.. Ce n'est pas gagner, mais j'ai eue la chance d'avoir des parents en or qui finalement avec le temps ont vue qui j'etais, et qui acceptent pleinement sans aucune honte ce que je suis.
Beaucoups de gay se suicident... Par peur, ou honte.. je sais que ce n'est pas facile, loin de là tout reste à faire dans mon cas. Mais les armes nous les avons toute en nous, et si vous n'y arrivez pas, quelqu'un tôt ou tard vous viendras en aide. Que ce soit pour une durée courte ou longue.
Chaque être dans cette terre a droit au bonheut, qu'importe la religion, couleur de peau, sexualité et j'en passe.


"être gay ce n'est pas aimer un sexe, mais une personne. Je reste un homme malgré moi, quoi qu'il en advienne."

Last-Angel

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 10 janv. 2012 12:19

On est vraiment plus que ce que je pensais. . .
Y'a pas non plus de raison de se cacher, peut-être qu'on a peur de ce que les gens vont penser de nous, ou encore nous mettre à l'écart parcequ'on est "différents de la normalité" ? Qu'est ce que la normalité? Qui a décrété que l'homme doit aller avec la femme, et pas autrement?
J'ai connu les 2 expériences, et mon choix s'est fait il y a quelques années.
Je n'ai pas honte de ce que je fais, et je suis fière d'être avec une fille en ce moment.

Tout ça pour dire que les seuls mauvais choix seraient ceux que les autres vous poussent à faire. Décidez vous-même, vous en avez parfaitement le droit.

:P
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 10 janv. 2012 12:36

Pour mettre mon grain de sel :

En ce qui me concerne, je n'ai toujours eu que des copains, mais sortir avec une fille m'a toujours intrigué. :wink: Je n'ai jamais franchi le pas, mais je trouve qu'une femme en général, c'est sacrément sexy. Je ne vois rien d'anormal là de-dans. Si on commence à y réfléchir, à vraiment regarder les autres et à voir leur beauté particulière, on pourrait tous tomber amoureux d'un garçon comme d'une fille.

En fait, on est commes les Sims. Tous bi.

*se recouche avec un bandeau sur la tête*
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités